Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Electra et casques Bluetooth

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Electra et casques Bluetooth - Page 2 Empty Re: Electra et casques Bluetooth

Message par class75 Lun 10 Fév 2014 - 22:34

Bonsoir à tous et Buckanan en particulier,

juste une question: comment ton préparateur pour le casque a t-il connecté les 2 écouteurs du scala avec les 2 petits HP du système d'intercom HD ?
En effet, j'ai installé dans nos casques shark évoline le système d'intercom HD depuis que j'ai ma "belle" et cela fonctionne merveilleusement bien !!!
Mais la semaine dernière, j'ai installé pour ma femme, en plus du système intercom HD, un dispositif "cellular line" que je possédais lorsque je roulais en BM. J'ai fais cette installation pour que ma femme puisse téléphoner en BT lors de nos grands parcours ! Cela fonctionne parfaitement.
Le hic, c'est que j'ai dû installer les 2 petits HP "cellular line" en plus des 2 HD ce qui fait 4 HP ( ça fait beaucoup lol !!!) Quant aux micros, ils sont installés dans un fourreau unique.
Ma question est la suivante: les HP scala ont-ils été supprimés et les fils restant, quant à eux, branchés en parallèles sur les HP HD de l'intercom ????
Si tu pouvais m'aider à mieux comprendre, ça serait sympa !
En te remerciant par avance.
Bonne route à tous.

Denis et Sophie.

class75
Full Member
Full Member

Revenir en haut Aller en bas

Message par Buckanan Mar 11 Fév 2014 - 8:20

Salut class75
Je confirme que les HP du Scala ont été supprimés et que celui-ci a été branché sur les HP d'origine HD qui sont de bien meilleure qualité
Si tu as l'occasion tu peux passer là http://casquehouse.com/
C'est là que mon montage a été fait, ils en ont même profité pour creuser un peu les côtés pour que les HP s'intègrent parfaitement et pour réduire d'1/2 taille mon casque et celui de Madame...
Buckanan
Buckanan
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : 77 proche Yonne et Aube
Harley-Davidson : PAN AM

Message par class75 Mar 11 Fév 2014 - 10:41

Bonjour Buckanan
Merci infiniment pour ta réponse rapide. Je vais m empresser de voir tout cela. Merci pour les infos !
Très bonne journée à toi et bonne route 
Denis. Electra et casques Bluetooth - Page 2 919984  Electra et casques Bluetooth - Page 2 919984
class75
class75
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : PARIS
Harley-Davidson : Electra Glide Ultra Classic 20

Message par Grisou60 Mer 19 Fév 2014 - 18:07

Acquisition d'une limited en prévision, je compte bien sur l'équipement de com entre le pilote et le passager. Adepte depuis de nombreuses années du Scala Rider de 1ière génération puis du G4, je me suis toujours contenté de la piètre qualité de com d'une part et de la perturbation qu'entraînent les nombreuses interruptions de com dues soit au gps d'autre part soit au passage en pause. En outre le rétablissement de la com à la suite d'une mise en pause est très sporadique. J'ai eu beau peaufiner les réglages de sensibilité, passés les 90km/h c'est whoualou c'est parasité à donf, j'ai amélioré quelque peu la reprise de la com, mais c'était tout juste satisfaisant. Sous le casque intégral c'était encore acceptable. Adoptant avec ma première Harley le casque jet, c'est très dissuasif si ce n'est rédhibitoire de vouloir entretenir un dialogue avec la passagère, tout juste une question réponse, et le déplacement d'air ajoute un crachouilli assez désagréable il faut mettre le micro sous le foulard pour l'abriter du vent, mais du coup il est plaqué sur la bouche c'est pas le top.
Envisageant un tour de France avec ma dulcinée je n'imagine pas pouvoir me passer d'un dispositif de com, aussi je compte bien sur la qualité du système HD et le filaire est pour moi un a priori plutôt favorable. Certes faut pas oublier de le déconnecter mais au moins ça doit fonctionner dans tous les environnements, le bluetooth n'est pas encore au top, du moins avec le Scala G4. Et effectivement la qualité des écouteurs est plus que médiocre, la radio FM disponible avec le Scala n'est pas philharmonique loin s'en faut...
Sinon j'ai une question : quel type de casque est compatible avec l'intercom HD?
Grisou60
Grisou60
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 71
Ville et C.P : Verneuil en Halatte 60550
Harley-Davidson : Limited 2014

Message par Buckanan Mer 19 Fév 2014 - 22:46

Perso je l'utilise sur 2 jets: Davida et Harley
Et je confirme que c'est le jour et la nuit avec le G4...
Buckanan
Buckanan
Full Member
Full Member

Message par bozodid Sam 8 Mar 2014 - 12:13

moi je roule toujours avec ma femme comme passagère et comme elle est bavarde nous sommes  équipés en sena SMH5, du coup je me passe de radio... Electra et casques Bluetooth - Page 2 807915 
bozodid
bozodid
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : alpes maritimes vers cannes
Harley-Davidson : street glide 2017

Message par Grisou60 Mar 8 Juil 2014 - 11:51

Je confirme seulement aujourd'hui alors que j'ai l'electra depuis fin mai, la communication avec le kit BoomBox et les écouteurs HD c'est top, rien à voir en effet avec Scala Rider, c'est de la qualité HiFi! Par contre, personne n'a mentionné de difficulté à loger ces écouteurs dans les casques y compris les casques de la marque d'ailleurs. Déjà les pastilles de chez Scala Rider en guise d'écouteurs c'était pas facile et ma passagère avait quelques difficultés à les supporter, mais les écouteurs HD, c'est juste pas possible. Nous avons été obligés de confectionner une niche dans l'intérieur du casque en grattant quelque peu le polystyrène pour y loger la partie HP des écouteurs, et là, c'est que du bonheur. Donc j'ai un kit complet Scala Rider G4 d'occase avec la notice à vendre, état impeccable, faites vos offres...
Grisou60
Grisou60
Qualified
Qualified

Message par tgtmini24 Lun 20 Oct 2014 - 11:57

Salut à tous,

Propriétaire depuis peu de mon Electra CVO de 2011. J'ai donc testé le kit 
77117-10 Boom! Audio Full Helmet Premium Music and Communications Headset fourni
avec la moto
http://www.harley-davidson.com/store/boom!-full-helmet-music---communications-headset

J'ai trouvé une excellente qualité de son (perso je pense que le bluetooth n'atteindra jamais la qualité du filaire). J'ai connecté mon iphone 4s via le bluetooth sur le zumo 660 pour le téléphone et c'est nickel (réception et gestion des appels au top, même si je pense que jouer du téléphone en bécane c'est comme en bagnole ça reste dangereux mais au moins on reste joignable. Sinon pour profiter de la musique (Spotify notamment sur mon iphone) j'utilise une câble jack branché sur la prise auxiliaire en face avant du système audio, pour l'instant je le loge dans le fairing de droite en attendant de mettre une fixation ad hoc sur le guidon, encore que je ne voudrais pas surcharger le guidon.

Pour communiquer avec mon épouse on utilise le push to tell, et ça suffit.

Je m'interroge par contre sur la fiabilité de la connectique dans le temps à force de brancher débrancher (les broches din c'est fragile) Electra et casques Bluetooth - Page 2 255351

Une petite question, quelle est pour vous la meilleur façon pour la passagère de s'installer.
1  brancher le casque, le mettre puis monter par le côté droit car à gauche avec le cordon c'est la gamelle assurée Electra et casques Bluetooth - Page 2 800810
2  Monter et brancher le casque et là c'est un compliqué pour se pencher et bien raccorder même avec le détrompeur Electra et casques Bluetooth - Page 2 389933 

Une autre option ?

Le plus chiant fut donc d'installer les écouteurs dans les casques. ça m'a fait un peu chier de creuser dans mon casque AIRBORN mais bon faut savoir ce qu'on veut. Pour mon épouse qui a un jet harley idem il a fallu creuser.
Je m'étonne que la MOCO ne vende pas des casques avec logements pré-découpés.

Nos casques étant un peu anciens, j'envisage d'en acheter une paire pour l'électra. Connaissez vous des casques de bonne qualité qui peuvent recevoir les écouteurs sans avoir à les martyriser (HD ou autres)

Enfin quelqu'in a-t-il essayé ce modéle sous un jet ou alors ce n'est pas possible de le monter

http://www.harley-davidson.com/store/boom!-half-helmet-music---communications-headset

Merci par avance pour vos réponses Electra et casques Bluetooth - Page 2 788660 

A+ Electra et casques Bluetooth - Page 2 458939
tgtmini24
tgtmini24
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Rodilhan 30230
Harley-Davidson : FXDWG 2010 flamming, FLHTCUSE6

Message par wild27 Lun 20 Oct 2014 - 14:30

J'ai équipé nos 2 casques SHOEI J-CRUISE avec un modèle quasi identique mais de chez IMC.
L'avantage sur le SHOEI, tu peux démonter la partie intérieure au niveau des oreilles, enlever l'épaisseur de mousse et installer tes écouteurs dans un logement prévu pour ça.
Une fois la garniture remontée, les écouteurs sont invisibles et ils ne gênent pas du tout.
En plus la qualité d'écoute est super top.Electra et casques Bluetooth - Page 2 90029
wild27
wild27
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Daubeuf près Vatteville 27430
Harley-Davidson : Electra Ultra Limited

Message par tgtmini24 Lun 20 Oct 2014 - 18:52

wild27 a écrit:J'ai équipé nos 2 casques SHOEI J-CRUISE avec un modèle quasi identique mais de chez IMC.
L'avantage sur le SHOEI, tu peux démonter la partie intérieure au niveau des oreilles, enlever l'épaisseur de mousse et installer tes écouteurs dans un logement prévu pour ça.
Une fois la garniture remontée, les écouteurs sont invisibles et ils ne gênent pas du tout.
En plus la qualité d'écoute est super top.Electra et casques Bluetooth - Page 2 90029

La vache c'est pas donné comme casque, je vais voir ça de près quand même. Il faut que je l'essaye

Merci du tuyau Electra et casques Bluetooth - Page 2 788660
tgtmini24
tgtmini24
Full Member
Full Member

Message par wild27 Lun 20 Oct 2014 - 19:26

Electra et casques Bluetooth - Page 2 Sam_0618C'est vrai, mais ça respire le sérieux.....Une fois installé ça donne ça (intérieur / extérieur).
Electra et casques Bluetooth - Page 2 Sam_0617
wild27
wild27
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Daubeuf près Vatteville 27430
Harley-Davidson : Electra Ultra Limited

Message par tgtmini24 Lun 20 Oct 2014 - 19:36

Merci pour les tofs, effectivement c'est un produit sérieux
Electra et casques Bluetooth - Page 2 919984
tgtmini24
tgtmini24
Full Member
Full Member

Message par Mike Andrew Lun 20 Oct 2014 - 22:09

J'avais lancé ce post il y a longtemps, avant d'avoir reçu ma Limited 2014.
Depuis j'ai pas mal roulé avec et j'avoue que la qualité de la liaison filaire est vraiment top, bien que je continue à regretter l'absence de liaison sans fil.

A voir si par bonheur, un jour peut-être, Harley propose une mise à jour du système BoomBox qui permette de ce passer de ces satanés fils.
On peut rêver... car il y a énormément de bugs à solutionner en priorité sur cette BoomBox avant qu'ils ne se penchant sur ce problème de liaison sans fil.
Wait ans See....
Electra et casques Bluetooth - Page 2 458939 Electra et casques Bluetooth - Page 2 458939
Mike Andrew
Mike Andrew
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 76
Ville et C.P : ISTRES
Harley-Davidson : Ultra Limited

Message par Grisou60 Mar 21 Oct 2014 - 0:40

Une petite question, quelle est pour vous la meilleur façon pour la passagère de s'installer. 
1  brancher le casque, le mettre puis monter par le côté droit car à gauche avec le cordon c'est la gamelle assurée Electra et casques Bluetooth - Page 2 800810 
2  Monter et brancher le casque et là c'est un compliqué pour se pencher et bien raccorder même avec le détrompeur Electra et casques Bluetooth - Page 2 389933 

Une autre option ?

En fait ma passagère met son casque, branche sur le connecteur, fait un demi tour pour faire passer le cordon du bon côté et monte sur la moto. Manoeuvre inverse à la descente. voili voilà 
Grisou60
Grisou60
Qualified
Qualified

Message par tri67 Mar 21 Oct 2014 - 1:15

le mieux, c'est que la passagère s'installe, et que tu lui branche le cordon,
c'est plus pratique pour elle.................. et c'est un peu plus Classe !

Electra et casques Bluetooth - Page 2 2268904678
tri67
tri67
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : NEUFCHATEAU 88300
Harley-Davidson : TRI GLIDE

Message par Grisou60 Mar 21 Oct 2014 - 1:21

tri67 a écrit:le mieux, c'est que la passagère s'installe, et que tu lui branche le cordon,
c'est plus pratique pour elle.................. et c'est un peu plus Classe !

Electra et casques Bluetooth - Page 2 2268904678
T'as une bécane "connected", c'est pas possible, comment veux-tu connecter ta passagère puis monter après? tu vas au devant de graves ennuis camarade, la galanterie a des limites qu'il ne faut pas dépasser sous peine de déboires sérieux. hihihi Electra et casques Bluetooth - Page 2 111828
Grisou60
Grisou60
Qualified
Qualified

Message par Gants Jaunes Mar 21 Oct 2014 - 10:14

Grisou60 a écrit:Une petite question, quelle est pour vous la meilleur façon pour la passagère de s'installer. 
1  brancher le casque, le mettre puis monter par le côté droit car à gauche avec le cordon c'est la gamelle assurée Electra et casques Bluetooth - Page 2 800810 
2  Monter et brancher le casque et là c'est un compliqué pour se pencher et bien raccorder même avec le détrompeur Electra et casques Bluetooth - Page 2 389933 

Une autre option ?

En fait ma passagère met son casque, branche sur le connecteur, fait un demi tour pour faire passer le cordon du bon côté et monte sur la moto. Manoeuvre inverse à la descente. voili voilà 

Ma passagère monte par la gauche, s'installe et branche le cordon sans trop se poser de questions. 
Je t'accorde qu'un branchement sur ou à coté de mon dosseret serais plus facile. 
J'avais envisagé la chose et puis j'ai abandonné la recherche d'une solution d'une douille supplémentaire dont le câble cheminerait sous la selle et qui ressortirait depuis le puits de fixation du dosseret pilote.
On verra çà plus tard dans l'hiver.

idée à creuser quand on peut pas sortir.
Gants Jaunes
Gants Jaunes
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : Jura
Harley-Davidson : Heritage

Message par Grisou60 Mar 21 Oct 2014 - 10:44

Je précise que nous avons dû en effet "usiner" nos casques pour y loger les écouteurs qui sont assez proéminents, ce n'était pas le cas avec les Scala Riders, mais les écouteurs HD sont d'une qualité supérieure d'un point de vue restitution acoustique. C'est vrai que c'est surprenant que HD ne propose pas des casques dont le logement soit prévu, en fait il n'ont pas sous-traiter la fabrication d'un casque mais ont fait logotiser des casques fabriqués sans ce point dans le cahier des charges. Dommage.
Grisou60
Grisou60
Qualified
Qualified

Message par tdzeus30 Mar 21 Oct 2014 - 10:45

Exact il faut creuser et même pas mal pour que ça n'écrase pas les oreilles.

_________________________________________________________________________________
Electra et casques Bluetooth - Page 2 Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114

Message par tgtmini24 Mar 21 Oct 2014 - 13:32

Salut

Meric pous vos réponses
Je vais garder l'option de Grisou60 pour Madame, j'aurai du y penser Electra et casques Bluetooth - Page 2 800810

Reste à voir pour un casque plus adapté, mon airborn commence à avoir de l'âge

tgtmini24
tgtmini24
Full Member
Full Member

Message par Buckanan Mar 21 Oct 2014 - 14:36

Perso j'ai encore amélioré le système dans mon Davida en faisant remplacer les écouteurs d'origine HD par des Sennheiser moins épais. Il suffit de dessouder les anciens et souder les nouveaux.
Plus de gêne du tout au nouveau des oreilles et la qualité du son Sennheiser est vraiment top!
Buckanan
Buckanan
Full Member
Full Member

Message par tgtmini24 Sam 22 Nov 2014 - 19:16

Salut,

Je rencontre un pb pour mes appels téléphoniques.
MON Iphone est bien connecté en Bluetooth et je peux envoyer les appels ou les recevoir. Par contre j'entends rien dans mes écouteurs. Electra et casques Bluetooth - Page 2 389933

2 options
soit il n'est pas possible de les entendre dans les écouteurs de l'intercom (ce qui me surprend car on peut avoir les instructions du GPS).
soit je suis un âne et je n'ai pas compris comment configurer l'intercom.
Electra et casques Bluetooth - Page 2 800810

quelqu'un peut il m'expliquer comment on doit configurer pour que cela marche.  Electra et casques Bluetooth - Page 2 860377, position sélecteur sortie audio?

Quelque soit la source audio sélectionnée  (cd ou radio) l'appel doit bien devenir prioritaire ?

Pour parler vous utilisez le bouton push to tell PTT?

Merci par avance pour vos réponses Electra et casques Bluetooth - Page 2 788660

tgtmini24
tgtmini24
Full Member
Full Member

Message par Grisou60 Sam 22 Nov 2014 - 19:53

Afin que tu te sentes moins seul, en attendant qu'un plus compétent que moi te répondre, quelques éléments de réponse. Je suppose que bien évidemment tu as paramétré le son dans les écouteurs et non dans les haut-parleurs. Je suppose que tu as bien du son dans tes écouteurs à partir de la radio par exemple.
Quand tu reçois un appel, peux-tu agir sur le bouton poussoir à gauche qui correspond à augmenter le son, il faut que ce soit simultané à l'appel, sinon c'est le média en cours qui est concerné. C'est pareil pour le son du GPS ou de la radio.
Grisou60
Grisou60
Qualified
Qualified

Message par tgtmini24 Sam 22 Nov 2014 - 20:17

Merci pour cette 1ere réponse Electra et casques Bluetooth - Page 2 788660

Donc si je comprends bien et en prenant l'exemple d'un appel qui intervient au moment où tu écoutes la radio ou un cd, tu acceptes l'appel et dans la foulée tu agis sur le + ou  - du bouton volume source  ? Electra et casques Bluetooth - Page 2 255351

A+
tgtmini24
tgtmini24
Full Member
Full Member

Message par Grisou60 Dim 23 Nov 2014 - 10:04

C'est tout à fait ça l'ami.
Grisou60
Grisou60
Qualified
Qualified

Message par Rotorman Dim 7 Déc 2014 - 7:52

Buckanan a écrit:Perso j'ai encore amélioré le système dans mon Davida en faisant remplacer les écouteurs d'origine HD par des Sennheiser moins épais. Il suffit de dessouder les anciens et souder les nouveaux.
Plus de gêne du tout au nouveau des oreilles et la qualité du son Sennheiser est vraiment top!
Bjr
peux tu donner des précisions sur les écouteurs sennheiser ( ref et boutique), je ferais bien la même chose.
merci
Rotorman
Rotorman
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Saint Romain de Jalionas 38460
Harley-Davidson : Electra Glide Limited

Message par Grisou60 Lun 8 Déc 2014 - 16:40

Quoique très satisfait de la qualité acoustique des écouteurs HD, je ne suis pas insensible à la réputation des casques HiFi Sennheiser et ce qu'à fait Buckanan m'intéresse à l'occasion. J'appuie la demande d'info de Rotorman sur les références du casque Sennheiser à canibaliser pour adapter les écouteurs sur le système HD. Merci d'avance.
Grisou60
Grisou60
Qualified
Qualified

Message par class75 Lun 8 Déc 2014 - 16:59

Tri67@ Electra et casques Bluetooth - Page 2 2832208825
class75
class75
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : PARIS
Harley-Davidson : Electra Glide Ultra Classic 20

Message par Gillou32 Mar 9 Déc 2014 - 13:31

Top technique ce post…. Electra et casques Bluetooth - Page 2 389933 ben moi j’utilise un jet bell , je téléphone pas, j’ écoute de la musique du poste  d’origine de ma street , parle avec ma femme à petite vitesse où à l’arrêt …… utilisent encore de belles cartes Michelin et quand je me perds et ben ce n'est pas grave ou bout de la route
L’aventure…….et surtout je prends mon pied à écouter mes vance cracher le bon son  de mon 88ci…… Electra et casques Bluetooth - Page 2 356621
Gillou32
Gillou32
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : CASTELGINEST 31780
Harley-Davidson : Street glide 88ci , Dyna 88ci

Message par Grisou60 Jeu 7 Mai 2015 - 14:56

Buckanan a écrit:Perso j'ai encore amélioré le système dans mon Davida en faisant remplacer les écouteurs d'origine HD par des Sennheiser moins épais. Il suffit de dessouder les anciens et souder les nouveaux.
Salut, je reviens vers toi, tu as des tofs sur ton montage à base d'un casque Hifi Sennheiser ? au cas où?
merci d'avance...
Grisou60
Grisou60
Qualified
Qualified

Message par Renaud Jeu 7 Mai 2015 - 16:45

Electra et casques Bluetooth - Page 2 2832208825