Electra et casques Bluetooth
Page 3 sur 3 • Partagez
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Electra et casques Bluetooth
Tu ne vas pas voir grand chose sur les photos mais allons-y...Grisou60 a écrit:Salut, je reviens vers toi, tu as des tofs sur ton montage à base d'un casque Hifi Sennheiser ? au cas où?Buckanan a écrit:Perso j'ai encore amélioré le système dans mon Davida en faisant remplacer les écouteurs d'origine HD par des Sennheiser moins épais. Il suffit de dessouder les anciens et souder les nouveaux.
Plus de gêne du tout au nouveau des oreilles et la qualité du son Sennheiser est vraiment top!
merci d'avance...
D'abord mon Davida
Pour celui-là je ne suis équipé que du connecteur d'origine HD
Détail sur l'oreillette. Le polystyrène est légèrement creusé pour limiter la gêne au maximum. L'écouteur d'origine HD a été coupé et on a soudé les fils sur des écouteurs de baladeur Sennheiser plus petits et de meilleure qualité (notamment pour le rendu des basses) Tu peux faire ça avec n'importe quel écouteur qui te va bien.
Ensuite le HD de Madame (c'est un HJC à la base)
Ici même principe pour les écouteurs mais on a ajouté un Scala Rider. On voit le connecteur HD devant le Scala. Les fils des 2 micros (HD et Scala) on été rassemblés sous la garniture du casque et regroupés dans une seule perche avec une seule bonnette. Les micros ne sont pas soudés entre eux mais juste placés côte à côte sous la bonnette. Pour les écouteurs les fils HD et Scala arrivent séparément puis sont soudés sur la même oreillette Sennheiser.
J'ai le même casque équipé pareil.
Le principe est que Madame utilise son Scala pour écouter de la musique quand elle pilote sa bécane et bien sûr on peut se parler de bécane à bécane. Et pour les très rares fois où elle monte derrière moi elle se connecte en filaire sur l'Electra et on utilise le système HD uniquement.
J'espère que les explications sont claires, sinon n'hésite pas!
Buckanan- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : 77 proche Yonne et Aube
Harley-Davidson : PAN AM
Re: Electra et casques Bluetooth
Buckanan: très clair, merci bien, impeccable. L'essentiel est de trouver le casque qui répond aux exigences de sécurité bien-sûr mais pas seulement, esthétiques entre autres, ils y a une telle offre aujourd'hui que l'on est tenté de rechercher le casque qui va bien avec les couleurs et décos de nos brêlons, et en plus qu'ils soient facilement "usinable" pour y loger les écouteurs qui se doivent effectivement d'être de qualité "acoustique" à la hauteur de nos attentes. Ça fait un max de contraintes à satisfaire, c'est fou ce que l'on devient exigeant quand on rejoint le monde HD.
Grisou60- Qualified
- Son Age : 71
Ville et C.P : Verneuil en Halatte 60550
Harley-Davidson : Limited 2014
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3