Présentation de ma "Louloute"
Page 2 sur 5 • Partagez
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Présentation de ma "Louloute"
Toute façon, il en faut un pour celle-là déjà. Merci :)
Raffsniper- Full Member
le PV te regle la carto, le régime moteur...Raffsniper a écrit:Ce qui m'embête avec le PV, c'est que tu l'achètes une fois et puis basta, c'est fini, tu ne peux rien en faire. Je me trompe ? Je veux dire par là que tu ne changes pas tes pots tous les 4 matins....
mais ensuite tu peux le laisser fixe sur ta moto pour avoir les "gauges" vitesse, régime moteur, charge de la batterie, T°C moteur... y'a une tonnes de renseignements que tu peux afficher...
limite je pense que tu peux remplacer ton compteur par ça...
Hipusnitu- Full Member
- Son Age : 45
Ville et C.P : Sud 77
Harley-Davidson : Road king 1340 (97)
et la lubrification...
Peut-être une question "nouille" de ma part, si ça tourne moins vite, est-ce que "cela" lubrifie aussi bien... c'est peut-être important ... à chaud comme à froid... Mais encore une fois c'est peut-être débile comme question !
Wowserpaloo- Discoverer
- Son Age : 54
Ville et C.P : Morangis
Harley-Davidson : Road King Classic 2002
Ok Hipu, tu m'as convaincu ;) Mais c'est quand même moins joli que le compteur ^^
C'est loin d'être débile !! Et je n'en connais pas la réponse !Wowserpaloo a écrit:Peut-être une question "nouille" de ma part, si ça tourne moins vite, est-ce que "cela" lubrifie aussi bien... c'est peut-être important ... à chaud comme à froid... Mais encore une fois c'est peut-être débile comme question !
Raffsniper- Full Member
- Son Age : 48
Ville et C.P : APT - 84400
Harley-Davidson : VROD MUSCLE 2011
Il me semble que la lubrification est assuré à partir de 900 Trs par minute... Il n'y a pas de souci de dejaugeage comme sur les motos qui font du stunt...Raffsniper a écrit:Ok Hipu, tu m'as convaincu ;) Mais c'est quand même moins joli que le compteur ^^C'est loin d'être débile !! Et je n'en connais pas la réponse !Wowserpaloo a écrit:Peut-être une question "nouille" de ma part, si ça tourne moins vite, est-ce que "cela" lubrifie aussi bien... c'est peut-être important ... à chaud comme à froid... Mais encore une fois c'est peut-être débile comme question !
De toute façon la pompe à huile tourne proportionnellement à la vitesse moteur...
Pour moi: ta pas eu de retour mauvais sur le fait de faire tourner le moteur du vrod à 1100 au lieu de 1200... Donc je profite...
Hipusnitu- Full Member
Pas mieux. J'ai pas trouvé moins cher ! Et livraison très rapide, super emballage et pas de risques de douanes !!dardagnan a écrit:
sinon pour le power vision t emmerde pas a le commander au us sachant qu on trouve des boutiques en france ou on le trouve a moins de 400 euro livré http://www.silverperformance.fr/dynojet-power-vision-pv1-harley-davidson-injection-delphi-p-83729.html
Et si tu dois acheter un boitier : y'a pas mieux que le PowerVision.
Une fois que tu y auras goutté, tu ne pourras plus t'en passer.
Shura- Full Member
- Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
+1000Shura2099 a écrit:Pas mieux. J'ai pas trouvé moins cher ! Et livraison très rapide, super emballage et pas de risques de douanes !!dardagnan a écrit:
sinon pour le power vision t emmerde pas a le commander au us sachant qu on trouve des boutiques en france ou on le trouve a moins de 400 euro livré http://www.silverperformance.fr/dynojet-power-vision-pv1-harley-davidson-injection-delphi-p-83729.html
Et si tu dois acheter un boitier : y'a pas mieux que le PowerVision.
Une fois que tu y auras goutté, tu ne pourras plus t'en passer.
Hipusnitu- Full Member
Bon !!!! Grrrr... ok ! ok ! ok ! ok ! oooooookkk !
Raffsniper- Full Member
Ça sent la préparation aux petits oignons, le rire démoniaque du mécano fou ouaaarggggh ha ha ha...Raffsniper a écrit:Bon !!!! Grrrr... ok ! ok ! ok ! ok ! oooooookkk !
Oups désolé j'ai eu un ecart...
Hipusnitu- Full Member
Ho 'tain ! Je l'avais pas vu celui- là !!! ;) J'imagine bien lolHipusnitu a écrit:Ça sent la préparation aux petits oignons, le rire démoniaque du mécano fou ouaaarggggh ha ha ha...Raffsniper a écrit:Bon !!!! Grrrr... ok ! ok ! ok ! ok ! oooooookkk !
Oups désolé j'ai eu un ecart...
---
Bon ! Sinon ! Bah j'espérais, mais non, il n'y a pas eu de miracle... Pour changer la poulie, il faut changer aussi la courroie.... :((( J'avais espérer que reculer l'axe de roue arrière suffirait, mais non, même à fond il manque un bon centimètre !
Donc me voilà à la recherche d'une courroie la moins chère possible !! J'ai vu sur Jersey, mais ça me fait du 276€ sans frais de port... Sur ebay motors : nothing ! J'aurai espérer pouvoir faire un échange avec un amerloque qui voudrait gagner en vitesse et cruiser sur ses longues lignes droites, mais pour l'instant, rien trouvé. C'est vrai quoi, ils n'ont pas besoin d'une accélération surpuissante, non... ? ;)
Va falloir être patient : courroie + dynojet, ça va commencer à faire cher cette petite histoire...
Raffsniper- Full Member
perso je suis pas fan de changer courroie et poulie... pour une histoire de tirer plus long... et a mon avis y'a suffisament de gouache a mon gout pour en avoir encore plus...
et puis en cruising y'a une augmentation de la conso...
ça reste mon avis...
et puis en cruising y'a une augmentation de la conso...
ça reste mon avis...
Hipusnitu- Full Member
Ah merde je pensais que tu savais qu'il fallait obligatoirement changer la courroie avec.
Poulie 30 dents => Courroie 152 dents.
Poulie 28 dents => Courroie 151 dents.
Le mieux c'est que tu passes par Ze Rider.
Tu leur écrit pour leur demander un prix.
http://zerider.com/index.php?lang=en
Poulie 30 dents => Courroie 152 dents.
Poulie 28 dents => Courroie 151 dents.
Le mieux c'est que tu passes par Ze Rider.
Tu leur écrit pour leur demander un prix.
http://zerider.com/index.php?lang=en
Shura- Full Member
- Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Sympa Shura, merci ! J'étais au courant pour la courroie, mais il m'avait semblé avoir lu que c'était possible avec les nouveaux modèles de ne pas changer, mais de pouvoir reculer l'axe... Une fois de plus, j'ai du mal lire et me suis planté....
@hipu : c'est histoire de l'avoir aussi comme l'a fabriqué la firme. Ça m'ennuie ces histoires d'homologation, moi... :.17:Vivement qu'elle disparaisse cette loi des 100 chevaux !!
@hipu : c'est histoire de l'avoir aussi comme l'a fabriqué la firme. Ça m'ennuie ces histoires d'homologation, moi... :.17:Vivement qu'elle disparaisse cette loi des 100 chevaux !!
Raffsniper- Full Member
la loi des 100 chevaux va étre abandonnée en 2016...Raffsniper a écrit:Sympa Shura, merci ! J'étais au courant pour la courroie, mais il m'avait semblé avoir lu que c'était possible avec les nouveaux modèles de ne pas changer, mais de pouvoir reculer l'axe... Une fois de plus, j'ai du mal lire et me suis planté....
a lire la:
http://www.moto-net.com/actualites-motos-B5499-Lobbying-Fin-de-la-loi-des-100-chevaux-en-2016.html
maintenant pour la poulie c'est un choix...
Hipusnitu- Full Member
Bonne nouvelle ! :)Hipusnitu a écrit:la loi des 100 chevaux va étre abandonnée en 2016...Raffsniper a écrit:Sympa Shura, merci ! J'étais au courant pour la courroie, mais il m'avait semblé avoir lu que c'était possible avec les nouveaux modèles de ne pas changer, mais de pouvoir reculer l'axe... Une fois de plus, j'ai du mal lire et me suis planté....
a lire la:
http://www.moto-net.com/actualites-motos-B5499-Lobbying-Fin-de-la-loi-des-100-chevaux-en-2016.html
maintenant pour la poulie c'est un choix...
Oui bien sûr c'est un choix et loin de moi l'idée de juger les envies de chacun. De mon côté, c'est vrai que j'aime savoir qu'elle pourra s'exprimer telle qu'elle a été créé. C'est pas pour avoir la puissance totale. Comme je le disais, y a d'autres motos pour ça. Je veux jute qu'elle retrouve son état d'origine (agrémenté d'un pot 2 en 1, certes... :) )
Raffsniper- Full Member
Et d'une cartographie refaite aussi...
Pourquoi pas...
Pourquoi pas...
Hipusnitu- Full Member
Quand HD France pose les cornets FR et la poulie 30 dents, ils ne refont pas la carto ? Ce serait bizarre, non ?
Raffsniper- Full Member
si justement... mais la carto sortie d'usine n'est pas optimisée non plus...Raffsniper a écrit:Quand HD France pose les cornets FR et la poulie 30 dents, ils ne refont pas la carto ? Ce serait bizarre, non ?
Hipusnitu- Full Member
Pour résumer le boitier powervision revient comme si on faiait un stage 1 chez HD ?
Gim83- Qualified
- Son Age : 52
Ville et C.P : St-Raphael 83700
Harley-Davidson : Street Glide 2008
Ok ! :)Hipusnitu a écrit:si justement... mais la carto sortie d'usine n'est pas optimisée non plus...Raffsniper a écrit:Quand HD France pose les cornets FR et la poulie 30 dents, ils ne refont pas la carto ? Ce serait bizarre, non ?
@Gim83 : le stage 1 est un ensemble d'étapes en fait : changement de ton filtre à air + cornets d'admission (des espèces de cylindres prévus pour faire rentrer la quantité exacte d'air pour ton mélange essence+air) et éventuellement les pots d'échappement (mieux de les changer). Comme ton mélange essence+air a changé avec le changement de ta boite à air (filtre+cornet), il faut reprogrammer l'électronique pour que tes injecteurs "injectent" la quantité nécessaire d'essence. Ça s'appelle la cartographie. Elle peut être modifiée par plusieurs types de matériels appelés généralement "boîtiers" dont un a plutôt très bonne réputation : le dynojet power vision. Je suis très loin d'être un expert et pour l'instant j'en suis là, niveau connaissance. Je ne saurai pas t'expliquer concrètement les différentes options de ce boîtier (autotune, notamment).
Après tu peux faire changer ta cartographie par un mécano qui a un banc de puissance et qui passe 2 heures sur la moto à faire les bon réglages "aux petits oignons".
Tout cet ensemble s'appelle le stage 1.
Est-ce que les pros du forum me donnent raison ? Je ne pense pas avoir dit trop de conneries ! :)
Après le changement de poulie, c'est un plus. mais comme ça change la puissance en sortie de boite, je ne sais pas s'il faut changer le mélange air+essence... Là, je n'ai pas suffisamment de connaissance mécanique pour te répondre. Dans le doute, pour avoir une carto propre, si tu veux changer ta poulie, fais la carto après. Mais pareil, pour des raisons que je ne connais pas, je peux me tromper...
Dernière édition par Raffsniper le Ven 15 Nov 2013 - 9:52, édité 1 fois (Raison : Rajout)
Raffsniper- Full Member
Le changement de démultiplication n'interfère en rien dans les réglages à faire au niveau du "moteur en général".
Ceci est totalement indépendant.
La poulie en 28 te fera tirer plus court.... Rien de plus.
Red-Bull13- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Au sud, en bas à droite....
Harley-Davidson : Pan America S
Pfiou ... et dire que j'avais raté ces 3 pages ....
Plein de bonnes choses ...
Plein de bonnes choses ...
NikBar- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Au sud près du caillou
Harley-Davidson : Que des ressorts en double exe
Et raff inventa le livre:" le stage 1" pour les nuls...Raffsniper a écrit:Ok ! :)Hipusnitu a écrit:si justement... mais la carto sortie d'usine n'est pas optimisée non plus...Raffsniper a écrit:Quand HD France pose les cornets FR et la poulie 30 dents, ils ne refont pas la carto ? Ce serait bizarre, non ?
@Gim83 : le stage 1 est un ensemble d'étapes en fait : changement de ton filtre à air + cornets d'admission (des espèces de cylindres prévus pour faire rentrer la quantité exacte d'air pour ton mélange essence+air) et éventuellement les pots d'échappement (mieux de les changer). Comme ton mélange essence+air a changé avec le changement de ta boite à air (filtre+cornet), il faut reprogrammer l'électronique pour que tes injecteurs "injectent" la quantité nécessaire d'essence. Ça s'appelle la cartographie. Elle peut être modifiée par plusieurs types de matériels appelés généralement "boîtiers" dont un a plutôt très bonne réputation : le dynojet power vision. Je suis très loin d'être un expert et pour l'instant j'en suis là, niveau connaissance. Je ne saurai pas t'expliquer concrètement les différentes options de ce boîtier (autotune, notamment).
Après tu peux faire changer ta cartographie par un mécano qui a un banc de puissance et qui passe 2 heures sur la moto à faire les bon réglages "aux petits oignons".
Tout cet ensemble s'appelle le stage 1.
Est-ce que les pros du forum me donnent raison ? Je ne pense pas avoir dit trop de conneries ! :)
Après le changement de poulie, c'est un plus. mais comme ça change la puissance en sortie de boite, je ne sais pas s'il faut changer le mélange air+essence... Là, je n'ai pas suffisamment de connaissance mécanique pour te répondre. Dans le doute, pour avoir une carto propre, si tu veux changer ta poulie, fais la carto après. Mais pareil, pour des raisons que je ne connais pas, je peux me tromper...
Pots, cornets, filtre à air, sont des éléments physiques influençant le remplissage moteur.
La cartographie à une limite de 10% en + ou en - et ne peux donc pas réguler les flux d'essence correctement après ces changements.
Le boîtier type dynojet récupère les information en temps réel par rapport aux sondes lambda (gaz d'échappement) T'C de l'air, ouverture du papillon des gaz... Et enregistre le tout en temps réel.
Il calcul une cartographie adapté au bon fonctionnement du moteur et tu va la flashé (mettre à la place) de l'origine.
Hipusnitu- Full Member
Ok ! Merci. Comme ça, c'est un point de régler, ça ! :)Red-Bull13 a écrit:Le changement de démultiplication n'interfère en rien dans les réglages à faire au niveau du "moteur en général".
@Hipu : excellente idée, ça ! Le stage 1 pour les nuls, avec des petits croquis et des mecs qui se cassent la gueulent dans les virages :)
Raffsniper- Full Member
J'aimeRaffsniper a écrit:Ok ! Merci. Comme ça, c'est un point de régler, ça ! :)Red-Bull13 a écrit:Le changement de démultiplication n'interfère en rien dans les réglages à faire au niveau du "moteur en général".
@Hipu : excellente idée, ça ! Le stage 1 pour les nuls, avec des petits croquis et des mecs qui se cassent la gueulent dans les virages :)
Hipusnitu- Full Member
Excellent !! je n'ai pas les smileys aprce que je suis au boulot, mais bravo !!! :) J'applaudis des 2 mains lol
Raffsniper- Full Member
excellent les mecs et merci de ces précisions !
Quand j'ai acheté ma street, le vendeur n'a jamais su me dire si j'avais le stage 1 dessus... pourtant j'avais la ligne kess&tech et le filtre SE ! perso j'ai rajouté depuis cet été les cornets US !
Je trouve que la bécane respire mieux, pousse mieux... mais ça sent l'essence au démarrage...
Alors si pas stage 1, vu le prix, je préfère me diriger vers un bon boitier, qui peut faire la même chose, exact ?
Si je pense aussi passer à la poulie de 28 dents !
Encore merci les copains !
Et j'ai vu que nous sommes tous à peut près du même coin, on pourrait se rencontre un jour ou l'autre pour parler bécane et se siffler une ou deux binouzes !!!
Quand j'ai acheté ma street, le vendeur n'a jamais su me dire si j'avais le stage 1 dessus... pourtant j'avais la ligne kess&tech et le filtre SE ! perso j'ai rajouté depuis cet été les cornets US !
Je trouve que la bécane respire mieux, pousse mieux... mais ça sent l'essence au démarrage...
Alors si pas stage 1, vu le prix, je préfère me diriger vers un bon boitier, qui peut faire la même chose, exact ?
Si je pense aussi passer à la poulie de 28 dents !
Encore merci les copains !
Et j'ai vu que nous sommes tous à peut près du même coin, on pourrait se rencontre un jour ou l'autre pour parler bécane et se siffler une ou deux binouzes !!!
Gim83- Qualified
C'est pas con ton idée car on commence à être pas mal dans la rubrique "chaudière" dans le ¼ Sud Est !!!Gim83 a écrit:...Et j'ai vu que nous sommes tous à peut près du même coin, on pourrait se rencontre un jour ou l'autre pour parler bécane et se siffler une ou deux binouzes !!!
Red-Bull13- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Au sud, en bas à droite....
Harley-Davidson : Pan America S
Ha bah c'est simple, je vous dis mes dispos de suite, moi !!!
Petite précision Gim83. Pour la poulie, faut changer la courroie qui va avec... en gros compte entre 250 et 300€ le tout suivant les revendeurs, frais de port compris. Sans compter la main d’œuvre. A moins que tu sois mécano !
Mais pour se retrouver, je suis grave fana !
Petite précision Gim83. Pour la poulie, faut changer la courroie qui va avec... en gros compte entre 250 et 300€ le tout suivant les revendeurs, frais de port compris. Sans compter la main d’œuvre. A moins que tu sois mécano !
Mais pour se retrouver, je suis grave fana !
Raffsniper- Full Member
Raffsniper, pour la courroie, mon mécano m'a dit ceci : dans mon cas pas besoin, j'ai assez de recul, donc pas de soucis, je peux faire que la poulie !
Pour lui, on peut garder la courroie d'origine si la HD n'a pas beaucoup de km... après changement de courroie obligatoire !
En dessous de 16000km on peut garder la courroie d'origine, celle-ci n'est pas détendu et c'est ok avec une poulie 28 dents !
Pour lui, on peut garder la courroie d'origine si la HD n'a pas beaucoup de km... après changement de courroie obligatoire !
En dessous de 16000km on peut garder la courroie d'origine, celle-ci n'est pas détendu et c'est ok avec une poulie 28 dents !
Gim83- Qualified
Bonne nouvelle, ça ! Y en a qui ont de la chance... ;)
Raffsniper- Full Member
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5