Mon Sportster XLH1200 de 1999
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Mon Sportster XLH1200 de 1999
Salut à tous,
Il est temps pour moi de vous présenter ma moto en image, et de vous expliquer un peu plus précisément ce que j'ai envie d'en faire ;
Commençons par les photos de la moto telle que je l'ai acheté (après nettoyage, je n'ose même pas vous montrez à quoi elle ressemblait quand je suis aller la chercher).
Bon on ne le voit pas très bien sur les photos, mais la moto à de nombreux points de corrosions, notamment au niveau du roulement du bras oscillant, à priori l'ancien propriétaire ne l'entretenant pas comme il faudrait, la batterie a coulée et de l'acide s'est répandu sur le cadre, ce qui a rongé la peinture... A rajouter à ça divers éclats un peu partout sur le cadre, des chromes qui cloques ou qui sont piqués, bref je n'ai pas vraiment le choix, je vais devoir passer par la case peinture intégrale. Mais bon, quitte à repeindre, autant essayer de la mettre un peu plus à mon goût, et là ça passe par moins de chrome !
Donc comme je suis obligé de tout démonter (sic) pour pouvoir faire repeindre le cadre, je vais en profiter pour modifier un peu la moto ce que j'imagine faire :
- Remplacement des poignées et des pédales (impératif, car complètement abîmées)
- Remplacement de la selle (je voudrais une selle solo à ressort)
- Remplacement de la durite de frein arrière (complètement bouffée par l'acide de batterie)
- Remplacement des durites d'essence et d'huile (cuites)
- Remplacement des amortisseurs (j'aimerais la rabaisser et passer sur des 11,5")
- Découpe du garde boue arrière pour le raccourcir (à peu prêt au niveau de la fin du support des clignotant) pour alléger l'arrière de la moto.
- Installation d'un support de plaque latéral (il n'y aura plus la place a l'arrière)
- installation d'un phare à led en demi cercle sous le garde boue arrière.
Voila en gros ce que j'ai prévu de faire, au niveau budget je vais essayer de faire au plus juste, et trouver des pièces d'occasion et en faire le maximum moi même. Par contre je serai obliger de passer par un carrossier pour la peinture, j'en ai trouver un prêt de chez moi qui me le ferait pour environ 500€, mais il faut que je lui emmène les pièces déjà décaper (re-sic).
N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires, questions, ou remarques sur mon projet, comme je l'avais précisé dans ma présentation je suis un débutant sans compétences naturelles pour la mécanique, mais je n'ai pas deux mains gauches.
Il est temps pour moi de vous présenter ma moto en image, et de vous expliquer un peu plus précisément ce que j'ai envie d'en faire ;
Commençons par les photos de la moto telle que je l'ai acheté (après nettoyage, je n'ose même pas vous montrez à quoi elle ressemblait quand je suis aller la chercher).
Bon on ne le voit pas très bien sur les photos, mais la moto à de nombreux points de corrosions, notamment au niveau du roulement du bras oscillant, à priori l'ancien propriétaire ne l'entretenant pas comme il faudrait, la batterie a coulée et de l'acide s'est répandu sur le cadre, ce qui a rongé la peinture... A rajouter à ça divers éclats un peu partout sur le cadre, des chromes qui cloques ou qui sont piqués, bref je n'ai pas vraiment le choix, je vais devoir passer par la case peinture intégrale. Mais bon, quitte à repeindre, autant essayer de la mettre un peu plus à mon goût, et là ça passe par moins de chrome !
Donc comme je suis obligé de tout démonter (sic) pour pouvoir faire repeindre le cadre, je vais en profiter pour modifier un peu la moto ce que j'imagine faire :
- Remplacement des poignées et des pédales (impératif, car complètement abîmées)
- Remplacement de la selle (je voudrais une selle solo à ressort)
- Remplacement de la durite de frein arrière (complètement bouffée par l'acide de batterie)
- Remplacement des durites d'essence et d'huile (cuites)
- Remplacement des amortisseurs (j'aimerais la rabaisser et passer sur des 11,5")
- Découpe du garde boue arrière pour le raccourcir (à peu prêt au niveau de la fin du support des clignotant) pour alléger l'arrière de la moto.
- Installation d'un support de plaque latéral (il n'y aura plus la place a l'arrière)
- installation d'un phare à led en demi cercle sous le garde boue arrière.
Voila en gros ce que j'ai prévu de faire, au niveau budget je vais essayer de faire au plus juste, et trouver des pièces d'occasion et en faire le maximum moi même. Par contre je serai obliger de passer par un carrossier pour la peinture, j'en ai trouver un prêt de chez moi qui me le ferait pour environ 500€, mais il faut que je lui emmène les pièces déjà décaper (re-sic).
N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires, questions, ou remarques sur mon projet, comme je l'avais précisé dans ma présentation je suis un débutant sans compétences naturelles pour la mécanique, mais je n'ai pas deux mains gauches.
Blaad- Discoverer
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Ville et C.P : CUZION (36190)
Harley-Davidson : XLH 1200C
Date d'inscription : 01/11/2013
Re: Mon Sportster XLH1200 de 1999
Pas mal ton sport, tu habites à 50 bornes de chez nous, fais signe , on monte souvent faire un tour dans l'Indre
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
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Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
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Re: Mon Sportster XLH1200 de 1999
Avec plaisirtdzeus30 a écrit:Pas mal ton sport, tu habites à 50 bornes de chez nous, fais signe , on monte souvent faire un tour dans l'Indre
Blaad- Discoverer
- Son Age : 40
Ville et C.P : CUZION (36190)
Harley-Davidson : XLH 1200C
Date d'inscription : 01/11/2013
Re: Mon Sportster XLH1200 de 1999
Salut, t'aurais peut etre du mettre un billet de plus, si tu fais ton compte....
hdmarcel- Full Member
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Harley-Davidson : sportster 883 carbu
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: Mon Sportster XLH1200 de 1999
Je ne comprends pas ce que tu veux dire, les 500 € c'est juste ce que me prends le carrossier pour la peinture, évidemment je pense mettre à peu prêt entre 300 et 400€ pour les pièces (sans les amortisseurs car ce sera plus tard). Vous pensez que ce ne sera pas assez (pour l'instant j'ai simplement regardé du côté de bigtwin city et bikerstore)hdmarcel a écrit: Salut, t'aurais peut etre du mettre un billet de plus, si tu fais ton compte....
Blaad- Discoverer
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Ville et C.P : CUZION (36190)
Harley-Davidson : XLH 1200C
Date d'inscription : 01/11/2013
Re: Mon Sportster XLH1200 de 1999
Avant de lâcher des tunes en France, renseignes toi sur les prix US
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tdzeus30- Modérateur
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Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: Mon Sportster XLH1200 de 1999
Jolie bécane..Pour les amortos, faut pas lésiner, dans tous les cas une bonne paire ça vaut entre 400 et 600 boules.
Darkrider- Full Member
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Ville et C.P : Armentières, 59280
Harley-Davidson : Dyna SWITCHBACK 2012
Date d'inscription : 06/11/2011
Re: Mon Sportster XLH1200 de 1999
Merci Darkrider, pour les amortisseurs c'est dans la fourchette de prix que je m'étais fixé, mais mon budget étant limité je pense que cela fera partie des dernières pièces que j'achèterai.
Dans l'après midi je vous posterai des photos des points de corrosions de ma moto, j'aimerai avoir votre avis entre simplement refaire des retouches de peintures et repeindre intégralement le cadre.
Dans l'après midi je vous posterai des photos des points de corrosions de ma moto, j'aimerai avoir votre avis entre simplement refaire des retouches de peintures et repeindre intégralement le cadre.
Blaad- Discoverer
- Son Age : 40
Ville et C.P : CUZION (36190)
Harley-Davidson : XLH 1200C
Date d'inscription : 01/11/2013
Blaad- Discoverer
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Ville et C.P : CUZION (36190)
Harley-Davidson : XLH 1200C
Date d'inscription : 01/11/2013
Re: Mon Sportster XLH1200 de 1999
Évidemment, l' idéal serait de sabler et repeindre ( à l' epoxy ) entièrement le cadre . Mais ce n'est pas le même boulot que de faire des retouches .
Si tu ne veux pas tout démonter , gratter, appliquer du destructeur de rouille (acide phosphorique ) , ensuite de l' apprêt antirouille , puis de la peinture.
Si tu ne veux pas tout démonter , gratter, appliquer du destructeur de rouille (acide phosphorique ) , ensuite de l' apprêt antirouille , puis de la peinture.
louloupa- Full Member
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Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008
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