Changement etrier frein avant
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Changement etrier frein avant
Salut,
Voilà j'ai reçu mon étrier PM commandé chez ZERIDER
Alors je suis passé au montage
UN petit résumé en image
1 dépose de l'étrier d'origine
2. pose de l'étrier PM avec les entretoises ad hoc
3. Mise en pression et démontage raccord banjo (ainsi cela évite les problèmes d'air dans le raccord)
4. Montage raccord banjo et purge circuit
5. Au final
Les plaquettes étant neuves, un petit essai sur la route pour vérifier que tout fonctionne mais sans forcer histoire de pas les glacer. Donc difficile de voir la différence
Je pense mettre mon ancien étrier en vente, si cela intéresse quelqu'un le voici
avec des plaquettes quasi neuves
Il est équipé d'un insert d'étrier 44476-99
Faire une offre
Voilà j'ai reçu mon étrier PM commandé chez ZERIDER
Alors je suis passé au montage
UN petit résumé en image
1 dépose de l'étrier d'origine
2. pose de l'étrier PM avec les entretoises ad hoc
3. Mise en pression et démontage raccord banjo (ainsi cela évite les problèmes d'air dans le raccord)
4. Montage raccord banjo et purge circuit
5. Au final
Les plaquettes étant neuves, un petit essai sur la route pour vérifier que tout fonctionne mais sans forcer histoire de pas les glacer. Donc difficile de voir la différence
Je pense mettre mon ancien étrier en vente, si cela intéresse quelqu'un le voici
avec des plaquettes quasi neuves
Il est équipé d'un insert d'étrier 44476-99
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tgtmini24- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Rodilhan 30230
Harley-Davidson : FXDWG 2010 flamming, FLHTCUSE6
Date d'inscription : 06/03/2011
Re: Changement etrier frein avant
salut,
superbe etrier
à part le look, tu es a cahté parce qu'ils sont plus puissant que les etriers Harley ?
superbe etrier
à part le look, tu es a cahté parce qu'ils sont plus puissant que les etriers Harley ?
Loitran- Discoverer
- Son Age : 57
Ville et C.P : POMPONNE 77400
Harley-Davidson : DYNA WIDE GLIDE 2013
Date d'inscription : 20/09/2013
Re: Changement etrier frein avant
suis vivement intéressé par to retour d'experience sur ce changement. *
au fait, tu passes de 4 à 6 pistons ?? ou un PM 4 pistons ??
amélioration ? raccourcissement des distances ?
risque blocage roue ?
merci d'avance.
au fait, tu passes de 4 à 6 pistons ?? ou un PM 4 pistons ??
amélioration ? raccourcissement des distances ?
risque blocage roue ?
merci d'avance.
WD40- Full Member
- Son Age : 78
Ville et C.P : Paris 75013
Harley-Davidson : Dyna Supr Glide 2012
Date d'inscription : 16/06/2013
Re: Changement etrier frein avant
Bonsoir,
A la base je ne suis pas du genre à rouler comme un taré, mais un freinage d'urgence pouvant intervenir à tout moment, je n'étais pas très satisfait de l'origine. Après en avoir discuté avec mon cons, il m'avait également conseillé BERINGER. J'ai opté finalement opté pour le PM (4 pistons) . Ayant parcouru quelques articles de presse et des échanges de forumeurs, le retour était plutôt positif. Je les avais vu en tof sur une wideglide et leur look m'emballait . Cela faisait donc 2 raisons de l'acquérir:.3:
Je viens de les monter. Pas eu le temps de vraiment les essayer, en plus il faut durant les 100 à 200 kms éviter de freiner comme une bête sous peine de glacer les plaquettes. UN petit bemol la vis de purge est trop petite (contrairement à celle d'origine) du coup je n'ai pas pu utiliser mon kit de purge circuit de freinage bien pratique . J'ai donc du faire à l'ancienne avec la poignée de frein.
Je suis sorti cet après midi pour un petit tour. Pas de fuite au banjo et pas de bruit, je n'ai pas forcé dessus
Je ne manquerai pas de vous faire de mes impressions. ça caille en ce moment alors les sorties se font rares
A+
A la base je ne suis pas du genre à rouler comme un taré, mais un freinage d'urgence pouvant intervenir à tout moment, je n'étais pas très satisfait de l'origine. Après en avoir discuté avec mon cons, il m'avait également conseillé BERINGER. J'ai opté finalement opté pour le PM (4 pistons) . Ayant parcouru quelques articles de presse et des échanges de forumeurs, le retour était plutôt positif. Je les avais vu en tof sur une wideglide et leur look m'emballait . Cela faisait donc 2 raisons de l'acquérir:.3:
Je viens de les monter. Pas eu le temps de vraiment les essayer, en plus il faut durant les 100 à 200 kms éviter de freiner comme une bête sous peine de glacer les plaquettes. UN petit bemol la vis de purge est trop petite (contrairement à celle d'origine) du coup je n'ai pas pu utiliser mon kit de purge circuit de freinage bien pratique . J'ai donc du faire à l'ancienne avec la poignée de frein.
Je suis sorti cet après midi pour un petit tour. Pas de fuite au banjo et pas de bruit, je n'ai pas forcé dessus
Je ne manquerai pas de vous faire de mes impressions. ça caille en ce moment alors les sorties se font rares
A+
tgtmini24- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Rodilhan 30230
Harley-Davidson : FXDWG 2010 flamming, FLHTCUSE6
Date d'inscription : 06/03/2011
Re: Changement etrier frein avant
Et installer un étrier Brembo de VRod ou Touring, ça ne serait pas possible ?
Dlareg- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : 33000
Harley-Davidson : FXLRST Tobacco Fade
Date d'inscription : 05/04/2013
Re: Changement etrier frein avant
Une tite question;
Tu mets le circuit en pression pour démonter le banjo ; ça n'a pas tendance à gicler au desserrage
Tu mets le circuit en pression pour démonter le banjo ; ça n'a pas tendance à gicler au desserrage
langevin26- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : 26000
Harley-Davidson : R.K. FLHCI 1450 stg1
Date d'inscription : 07/01/2013
Re: Changement etrier frein avant
Personnellement, mais chacun fait ce qu' il veut , je ne vends jamais les pièces d' origine suite à des modifs .
C'est un réflexe d'amateur de motos anciennes qui cherche toujours le plus proche possible de l' origine . Quand elles sont modifiées , c'est toujours galère de retrouver les pièces d' origine .
C'est pas les 3 francs six sous que tu va en tirer .
C'est un réflexe d'amateur de motos anciennes qui cherche toujours le plus proche possible de l' origine . Quand elles sont modifiées , c'est toujours galère de retrouver les pièces d' origine .
C'est pas les 3 francs six sous que tu va en tirer .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: Changement etrier frein avant
Et puis lors de la revente de ta machine tu récupères l'étrier pour la prochaine qui d'origine ne freinera certainement pas mieux...
Tout le monde le sait, une fois lancée, une Harley rien ne l'arrète...
même pas ses freins.
Tout le monde le sait, une fois lancée, une Harley rien ne l'arrète...
même pas ses freins.
Dlareg- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : 33000
Harley-Davidson : FXLRST Tobacco Fade
Date d'inscription : 05/04/2013
Re: Changement etrier frein avant
Tu as raison, c'est la raison pour laquelle il n'est pas encore en vente. Je pense certainement le garderlouloupa a écrit:Personnellement, mais chacun fait ce qu' il veut , je ne vends jamais les pièces d' origine suite à des modifs .
C'est un réflexe d'amateur de motos anciennes qui cherche toujours le plus proche possible de l' origine . Quand elles sont modifiées , c'est toujours galère de retrouver les pièces d' origine .
C'est pas les 3 francs six sous que tu va en tirer .
A+
tgtmini24- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Rodilhan 30230
Harley-Davidson : FXDWG 2010 flamming, FLHTCUSE6
Date d'inscription : 06/03/2011
Re: Changement etrier frein avant
Parce que j'aime bien comprendre et mettre en pratique si besoin, j'aimerais bien que tu m'expliques la ligne 3 quand tu dis que tu mets en pression avant de démonter le banjotgtmini24 a écrit:Salut,
Voilà j'ai reçu mon étrier PM commandé chez ZERIDER
Alors je suis passé au montage
UN petit résumé en image
1 dépose de l'étrier d'origine
2. pose de l'étrier PM avec les entretoises ad hoc
3. Mise en pression et démontage raccord banjo (ainsi cela évite les problèmes d'air dans le raccord)
4. Montage raccord banjo et purge circuit
langevin26- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : 26000
Harley-Davidson : R.K. FLHCI 1450 stg1
Date d'inscription : 07/01/2013
Re: Changement etrier frein avant
Salut,langevin26 a écrit:Parce que j'aime bien comprendre et mettre en pratique si besoin, j'aimerais bien que tu m'expliques la ligne 3 quand tu dis que tu mets en pression avant de démonter le banjotgtmini24 a écrit:Salut,
Voilà j'ai reçu mon étrier PM commandé chez ZERIDER
Alors je suis passé au montage
UN petit résumé en image
1 dépose de l'étrier d'origine
2. pose de l'étrier PM avec les entretoises ad hoc
3. Mise en pression et démontage raccord banjo (ainsi cela évite les problèmes d'air dans le raccord)
4. Montage raccord banjo et purge circuit
Pas de liquide qui gicle
Toutes les explications sont ici
http://www.passion-harley.fr/Mecanic/DuriteAviation.htm
A+
tgtmini24- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Rodilhan 30230
Harley-Davidson : FXDWG 2010 flamming, FLHTCUSE6
Date d'inscription : 06/03/2011
Re: Changement etrier frein avant
Perso en passant sur des harisson 6 pistons, j'ai remarqué un meilleur feeling.
Au niveau puissance, il y a un gain mais on ne passe pas à un freinage des gsxr.
Par contre le gros avantage c'est que la puissance arrive de manière plus humaine, on ne doit plus tirer à 4 doigts comme un bucheron. Je tire avec deux doigt et j'obtiens la même puissance.
Celà se traduit par des freinage "réflexe" beaucoup plus réactifs et efficaces.
La puissance sera encore améliorée par le remplacement prochain du disque d'origine par un disque en fonte ductile avec un coefficient de friction plus élevé.
Mais attention, la limite devient alors l'adhérence du pneu. Et sur une wide glide, on arrive vite à cette limit.
Lors du changement, j'avais posé à l'usine harisoon la question sur le passage à un disque de 13 inch au lieu de 300mm d'origine et ces derniers me l'avait déconseillé : bcp plus de puissance oui mais trop pour le pneu d'origine avec risque de blocage.
Au niveau puissance, il y a un gain mais on ne passe pas à un freinage des gsxr.
Par contre le gros avantage c'est que la puissance arrive de manière plus humaine, on ne doit plus tirer à 4 doigts comme un bucheron. Je tire avec deux doigt et j'obtiens la même puissance.
Celà se traduit par des freinage "réflexe" beaucoup plus réactifs et efficaces.
La puissance sera encore améliorée par le remplacement prochain du disque d'origine par un disque en fonte ductile avec un coefficient de friction plus élevé.
Mais attention, la limite devient alors l'adhérence du pneu. Et sur une wide glide, on arrive vite à cette limit.
Lors du changement, j'avais posé à l'usine harisoon la question sur le passage à un disque de 13 inch au lieu de 300mm d'origine et ces derniers me l'avait déconseillé : bcp plus de puissance oui mais trop pour le pneu d'origine avec risque de blocage.
kapitainkavern- Qualified
- Son Age : 52
Ville et C.P : Vedrin 5020
Harley-Davidson : wide glide 2011 - se255 - vh shortshots - powervision
Date d'inscription : 05/12/2011
Re: Changement etrier frein avant
J'ai un disque de 13" avec un étrier 4 pistons de R1 ( et un maitre cylindre de DT 50 ) . Ca freine sec et le pneu ( 90-9-21 ) suit bien . Par contre , la fourche vrille un peu , mais dans l' ensemble , c'est agréable .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: Changement etrier frein avant
Photos as tu ?louloupa a écrit:J'ai un disque de 13" avec un étrier 4 pistons de R1 ( et un maitre cylindre de DT 50 ) . Ca freine sec et le pneu ( 90-9-21 ) suit bien . Par contre , la fourche vrille un peu , mais dans l' ensemble , c'est agréable .
Dlareg- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : 33000
Harley-Davidson : FXLRST Tobacco Fade
Date d'inscription : 05/04/2013
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