switchback ou roadking pour ma douce ?
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switchback ou roadking pour ma douce ?
Bonjour à tous,
ça fait quelques temps que je ne poste plus beaucoup, manque de temps .. mais je suis toujours le forum !
Là je fais appel à vos avis pour ma femme ...!
Alors : elle a un super glide custom qu'elle aime beaucoup, en fin d'été elle voulait lui offrir une peinture perso et avait commencé à faire quelques devis, mais ... malgré son jeune âge (à peine plus de 40 !), des petits soucis de santé la rattrapent : à ses problèmes de lombaires s'ajoutent désormais des pbls de cervicales avec une nouvelle hernie.
Donc elle finit par se dire que plutôt que de payer une peinture à son dyna, elle ferait mieux de changer les amortisseurs ... puis le toubib et l'osthéo lui dise qu'il faut mettre un pare-brise surtout pour les cervicales...
Bref, au final, on se dit qu'elle ferait peut être mieux de changer de moto pour passer à plus confortable ! elle aime beaucoup le road king custom, mais a un peu peur de galérer dans les manoeuvres à l'arrêt ou à basse vitesse : elle se souvient encore des passages dans les ornières de 20 cm de sable à Montalivet l'été dernier, ou dans les champs boueux de Porcaro, et craint de ne pas s'en sortir aussi bien avec un road king.
Du coup, elle commence à regarder la switchback.
Et donc, elle souhaite l'avis de ceux qui ont pu comparer les 2 - que vaut le confort d'une switchback par rapport au road king ? sachant qu'elle est grande (1.80 m) donc à besoin d'être à l'aise.
Par avance merci pour elle !
Bruno
ça fait quelques temps que je ne poste plus beaucoup, manque de temps .. mais je suis toujours le forum !
Là je fais appel à vos avis pour ma femme ...!
Alors : elle a un super glide custom qu'elle aime beaucoup, en fin d'été elle voulait lui offrir une peinture perso et avait commencé à faire quelques devis, mais ... malgré son jeune âge (à peine plus de 40 !), des petits soucis de santé la rattrapent : à ses problèmes de lombaires s'ajoutent désormais des pbls de cervicales avec une nouvelle hernie.
Donc elle finit par se dire que plutôt que de payer une peinture à son dyna, elle ferait mieux de changer les amortisseurs ... puis le toubib et l'osthéo lui dise qu'il faut mettre un pare-brise surtout pour les cervicales...
Bref, au final, on se dit qu'elle ferait peut être mieux de changer de moto pour passer à plus confortable ! elle aime beaucoup le road king custom, mais a un peu peur de galérer dans les manoeuvres à l'arrêt ou à basse vitesse : elle se souvient encore des passages dans les ornières de 20 cm de sable à Montalivet l'été dernier, ou dans les champs boueux de Porcaro, et craint de ne pas s'en sortir aussi bien avec un road king.
Du coup, elle commence à regarder la switchback.
Et donc, elle souhaite l'avis de ceux qui ont pu comparer les 2 - que vaut le confort d'une switchback par rapport au road king ? sachant qu'elle est grande (1.80 m) donc à besoin d'être à l'aise.
Par avance merci pour elle !
Bruno
bruno la rochelle- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : la Rochelle 17000
Harley-Davidson : road king police un vrai de là
Date d'inscription : 10/01/2012
Re: switchback ou roadking pour ma douce ?
Bonjour à vous 2,
Dommage de se séparer de votre Dyna qui reste une belle alternative, tant en maniabilité qu'en terme de poids.
Cela va représenter un coût conséquent à changer de moto, sans pour autant être certains de l'impact en rapport aux soucis de santé évoqués.
Prenez contact avec un bon sellier dans un premier temps, il existe des mousses fabuleuses qui apportent un réel confort, quitte à prendre de l'épaisseur, sa taille étant un bonus dans ce sens.
Puis l'apport d'un plexi ne peut être que bénéfique pour rouler en toute sérénité.
Le Road King est une bonne routière, mais le poids est là.
Voici une photo de notre ancien RK, avec une selle faite à nos mesures aux cm prêts, c'était le jour et la nuit par rapport à la selle d'origine.
On a fait pareil pour notre Softail, les deux selles sur mesure, et les longues distances ne nous font pas peur.
Quand à la Switch, pas essayé, je ne suis pas fan.
Tiens nous au courant de votre choix.
.
Dommage de se séparer de votre Dyna qui reste une belle alternative, tant en maniabilité qu'en terme de poids.
Cela va représenter un coût conséquent à changer de moto, sans pour autant être certains de l'impact en rapport aux soucis de santé évoqués.
Prenez contact avec un bon sellier dans un premier temps, il existe des mousses fabuleuses qui apportent un réel confort, quitte à prendre de l'épaisseur, sa taille étant un bonus dans ce sens.
Puis l'apport d'un plexi ne peut être que bénéfique pour rouler en toute sérénité.
Le Road King est une bonne routière, mais le poids est là.
Voici une photo de notre ancien RK, avec une selle faite à nos mesures aux cm prêts, c'était le jour et la nuit par rapport à la selle d'origine.
On a fait pareil pour notre Softail, les deux selles sur mesure, et les longues distances ne nous font pas peur.
Quand à la Switch, pas essayé, je ne suis pas fan.
Tiens nous au courant de votre choix.
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Sig- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Chevreuse Valley
Harley-Davidson : Entre deux
Date d'inscription : 21/11/2013
Re: switchback ou roadking pour ma douce ?
1m80! pour moi je dirai le road king plutôt que le switchback, zoé fait 1m74 et quand elle est montée sur le switch elle se sentait plutôt à l'étroit par rapport à son électra, alors avec 6 cms de plus......
ceci dit elle est plus à l'aise aussi sur son électra que sur un rk ou elle a une assise plus tassée, la selle sans doute
quand au rk custom j'ai eu l'occase d'essayer celui d'un pote, un 2005 ou 6 sais plus j'avais trouvé les commandes assez "rugueuses": levier d'embrayage plutôt dur,
le mieux c'est qu'elle essaie tous les modèles qui lui plaisent, c'est un peu comme des chaussures c'est quand tu les a aux pieds que tu sais si tu est bien dedans
ceci dit elle est plus à l'aise aussi sur son électra que sur un rk ou elle a une assise plus tassée, la selle sans doute
quand au rk custom j'ai eu l'occase d'essayer celui d'un pote, un 2005 ou 6 sais plus j'avais trouvé les commandes assez "rugueuses": levier d'embrayage plutôt dur,
le mieux c'est qu'elle essaie tous les modèles qui lui plaisent, c'est un peu comme des chaussures c'est quand tu les a aux pieds que tu sais si tu est bien dedans
Dernière édition par ZoeandPitch le Sam 14 Déc 2013 - 10:21, édité 1 fois
ZoeandPitch- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : hazebrouck 59
Harley-Davidson : electras standart 2007
Date d'inscription : 12/02/2008
Re: switchback ou roadking pour ma douce ?
Avant de se décider faut essayer longuement les 2
En attendant, tu prends toutes les caractéristiques des 2 bécanes et tu notes sur 2 colonnes si positif ou négatif et tu fais le bilan.
En attendant, tu prends toutes les caractéristiques des 2 bécanes et tu notes sur 2 colonnes si positif ou négatif et tu fais le bilan.
gexbee- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Quelneucland - MORBIHAN
Harley-Davidson : Mephisto K2
Date d'inscription : 12/01/2011
Re: switchback ou roadking pour ma douce ?
gexbee a écrit:Avant de se décider faut essayer longuement les 2
En attendant, tu prends toutes les caractéristiques des 2 bécanes et tu notes sur 2 colonnes si positif ou négatif et tu fais le bilan.
en sachant qu'en terme de confort le switch n'a rien à voir avec le road...
Par contre, le poids...
Dlareg- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : 33000
Harley-Davidson : FXLRST Tobacco Fade
Date d'inscription : 05/04/2013
Re: switchback ou roadking pour ma douce ?
Eh les gars , une fille d'1,80 s'en sortira mieux avec ses grandes jambes qu'un mec d'1,65 de toute façon à mons qu'elle ne fasse que 40 kg et 2 de tension.
Donc le Rk ça doit passer
Donc le Rk ça doit passer
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
- Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: switchback ou roadking pour ma douce ?
bruno la rochelle a écrit: à ses problèmes de lombaires s'ajoutent désormais des pbls de cervicales avec une nouvelle hernie.
La longueur des jambes c'est une chose, mais vu les soucis de santé et pas des moindres, le poids quelque soit le modèle retenu, reste un paramètre important lors des manoeuvres à basse vitesse ou à l'arrêt.
Super Glide Custom : 295 kg
Road king : 355 kg
Switchback : 320 kg
Sig- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Chevreuse Valley
Harley-Davidson : Entre deux
Date d'inscription : 21/11/2013
Re: switchback ou roadking pour ma douce ?
Déjà merci à vous pour ces réponses rapides !
@ Dlareg : tu veux donc dire que la switch est largement moins confortable que le road king ?
@Zoe : zoe n'a pas de souci dans les situations à basse vitesse, sur terrain plus que chahuté ? ou pour faire une marche arrière sur des bons gros gravillons avec des bosses ?
C'est sûr, la longueur des jambes est là, et elle n'est pas fluette, mais bon ... le poids l'inquiète quand même pour les manoeuvres.
Oui c'est prévu qu'elle aille faire des essais ; et elle n'est pas pressée. Elle ne veut pas regretter son superglide !
N'hésitez pas si vous avez d'autres avis...
@ Dlareg : tu veux donc dire que la switch est largement moins confortable que le road king ?
@Zoe : zoe n'a pas de souci dans les situations à basse vitesse, sur terrain plus que chahuté ? ou pour faire une marche arrière sur des bons gros gravillons avec des bosses ?
C'est sûr, la longueur des jambes est là, et elle n'est pas fluette, mais bon ... le poids l'inquiète quand même pour les manoeuvres.
Oui c'est prévu qu'elle aille faire des essais ; et elle n'est pas pressée. Elle ne veut pas regretter son superglide !
N'hésitez pas si vous avez d'autres avis...
bruno la rochelle- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : la Rochelle 17000
Harley-Davidson : road king police un vrai de là
Date d'inscription : 10/01/2012
Re: switchback ou roadking pour ma douce ?
lombaires + cervicales, je privilégierai plutôt la protection, de ce point de vue les nez de cochon est sans égal je pense, à voir aussi l'usage; longue route ou pas etc...........souriceau a écrit:bruno la rochelle a écrit: à ses problèmes de lombaires s'ajoutent désormais des pbls de cervicales avec une nouvelle hernie.
La longueur des jambes c'est une chose, mais vu les soucis de santé et pas des moindres, le poids quelque soit le modèle retenu, reste un paramètre important lors des manoeuvres à basse vitesse ou à l'arrêt.
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ZoeandPitch- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : hazebrouck 59
Harley-Davidson : electras standart 2007
Date d'inscription : 12/02/2008
Re: switchback ou roadking pour ma douce ?
bruno la rochelle a écrit:Déjà merci à vous pour ces réponses rapides !
@ Dlareg : tu veux donc dire que la switch est largement moins confortable que le road king ?
@Zoe : zoe n'a pas de souci dans les situations à basse vitesse, sur terrain plus que chahuté ? ou pour faire une marche arrière sur des bons gros gravillons avec des bosses ?
C'est sûr, la longueur des jambes est là, et elle n'est pas fluette, mais bon ... le poids l'inquiète quand même pour les manoeuvres.
Oui c'est prévu qu'elle aille faire des essais ; et elle n'est pas pressée. Elle ne veut pas regretter son superglide !
N'hésitez pas si vous avez d'autres avis...
les amortisseurs sont de piètre qualité...
Pour la protection :
http://www.passion-harley.net/t41934p140-la-switchback-d-el-bouco
Dlareg- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : 33000
Harley-Davidson : FXLRST Tobacco Fade
Date d'inscription : 05/04/2013
Re: switchback ou roadking pour ma douce ?
sur un terrain instable, pour faire marche arrière sur des gravillons moi aussi j'ai des soucis , quand c'est chaud on s'aide, on se tire mutuellement (pas la peine de rebondir là dessus hein les p'tits cochons )bruno la rochelle a écrit:
@Zoe : zoe n'a pas de souci dans les situations à basse vitesse, sur terrain plus que chahuté ? ou pour faire une marche arrière sur des bons gros gravillons avec des bosses ?
C'est sûr, la longueur des jambes est là, et elle n'est pas fluette, mais bon ... le poids l'inquiète quand même pour les manoeuvres.
Oui c'est prévu qu'elle aille faire des essais ; et elle n'est pas pressée. Elle ne veut pas regretter son superglide !
N'hésitez pas si vous avez d'autres avis...
même dans le terrain sableux de montalivet cette année elle s'en est sortie, même mieux que moi, moto chargée en plus:
la preuve: elle m'attends
blague à part c'est surtout une histoire d'équilibre plutôt que de force , que la moto pèse 340 ou 380 kgs, si elle part on ne la tient pas
vive les crash bars
ZoeandPitch- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : hazebrouck 59
Harley-Davidson : electras standart 2007
Date d'inscription : 12/02/2008
Re: switchback ou roadking pour ma douce ?
pour le crash bar
Bonnie and Clyde- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : RUBROUCK (Nord)
Harley-Davidson : electra glide ultra classic
Date d'inscription : 15/02/2008
Re: switchback ou roadking pour ma douce ?
souriceau a écrit:
Super Glide Custom : 295 kg
Road king : 355 kg
Switchback : 320 kg
La différence entre un sporty et une electra limited peut jouer.... mais entre un switchback et un roadking, c'est pas les 30 kg de différence qui influent. Qu'elle privilégie le confort.
Le Sté- Full Member
- Son Age : 50
Ville et C.P : Metz -57-
Harley-Davidson : RK02
Date d'inscription : 17/02/2008
Re: switchback ou roadking pour ma douce ?
Je ne comprends pas ! Avec les problèmes de santé que rencontre ton épouse, pourquoi changer pour une moto plus lourde. Ce n'est pas cohérent. Le conseil de l'osthéo me parait judicieux, le pare-brise épargne plutôt bien les cervicales.bruno la rochelle a écrit:...malgré son jeune âge (à peine plus de 40 !), des petits soucis de santé la rattrapent : à ses problèmes de lombaires s'ajoutent désormais des pbls de cervicales avec une nouvelle hernie.
Donc elle finit par se dire que plutôt que de payer une peinture à son dyna, elle ferait mieux de changer les amortisseurs ... puis le toubib et l'osthéo lui dise qu'il faut mettre un pare-brise surtout pour les cervicales...
Bonne continuation dans ta réflexion !
marcus- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : avignon
Harley-Davidson : road king classic 2008
Date d'inscription : 20/10/2010
Re: switchback ou roadking pour ma douce ?
Bonjour,
La RK est plus confortable que la FLD, à l'origine ( j'ai essayé les 2 avant l'achat de ma FLD)
Maintenant avec la différence de prix, tu peux changer la selle sur la FLD et y ajouter un jeu d'amortisseurs de RK, et là tu auras un confort au moins égal, tu auras une moto moins lourde et plus maniable qu'une RK.
Sur la mienne j'ai également monté un pare-brise RK.
Dur dur la décision, hein !!!!
La RK est plus confortable que la FLD, à l'origine ( j'ai essayé les 2 avant l'achat de ma FLD)
Maintenant avec la différence de prix, tu peux changer la selle sur la FLD et y ajouter un jeu d'amortisseurs de RK, et là tu auras un confort au moins égal, tu auras une moto moins lourde et plus maniable qu'une RK.
Sur la mienne j'ai également monté un pare-brise RK.
Dur dur la décision, hein !!!!
christian34- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : Orange 84100
Harley-Davidson : Switchback
Date d'inscription : 19/01/2012
Re: switchback ou roadking pour ma douce ?
@marcus : eh bien elle n'aime pas le pare-brise sur le superglide ... elle trouve que ça ne lui va pas ... quant à la lourdeur de la moto, elle ne joue que sur les manoeuvres, pas sur les problèmes de cervicales ...
Oui, dur dur la décision !
Oui, dur dur la décision !
bruno la rochelle- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : la Rochelle 17000
Harley-Davidson : road king police un vrai de là
Date d'inscription : 10/01/2012
Re: switchback ou roadking pour ma douce ?
Je préfère aussi mon Road King sans le pare-brise, et je ne l'installe que si je sais que je dépasserai le 110.
Après, le poids... c'est vrai que lors des manœuvres, la pratique y est pour beaucoup : éviter de braquer à fond en penchant la moto, avoir des semelles avec un bon grip etc.
Après, le poids... c'est vrai que lors des manœuvres, la pratique y est pour beaucoup : éviter de braquer à fond en penchant la moto, avoir des semelles avec un bon grip etc.
marcus- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : avignon
Harley-Davidson : road king classic 2008
Date d'inscription : 20/10/2010
Re: switchback ou roadking pour ma douce ?
Sans sourciller.... un heritage !!!
Plus sérieusement, entre la santé et le look... faut peut-être privilégier la santé !
Après, j'ai un faible pour le RK.... et j'ai jamais essayé de switch....
donc a elle de voir, par rapport à sa taille, à l'écartement du guidon, à la position une fois dessus.... (je sais, ca t'aide pas) !
Plus sérieusement, entre la santé et le look... faut peut-être privilégier la santé !
Après, j'ai un faible pour le RK.... et j'ai jamais essayé de switch....
donc a elle de voir, par rapport à sa taille, à l'écartement du guidon, à la position une fois dessus.... (je sais, ca t'aide pas) !
Mastok88- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : En plein centre (18100)
Harley-Davidson : Road King Classic 2005
Date d'inscription : 18/04/2011
Re: switchback ou roadking pour ma douce ?
Bonjour,
petit avis perso, je mesure 1m78, et roule en switchback depuis 2 ans, vraiment super, j'ai fait un peu plus de 7000km avec un RK,
et sans entrer dans les détails ( d'un côté un dyna, de l'autre un touring), je préfère la switchback, pour sa légèreté et sa maniabilité.
Ayant moi aussi des problème de cervicales, je trouve la protection très bien,( je ne roule pratiquement jamais sans le pare-brise).
La seule façon d'être convaincu, essayer les deux!
Bonne chance pour le choix!
Bonne route !
petit avis perso, je mesure 1m78, et roule en switchback depuis 2 ans, vraiment super, j'ai fait un peu plus de 7000km avec un RK,
et sans entrer dans les détails ( d'un côté un dyna, de l'autre un touring), je préfère la switchback, pour sa légèreté et sa maniabilité.
Ayant moi aussi des problème de cervicales, je trouve la protection très bien,( je ne roule pratiquement jamais sans le pare-brise).
La seule façon d'être convaincu, essayer les deux!
Bonne chance pour le choix!
Bonne route !
Hirohisa- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : St Gatien 14130
Harley-Davidson : SwitchBack-Grey
Date d'inscription : 25/09/2010
Re: switchback ou roadking pour ma douce ?
y a pas que le poids en ligne de compte ... mais aussi le centre de gravité
j'm'explique : j'ai jamais réussi çà relever une ER-6 (180 kgs) tout seul, alors que les 320 kgs de mon FXST ne me posent pas de problème
perso, si elle a les cervicales et les lombaires HS, j'me demande si le RK est pas un peu risqué
j'm'explique : j'ai jamais réussi çà relever une ER-6 (180 kgs) tout seul, alors que les 320 kgs de mon FXST ne me posent pas de problème
perso, si elle a les cervicales et les lombaires HS, j'me demande si le RK est pas un peu risqué
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: switchback ou roadking pour ma douce ?
switch" c'est un gros sport's plus maniable (un peut) qu'un road king et plus longtemps maitrisable dans le temps pour un femme
Philou- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : nevers
Harley-Davidson : 1584low-rider grognonforever
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: switchback ou roadking pour ma douce ?
Pour avoir essayé les 2, je dirais que la SB à les reposes pieds bien plus en avant que le RK. Que les amortos sont moins bons que ceux du RK, mais meilleurs que ceux de la SGC. Donc après c'est qu'une histoire de poids et de look. Le RK est un peu lourd (à la longue) pour une fille même d'1,80m.
Tu rajoutes des pares cylindre à la SB et t'as une Road Queen.
Tu rajoutes des pares cylindre à la SB et t'as une Road Queen.
hdmanillac- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Gironde
Harley-Davidson : 07XL12R + 19FXLR + 17FLHR
Date d'inscription : 26/01/2009
Re: switchback ou roadking pour ma douce ?
merci à tous pour vos avis ..
bruno la rochelle- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : la Rochelle 17000
Harley-Davidson : road king police un vrai de là
Date d'inscription : 10/01/2012
Re: switchback ou roadking pour ma douce ?
Elle ne va pas gagner grand chose en confort avec un SB. J'avais un superglide, et au moment de changer j'ai essayé le SB et la différence au niveau confort est surtout pour le passager.
Il vaut mieux garder le superglide, mettre un pare brise amovible, des fournales et une selle plus confortable.
Le RK est beaucoup plus confortable, mais bien moins maniable et joueur sur les petites routes et pour les manœuvres.
Mais le meilleurs moyen est l'essai, mais pas sur 10kms, ce n'est pas suffisant pour se rendre compte des inconvénients de chaque machine.
Il vaut mieux garder le superglide, mettre un pare brise amovible, des fournales et une selle plus confortable.
Le RK est beaucoup plus confortable, mais bien moins maniable et joueur sur les petites routes et pour les manœuvres.
Mais le meilleurs moyen est l'essai, mais pas sur 10kms, ce n'est pas suffisant pour se rendre compte des inconvénients de chaque machine.
guycalvados- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
Date d'inscription : 14/02/2008
Re: switchback ou roadking pour ma douce ?
Le road King est bien plus confortable.
Après, il existe des marche-arrières en option...
Faut vraiment essayer les deux bécanes.
Après, il existe des marche-arrières en option...
Faut vraiment essayer les deux bécanes.
GJM11- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : DINSHEIM 67190
Harley-Davidson : Heritage Classic
Date d'inscription : 17/04/2012
Re: switchback ou roadking pour ma douce ?
pour la SB
El Bouco- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : West Coast SGXV - LSO
Harley-Davidson : FLHX 2024
Date d'inscription : 12/10/2012
Re: switchback ou roadking pour ma douce ?
je pense que la ceinture abdominal pour le pilote et le par brise pour commencer ! a moindre frais et cela peut servir pour l'avenir d'une autre moto . Mais une chose est sur l’opération n'est pas loin . je connais j'y suis passé ,cage en titane, cervicale c6/c7 avec 1,80m je pense que l'on a une bonne stabilité et avec crash bar appliqué les technique pour relever au cas
jeap- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : Bretagne côté sud
Harley-Davidson : Dyna spr glide 1998 carbu,96ci
Date d'inscription : 05/04/2013
Re: switchback ou roadking pour ma douce ?
pour l'instant elle échappe à l'opération pour les cervicales.
La ceinture , elle la met dès qu'on fait un peu de bornes.
Enfin faut qu'elle se décide à aller faire des essais.
La ceinture , elle la met dès qu'on fait un peu de bornes.
Enfin faut qu'elle se décide à aller faire des essais.
bruno la rochelle- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : la Rochelle 17000
Harley-Davidson : road king police un vrai de là
Date d'inscription : 10/01/2012
Re: switchback ou roadking pour ma douce ?
Salut à tous,
maintenant elle me reparle aussi du Fatboy ... qui la fait rêver depuis 25 ans .... vous en pensez quoi ???
maintenant elle me reparle aussi du Fatboy ... qui la fait rêver depuis 25 ans .... vous en pensez quoi ???
bruno la rochelle- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : la Rochelle 17000
Harley-Davidson : road king police un vrai de là
Date d'inscription : 10/01/2012
Re: switchback ou roadking pour ma douce ?
Dans ma première réponse, je n'osais pas t'en parler, vu que tu hésitais entre 2 autres modèles.
Que du bonheur le Fat Boy (J'ai eu le RK en photo en début de ton topic, et roule en Fat depuis 3 ans).
Mais.....il y a un mais, il faudra quand même revoir la selle d'origine, pas vraiment adaptée pour les grands (je mesure 1m80 comme ton épouse), et niveau confort, c'est pas génial pour les longs trajets.
Sinon, le poids est bien réparti, le moteur malgré l'absence de vibrations est agréable et vivant, je ne peux t'en dire que du bien.
Que du bonheur le Fat Boy (J'ai eu le RK en photo en début de ton topic, et roule en Fat depuis 3 ans).
Mais.....il y a un mais, il faudra quand même revoir la selle d'origine, pas vraiment adaptée pour les grands (je mesure 1m80 comme ton épouse), et niveau confort, c'est pas génial pour les longs trajets.
Sinon, le poids est bien réparti, le moteur malgré l'absence de vibrations est agréable et vivant, je ne peux t'en dire que du bien.
Sig- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Chevreuse Valley
Harley-Davidson : Entre deux
Date d'inscription : 21/11/2013
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