Changement de pots sur Iron 883 de 2014
Page 1 sur 1 • Partagez
Changement de pots sur Iron 883 de 2014
Bonjour, j'ai cherche sur le Forum mais pas trouve, j'ai une Iron 883 de 2014, je souhaite pour l'instant juste changer les pots, je ferais le stage 1 plus tard, en ce qui concerne les pots, si je les changes comme ca, dois faire une autre chose ? recalibrer ? rajouter une piece? ou juste mettre le pot et rien d'autre a faire ?
Pardon pour mon ignorance, mais suis vraiment nouveau la dedans...
j.
Pardon pour mon ignorance, mais suis vraiment nouveau la dedans...
j.
Free Man Ride- Discoverer
- Son Age : 50
Ville et C.P : Barranquilla - 00000
Harley-Davidson : HD - Iron 883 - 2014
Date d'inscription : 21/11/2013
Re: Changement de pots sur Iron 883 de 2014
Bah, ptete ben oui, mais....ptete ben non........
Bientot tu auras accès à toute cette littérature. Tapes les mots clés dans recherche, tu vas gagner du temps.
Bientot tu auras accès à toute cette littérature. Tapes les mots clés dans recherche, tu vas gagner du temps.
brissou50- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009
Re: Changement de pots sur Iron 883 de 2014
bonjour, je reitere ma demande, vraiment un doute, vu que je n'y connais pas grand chose en mecanique
si je change les pot sur mon iron de 2014 faut il refaire la calibracion du carbu ?
Merci pour vos reponses..
si je change les pot sur mon iron de 2014 faut il refaire la calibracion du carbu ?
Merci pour vos reponses..
Free Man Ride- Discoverer
- Son Age : 50
Ville et C.P : Barranquilla - 00000
Harley-Davidson : HD - Iron 883 - 2014
Date d'inscription : 21/11/2013
Re: Changement de pots sur Iron 883 de 2014
Si tu débutes vraiment chez Harley, roule déjà comme ça pendant un moment, c'est mon avis.
Avant de te lancer dans la mécanique, tu vas avoir pas mal de lecture à faire ou mieux, rencontrer des gens qui ont un peu d'expérience et qui vont pouvoir t'aider.
N'écoute pas trop les gens de ta concession qui vont peut-être en profiter pour te vendre n'importe quoi.
Mais ce n'est que mon avis.
ps : évite de parler de carbu sur un modèle 2014, il y a bien longtemps que l'injection l'a remplacé
Avant de te lancer dans la mécanique, tu vas avoir pas mal de lecture à faire ou mieux, rencontrer des gens qui ont un peu d'expérience et qui vont pouvoir t'aider.
N'écoute pas trop les gens de ta concession qui vont peut-être en profiter pour te vendre n'importe quoi.
Mais ce n'est que mon avis.
ps : évite de parler de carbu sur un modèle 2014, il y a bien longtemps que l'injection l'a remplacé
Laurent45- Full Member
- Son Age : 56
Ville et C.P : Briare 45250
Harley-Davidson : FLTRXS 2018
Date d'inscription : 29/05/2012
Re: Changement de pots sur Iron 883 de 2014
Ok Merci, ca confirme juste que je suis une vrai bille, et que j'ai bien fait de ne pas ouvrir un garage...
bon alors c'est juste une aide, je vie en Colombie et veux juste savoir si je remplace mes pots, je doit retoucher la cartographie, l'injection j'en sais rien, ou juste le fait de mettre de nouveau pots cela ce regularise automatiquement en roulant?
Merci de vos reponses,
SVP: arretez de demonter les gens qui n'y connaissent rien, c'est bien la pour chercher de l'aide aupres de bon pro comme vous, non?
:)
bon alors c'est juste une aide, je vie en Colombie et veux juste savoir si je remplace mes pots, je doit retoucher la cartographie, l'injection j'en sais rien, ou juste le fait de mettre de nouveau pots cela ce regularise automatiquement en roulant?
Merci de vos reponses,
SVP: arretez de demonter les gens qui n'y connaissent rien, c'est bien la pour chercher de l'aide aupres de bon pro comme vous, non?
:)
Free Man Ride- Discoverer
- Son Age : 50
Ville et C.P : Barranquilla - 00000
Harley-Davidson : HD - Iron 883 - 2014
Date d'inscription : 21/11/2013
Re: Changement de pots sur Iron 883 de 2014
Si tu changes uniquement tes pots, c'est ok !
Kilrox- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : Khon Kaen
Harley-Davidson : Springer
Date d'inscription : 15/01/2013
dede54- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Pont à Mousson 54700
Harley-Davidson : Softail Standard
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: Changement de pots sur Iron 883 de 2014
en fait, la vraie question est, tu veux faire plus de bruit?
Ou avoir une machine qui marche mieux?
les deux?
juste une chose, si tu te décides à changer les pots, sache que tu ne peux monter que des modèles à partir de 2014. La carto, c'est mieux...
Ou avoir une machine qui marche mieux?
les deux?
juste une chose, si tu te décides à changer les pots, sache que tu ne peux monter que des modèles à partir de 2014. La carto, c'est mieux...
Kickback- Newbie
- Son Age : 46
Ville et C.P : Roazhon, 35000
Harley-Davidson : 1000 fonte, 1975
Date d'inscription : 11/09/2008
Re: Changement de pots sur Iron 883 de 2014
Salut Free Man, sur ma précédente moto (un nighster) j'ai mis les silencieux screamin et j'ai pris mon temps pour faire le reste du stage 1. ça ne pose pas de problème.
Nadjim- Newbie
- Son Age : 41
Ville et C.P : 92270 Bois-Colombes
Harley-Davidson : Street Bob
Date d'inscription : 09/02/2014
Re: Changement de pots sur Iron 883 de 2014
attention si tu ne change que tes pots, ta machine va chauffer plus. ici en hiver c'est pas trop grave, mais l'été le moteur peut ne pas aimer beaucoup ça !
si tu as décider de faire un stage 1 mieux vaut faire , pots , filtre et carto en meme temps
si tu as décider de faire un stage 1 mieux vaut faire , pots , filtre et carto en meme temps
karakine- Discoverer
- Son Age : 61
Ville et C.P : le mont saint adrien 60650
Harley-Davidson : switchback , forty eight
Date d'inscription : 17/10/2013
Re: Changement de pots sur Iron 883 de 2014
je plussois cette réponse.j'étais dans ce cas, pots uniquement changé, des cycles shack, pots tréeees ouverts, la bécane chauffait énormément!!!et ce même en hiver.
donc j'ai de suite fait un stage 01 complet pour pas cramer le moteur.les bougies étaient noirs de chez noirs et çà pétaradait a donf.situation a fuir.
en revanche, si tu mets des silencieux qui restent raisonnable au niveau de l'ouverture, ton moteur chauffera un peu plus que d'origine mais tu auras quasi aucun risque pour ton moteur.l'ecm se recalibre (il n'a qu'une marge limité bien sûr) seul pour des pots peu ouvert. donc si tu veux un vrai son harley et de la performance, il te faudra les bons pots, une carto et un filtre a air
donc j'ai de suite fait un stage 01 complet pour pas cramer le moteur.les bougies étaient noirs de chez noirs et çà pétaradait a donf.situation a fuir.
en revanche, si tu mets des silencieux qui restent raisonnable au niveau de l'ouverture, ton moteur chauffera un peu plus que d'origine mais tu auras quasi aucun risque pour ton moteur.l'ecm se recalibre (il n'a qu'une marge limité bien sûr) seul pour des pots peu ouvert. donc si tu veux un vrai son harley et de la performance, il te faudra les bons pots, une carto et un filtre a air
futursports- Qualified
- Son Age : 44
Ville et C.P : saint médard d'aunis 17220
Harley-Davidson : xl1200c 2008
Date d'inscription : 30/06/2012
Re: Changement de pots sur Iron 883 de 2014
On m'a dit récemment que si on changeait uniquement les silencieux, on pouvait changer le filtre à air sans toucher à la cartographie (en gros, le réglage de cette dernière serait superflu si on ne change pas la ligne complète d'échappement... car tous les machins trucs anti pollution se trouvent dans les collecteurs et obstruent donc en partie l'échappement).
A vérifier...
A vérifier...
yso78- Qualified
- Son Age : 53
Ville et C.P : 78910 ORVILLIERS
Harley-Davidson : Iron 883 (2013) - Candy orange
Date d'inscription : 11/07/2013
Re: Changement de pots sur Iron 883 de 2014
Voila mon sentiment :
Le stage 1, appelé aussi "taxe Harley" est à mon sens indispensable et à effectuer le plus tot possible. Meme sur une machine neuve.
Je sais que ça fait un peu de Roros, mais bidouiller en changeant une partie en remettant le reste à plus tard, me parait etre un mauvais choix.
En gros, je pense qu'il ne faut pas faire les choses à moitié.
Le stage 1, appelé aussi "taxe Harley" est à mon sens indispensable et à effectuer le plus tot possible. Meme sur une machine neuve.
Je sais que ça fait un peu de Roros, mais bidouiller en changeant une partie en remettant le reste à plus tard, me parait etre un mauvais choix.
En gros, je pense qu'il ne faut pas faire les choses à moitié.
brissou50- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009
Re: Changement de pots sur Iron 883 de 2014
J'ai le même sentiment!
Kilrox- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : Khon Kaen
Harley-Davidson : Springer
Date d'inscription : 15/01/2013
changement de pots sur iron 883 de 2014
Salut, KICKBACK, pourquoi tu dis: si tu changes que les pots tu peux mettre que des après 2014?
des pots de sporster 2010 ou autres iraient pas ? une petite explication peut etre .
des pots de sporster 2010 ou autres iraient pas ? une petite explication peut etre .
indian patoche- Full Member
- Ville et C.P : marseille 13011
Harley-Davidson : 883 Iron
Date d'inscription : 06/12/2012
Re: Changement de pots sur Iron 883 de 2014
Indian patoche, j'ai un IRON 883 2014 et les pots sont spécifiques à cette année là !indian patoche a écrit:Salut, KICKBACK, pourquoi tu dis: si tu changes que les pots tu peux mettre que des après 2014?
des pots de sporster 2010 ou autres iraient pas ? une petite explication peut etre .
A savoir que le tube d'égalisation des flux se trouve maintenant sur le collecteur et non sur les silencieux
comme avant 2014 Que dit mon biker de mari ..
Ouh la la j'ai mal à la tête ..
nini24- Interested
- Son Age : 60
Ville et C.P : coulounieix-chamiers 24660
Harley-Davidson : sportster 1200 T 2015
Date d'inscription : 16/02/2014
changement de pots sur iron 2014
Merci NINI 24 . OK, la je comprends mieux; bon, je pense que les accessoiristes ne vont pas trainer pour sortir des pots pour les 2014 .
ça va me permettre de roder tranquille et en silence . .
ça va me permettre de roder tranquille et en silence . .
indian patoche- Full Member
- Ville et C.P : marseille 13011
Harley-Davidson : 883 Iron
Date d'inscription : 06/12/2012
Re: Changement de pots sur Iron 883 de 2014
yso78 a écrit:On m'a dit récemment que si on changeait uniquement les silencieux, on pouvait changer le filtre à air sans toucher à la cartographie (en gros, le réglage de cette dernière serait superflu si on ne change pas la ligne complète d'échappement... car tous les machins trucs anti pollution se trouvent dans les collecteurs et obstruent donc en partie l'échappement).
A vérifier...
c'est faut, désolé, à mon avis un changement de pots seul, provoque déjà un réchauffement du moteur (on tout cas, concernant le dynas..) supplémentaire,
et le filtre a air en plus, encore plus....
vaut mieux, faire un stage 1 complet, et là tu remarque la différence......
bad company- Full Member
- Son Age : 78
Ville et C.P : deux sèvres
Harley-Davidson : SBL 103
Date d'inscription : 07/03/2014
changement de pots sur IRON 2014
j'ai discuté hier avec le chef d'atelier de ma concess; il m'a dit: les motos d'origine sont déjà réglées "pauvre", alors si tu change juste les silencieux, il faut qu'ils soient "soft", si non la bécane va etre encore plus pauvre et la, le moteur ne va pas aimer. donc: soit pots avec juste un peu plus de bruit que l'origine (durs à trouver), soit stage 1 (pots,filtre, carto).
ça confirme en fait ce qui a été dit jusqu'ici par la plupart d'entre vous.
ça confirme en fait ce qui a été dit jusqu'ici par la plupart d'entre vous.
indian patoche- Full Member
- Ville et C.P : marseille 13011
Harley-Davidson : 883 Iron
Date d'inscription : 06/12/2012
Sujets similaires
» pots S/S sur iron 2014
» Iron 883 de 2014 TERMINE...
» Mon iron 2014
» Changement pneus Iron 883
» Probleme ou pas sur iron 883 - 2014 ?
» Iron 883 de 2014 TERMINE...
» Mon iron 2014
» Changement pneus Iron 883
» Probleme ou pas sur iron 883 - 2014 ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum