Technique de conduite Harris NEIL
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
Technique de conduite Harris NEIL
Bonjour,
J'ai trouvé un recueil d'exercices de pilotage basé sur le programme de formation des policiers américains. Il comporte 44 pages en format PDF et est vraiment bien détaillé.
Vous pouvez l'obtenir gratuitement en écrivant à:
Harris Neil
Denver, Colorado
MotorLessons@Hotmail.com
Ne me demandez pas de le mettre en ligne, l'auteur demande de passer par lui.
Bonne lecture, vous m'en donnerez des nouvelles
J'ai trouvé un recueil d'exercices de pilotage basé sur le programme de formation des policiers américains. Il comporte 44 pages en format PDF et est vraiment bien détaillé.
Vous pouvez l'obtenir gratuitement en écrivant à:
Harris Neil
Denver, Colorado
MotorLessons@Hotmail.com
Ne me demandez pas de le mettre en ligne, l'auteur demande de passer par lui.
Bonne lecture, vous m'en donnerez des nouvelles
michiganfrog- Newbie
- Son Age : 66
Ville et C.P : Québec
Harley-Davidson : Super Glide Custom 2013
Re: Technique de conduite Harris NEIL
En attendant voici sa chaine You tube avec des vidéos commentées
https://www.youtube.com/user/ConeDown/featured
Michoubidou- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : centre Ardèche 07
Harley-Davidson : Road-Glide Ultra 2016
c'est la grande classe!
cybermas- Qualified
- Son Age : 56
Ville et C.P : Le Mans
Harley-Davidson : Iron black + FLHX black
snif dommage je ne comprends pas ni ne lit le bristish...
s'il existait la même chose en français, ce serait super mais je doute, nos flics roulent en BM ou en Yam
s'il existait la même chose en français, ce serait super mais je doute, nos flics roulent en BM ou en Yam
DIDIER095- Qualified
- Son Age : 63
Ville et C.P : COURDIMANCHE 95800
Harley-Davidson : ELECTRA ULTRA LIMITED 2011
DIDIER095 a écrit:snif dommage je ne comprends pas ni ne lit le bristish...
Les techniques de base reste les même.
Je pense que simplement en regardant les vidéos ça nous rappel quelques basiques oubliés.
Excellent.
Proteus357- Interested
- Son Age : 67
Ville et C.P : Paris 75006
Harley-Davidson : Street Glide ST
J'aimerais réussir à faire ça un jour ça à l'air tellement facile !! En tout cas, merci pour le lien
Dyxno- Qualified
- Son Age : 34
Ville et C.P : Herblay 95220
Harley-Davidson : Wide Glide 2013
respect ......du grand art et une maitrise parfaite.....
paskal RK- Qualified
- Son Age : 55
Ville et C.P : REDING 57445
Harley-Davidson : ROAD KING 2015 - 1200 super lo
Instructif
GJM11- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : DINSHEIM 67190
Harley-Davidson : Heritage Classic
Merci Michiganfrog !
SorryAngel- Newbie
- Son Age : 45
Ville et C.P : Paris 75015
Harley-Davidson : Street Glide 2013
Ya de la maitrise là.
moket- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : 73 AVANT PAYS SAVOYARD
Harley-Davidson : SOFTAIL HERITAGE 93
superbe série de vidéos.... ca donne envie d'essayer, mais oserais je
ppaul95- Discoverer
- Son Age : 58
Ville et C.P : 95150
Harley-Davidson : RK2012
J'ai pratiqué la plupart des exercices et ça a beaucoup amélioré ma maîtrise à basse vitesse. Je reste cependant à l'intérieur d'une certaine limite, je n'ai aucune envie de frotter mon filtre à air sur le bitume
michiganfrog- Newbie
Dans le même ordre d'idées, voici une autre série de vidéos très instructifs. Ils sont peut-être déjà sur le forum, mais voici tout de même le lien.
https://www.youtube.com/user/motorman857?feature=watch
https://www.youtube.com/user/motorman857?feature=watch
michiganfrog- Newbie
Voilà Neil
Il vient de faire sa demande pour être validé sur le Forum
Mais je crains qu'il ne maitrise pas assez le Français, or nous tenons à ce que les interventions sur le Forum soient en Français
_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
WebMaster- Administrateur
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
encore un prit gars nourri au grain ...
allphil- Full Member
Ville et C.P : 59300 et 66400
Harley-Davidson : king on the road . épicétout .
Pat on peut peut etre créer juste une rubrique étrangère ou il y a que des posts en anglais ?
Ca nous permettrais justement de converser avec des ricains ou d'autres origines,
Comme FPH c'est que HD tu mets cette rubrique ou post qu' en anglais sinon c'est pas gérable,
Ca peut etre sympa, dans cette rubrique là, nous on apprendrai plus l'anglais et eux le francais, je sais pas, c'est juste une suggestion comme je connais pas les tenants et aboutissants c'est
peut etre impossible
Ca nous permettrais justement de converser avec des ricains ou d'autres origines,
Comme FPH c'est que HD tu mets cette rubrique ou post qu' en anglais sinon c'est pas gérable,
Ca peut etre sympa, dans cette rubrique là, nous on apprendrai plus l'anglais et eux le francais, je sais pas, c'est juste une suggestion comme je connais pas les tenants et aboutissants c'est
peut etre impossible
nécureuil- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : 56 Morbihan
Harley-Davidson : Road Glide Limited
Je lui ai renvoyé un mail pour lui dire que nous étions un Forum Francophone, et que nous demandions à tous de ne parler que le Français sur le Forum. Je n'ai pas eu encore son retour, ce qui est normal avec le décalage horaire.HD56 a écrit:Pat on peut peut etre créer juste une rubrique étrangère ou il y a que des posts en anglais ?
peut etre impossible
Bien sûr ta proposition est sympa, mais il est difficile de la suivre pour une raison simple :
Il faudra alors mettre un espace anglophone, puis hispanophone, italianophone etc...
Je me souviens d'un Espagnol qui était validé chez nous, qui utilisait manifestement le traducteur pour s'exprimer en Français, et comme le rendu de ce traducteur était assez particulier, certains de chez nous se moquaient. J'avais trouvé cela assez petit, et pas correct.
_________________________________________________________________________________
ben cha chai ben cosé sinon tertousse y va parlé dsin coin pi nous otes va rin comprinde
allphil- Full Member
Ville et C.P : 59300 et 66400
Harley-Davidson : king on the road . épicétout .
....le trou de serrure, c'est faire en gros un rond de 5,50 m de diamêtreMichoubidou a écrit:En attendant voici sa chaine You tube avec des vidéos commentées
c'est, dans le sens senestre, faire comme un demi tour sur une route départementale d'un seul trait
ben, on a intérêt à savoir le faire ou de s'entraîner un peu sur le parking d'un supermarché
gexbee- Full Member
Ville et C.P : Quelneucland - MORBIHAN
Harley-Davidson : Mephisto K2
@ Pat je comprend la problématique, pas de souci, c'était qu'une suggestion
@ Gexbee, oui c'est pas mal le parking d'un hyper pour ca
le blème souvent quand les gens essaient de faire un demi-tour c'est qu'ils sont pas sûrs et ne prennent pas assez de vitesse
et c'est là qu'on se déséquilibre
Pas hésiter a utiliser le frein arrière mais que le frein arrière en tournant
@ Gexbee, oui c'est pas mal le parking d'un hyper pour ca
le blème souvent quand les gens essaient de faire un demi-tour c'est qu'ils sont pas sûrs et ne prennent pas assez de vitesse
nécureuil- Full Member
Ville et C.P : 56 Morbihan
Harley-Davidson : Road Glide Limited
Super !!j'avais déjà regarder une vidéo sans savoir qu'il en avait fait une série dans le même genre
DIDIER15- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : SAINT ANDELAIN 58150
Harley-Davidson : SUPER GLIDE 2011
Exactement!....... et léger le piedHD56 a écrit:@ Gexbee, oui c'est pas mal le parking d'un hyper pour ca
dans le cas présent, c'est dans le sens dextre, mais c'est itou dans l'autre sens
gexbee- Full Member
Ville et C.P : Quelneucland - MORBIHAN
Harley-Davidson : Mephisto K2
Voici sa réponse :
"Actually, I don't speak French. The reason I attempted to join the site was I've had several requests from riders in France for a booklet I've written "Motor Lessons". Since I'd seldom received a request from France before, I asked where the people had heard of it, and learned a link had been posted on your forum. More specifically I understand it's a link to my YouTube site, www.youtube.com/conedown.
I was just going to see how things were going. As you can see from the site, I do not charge for the booklet, nor do I sell any good or service related to motorcycling.
Thanks,
Harris Neil"
Donc en gros il a été surpris de toutes les connexions et demande de PDF en provenance de France. Il s'est aperçu qu'en fait nous en étions la cause, avec ce topic. Il précise que si ces vidéos sont accessibles, ce n'est pas le cas pour son PDF. Il ne fait aucun business.
J'ai déplacé ce topic dans un espace accessible à tous (même si ce topic ne devrait pas se trouver là), afin qu'il puisse voir, lire, ou traduire ce que nous avons mis à ce sujet.
"Actually, I don't speak French. The reason I attempted to join the site was I've had several requests from riders in France for a booklet I've written "Motor Lessons". Since I'd seldom received a request from France before, I asked where the people had heard of it, and learned a link had been posted on your forum. More specifically I understand it's a link to my YouTube site, www.youtube.com/conedown.
I was just going to see how things were going. As you can see from the site, I do not charge for the booklet, nor do I sell any good or service related to motorcycling.
Thanks,
Harris Neil"
Donc en gros il a été surpris de toutes les connexions et demande de PDF en provenance de France. Il s'est aperçu qu'en fait nous en étions la cause, avec ce topic. Il précise que si ces vidéos sont accessibles, ce n'est pas le cas pour son PDF. Il ne fait aucun business.
J'ai déplacé ce topic dans un espace accessible à tous (même si ce topic ne devrait pas se trouver là), afin qu'il puisse voir, lire, ou traduire ce que nous avons mis à ce sujet.
Patrice,
Thank you very much. Being able to see the topic was all that I was hoping for. It was very nice of you. Google translate worked very well. As I have no French, I'm afraid you are correct that there would be nothing I could contribute directly to your forum.
However, I know several of your members have excellent English. I think the best way to leave things would be if you could let the members of your forum know I appreciate their kind words, and that I remain available by email for any questions they may have - with the understanding that, like so many Americans - I lack a second language.
Further, any Harley riders from your forum are welcome to write with questions about any riding plans they may have for trips to this part of the US. Denver is at the beginning of the Rocky Mountains, and less than a day's ride from Sturgis.
I have been to France (Paris and the Normandy Coast) a few times, but never to ride the Harley. I've certainly enjoyed seeing a little bit of your beautiful country, and would enjoy repaying the hospitality I was shown.
Thanks again,
Harris
Denver, CO
motorlessons@hotmail.com
www.youtube.com/conedown
Donc en gros, il nous remercie d'avoir mis ce topic dans un espace qu'il peut lire. Il précise qu'il ne maitrise pas le Français et de fait, ne pourrait pas nous apporter grand chose au niveau du Forum.
Par contre, il serait heureux de vous conseiller pour les "bons plans" autour de Denver ou même un trip jusqu'à Sturgis qui est à moins d'une journée de route de Denver. Il est déjà venu en France, il a apprécié notre pays, et en retour voudrait vous aider à découvrir le sien.
Quoi qu'il en soit il a été touché par nos mails et échanges et reste disponible pour toutes les questions que les uns ou les autres vous pourriez avoir.
__________________________________________________________________________________
Moi je n'ai qu'une chose à dire c'est "Bravo l'Artiste"
Faire ce qu'il fait sur une Harley, et bien c'est grand Art avec un "A" majuscule
Bravo
Congratulations
Thank you very much. Being able to see the topic was all that I was hoping for. It was very nice of you. Google translate worked very well. As I have no French, I'm afraid you are correct that there would be nothing I could contribute directly to your forum.
However, I know several of your members have excellent English. I think the best way to leave things would be if you could let the members of your forum know I appreciate their kind words, and that I remain available by email for any questions they may have - with the understanding that, like so many Americans - I lack a second language.
Further, any Harley riders from your forum are welcome to write with questions about any riding plans they may have for trips to this part of the US. Denver is at the beginning of the Rocky Mountains, and less than a day's ride from Sturgis.
I have been to France (Paris and the Normandy Coast) a few times, but never to ride the Harley. I've certainly enjoyed seeing a little bit of your beautiful country, and would enjoy repaying the hospitality I was shown.
Thanks again,
Harris
Denver, CO
motorlessons@hotmail.com
www.youtube.com/conedown
Donc en gros, il nous remercie d'avoir mis ce topic dans un espace qu'il peut lire. Il précise qu'il ne maitrise pas le Français et de fait, ne pourrait pas nous apporter grand chose au niveau du Forum.
Par contre, il serait heureux de vous conseiller pour les "bons plans" autour de Denver ou même un trip jusqu'à Sturgis qui est à moins d'une journée de route de Denver. Il est déjà venu en France, il a apprécié notre pays, et en retour voudrait vous aider à découvrir le sien.
Quoi qu'il en soit il a été touché par nos mails et échanges et reste disponible pour toutes les questions que les uns ou les autres vous pourriez avoir.
__________________________________________________________________________________
Moi je n'ai qu'une chose à dire c'est "Bravo l'Artiste"
Faire ce qu'il fait sur une Harley, et bien c'est grand Art avec un "A" majuscule
Bravo
Congratulations
+10 effectivement, je me sens merdeux quand je vois une telle maitrise sans lever les pieds des plateformes??pfffooouuuuuu respect msieur Neil
il dit etre né dessus
il dit etre né dessus
homedelbike- Full Member
Ville et C.P : st just st rambert 42
Harley-Davidson : heritage springer 1340
Je viens d'aller visionner ses vidéos
et bien j'ai du travail à faire pour lui arriver à la cheville, tellement il est fort
Bravo Neil
et bien j'ai du travail à faire pour lui arriver à la cheville, tellement il est fort
Bravo Neil
Road-King13- Qualified
Ville et C.P : Chateauneuf les Martigues 13
Harley-Davidson : Road-King 2010
Je viens d'aller visionner ses vidéos
Bravo Neil
Bravo Neil
Road-King13- Qualified
Ville et C.P : Chateauneuf les Martigues 13
Harley-Davidson : Road-King 2010
Je vous parlais plus haut de sa demande de validation.
Voici sa réponse :
"it would probably be best to cancel the validation request. The Google Translate works better than I would have thought. They have really improved it. But as long as your forum members know they can email me, that's all that is important.
The booklet PDF is attached.
Thanks,
Harris"
Merci à nouveau Harris
Voici sa réponse :
"it would probably be best to cancel the validation request. The Google Translate works better than I would have thought. They have really improved it. But as long as your forum members know they can email me, that's all that is important.
The booklet PDF is attached.
Thanks,
Harris"
Merci à nouveau Harris
et en plus il est sympas
ch'pat- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : 88
Harley-Davidson : ELECTRA + side
Trop fort ce Neil.
S'il y en a un sur le forum qui sait faire presque pareil Moi je veux bien prendre quelques cours particuliers.
S'il y en a un sur le forum qui sait faire presque pareil Moi je veux bien prendre quelques cours particuliers.
GrandAquila- Full Member
Ville et C.P : 77, 14 et 35
Harley-Davidson : Street Glide
Page 1 sur 2 • 1, 2