Supertrapp ou Vance Hines
Page 1 sur 1 • Partagez
Supertrapp ou Vance Hines
Salut à tous,
Je viens d apprendre aujourd'hui que ma brèle achetée d occaz en juillet n a pas le stage 1! Alors que le vendeur (un particulier ) m a assuré que le HD chez qui il a acheté la moto,lui a dit qu elle a avait ce même stage 1.Bref! Demain je m occupe de découvrir qui est le coupable.En attendant, je me retrouve avec des silencieux supertrapp et un devis pour effectuer mon stage 1.La question est:
vu que je craque pour le Vance compétition, je voulais avoir votre avis en la matière...
Savoir si le bruit qu il dégage ne craint pas trop et quel est sa perfo?
Merci d'avance 😉
Je viens d apprendre aujourd'hui que ma brèle achetée d occaz en juillet n a pas le stage 1! Alors que le vendeur (un particulier ) m a assuré que le HD chez qui il a acheté la moto,lui a dit qu elle a avait ce même stage 1.Bref! Demain je m occupe de découvrir qui est le coupable.En attendant, je me retrouve avec des silencieux supertrapp et un devis pour effectuer mon stage 1.La question est:
vu que je craque pour le Vance compétition, je voulais avoir votre avis en la matière...
Savoir si le bruit qu il dégage ne craint pas trop et quel est sa perfo?
Merci d'avance 😉
Jax66- Discoverer
- Son Age : 42
Ville et C.P : 13300 salon
Harley-Davidson : Night rod
Re: Supertrapp ou Vance Hines
Supertraap tu peut régler les coupelles
Nightrod34- Newbie
- Son Age : 65
Ville et C.P : Caron 34280
Harley-Davidson : Night Rod spécial
j'ai déjà monté les deux, une préférence pour le vance 2into1, son plus lourd, plus grave etc.
biker59176- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Ch'ti
Harley-Davidson : VRSCDXA, Softail Breakout 2014
comme Biker59176 j'ai les deux en 1 le son est supportable par rapport au short ou c'est infernal !!
Par contre tu as pas mal de sujet sur les Vance traité en long et en large pour te faire une idée
la fonction recherche est ton ami
Par contre tu as pas mal de sujet sur les Vance traité en long et en large pour te faire une idée
la fonction recherche est ton ami
toonsi94- Full Member
- Son Age : 41
Ville et C.P : MAISONS ALFORT 94700
Harley-Davidson : Fat comme moi !
werewolf13- Interested
- Son Age : 59
Ville et C.P : ALLAUCH 13190
Harley-Davidson : NIGHT ROD SPECIAL
Pour moi c'est du kif kif,
c'est sûr que si vous comparez un supertrapp 8ou10coupelles+closed end cap
avec un vance 2in1 compet en bare open,
> ya pas photo le bruit sera plus grave plus sourd sur le vance
Faut peser le pour et le contre de chacun en fonction de tes besoins/goûts/utilisation:
- le supertrapp : echap long, facile de se cramer les beuj(pour madame), bruit réglable(en qq tours de clé) mais prévoir plusieurs carto en autotune pour switcher entre chaque config (préférable)
- vance&hines : echap court, plus intégré à la bécane, mais aussi plus proche de la route(ça rape le bitume souvent, mais quand tu le sais...), le bruit est ouf (et pas vraiment de solution même avec le dbKiller vance) > si t'es dans le sud, les bleus sont moins chiants que sur paname déjà. mais prévoir des boules quiès si tu fais des longs trajets!! lol)
pour les perfs, c'est clairement pas ça qui te fera gagner des bourrins, mais ça t'en fera pas perdre...
Y en a beaucoup qui mettent les supertrapp pour le look, quasi identique à l'origine (double silencieux) et surtout pour avoir un son harley tout de suite, sans devoir direct faire un stage 1, la carto et tout le bordel.( et avoir quand meme un beau son, mais raisonnable) et c'est mon cas. :)
Mais perso, j'aime bien aussi le look du vance, c'est juste le bruit qui m'a freiné (habitant sur paris, et respectant un minimum mes voisins...)
Après c'est à toi de voir, en fonction de ton utilisation.
(te fie pas trop aux vidéos sur youtube, ça rend pas du tout pareil en vrai!)
a+
c'est sûr que si vous comparez un supertrapp 8ou10coupelles+closed end cap
avec un vance 2in1 compet en bare open,
> ya pas photo le bruit sera plus grave plus sourd sur le vance
Faut peser le pour et le contre de chacun en fonction de tes besoins/goûts/utilisation:
- le supertrapp : echap long, facile de se cramer les beuj(pour madame), bruit réglable(en qq tours de clé) mais prévoir plusieurs carto en autotune pour switcher entre chaque config (préférable)
- vance&hines : echap court, plus intégré à la bécane, mais aussi plus proche de la route(ça rape le bitume souvent, mais quand tu le sais...), le bruit est ouf (et pas vraiment de solution même avec le dbKiller vance) > si t'es dans le sud, les bleus sont moins chiants que sur paname déjà. mais prévoir des boules quiès si tu fais des longs trajets!! lol)
pour les perfs, c'est clairement pas ça qui te fera gagner des bourrins, mais ça t'en fera pas perdre...
Y en a beaucoup qui mettent les supertrapp pour le look, quasi identique à l'origine (double silencieux) et surtout pour avoir un son harley tout de suite, sans devoir direct faire un stage 1, la carto et tout le bordel.( et avoir quand meme un beau son, mais raisonnable) et c'est mon cas. :)
Mais perso, j'aime bien aussi le look du vance, c'est juste le bruit qui m'a freiné (habitant sur paris, et respectant un minimum mes voisins...)
Après c'est à toi de voir, en fonction de ton utilisation.
(te fie pas trop aux vidéos sur youtube, ça rend pas du tout pareil en vrai!)
a+
Toni-ght- Discoverer
- Son Age : 38
Ville et C.P : Paris EST
Harley-Davidson : Night ROD Spécial 2013
Merci pour vos conseils et analyses.Je vais de mon côté replonger dans mes recherches sur le forum,puisque j ai une nouvelle amie qui s appelle "recherche" ; )
Sinon,il y a t-il une différence de bruit avant et après le stage.Apres,promis j arrête les questions ; )
Sinon,il y a t-il une différence de bruit avant et après le stage.Apres,promis j arrête les questions ; )
Jax66- Discoverer
Nightrod34 a écrit: Supertraap tu peut régler les coupelles
Bio- Qualified
- Son Age : 45
Ville et C.P : Charleroi Belgique
Harley-Davidson : Night rod spécial 2013
kikou jax66! alor ta trouver avec ta nouvel ami ki sappelle , recherche! si tes dan le coin un de ces 4 faudrai ke lon se voi comme sa tu pourrai comparer tes pot avec les mien! faudra aussi ke tu mexplik ce kes le stage 1 car tu a lair caler sur pas mal
de chose concernan ton vrod!
biggours- Discoverer
- Son Age : 44
Ville et C.P : eguilles 13510
Harley-Davidson : vrod muscle
C'est notre amie a tous recherche
toonsi94- Full Member
Perso les kesstech avec fermeture dB au guidon que du bonheur . Ouvert c'est rauque et très sonore ... Fermé, comment dire, mon 103sp fesait plus de bruit
TONI- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : 28000
Harley-Davidson : MUSCLE à O
MA vidéo :
Pots vance and hines 2 en 1 compet en alu brossé avec quiet baffle (chicane). Téléphone dans la poche pantalon droite (donc près du pot). J'ai essayé de faire un peu tous les régimes pour qu'on se rende compte.
Et franchement, moi j'adore. Ils ne me cassent pas les oreilles et au démarrage c'est une tuerie pour peu que ça pétarade un peu ;) Si tu veux des photos, tu les trouveras dans la présentation de ma louloute vrod dans ce même topic :)
Pots vance and hines 2 en 1 compet en alu brossé avec quiet baffle (chicane). Téléphone dans la poche pantalon droite (donc près du pot). J'ai essayé de faire un peu tous les régimes pour qu'on se rende compte.
Et franchement, moi j'adore. Ils ne me cassent pas les oreilles et au démarrage c'est une tuerie pour peu que ça pétarade un peu ;) Si tu veux des photos, tu les trouveras dans la présentation de ma louloute vrod dans ce même topic :)
Raffsniper- Full Member
- Son Age : 48
Ville et C.P : APT - 84400
Harley-Davidson : VROD MUSCLE 2011
Merci,je vais réfléchir à tout ça mais je pense que je vais essayer de vendre mes supertrapp et tenter l aventure avec Vance....
Jax66- Discoverer
Les vance
toonsi94- Full Member
SuperTrapp "full open" en ce qui me concerne.
Les V&H 2en1 sont un cran au dessus pour avoir comparé.
Les V&H 2en1 sont un cran au dessus pour avoir comparé.
Shura- Full Member
- Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
+1 Moi aussi j ai des supertrapp mais je pense vance
maintenant en région parisienne et souvent a paris je chercherai les
maintenant en région parisienne et souvent a paris je chercherai les
Vegas NRS- Full Member
Ville et C.P : ST MAURICE 94410
Harley-Davidson : Night Rod Special 2010
V&H... no contest.
poola- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : Weston, FL, USA
Harley-Davidson : Softail Heritage
V&H aussi
patgic- Qualified
- Son Age : 71
Ville et C.P : Lencloitre 86140
Harley-Davidson : V rod 2008
Pas de soucis Biggours.On se fait une sortie quand il fera moins froid si ça te dérange pas et on parlera V-rod autour d une petite (ou grande) Leffe.biggours a écrit: kikou jax66! alor ta trouver avec ta nouvel ami ki sappelle , recherche! si tes dan le coin un de ces 4 faudrai ke lon se voi comme sa tu pourrai comparer tes pot avec les mien! faudra aussi ke tu mexplik ce kes le stage 1 car tu a lair caler sur pas mal
Jax66- Discoverer
Vraiment tenté par les V&H mais je crains pour le bruit.
Travaillant sur un lieux ou les gendarmes sont assez présent ça pue...
Travaillant sur un lieux ou les gendarmes sont assez présent ça pue...
Jax66- Discoverer
TONI a écrit:Perso les kesstech avec fermeture dB au guidon que du bonheur . Ouvert c'est rauque et très sonore ... Fermé, comment dire, mon 103sp fesait plus de bruit
que du bonheur (pour moi) pas pour les voisins
v-rod25- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : franche comté 25000
Harley-Davidson : v-rod muscle
ouaiiiiiiiiiii! une grande ca ma va! roooo fai pas trop froi en se moment! mdr
le bruit des vance, cest une tuerie et je nest pas eu de probleme avec les gendarme ni lencian proprio de ma becane!
seul la plaque pose souci! car il n'aime pas quel se retracte!
le bruit des vance, cest une tuerie et je nest pas eu de probleme avec les gendarme ni lencian proprio de ma becane!
seul la plaque pose souci! car il n'aime pas quel se retracte!
biggours- Discoverer
2en1 Akrapovic...
je sais c'est un peu hors sujet mais trés honnétement c'est celui que je préfère:
je sais c'est un peu hors sujet mais trés honnétement c'est celui que je préfère:
Hipusnitu- Full Member
Ville et C.P : Sud 77
Harley-Davidson : Road king 1340 (97)
merci pour la comparaison Hipusnitu! moi jaime bien le dernier! la ligne acra!
mm si je pense sa ren moin bien en video kan vrai!
mm si je pense sa ren moin bien en video kan vrai!
biggours- Discoverer