Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley
Page 19 sur 34 • Partagez
Page 19 sur 34 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34
Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley
Steve 37 a écrit:El Caballero a écrit:
Le CT pour l instant ce n est que pour la revente ,
comme pour les voitures, il y a quelques années.......
c'est le principe du pied dans la porte. On glisse un orteil, ensuite la bite, et après, le mec entier.
Loup Gris- Full Member
... MMmmfffttt ... !!!! Gaffe à la bite si la porte se referme !!!
Billy Wyatt- Discoverer
- Son Age : 55
Ville et C.P : Saint Loubouer 40320
Harley-Davidson : Sportser Custom de 2002 carbu
Le ct sera debattu ulterieurement.Loup Gris a écrit:plus sérieusement, j'ai vu sur le site de la FFMC que le motif déclenchant de la manif du 10/10 était l'interdiction de circulation des motos ayant quelque ancienneté ; OK, mais quid du CT ? on n'en parles pas ?
Par experience, il est preferable de limiter le nombre de revendications pour une manif.
Sinon, les journaleux maitraient en avant uniquement les sujets qui les arrangent, et occulteraient les plus derangeant pour le gouvernement. Du coup, apres s'etre fait niquer qq fois, maintenant ils reduisent pour plus de clarté vis a vis de l'opinion publique.
Quant aux derniers mesures annoncees, avant de manifester, la FFMC, en interlocuteur responsable, va d'abord essayer d'expliquer puis de negocier. Le temps de l'action arrivera ensuite selon le resultat des tentatives precedantes.
Chaque chose en son temps.
Le Lézard- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Ouest Toulousain
Harley-Davidson : FLHTK 2010 - FXST 1984
Même si ce #£¥*" de CT semble inéluctable par le diktat des "bien pensants" de Bruxelles, il me semble qu'une niche de liberté pourrait être trouvée pour nos bécanes qui ne restent jamais strictement d'origine..
Et pour certains c'est un doux euphémisme.
A ce titre les CC et les gris devraient être en première ligne afin de défendre leur gagne pain !
Et pour certains c'est un doux euphémisme.
A ce titre les CC et les gris devraient être en première ligne afin de défendre leur gagne pain !
Le Vizir- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : MEAUX
Harley-Davidson : FXS 80 - FLH 77 - XLS 80
au fameux CT, comment le gars il va voir un stage 1 (cartographie) là je ne parle pas des pots
il va brancher un controleur sur le circuit electronique de la bécane ?
montintin01- Full Member
Ville et C.P : 69250
Harley-Davidson : Road King Classic
le contrôle portera plutôt sur les elements de sécurité, comme pour les autos. Freins, chassis, trains roulants, (et pollution peut être... Pas sûr car les concessionnaires devraient drôlement s'équiper);montintin01 a écrit:au fameux CT, comment le gars il va voir un stage 1 (cartographie) là je ne parle pas des pots
Les prepa moteur ils s'en foutent
nicolas45- Discoverer
- Son Age : 57
Ville et C.P : Olivet 45160
Harley-Davidson : Softail Slim noir/gris
Ca va être dur de mettre une sonde dans mon supertrapp !
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
montintin01 a écrit:au fameux CT, comment le gars il va voir un stage 1 (cartographie) là je ne parle pas des pots
non, mais si tu carbures + riche, tes rejets (CO² entre autres) dépasseront les seuils légaux ==> recalé. En plus, d'après ce que j'avais lu quelque part, le "vrai" CT exigerait une moto 100% stock ; donc, exit filtres SE, Kuryakin, RSD et consorts, pots libérés (contrôle sonomètre)
autrement dit, retour à des machines complètement insipides.
pour moi, l'accueil (du CT) : c'est non !
Loup Gris- Full Member
- Son Age : 72
Ville et C.P : 64 Basqu'Océanique
Harley-Davidson : 2012 FLD
:130:D'accord avec toi Loup Gris, on est dans la mouscaille avec ce contrôle technique, il faut bien avoir à l'esprit que la législation française n'autorise pratiquement aucune modification, même de détail sur les véhicules, le contrôle technique va permettre à l'Etat de sanctionner tous ceux qui roulent avec passion sur des machines plus ou moins customisées qu'il va falloir remettre à l'origine pour une vente...
Adieu choppers, bobbers et autres baggers sans parler de modifications plus anodines (clignotants, phare, freins...)
Adieu choppers, bobbers et autres baggers sans parler de modifications plus anodines (clignotants, phare, freins...)
Jidé- Qualified
- Son Age : 64
Ville et C.P : Paris
Harley-Davidson : FLHX
Essayez de ne pas extrapoler les gars.
Pour voir si une machine est stage un il faudra demonter le fitre, la carto et les pots?
Et encore; les miens sont d'origine mais ouvert en grand.
Non, les CT se font sans démontage.
En ce qui concerne les gaz, ils suffira d'appauvrir le mélange gazeux et basta.
Le CT risque en revanche de poser probleme pour le bruit, la je suis d'accord. A condition que le controleur soit sympa et ne vise que les petits scooters qui font un tapage aigu, je pense que l'on ne risque pas grand chose.
Le CT ne portera à mon avis (humble) que sur les éléments de sécurité (freinage, aspect du cadre, aspect général de la moto et structure suspendues comme réservoirs frein huile etc..., structure non suspendues comme les roues, pneus, puis les accessoires éclairages, klaxon, sirene comme celle que j'ai, plaque etc... ).
Pour la polution, régler le mélange très pauvre, pour le bruit vous avez la paille de fer (j'n mettais dans les pots de ma 1000 CBR lorsque je partais à 4h00 du mat et c'est efficace).
V'là.
Rémy
Pour voir si une machine est stage un il faudra demonter le fitre, la carto et les pots?
Le CT risque en revanche de poser probleme pour le bruit, la je suis d'accord. A condition que le controleur soit sympa et ne vise que les petits scooters qui font un tapage aigu, je pense que l'on ne risque pas grand chose.
Le CT ne portera à mon avis (humble) que sur les éléments de sécurité (freinage, aspect du cadre, aspect général de la moto et structure suspendues comme réservoirs frein huile etc..., structure non suspendues comme les roues, pneus, puis les accessoires éclairages, klaxon, sirene comme celle que j'ai, plaque etc... ).
Pour la polution, régler le mélange très pauvre, pour le bruit vous avez la paille de fer (j'n mettais dans les pots de ma 1000 CBR lorsque je partais à 4h00 du mat et c'est efficace).
V'là.
Rémy
REMY- Full Member
- Son Age : 71
Ville et C.P : 13610 LE PUY SAINTE REPARADE
Harley-Davidson : SOFTAIL HERITAGE
REMY a écrit:Essayez de ne pas extrapoler les gars.
V'là.
Rémy
Tu crois au Père Noël
Si moto pas conforme, ça m'étonnerait qu'il prenne le risque de laisser passer l'affaire sans rien dire.
Il y va de la réglementation qu'il est astreint à contrôler
PAS DE CONTROLE TECHNIQUE
C'est CLAIR
_________________________________________________________________________________
Mignard aux States
Mignard78- Administrateur
- Son Age : 66
Ville et C.P : Toujours à l'Eure
Harley-Davidson : FLHTCU de 2010 + 48 de 2013
Je ne crois plus au père noel depuis longtemps non §
Lorsque je vois les poubelles qui sortent du CT dans le 13, pollution extreme, jeu dans les rotules de direction, frein un peu défaillants, pneus déformé etc....... Je me dis qu'en voyant nos bécanes nickel il n'y a pas trop à craindre.
Les accessoires montés sur nos bécanes (enfin c'est mon cas ) viennent de Harley et sont donc homologués. Si j'ai un rejet au CT pour ces accessoires, je me retournerai contre Harley.
Il reste le bruit et l'antipollution, mais j'ai déjà cité plus haut les précautions à prendre.
Amicalement.
Rémy
Lorsque je vois les poubelles qui sortent du CT dans le 13, pollution extreme, jeu dans les rotules de direction, frein un peu défaillants, pneus déformé etc....... Je me dis qu'en voyant nos bécanes nickel il n'y a pas trop à craindre.
Les accessoires montés sur nos bécanes (enfin c'est mon cas ) viennent de Harley et sont donc homologués. Si j'ai un rejet au CT pour ces accessoires, je me retournerai contre Harley.
Il reste le bruit et l'antipollution, mais j'ai déjà cité plus haut les précautions à prendre.
Amicalement.
Rémy
REMY- Full Member
REMY a écrit:Je ne crois plus au père noel depuis longtemps non §
Amicalement.
Rémy
Il y a des pourris partout, donc peut-être qu'avec un petit billet certains ferment les yeux et des poubelles ressortent des contrôle comme elles étaient venus.
Mais je ne veux pas de CT pour les motos
On veut nous faire croire qu'on va augmenter notre sécurité.
BALIVERNES
Tout ça n'est qu'une histoire de pognon
Et rien d'autre
Allez REMY Buvons frais
Dernière édition par Mignard78 le Mar 6 Oct 2015 - 18:01, édité 1 fois
_________________________________________________________________________________
Mignard aux States
a vous ecoutez , on croirait que c est deja fait ...........
commencez deja par decoudre tout les drapeaux sudistes, les FTW, etc etc des blousons, çà sera plus honnete..........
commencez deja par decoudre tout les drapeaux sudistes, les FTW, etc etc des blousons, çà sera plus honnete..........
grej.- Full Member
Ville et C.P : Saint Dizier
Harley-Davidson : fat boy S 110
Le contrôle technique de mon point de vue n’est ni plus ni moins qu’une affaire de fric, pour preuve ceux qui défende et ont rédigé la première mouture du texte réglementaire se nomme DEKRA.
Comment être juge et partie dans cette affaire les mêmes qui veulent le CT sont ceux qui vont les effectuer, cela pose quand même un problème de fond non !?
Croyez moi ils sont prêts depuis un moment pour ce nouveaux marché lucratif, alors lorsque l’on parle de sécurité cela me fait bien rire, ils se foutent de nous et ne s’en cache même pas !
De toute manière suis contre et j'irais au combat point barre
Comment être juge et partie dans cette affaire les mêmes qui veulent le CT sont ceux qui vont les effectuer, cela pose quand même un problème de fond non !?
Croyez moi ils sont prêts depuis un moment pour ce nouveaux marché lucratif, alors lorsque l’on parle de sécurité cela me fait bien rire, ils se foutent de nous et ne s’en cache même pas !
De toute manière suis contre et j'irais au combat point barre
Marcus67- Interested
Ville et C.P : Bas-Rhin
Harley-Davidson : FXST 1985
T'as deja vu un contrôleur ou toutes autres formes liées a l'autorité sympas, toi Remy ? suis certaine qu'il va bien faire son boulot , le petit chef avec tout le zèle que son pouvoir lui confère.REMY a écrit:
Rémy
HOPE- Full Member
- Son Age : 52
Ville et C.P : WORLD
Harley-Davidson : DYNA SPORT
HOPE a écrit:T'as deja vu un contrôleur ou toutes autres formes liées a l'autorité sympas, toi Remy ? suis certaine qu'il va bien faire son boulot , le petit chef avec tout le zèle que son pouvoir lui confère.REMY a écrit:
Rémy
Philou- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : nevers
Harley-Davidson : 1584low-rider grognonforever
HOPE a écrit:T'as deja vu un contrôleur ou toutes autres formes liées a l'autorité sympas, toi Remy ? suis certaine qu'il va bien faire son boulot , le petit chef avec tout le zèle que son pouvoir lui confère.REMY a écrit:
Rémy
grej.- Full Member
Ville et C.P : Saint Dizier
Harley-Davidson : fat boy S 110
Bien sur qu'en cette période du tout répressif en France , on va en prendre pour perpet , ils nous bassinent avec leur prétexte de lois Européennes, ou ils vont piocher bien évidemment , l'exemple du pire pour nous les amener ici, il 'y a qu'a voir le dernier exemple liés aux accident de la route et les déclarations fracassantes de Valls , soit disant la vitesse , les stats montrent que nous ne sommes ni les meilleurs ni les plus mauvais élèves de la classe Europe, la mention tres bien revenant a l' Allemagne ou..de grandes portions de bitumes ne sont pas réglementées par la limitation...mais bien sur, sur quelles bases allons nous nous aligner ...je vous laisse deviner, le bâton , le bâton !
HOPE- Full Member
- Son Age : 52
Ville et C.P : WORLD
Harley-Davidson : DYNA SPORT
Bien d'accord avec toi ma belle.
Mais pour l'instant, il nous faut manifester et ramener le maximum de potes aux manifs.
Je n'en veux pas de ce CT car à terme, il faudra le passer tous les deux ans comme pour les voitures.
De plus, je ne veux pas qu'un abruti touche à ma bécane et accelère comme un taré au motif de passer un test.
Rémy
Mais pour l'instant, il nous faut manifester et ramener le maximum de potes aux manifs.
Je n'en veux pas de ce CT car à terme, il faudra le passer tous les deux ans comme pour les voitures.
De plus, je ne veux pas qu'un abruti touche à ma bécane et accelère comme un taré au motif de passer un test.
Rémy
REMY- Full Member
Ca arrivait que certains cassaient le moteurs lors du CT !
Raoul_95- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : L'Isle-Adam
Harley-Davidson : Sport-Glide 2019
Pour info
HD (Cons de ROUEN et LE HAVRE) s'y met aussi
HD (Cons de ROUEN et LE HAVRE) s'y met aussi
Mignard aux States
Merci, je vais aller le partager !
Raoul_95- Full Member
c'est un totocolant édité par les concessions
chica- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : limoges et toulouse
Harley-Davidson : softail héritage 1450
Sans vouloir être oiseau de mauvais augure ni moraliste , il est clair qu'ils ont décidé de l'instaurer , et ils le feront , a terme .
Par contre , ce qui n'est pas interdit , c'est de ne pas se laisser faire .
Ils nous niquent tous les jours à tous les niveaux ( impôts locaux fonciers, fortune ou pas , taxes carburants , l'eau, le droit de rouler, les vitesses autorisées , les remboursements sociaux, les alloc' pour les mômes à la rentrée ...)
Rien , pour l'instant , ne nous interdit de s'allier , quelle que soit l'origine de nos montures et nos façons de concevoir la vie en deux roues , de monter au créneau , en montrant bien le mécontentement général de cette nouvelle directive à deux balles .
Le jour ou il y aura une manif' , faut laisser nos occupations de côté et y aller .
Idem les routiers quand quelque chose ne leur va pas , ils bougent et le font savoir ( bon , ils ont des 38 tonnes , ok , mais c'est le nombre qui fait l'effet ...)"
Quand ces cols blancs verront qu'en face ils n'ont pas que des "Veaux " , mais plutôt des "Taurillons" énervés , ils aviseront et on pourra défendre notre point de vue , et ainsi aménager les articles concernant ce putain de contrôle technique , a notre sauce , et de façon réaliste .
Il faut que ce soient des professionnels de la bécane ou des mecs qui roulent tous les jours , qui savent de quoi ils parlent , qui participe à l'élaboration de ce projet .
Que ça devienne une formalité raisonnée et logique et équitable , et non un putain d'impôt de plus "chié" par un bureaucrate en mal de notoriété publique , qui sera de toutes manières lourdé aux prochaines présidentielles , mais dont le "bébé" lui sera immuable .
... Bon ,
... je vais faire un tour ...
Par contre , ce qui n'est pas interdit , c'est de ne pas se laisser faire .
Ils nous niquent tous les jours à tous les niveaux ( impôts locaux fonciers, fortune ou pas , taxes carburants , l'eau, le droit de rouler, les vitesses autorisées , les remboursements sociaux, les alloc' pour les mômes à la rentrée ...)
Rien , pour l'instant , ne nous interdit de s'allier , quelle que soit l'origine de nos montures et nos façons de concevoir la vie en deux roues , de monter au créneau , en montrant bien le mécontentement général de cette nouvelle directive à deux balles .
Le jour ou il y aura une manif' , faut laisser nos occupations de côté et y aller .
Idem les routiers quand quelque chose ne leur va pas , ils bougent et le font savoir ( bon , ils ont des 38 tonnes , ok , mais c'est le nombre qui fait l'effet ...)"
Quand ces cols blancs verront qu'en face ils n'ont pas que des "Veaux " , mais plutôt des "Taurillons" énervés , ils aviseront et on pourra défendre notre point de vue , et ainsi aménager les articles concernant ce putain de contrôle technique , a notre sauce , et de façon réaliste .
Il faut que ce soient des professionnels de la bécane ou des mecs qui roulent tous les jours , qui savent de quoi ils parlent , qui participe à l'élaboration de ce projet .
Que ça devienne une formalité raisonnée et logique et équitable , et non un putain d'impôt de plus "chié" par un bureaucrate en mal de notoriété publique , qui sera de toutes manières lourdé aux prochaines présidentielles , mais dont le "bébé" lui sera immuable .
... Bon ,
... je vais faire un tour ...
Billy Wyatt- Discoverer
- Son Age : 55
Ville et C.P : Saint Loubouer 40320
Harley-Davidson : Sportser Custom de 2002 carbu
@ Chica
I don't know
C'est sur leur compte face de bouc
I don't know
C'est sur leur compte face de bouc
Mignard aux States
Ils nous fatiguent tout ces politiques avec leurs reformes qui ne servent qu'à prendre l'argent là où il y en a
Nos meules sont bien entretenues parce qu'on les bichonne !!!
Ce n'est encore qu'une forme d'impôts cachés pour remplir les caisses de l'état car ce n'est pas les gros cubes qui sont le plus responsable des accidents, faudrait se pencher sur les scooters ou autres 125 conduits par des personnes qui ont reçu 1 journée de formation ( dont 1/2 de théorie !! )
C'est vraiment pénible ....
Nos meules sont bien entretenues parce qu'on les bichonne !!!
Ce n'est encore qu'une forme d'impôts cachés pour remplir les caisses de l'état car ce n'est pas les gros cubes qui sont le plus responsable des accidents, faudrait se pencher sur les scooters ou autres 125 conduits par des personnes qui ont reçu 1 journée de formation ( dont 1/2 de théorie !! )
C'est vraiment pénible ....
Knuck60- Qualified
- Son Age : 50
Ville et C.P : 60-Ermenonville
Harley-Davidson : Street bob 1584
Eh oui, comme les scooters à 3 roues sans permis moto !
Raoul_95- Full Member
Billy Wyatt a écrit: .....
.....
En ce qui me concerne je suis prêt à faire péter la journée de boulot pour la faire en semaine, chiante et dure.
Là j'en ai marre. Je supporte plus ces connards arrogants qui nous gouvernent.
Ce monsieur veut "durcir le ton" ! =>
http://www.motomag.com/Securite-routiere-Manuel-Valls-durcit-le-ton-et-les-motards-sont-vises.html#.Vg6sqXuzfV0
Et bien il va falloir qu'on fasse de même !
Shura- Full Member
- Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Shura2099 a écrit:
Ce monsieur veut "durcir le ton" ! =>
http://www.motomag.com/Securite-routiere-Manuel-Valls-durcit-le-ton-et-les-motards-sont-vises.html#.Vg6sqXuzfV0
c'est bien là la seule chose qu'il soit capable de durcir ! mais quid de la "Sécurité Routière" de l'A1 bloquée pendant 15h par les GDV ? ...
mobilisons-nous, un point c'est tout. L'union de gens déterminés fait la force. Go, go, go !!!
Loup Gris- Full Member
Ville et C.P : 64 Basqu'Océanique
Harley-Davidson : 2012 FLD
Moi je vais à la manif samedi, comme beaucoup d'ailleurs.
Le truc qui m’angoisse, je parle du futur, si leurs putain de CT passe pour la revente des véhicules, il faudra remettre le brelon version stock............... Ça me gave !!!
Le truc qui m’angoisse, je parle du futur, si leurs putain de CT passe pour la revente des véhicules, il faudra remettre le brelon version stock............... Ça me gave !!!
Domico- Full Member
Ville et C.P : Béziers 34500
Harley-Davidson : Softail Deluxe
Page 19 sur 34 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34