connaissez-vous les amortisseurs shock factory
Page 14 sur 22 • Partagez
Page 14 sur 22 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 22
Re: connaissez-vous les amortisseurs shock factory
Bin moi je te dirais que ça dépends de ta conduite heinDiscozek a écrit:C'est vrai, en fait. La question que je dois me poser, c'est vraiment: Est ce que ca vaut vraiment le coup de mettre 300€ de plus pour les EMC? ou les SF me suffirait-il? Vaste programme mais va falloir prendre une décision.
Je pense que beaucoup d’entre nous a qui les SF conviennent parfaitement , ont une conduite plutôt cool ……… ou légèrement soutenu mais pas trop
Ou alors il y en a qui ont le dos plus sensibles que d’autres et à qui les SF ne sont pas assez absorbant
HerveRK- Full Member
Ooooooh oui !!jeffgordon 41 a écrit:Entre ceux d'origine et les SF c'est déjà un peu le jour et la nuit
HerveRK- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STREET BOB FXRT / FLHC 107 M8
Sur mon Street Bob 2017, j'ai monté des SF en 13". Ils ont maintenant 79 000 km.
Ils sont couplés à des ressorts hyperpro avec une réhausse de fourche de 1". Ce montage me permet d'économiser le chrome du silencieux avant mais pas toujours les serflex du pare chaleur.
Il me semble que les SF sont toujours assez efficaces, ils n'ont jamais été reconditionnés. C'est vrai que je les ménage, on roule plutôt tranquille avec les Fadas.
Si je devais tout refaire, je monterais du Ohlins avant et arrière
Ils sont couplés à des ressorts hyperpro avec une réhausse de fourche de 1". Ce montage me permet d'économiser le chrome du silencieux avant mais pas toujours les serflex du pare chaleur.
Il me semble que les SF sont toujours assez efficaces, ils n'ont jamais été reconditionnés. C'est vrai que je les ménage, on roule plutôt tranquille avec les Fadas.
Si je devais tout refaire, je monterais du Ohlins avant et arrière
Oxo83- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Cavalaire sur Mer
Harley-Davidson : Street Bob 2017
Euuuh j’ai des doutes la !!!Oxo83 a écrit:Sur mon Street Bob 2017, j'ai monté des SF en 13". Ils ont maintenant 79 000 km.
HerveRK- Full Member
Ben quand je roule avec mon cous' et sa 1200GS, faut bien faire chanter les cale-pieds dans les virages.HerveRK a écrit:Bin moi je te dirais que ça dépends de ta conduite heinDiscozek a écrit:C'est vrai, en fait. La question que je dois me poser, c'est vraiment: Est ce que ca vaut vraiment le coup de mettre 300€ de plus pour les EMC? ou les SF me suffirait-il? Vaste programme mais va falloir prendre une décision.
Je pense que beaucoup d’entre nous a qui les SF conviennent parfaitement , ont une conduite plutôt cool ……… ou légèrement soutenu mais pas trop
Ou alors il y en a qui ont le dos plus sensibles que d’autres et à qui les SF ne sont pas assez absorbant
Discozek- Discoverer
- Son Age : 39
Ville et C.P : METZ 57000
Harley-Davidson : Dyna Street Bob SE 2013
Discozek a écrit:Ben quand je roule avec mon cous' et sa 1200GS, faut bien faire chanter les cale-pieds dans les virages.
Alors n'hésite pas une seconde. Ohlins en 13"5 à l'AR, cartouches Ohlins à l'AV.
Beatnick- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Biot 06410
Harley-Davidson : FLHP18 + FXLR19 + FXLRS20
Ah ouai mais là on est plus sur la même fourchette tarifaire. Même si c'est l'idéal sur le papier.Beatnick a écrit:Discozek a écrit:Ben quand je roule avec mon cous' et sa 1200GS, faut bien faire chanter les cale-pieds dans les virages.
Alors n'hésite pas une seconde. Ohlins en 13"5 à l'AR, cartouches Ohlins à l'AV.
Discozek- Discoverer
- Son Age : 39
Ville et C.P : METZ 57000
Harley-Davidson : Dyna Street Bob SE 2013
En attendant pour revenir à Shock Factory que je remercie d'amortir ma moto contre un délestage financier peu important, j ai trouvé cette vidéo de visite sympathique:
Dyna73- Discoverer
- Son Age : 51
Ville et C.P : 73 avant pays
Harley-Davidson : Dyna street bob 1584
Voilà une vidéo bien sympa
J imaginais une grosse entreprise mais finallement c'est plutot familiale
J imaginais une grosse entreprise mais finallement c'est plutot familiale
jeffgordon 41- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Droué
Harley-Davidson : Limited 110th
Moi je te le confirme j ai eu les deux et je suis revenu chez EMCDiscozek a écrit:C'est vrai, en fait. La question que je dois me poser, c'est vraiment: Est ce que ca vaut vraiment le coup de mettre 300€ de plus pour les EMC? ou les SF me suffirait-il? Vaste programme mais va falloir prendre une décision.
bougna71- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : Aube (10)
Harley-Davidson : Road king 2014
Et puis une paire d’amortos de qualité, ça ce revent facilement sur le marché de l’occase, c’est à considérer dans le prix d’achat ….
TONI- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : 28000
Harley-Davidson : MUSCLE à O
bonjour à tous,
dans tout ça, certains ont-ils essayé les Fournales Magnum ?
Que pensez-vous des amortisseurs gonflables ?
merci beaucoup
dans tout ça, certains ont-ils essayé les Fournales Magnum ?
Que pensez-vous des amortisseurs gonflables ?
merci beaucoup
Gilles.F- Qualified
Ville et C.P : 17300
Harley-Davidson : Dyna Fat Bob 1690
Les cartouches de fourche ohlins c'est entre 1300 et 1500 euros , rajoutés au 1611 des amortisseurs ça fait plutôt 3000 balles + le montage.......
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
- Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Ce qui se rapproche du coup des amortisseurs ohlins pour BAR sportive , 5500 euros les 4
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
tdzeus30 a écrit:Les cartouches de fourche ohlins c'est entre 1300 et 1500 euros , rajoutés au 1611 des amortisseurs ça fait plutôt 3000 balles + le montage.......
Au dernier tarif 940€ les cartouches complètes avec ressorts et huile.
Ca a beaucoup augmenté cette année. J'ai payé les miennes 820€ l'année dernière.
https://pfpracing.com/produits/moto.html?find=harley-davidson-touring-flh-flt-2018-avant-1793357&sid=T0FQt1VBJf
Beatnick- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Biot 06410
Harley-Davidson : FLHP18 + FXLR19 + FXLRS20
ammortisseurs street bob
merci pour vos forums ça donne des idées .... je pense aussi a changer mes amortisseurs trop court et surtout BRISE DOS
jack42- Discoverer
- Son Age : 70
Ville et C.P : MABLY 42300
Harley-Davidson : street bob 1690
Mes SF ne sont.pas forcément plus tendres avec mes lombaires.
Par contre je suis plus serein pour aborder les coubres
Il fallait prendre des EMCjeffgordon 41 a écrit:Mes SF ne sont.pas forcément plus tendres avec mes lombaires.
bougna71- Full Member
Ville et C.P : Aube (10)
Harley-Davidson : Road king 2014
Voir des Ohlins
Ou des sur mesures carrément, et là c'est carrément très chers
tdzeus30- Modérateur
Mais zavez pas fini de vouloir faire dépenser des sous !!
Pas de gros budget mais des lombaires très chères !!
Pas de gros budget mais des lombaires très chères !!
HerveRK- Full Member
Beatnick a écrit:tdzeus30 a écrit:Les cartouches de fourche ohlins c'est entre 1300 et 1500 euros , rajoutés au 1611 des amortisseurs ça fait plutôt 3000 balles + le montage.......
Au dernier tarif 940€ les cartouches complètes avec ressorts et huile.
Ca a beaucoup augmenté cette année. J'ai payé les miennes 820€ l'année dernière.
https://pfpracing.com/produits/moto.html?find=harley-davidson-touring-flh-flt-2018-avant-1793357&sid=T0FQt1VBJf
C'est pire encore en 2023 avec le FKS 226 à 1.180 € l'unité
Baloo37- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Artannes sur Indre 37260
Harley-Davidson : Softail FLSS Roadking FLHRC
Bonjour,
Mon Prez a monté des SF cet été sur son Street Glide, Il a une conduite sportive (long passé sur des sportives) et il en est très satisfait.
Moi j'ai commandé une paire de Black edition pour mon Low rider, commande validé hier matin, mis en fabrication fin de matinée et expédié ce matin !
Ils seront couplés à des ressorts de fourche progressif Hyperpro et de la 20w (association conseillé par Mike de SF pour avoir un avant/arrière bien accordé).
Je l'avais contacté par mail avant de passer commande, réponse dans les 15min !
Mon Prez a monté des SF cet été sur son Street Glide, Il a une conduite sportive (long passé sur des sportives) et il en est très satisfait.
Moi j'ai commandé une paire de Black edition pour mon Low rider, commande validé hier matin, mis en fabrication fin de matinée et expédié ce matin !
Ils seront couplés à des ressorts de fourche progressif Hyperpro et de la 20w (association conseillé par Mike de SF pour avoir un avant/arrière bien accordé).
Je l'avais contacté par mail avant de passer commande, réponse dans les 15min !
Scratt- Discoverer
- Son Age : 31
Ville et C.P : Compreignac 87140
Harley-Davidson : FXDL Low rider
Scratt- Discoverer
Lavirgule- Qualified
- Son Age : 48
Ville et C.P : Rhône
Harley-Davidson : Dyna SB, RKS, & 48
Oui bien sur je vous ferais un petit retour. Bon pour l'instant elle est sur le leve moto avec l'avant démonté puisque j'amène toute à l'heure là fourche et le guidon en peinture. D'ici 15jours normalement elle sera remonté
Scratt- Discoverer
J ai fait le même achat,pour mon ex RKS et je les ai remontées sur mon SGS actuel.Que du bonheur par rapport à l origine pour un budget raisonnable
Yaya31- Discoverer
- Son Age : 59
Ville et C.P : Toulouse
Harley-Davidson : Street Glide Spécial 2020
bon! est ce que j'ai fait une affaire ou une grosse connerie ? voilà quelques jours que je lis et relis ce post et je suis arrivé à la conclusion que les Sf sont pas le top , ils restent un trés bon compromis mais ma tirelire est vide ....et sur la toile et le site du coincoin j'ai trouvez des Sf en excellent etat mais un model pour vrod qui font 295mm d'entraxe et j'ai 275mm sur ma dyna super glide ( sur les modeles montés dessus) ils sont dur comme du bois et tapent !!! penser vous que ça se monte ou ça n'ira jamais ???? pour la fourche qui est une fourche de fat boy 1999 devant prend bien les coups mais fait un bruit de carlingue à petite vitesse, je pense que l'huile est à changer et je pense aux ressorts hyperpro .... vos avis pour m'eclairer !!!! ??? à vous lire les gars
Looping33- Discoverer
- Son Age : 54
Ville et C.P : 33510 ANDERNOS
Harley-Davidson : super glide
Pour les Rods c’est 330’(13 pouces)
TONI- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : 28000
Harley-Davidson : MUSCLE à O
Sur mon streetbob 2007 j'ai mis des shock Factory en 12 pouces et dans la fourche des ressorts hyper pro et moi le top.rien à voir avec les anciens amortos et ressorts.Looping33 a écrit:bon! est ce que j'ai fait une affaire ou une grosse connerie ? voilà quelques jours que je lis et relis ce post et je suis arrivé à la conclusion que les Sf sont pas le top , ils restent un trés bon compromis mais ma tirelire est vide ....et sur la toile et le site du coincoin j'ai trouvez des Sf en excellent etat mais un model pour vrod qui font 295mm d'entraxe et j'ai 275mm sur ma dyna super glide ( sur les modeles montés dessus) ils sont dur comme du bois et tapent !!! penser vous que ça se monte ou ça n'ira jamais ???? pour la fourche qui est une fourche de fat boy 1999 devant prend bien les coups mais fait un bruit de carlingue à petite vitesse, je pense que l'huile est à changer et je pense aux ressorts hyperpro .... vos avis pour m'eclairer !!!! ??? à vous lire les gars
aldan- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : cholet 49300
Harley-Davidson : streetbob
Page 14 sur 22 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 22