connaissez-vous les amortisseurs shock factory
Page 16 sur 22 • Partagez
Page 16 sur 22 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22
Re: connaissez-vous les amortisseurs shock factory
C’est marrant , chui pas étonné que tu me dise ça !!Lavirgule a écrit:HerveRK a écrit:Carrément…… et la patience paye , car j’ai choper ce week-end une tite paire d’EMC comme neuf à moitié prix pour Dyna nikel pour mon SBTONI a écrit:T’as raison Hervé, c’est pas pour rien que ces valeurs sont demandées à l’achat …
…… bientôt une paire de Shock à vendre sur le fofo !!!!
Salut HerveRK,
Bravo pour ta trouvaille. montre nous cela des réception....
Tes SF sont de quelle taille ? cela peut m intéresser.
J’ai les ai pris en 12,5” ça fait 31,25cms , je crois que d’origine c’est 12” et je fait 1m70
Mais malheureusement je ne vais pas les vendre tout de suite car je vais faire le meeting avec les EMC pour voir si bien adapter pour moi , je ne voudrais pas aller plus vite que la musique
HerveRK- Full Member
HerveRK a écrit:C’est marrant , chui pas étonné que tu me dise ça !!Lavirgule a écrit:HerveRK a écrit:Carrément…… et la patience paye , car j’ai choper ce week-end une tite paire d’EMC comme neuf à moitié prix pour Dyna nikel pour mon SBTONI a écrit:T’as raison Hervé, c’est pas pour rien que ces valeurs sont demandées à l’achat …
…… bientôt une paire de Shock à vendre sur le fofo !!!!
Salut HerveRK,
Bravo pour ta trouvaille. montre nous cela des réception....
Tes SF sont de quelle taille ? cela peut m intéresser.
J’ai les ai pris en 12,5” ça fait 31,25cms , je crois que d’origine c’est 12” et je fait 1m70
Mais malheureusement je ne vais pas les vendre tout de suite car je vais faire le meeting avec les EMC pour voir si bien adapter pour moi , je ne voudrais pas aller plus vite que la musique
Effectivement, c'est mieux.
J aurai l occasion de voir tes EMC
Lavirgule- Qualified
- Son Age : 48
Ville et C.P : Rhône
Harley-Davidson : Dyna SB, RKS, & 48
Bon ça y est c'est monté en meme temps que mon feu led arriere et j'ai remis les caches amortos et c'est nickel !! j'ai monté dans le sens normal avec les molettes de reglage en bas...ça me permet d'un coup de main de rajouter un ou deux clics comme je veux . Alors mes amortos shock factory qui sont censés arrivés d'un vrod( pour ceux qui ont suivi l'histoire ...) font 295mm d'entraxe et mes amorto d'origine etaient des 11" donc 279mm environs ou plutot mes bout de bois qui me servaient d'amorto car là ça n'a plus rien à voir ! j'ai reçu des amortos pour 200 balles qui sont trés propres mais sans aucune references ou num de serie j'ai pourtant regardé partout !
une fois mopnté premier tour de roue avec un reglage à serré de 2 tours et déjà beaucoup de mieux dans le defoncé et une fourche avant qui rempli plus sa fonction meme si c'est toujours pas top ...2 clics de plus et là bien mais mon cul préféré le reglage à 2 clics . j'ai donc enlevé 1 tour de precontrainte au ressort ( qui bande encore pas mal; j ,parle du ressort ) :) et retour à +2 clics et là avec 4 ou 5 clics c'est trés bien et confort ...je referais un essai avec encore 1 tour de moins au ressort pour essayer de travailler plus sur les 6 clics moyens seul et sans bagages ...... c'est vraiment beaucoup mieux et je n'ai pratiquement pas touché à l'assiette de ma dyna et son coté raz moquette que j'aime bien ....
une fois mopnté premier tour de roue avec un reglage à serré de 2 tours et déjà beaucoup de mieux dans le defoncé et une fourche avant qui rempli plus sa fonction meme si c'est toujours pas top ...2 clics de plus et là bien mais mon cul préféré le reglage à 2 clics . j'ai donc enlevé 1 tour de precontrainte au ressort ( qui bande encore pas mal; j ,parle du ressort ) :) et retour à +2 clics et là avec 4 ou 5 clics c'est trés bien et confort ...je referais un essai avec encore 1 tour de moins au ressort pour essayer de travailler plus sur les 6 clics moyens seul et sans bagages ...... c'est vraiment beaucoup mieux et je n'ai pratiquement pas touché à l'assiette de ma dyna et son coté raz moquette que j'aime bien ....
Looping33- Discoverer
- Son Age : 54
Ville et C.P : 33510 ANDERNOS
Harley-Davidson : super glide
Salut looping33
La bague cannelée de tes shock Factory ne sert pas à la pré-contrainte mais pour le réglage du débattement de ton amortisseur.
La bague cannelée de tes shock Factory ne sert pas à la pré-contrainte mais pour le réglage du débattement de ton amortisseur.
Morgron- Full Member
- Son Age : 51
Ville et C.P : 29000 - QUIMPER
Harley-Davidson : Road king spécial 2018
Morgron a écrit:Salut looping33
oui je sais ça regle l'hydraulique en détente et compression en meme temps sur ce modele et la precontrainte se fait sur le ressort ...c'est bien pour ça que en serrant uniquement de 2 clics et un amorto plutot dur , j'ai diminuer la precontrainte sur le ressort et je vais encore la diminuer pour avoir un reglage sur la molette à 6 clics environ ( soit la moitié ) ...
Looping33- Discoverer
Salut,
J'ai rien compris à ton explication looping désolé,
je vais faire une petite aparté concernant le amortisseur car ayant fait pas mal de vélo de descente et utilisé à outrance les amortisseurs, je peux dire que le plus important dès le départ, est le réglage du SAG .
C'est quoi le SAG ? c'est la précontrainte qui correspond à la valeur d'enfoncement « en charge » de vos amortisseurs, exprimée en pourcentage du débattement maximum.
Par exemple : une fourche ou amortisseur de 100 mm de débattement qui s'enfonce de 20 mm sous le poids du pilote en statique est réglée à 20 % de Sag.
Donc le réglage du ressort, qu’il se fasse avec une clé à ergots ou une précharge hydraulique, ne sert jamais à durcir, mais règle la hauteur de l’arrière de la moto ou l'avant pour la fourche (la hauteur d'assiette),
Faut donc connaitre le débattement max de l'amortisseur et régler le ressort ou pression d'air ( Fournalès par exemple) selon ce que l'on recherche ( confort ou sensibilité) :
Entre 15 et 25% le réglage est considéré comme plus ferme, votre suspension aura moins de sensibilité mais sera plus efficace notamment en courbe et changement d'angle.
Entre 25 et 35% le réglage sera plus souple vous aurez plus de sensibilité et plus de confort.
Le réglage préconisé généralement par les fabricants est de 25% d’affaissement.
je vais faire une petite aparté concernant le amortisseur car ayant fait pas mal de vélo de descente et utilisé à outrance les amortisseurs, je peux dire que le plus important dès le départ, est le réglage du SAG .
C'est quoi le SAG ? c'est la précontrainte qui correspond à la valeur d'enfoncement « en charge » de vos amortisseurs, exprimée en pourcentage du débattement maximum.
Par exemple : une fourche ou amortisseur de 100 mm de débattement qui s'enfonce de 20 mm sous le poids du pilote en statique est réglée à 20 % de Sag.
Donc le réglage du ressort, qu’il se fasse avec une clé à ergots ou une précharge hydraulique, ne sert jamais à durcir, mais règle la hauteur de l’arrière de la moto ou l'avant pour la fourche (la hauteur d'assiette),
Faut donc connaitre le débattement max de l'amortisseur et régler le ressort ou pression d'air ( Fournalès par exemple) selon ce que l'on recherche ( confort ou sensibilité) :
Entre 15 et 25% le réglage est considéré comme plus ferme, votre suspension aura moins de sensibilité mais sera plus efficace notamment en courbe et changement d'angle.
Entre 25 et 35% le réglage sera plus souple vous aurez plus de sensibilité et plus de confort.
Lavirgule- Qualified
Scratt- Discoverer
- Son Age : 31
Ville et C.P : Compreignac 87140
Harley-Davidson : FXDL Low rider
bon ça va je ma compris meme si je parle pas bien la france pour infos j'ai fais 10 ans de compete en quad cross et je commence à connaitre aussi les amortos... merci Scratt....j'ai 168mm de longueur de ressort, je peux donc encore detendre un peu les ressort de 2 tours pour arriver à mes 6 clics de detente comme toi .... je confirme shock factory meme si c'est pas le nec plus ultra c'est quand meme un super rapport qualité/prix et en plus il sont beaux et apparemment costauds
Looping33- Discoverer
Si je n'ai pas dit ça 10 fois, je ne l'ai jamais dit. C'est vrai que ce n'est pas facile à appréhender. Quand on retend un ressort, ça ne durcit pas la suspension. Par contre, ça rend la détente plus rapide. Il faut donc augmenter le freinage hydraulique.Lavirgule a écrit:Salut,
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
oui ça accroche mieux mais c'est plus tape cul ?? moins confort ....louloupa a écrit:Si je n'ai pas dit ça 10 fois, je ne l'ai jamais dit. C'est vrai que ce n'est pas facile à appréhender. Quand on retend un ressort, ça ne durcit pas la suspension. Par contre, ça rend la détente plus rapide. Il faut donc augmenter le freinage hydraulique.Lavirgule a écrit:Salut,
Looping33- Discoverer
Amortisseurs montés
Premier essai bref sur 10km, beaucoup mieux ! Les suspensions travaillent bien, elles absorbent les déformations de la route, plus de coup qui remontent dans la colonne. A confirmer sur des sorties plus longues, mais la combinaison hyperpro + Shock Factory changent beaucoup le confort.
Par contre les caches chromés ne passent pas dessus, ils font que je les charcutent proprement pour arranger ça car ce n'est pas Jojo en l'état
Premier essai bref sur 10km, beaucoup mieux ! Les suspensions travaillent bien, elles absorbent les déformations de la route, plus de coup qui remontent dans la colonne. A confirmer sur des sorties plus longues, mais la combinaison hyperpro + Shock Factory changent beaucoup le confort.
Par contre les caches chromés ne passent pas dessus, ils font que je les charcutent proprement pour arranger ça car ce n'est pas Jojo en l'état
Scratt- Discoverer
Petit comparatif de design entre un Shock et un EMC ….. pas du tout pareil mais normal puisque les SF sont à émulsion alors que les EMC sont à gaz , mais ça m’a choqué la différence des ressorts , d’ailleurs les miens , va falloir que je les détende un peu pour réduire un peu la hauteur car ils sont 1cm plus long que mes SF
HerveRK- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STREET BOB FXRT / FLHC 107 M8
HerveRK- Full Member
Non , les SF sont des De Carbon à réservoir de gaz aussi .HerveRK a écrit:Petit comparatif de design entre un Shock et un EMC ….. pas du tout pareil mais normal puisque les SF sont à émulsion alors que les EMC sont à gaz , mais ça m’a choqué la différence des ressorts , d’ailleurs les miens , va falloir que je les détende un peu pour réduire un peu la hauteur car ils sont 1cm plus long que mes SF
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Rhooo je savais que j’allais dire une connerie !! … mais alors que c’est la même technologie, pourquoi sont ils aussi différents , t’as vu les 2 ressorts qui sont totalement pas pareils et aussi le débattement qui est pas mal plus long sur les EMClouloupa a écrit:Non , les SF sont des De Carbon à réservoir de gaz aussi .HerveRK a écrit:Petit comparatif de design entre un Shock et un EMC ….. pas du tout pareil mais normal puisque les SF sont à émulsion alors que les EMC sont à gaz , mais ça m’a choqué la différence des ressorts , d’ailleurs les miens , va falloir que je les détende un peu pour réduire un peu la hauteur car ils sont 1cm plus long que mes SF
HerveRK- Full Member
Lavirgule- Qualified
Scratt a écrit:Amortisseurs montés
C est pas si vilain sans les caches.
J ai déjà vu des SF avec les caches, y a moyen de bidouiller...
Lavirgule- Qualified
Dernière édition par Riko40 le Sam 25 Mar 2023 - 12:45, édité 1 fois
Riko40- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : Tarnos 40220
Harley-Davidson : FXDL Low Rider 2015
Le vendeur m’a dit que les EMC, c’était hauteur d’origine 12,5 ….. mais j’ai plutôt l’impression qu’ils sont en 13 et moi mes Shock sont en 12,5 …. Mais pas grave , comme j’ai dit je vais jouer un chouïa sur la décompression du ressort et je vais regagner les 1cms en trop
HerveRK- Full Member
Morgron- Full Member
Morgron a écrit:Par contre les caches chromés ne passent pas dessus, ils font que je les charcutent proprement pour arranger ça car ce n'est pas Jojo en l'état
Une tite photo de la modif de mes caches quand j'ai changé mes amortisseurs.
Ça te donne une idée de la matière qu'il faut enlever.
[/quote]
Pas évident à découper Je pense , mais ils sont propre, ça doit faire clean une fois monté
HerveRK- Full Member
Tu a utilisé quoi comme outil afin de les retravailler ?
Scratt- Discoverer
Je trouvais ça moche, donc je n avais jamais franchi le pas. Chose faite.
C'est diablement efficace.
Mais pourquoi bon dieu je n ai pas monter ces amortisseurs plus tôt.
C est juste efficace, en courbe ,dos d'âne, imperfecrtion de la route...tout est facile.
Je n ai plus la même moto.
Bref une roulage de 50 bornes on finit par confirmer que c est de la balle.
C'est diablement efficace.
Mais pourquoi bon dieu je n ai pas monter ces amortisseurs plus tôt.
C est juste efficace, en courbe ,dos d'âne, imperfecrtion de la route...tout est facile.
Je n ai plus la même moto.
Bref une roulage de 50 bornes on finit par confirmer que c est de la balle.
Lavirgule- Qualified
C’est marrant ce que tu dis Lavirgule , on a tous le même discours après le 1er essai !!
HerveRK- Full Member
Scratt a écrit:Tu a utilisé quoi comme outil afin de les retravailler ?
Tu commences par mettre du scotch de masquage pour peinture murale sur tes caches.
Ensuite avec un pied à coulisse tu reporte l'empreinte de la tête de l'amortisseur sur chaque cache.
Après ça, tu superpose le cache au dessus de l'amortisseur en place sur la moto pour marquer l'empreinte à enlever.
Ensuite j'ai dégrossi avec une petite meuleuse et j'ai fini avec une lime ronde pour ajuster l'empreinte. J'ai fait plusieurs positionnement pour que les caches ne viennent plus toucher la tête de l'amortisseur. Sinon ça va marquer l'aluminium et l'endommager.
Il faut surtout prendre son temps pour ne pas faire de vague sur ta coupe, surtout avec la meuleuse.
Maintenant il y a peut-être un autre moyen plus facile pour le faire.
Ett voilà le résultat
J'espère avoir été assez clair dans mon explication.
Morgron- Full Member
HerveRK a écrit: C’est marrant ce que tu dis Lavirgule , on a tous le même discours après le 1er essai !!
C'est vrai et après les autres essaies ?
Toi qui les change pour des EMC , pourquoi ? quoi de plus ?
Lavirgule- Qualified
Bah écoute, tout le monde dit que les SF c’est très bien , mais les EMC c’est encore mieux, donc j’ai vu une bonne affaire sur le bon coin je tente le coupLavirgule a écrit:HerveRK a écrit: C’est marrant ce que tu dis Lavirgule , on a tous le même discours après le 1er essai !!
C'est vrai et après les autres essaies ?
Toi qui les change pour des EMC , pourquoi ? quoi de plus ?
Mais ça me paraît un peu mal barré, car les EMC ont un diamètre de ressort plus gros que les SF, et j’ai l’impression que ça va pas passer avec mes sacoches de Touring vu que c’est un montage perso et pas standard
Preuve à l’appui :
On voit bien que les ressorts de EMC sont plus large que les SF, et les SF venaient déjà légèrement frotter sur les sacoches. Donc là les nouveaux j’ai peur de ne même pas pouvoir monter les sacoches.
HerveRK- Full Member
Oui, les EMC ont un plus gros diamètre, souvent pas très chouette esthétiquement d’ailleurs …
TONI- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : 28000
Harley-Davidson : MUSCLE à O
Bin comme d’hab, question de goût , moi je les adore esthétiquement sur ma brèle ….. mais ça va vite être en vente sur le fofo vu comment c’est partiTONI a écrit:Oui, les EMC ont un plus gros diamètre, souvent pas très chouette esthétiquement d’ailleurs …
HerveRK- Full Member
Comme tant d'autres,je vais faire un passage obligé chez shock factory pour changer ces amortisseurs qui n'en ont que le nom sur mon electra low.
Paul30- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : 30 .entre cevennes et garrigue
Harley-Davidson : V6
Fonce , tu ne le regretteras pas PaulPaul30 a écrit:Comme tant d'autres,je vais faire un passage obligé chez shock factory pour changer ces amortisseurs qui n'en ont que le nom sur mon electra low.
HerveRK- Full Member
Page 16 sur 22 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22