connaissez-vous les amortisseurs shock factory
Page 21 sur 22 • Partagez
Page 21 sur 22 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22
Re: connaissez-vous les amortisseurs shock factory
salut et merci pour le tuyau, je viens de voir le site et j ai deja regardé ce que je voulais.HerveRK a écrit:Facile Fred , le site Shock Fatory et tu choisis spécifiquement pour ta bécane ainsi que pour ton poids et ton style de conduite et du coup la paire c’est 480€ livrée et tu découvrir une nouvelle moto ……… ta selle aussi , je te conseillerais de la remplacer ou au moins de la faire refaire par un sellier car elle doit être quand même bien tassée et la mousse doit pas être jolie joliefredmil83140 a écrit:HerveRK a écrit:ah bah tu m'étonnes que tu dois être fan 67 000 km avec les amortisseurs d'origine , chapeau d'avoir tenu aussi longtempsfastbastard a écrit:Un retour de plus pour Shock Factory, je viens de monter les miens sur mon Street Bob 2009 les 2win en black et ressorts black 530 euros la paires. Livré hyper vite et qualité impec rien à redire. Réglé pour mon poids à l'usine monté en 10mn. Une sacré difference par rapport aux origines, bon les miens avaient 67 000 km mais quand même la ca amortis comme il faut et j'ai moins mal au cul.... Rapport qualité prix au top
je viens de debarquer sur le fofo et dans le monde Harley, je viens de tomber sur ce poste et je crois que je vais faire pareil que toi, mon streetbob 2007 a 73000 km et au bout de 2/3h de route j ai mal au cul de fou ( je me dandine sur ma selle ) je pensais que c etait cette derniere qui etait vielle, mais c est peu etre les amortos qui sont fatigués
tu les as acheté sur quelle site ?
par contre il y a vraiment une grande difference entre le standard / le confort et le extra confort ?
c est une moto qui ne sortira que pour le loisir donc de bon trajet le week end et en vacances, peu etre serais il mieux d'opter pour plus de confort ?
fredmil83140- Discoverer
Oui carrément mais attention avec les conforts et extras conforts tu changes la longueur de l’amortisseur donc faut aussi penser à faire quelque chose avec ta fourche pour rétablir l’assiette.
fastbastard- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : castellane 04120
Harley-Davidson : 2009 dyna street bob FXDB
Pour ma part , j’ai pris les conforts donc en 315mm ….. j’en suis très contentfastbastard a écrit:Oui carrément mais attention avec les conforts et extras conforts tu changes la longueur de l’amortisseur donc faut aussi penser à faire quelque chose avec ta fourche pour rétablir l’assiette.
De plus à l’avant j’ai des Hyperpro longueur d’origine …. Et vraiment aucun soucis de tenue de route
Bon la , je sais pas si vous avez lu , mais je suis passé sur des EMC en 320mm et j’ai arsouillé un peu pour tester et pareil pour la tenue de route c’est impecc
Apparemment, ce serait plutôt quand on rabaisse l’arrière qu’il faut se méfier avec l’avant si on ne fait rien, j’ai pour exemple mon frangin avec son street glide ….. je lui avait monté une paire de Fournales plus court que l’origine et Putin ça se mettais à louvoyer sévère sur grande courbe ….. on a essayé de faire plusieurs réglage de pression ( Fournales = oléo pneumatique donc pompe pour réglé la dureté)….. et bin rien à faire , donc on a remis les origines et hop plus rien du coup il a fini avec une paire de Légend Air
HerveRK- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STREET BOB FXRT / FLHC 107 M8
Post interessant. Je cherche a changer mes amortisseurs arriere sur mon Fat Bob de 2008. Emc ou shock Factory. Je fais mes comparatifs.
Ivan83- Discoverer
- Son Age : 62
Ville et C.P : La Garde 83130
Harley-Davidson : Fat Bob 2008
Bin Shock = 480€ et EMC : 790€ donc à toi de voir en fonction de ton budget, si tu n'a pas de probabilité de santé au niveau du dos , les Shock seront parfaits et 10 fois mieux que l'origine ..... maintenant si soucis de santé alors les EMC seront un peu plus confortable car un peu plus doux et plus feutrés que les SF ...... c'est un peu au cas par cas , moi les SF me convenaient très bien , les EMC que j'ai sortent de reconditionnement donc comme neuf donc faut qu'ils se fassent mais normalement ça doit être mieuxIvan83 a écrit:Post interessant. Je cherche a changer mes amortisseurs arriere sur mon Fat Bob de 2008. Emc ou shock Factory. Je fais mes comparatifs.
HerveRK- Full Member
+ 1 j'ai changé mes stocks (qui devaient être fatigués) pour des SF, livraison "hyper-rapide", meilleur ressenti au guidon (normal en sortant des pompes à vélo), et donc aussi confort pour le séant de Mme....
Reste plus qu'à peaufiner les réglages, mais maintenant, je me pose la question de revoir la fourche avant (pour confort et ressenti) Si vous avez un avis, ou conseil, je suis preneur.
Je ne discute pas de la supériorité des EMC / Ohlins, mais on change de catégorie de prix
Reste plus qu'à peaufiner les réglages, mais maintenant, je me pose la question de revoir la fourche avant (pour confort et ressenti) Si vous avez un avis, ou conseil, je suis preneur.
Je ne discute pas de la supériorité des EMC / Ohlins, mais on change de catégorie de prix
neteul- Discoverer
- Son Age : 60
Ville et C.P : 45240 Menestreau En Villette
Harley-Davidson : Road King
J’avais fait préparer ma fourche de dyna chez Shaftracing +33 6 28 90 07 63
Ressorts progressifs , etc .
Résultat bluffant, avec les SF derrière, vraiment en confiance dans la tenue de route.
Il est en train de préparer un set arrière pour HD qui sera encore mieux.
Il fait aussi du revêtement de pièce en Cerakote
Résultat bluffant, avec les SF derrière, vraiment en confiance dans la tenue de route.
Gilles.F- Qualified
- Son Age : 57
Ville et C.P : 17300
Harley-Davidson : Dyna Fat Bob 1690
Gilles.F a écrit:J’avais fait préparer ma fourche de dyna chez Shaftracing +33 6 28 90 07 63
Je vais etudier
neteul- Discoverer
Ville et C.P : 45240 Menestreau En Villette
Harley-Davidson : Road King
HerveRK a écrit:Bin Shock = 480€ et EMC : 790€ donc à toi de voir en fonction de ton budget, si tu n'a pas de probabilité de santé au niveau du dos , les Shock seront parfaits et 10 fois mieux que l'origine ..... maintenant si soucis de santé alors les EMC seront un peu plus confortable car un peu plus doux et plus feutrés que les SF ...... c'est un peu au cas par cas , moi les SF me convenaient très bien , les EMC que j'ai sortent de reconditionnement donc comme neuf donc faut qu'ils se fassent mais normalement ça doit être mieuxIvan83 a écrit:Post interessant. Je cherche a changer mes amortisseurs arriere sur mon Fat Bob de 2008. Emc ou shock Factory. Je fais mes comparatifs.
Merci HervéRK !
Ivan83- Discoverer
Shock Factory c'est bien.
EMC c'est mieux.
EMC c'est mieux.
brissou50- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Pour moi, cela dépend du budget disponible. A savoir une paire de SF ET La Fourche revue, au lieu de mettre tout les € juste à l’arrière.
Mais ce n’est que ma vision
Puis cela dépend du porte feuille de chacun
Mais ce n’est que ma vision
Puis cela dépend du porte feuille de chacun
Gilles.F- Qualified
c'est vrai que tu fais tout pour moins cher qu'une seule paire de Ohlins, ça fait réfléchir
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
- Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Et tu as une moto vraiment équilibréetdzeus30 a écrit:c'est vrai que tu fais tout pour moins cher qu'une seule paire de Ohlins, ça fait réfléchir
Gilles.F- Qualified
c'est pile poil ce que j'avais fait en 2015 sur mon RG spécialGilles.F a écrit:Et tu as une moto vraiment équilibréetdzeus30 a écrit:c'est vrai que tu fais tout pour moins cher qu'une seule paire de Ohlins, ça fait réfléchir
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
- Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Bonjour,
Il ne faut pas oublier l'usage que l'on fait de sa machine, type de route, le poids (bagages et passagers) et surtout le style de conduite. En plus il y a aussi les pneus et leur pression.
Il faut tout mettre en harmonie pour avoir une machine plaisante à sa façon de rouler.
Il ne faut pas oublier l'usage que l'on fait de sa machine, type de route, le poids (bagages et passagers) et surtout le style de conduite. En plus il y a aussi les pneus et leur pression.
Il faut tout mettre en harmonie pour avoir une machine plaisante à sa façon de rouler.
HD971- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : ABYMES 97139
Harley-Davidson : XR1200 & FLHS 1340
D’où l’intérêt de passer par un mécano sérieux qui adapterala fourche ( ressorts, hydraulique) au poids, type de conduite, 1 ou 2 personnes, bref les variables qui concernent chacun individuellementHD971 a écrit:Bonjour,
Gilles.F- Qualified
Valeur sure et sav nickel. Le boss est top
Jimiya- Discoverer
Ville et C.P : Le Mans 72000
Harley-Davidson : 1340 Softail 1450 Dyna
C'est décidé.
Je vais choisir des amortisseurs arrières Shock Factory BLACK DYNA
Ivan83- Discoverer
: Tu vois ce smiley que je viens de mettre ……. Et bin c’est ta tête quand tu vas rouler après les avoir montésIvan83 a écrit:C'est décidé.
HerveRK- Full Member
Du bon matos, top
Jimiya- Discoverer
Ville et C.P : Le Mans 72000
Harley-Davidson : 1340 Softail 1450 Dyna
HerveRK a écrit:: Tu vois ce smiley que je viens de mettre ……. Et bin c’est ta tête quand tu vas rouler après les avoir montésIvan83 a écrit:C'est décidé.
Me doute. Ca va me changer des amortisseurs d'origine.
Ivan83- Discoverer
Après 25000 km en shock Factory j'en suis très satisfait, tant en tenue de route qu'en fiabilité
Pascal95- Discoverer
- Son Age : 68
Ville et C.P : Sannois -95-
Harley-Davidson : Dyna
Ivan83 a écrit:HerveRK a écrit:: Tu vois ce smiley que je viens de mettre ……. Et bin c’est ta tête quand tu vas rouler après les avoir montésIvan83 a écrit:C'est décidé.
Me doute. Ca va me changer des amortisseurs d'origine.
Je viens de faire 1600 bornes en 3 jours avec les miens et c'est top. Tu vas apprécier ! Meilleurs 500 balles investit sur ma moto
fastbastard- Full Member
Certes, mais la fourrure que tu as piqué à ce pauvre chien est pour beaucoup dans ton confort
Dernière édition par Michoubidou le Lun 23 Sep - 11:44, édité 1 fois (Raison : Warning: private joke inside)
Michoubidou- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : centre Ardèche 07
Harley-Davidson : Road-Glide Ultra 2016
Michoubidou a écrit:Certes, mais la fourrure que tu as piqué à ce pauvre chien est pour beaucoup dans ton confort
Chtttt. Tu vas m'attirer les foudres des vigans
fastbastard- Full Member
Ah la vache, j’ai vu ça !!! c’est toi Max qui avait un Terre-Neuve noir écrasé sur ta sellefastbastard a écrit:Michoubidou a écrit:Certes, mais la fourrure que tu as piqué à ce pauvre chien est pour beaucoup dans ton confort
Pourquoi tu mets ça ? C’est pour avoir chaud au cul ? Ou pour le confort ? Je doute un peu pour le confort , c’est sacrément pas épais ton affaire
HerveRK- Full Member
HerveRK a écrit:Ah la vache, j’ai vu ça !!! c’est toi Max qui avait un Terre-Neuve noir écrasé sur ta sellefastbastard a écrit:Michoubidou a écrit:Certes, mais la fourrure que tu as piqué à ce pauvre chien est pour beaucoup dans ton confort
Pourquoi tu mets ça ? C’est pour avoir chaud au cul ? Ou pour le confort ? Je doute un peu pour le confort , c’est sacrément pas épais ton affaire
Riko40- Full Member
Ville et C.P : Tarnos 40220
Harley-Davidson : FXDL Low Rider 2015
HerveRK a écrit:Ah la vache, j’ai vu ça !!! c’est toi Max qui avait un Terre-Neuve noir écrasé sur ta sellefastbastard a écrit:Michoubidou a écrit:Certes, mais la fourrure que tu as piqué à ce pauvre chien est pour beaucoup dans ton confort
Le terre-neuve c'est bien moi "Road kill" Je le met par dessus coussin de selle alvéolé lui pour le confort pour les longs trajet, c'est plus épais que ca en l'air, ca aide un peu niveau confort mais surtout ca respire par temps chaud et tient chaud par temps froid. C'est une peau de mouton Ecossais et c'est top quand tu rides en kilt façons traditionnelle ca chatouille
fastbastard- Full Member
pour info , mais je crois que j'avais déjà dit : Mick le patron de Skock était le concepteur et faisait les amortisseurs pour EMC (pour la compét) Je prenais à l'époque mes amorto chez EMC pour mon side et on réglait ça avec Mick pour une tenue de route au top...
Suite à un différent, Mick a créé sa boite (Shock factory) et il est resté dans les prix alors que EMC a bien augmenté
Pour moi c'est quif quif bourricot, sauf que Shock sait adapté pile poil à ce que vous voulez comme tenue de route/confort...
aprés c'est vous qui voyez
Suite à un différent, Mick a créé sa boite (Shock factory) et il est resté dans les prix alors que EMC a bien augmenté
Pour moi c'est quif quif bourricot, sauf que Shock sait adapté pile poil à ce que vous voulez comme tenue de route/confort...
aprés c'est vous qui voyez
cook38- Interested
- Son Age : 66
Ville et C.P : Vizille 38220
Harley-Davidson : Street Bob 2016 - V-Rod 2006
En place et testés sur 400 bornes ce samedi. Je ne regrette pas du tout!HerveRK a écrit:: Tu vois ce smiley que je viens de mettre ……. Et bin c’est ta tête quand tu vas rouler après les avoir montésIvan83 a écrit:C'est décidé.
Le jour et la nuit par rapport aux amortisseurs d'origine!
Ivan83- Discoverer
Vraiment magnifique en full black
HerveRK- Full Member
Page 21 sur 22 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22