Immobilisation carte grise : Supertrapp
Page 5 sur 5 • Partagez
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Immobilisation carte grise : Supertrapp
Vegas NRS a écrit:
Merci je me l imprime et le garde avec la CG
tiens nous au courant de la reaction du bleu quand tu vas vouloir lui apprendre son taff en sortant ton papier provoc
ya pas 36 choix quand ça t'arrive :
soit tu payes des impots , ta 1 boulot , etc .... alors tu fais le ----------------> canard
soit tu es dans l'autre categorie ( je vais pas te faire 1 dessin ) alors tu -----> leur ch**** a la gueule sans rien risquer ou si peu
Skarf06- Full Member
Skarf06 a écrit:vue toutes les Harleys qui tournent ici dans le sud ( tres rare avec les pots d'origine ) il me semble constater une certaine forme d'indulgence sur tout ça ...
pourvu que ça dure
Pour ma part, c'est normal ! vu ma bécane, je me vois mal arrêter, contrôler et verbaliser le mec... je suis cohérent ! au pire si j'arrête c'est pour voir les modifs qui ont été faites
Gim83- Qualified
- Son Age : 52
Ville et C.P : St-Raphael 83700
Harley-Davidson : Street Glide 2008
Pour discuter régulièrement avec les motards de ma circo, ils sont pas chiens, franchement. Et pourtant, ils ne laissent pas passer grand-chose en terme d'infractions. Mais avec les motos, ils sont indulgents, je trouve. Faut vraiment qu'ils tombent sur un gros con pour lui mettre la totale. Si les pots font vraiment un vacarme du diable, ils vont l'aligner c'est sûr, mais il y a vacarme et vacarme.... :)
Puis ils sont toujours prêts à répondre à un salut (c'est pas eux qui saluent en 1er, faut pas déconner non plus^^)
Puis, ils sont surtout axés sur les scooters.... héhé.... Je suis arrivé après qu'ils aient arrêté un scooter en ville. Il faisait pas le malin le môme. En même temps, refus d'obtempérer, port du casque, sens interdit et détention stups (on comprend pkoi il voulait pas s'arrêter). Bah 2/3 virolos, plus un coup de bâton sur la main gauche, le môme il s'arrête :))
Puis ils sont toujours prêts à répondre à un salut (c'est pas eux qui saluent en 1er, faut pas déconner non plus^^)
Puis, ils sont surtout axés sur les scooters.... héhé.... Je suis arrivé après qu'ils aient arrêté un scooter en ville. Il faisait pas le malin le môme. En même temps, refus d'obtempérer, port du casque, sens interdit et détention stups (on comprend pkoi il voulait pas s'arrêter). Bah 2/3 virolos, plus un coup de bâton sur la main gauche, le môme il s'arrête :))
Raffsniper- Full Member
- Son Age : 48
Ville et C.P : APT - 84400
Harley-Davidson : VROD MUSCLE 2011
Oui mais moi c est pas un motard ! c est un ancien de la brigade anti poullution qui travaille desormais au commissariat de ma ville et qui montre a ses collegues qu'il connait son ancien rayon lors de controle!
c est bien ce que je dis, lui ca doit etre un jaloux envieux qui n a meme pas le permis, sinon on discuterai modifs et forum
c est bien ce que je dis, lui ca doit etre un jaloux envieux qui n a meme pas le permis, sinon on discuterai modifs et forum
Vegas NRS- Full Member
- Son Age : 45
Ville et C.P : ST MAURICE 94410
Harley-Davidson : Night Rod Special 2010
lol possible oui ;)
Ceux qui ne sont pas motard et qui travaillent dans ces unités, ils veulent justement en bouffer du motard.... :/
Ceux qui ne sont pas motard et qui travaillent dans ces unités, ils veulent justement en bouffer du motard.... :/
Raffsniper- Full Member
Raffsniper a écrit:lol possible oui ;)
Voila tu me confortes et tout est dit ! Enfin a sa decharge c est vrai qu un supertrapp avec un mec qui ouvre ca fait du bruit.......mais que c est bon bordel
Vegas NRS- Full Member
Ville et C.P : ST MAURICE 94410
Harley-Davidson : Night Rod Special 2010
ERRARE HUMANUM EST !!Raffsniper a écrit:Pour une plaque amovible ou non conforme OU pour des pots non entretenus ou modifiés, voire disposant d'un système permettant leur interruption, il n'est pas prévu par le Code de la route d'immobiliser le véhicule ni de confiscation de carte grise.
Maintenant, c'est un moyen à l'agent d'être sûr que le contrevenant se représentera au commissariat pour vérifier que la plaque a été changée ou les pots remis. Mais ce n'est pas prévu et si ce n'est pas prévu, il n'y a pas d'immobilisation et vous n'avez pas à donner votre CG.
Ceci dit, 2 solutions possibles dont une à "l'amiable". Soit :
- l'agent fait son travail correctement, il constate l'infraction et il met sa prune. Il n'a pas à vérifier par la suite. Et il n'y a pas d'immobilisation, on repart en pétaradant, mais avec 90€ en moins dans le porte-feuille et en ligne de mire des fdo à l'avenir ;
- à "l'amiable", l'agent fait une fleur, ne met pas la prune et demande à vérifier que la plaque ou les pots ont été changés... Mais bon, c'est un arrangement, quoi... C'est pas prévu par le Code de la route ^^
Petite explication.
Quand j'ai fait ma recherche pour savoir si les infractions susmentionnées faisaient état d'une immobilisation du véhicule, je me suis basé sur un outil lié au ministère de la justice et qui traite des conduites à tenir en fonction des diverses infractions. Outil encore trop jeune, pas mis à jour,.... je ne sais pas. Quoi qu'il en soit, le doute m'a pris quand j'ai vu le post de Francky 64 :
http://www.passion-harley.net/t59116-immobilisation-plaque-laterale
Je me suis dit que c'était pas possible qu'autant d'agents prennent l'immobilisation comme une épée de Damoclès pour obliger les contrevenants.
Mes recherches effectuées à l'ancienne, avec papier et tout et tout, comme à l'école, quoi ! Hé bien OUI, ils ont raison, vous pouvez vous faire immobiliser le véhicule !
À l'avenir, je réfléchirai un peu plus longtemps avant de raconter des conneries et vérifierai mes sources.
Allez, je paie ma tournée à tout le monde !!
Raffsniper- Full Member
Vegas NRS a écrit:Raffsniper a écrit:lol possible oui ;)
Voila tu me confortes et tout est dit ! Enfin a sa decharge c est vrai qu un supertrapp avec un mec qui ouvre ca fait du bruit.......mais que c est bon bordel
Je confirme... surtout depuis qu'ils sont ouverts....
Shura- Full Member
- Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Pendant qu'on cause des DB, avec les KESS position one, c'est pô humain j'suis toujours MDR quand les caisseux se poussent avec indulgence pour laisser doubler l'enclume la harley et que GAZ !!!! Et au feu rouge le gars te dit "c'est une Harley, putain ça envoie ton truc"
TONI- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : 28000
Harley-Davidson : MUSCLE à O
TONI a écrit:Pendant qu'on cause des DB, avec les KESS position one, c'est pô humain j'suis toujours MDR quand les caisseux se poussent avec indulgence pour laisser doublerl'enclumela harley et que GAZ !!!! Et au feu rouge le gars te dit "c'est une Harley, putain ça envoie ton truc"
vécu également
Hipusnitu- Full Member
Ville et C.P : Sud 77
Harley-Davidson : Road king 1340 (97)
TONI a écrit:Et au feu rouge le gars te dit "c'est une Harley, putain ça envoie ton truc"
Normal , Nous c'est pas Harley c'est MUSCLE
Skarf06- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : Nice
Harley-Davidson : RKS S2 / STREET GLIDE S S1
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5