Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Immobilisation carte grise : Supertrapp

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Immobilisation carte grise : Supertrapp - Page 4 Empty Re: Immobilisation carte grise : Supertrapp

Message par Shura Mar 25 Fév 2014 - 16:22

N’empêches, comme dis Raff... il est tombé sur un beau connard qui va se vanter quelques temps auprès des collègues qu'il a ajouté un "biker" à son tableau de chasse.  Immobilisation carte grise : Supertrapp - Page 4 660256 

Shura
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Immobilisation carte grise : Supertrapp - Page 4 Empty Re: Immobilisation carte grise : Supertrapp

Message par micheldebarbes Mar 25 Fév 2014 - 16:32

Tu sais c'est toujours pareille dans les flics tu a de tout  , et  çà dépend  de çà vie de tout les jours
moi je suis dans petit village dans une rue tranquille qui va aux ecoles et bien tu a un connard que j'ai jamais  pu voir qui ouvre a fond avec des pots en libre a chaque fois je fait un bon j'ai failli me congné la tronche grave sous une voiture  et si j'avais un carnet de pv  JE LUI EN COLLERAI DEUX D UN COUP
micheldebarbes
micheldebarbes
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 80
Ville et C.P : Sancoins
Harley-Davidson : SHOVELHEAD 76 SPORTERS 99
Date d'inscription : 07/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Immobilisation carte grise : Supertrapp - Page 4 Empty Re: Immobilisation carte grise : Supertrapp

Message par Raffsniper Mar 25 Fév 2014 - 18:32

Michel, les PV maintenant sont effet traités informatiquement. Même si c'est Rennes qui envoie le PV, c'est quand même l'agent verbalisateur qui le rentre sur son petit ordi de bureau... Le pv validé sur le PC bureau, c'est envoyé automatiquement à RENNES. Pour ça que les indulgences ne sont plus possibles. Une fois que le truc est parti, c'est parti.

C'est encore pire pour les radras mobiles en voiture. Tu as un petit ordi qui enregistre les photos. Tu n'as pas accès au répertoire des photos+vitesses. Arrivé à la brigade, tu branches le pc sur l'intranet et hop tout est automatique, c'est direct envoyé à RENNES.

On n'a plus la main sur (presque) rien !
Raffsniper
Raffsniper
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : APT - 84400
Harley-Davidson : VROD MUSCLE 2011
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Immobilisation carte grise : Supertrapp - Page 4 Empty Re: Immobilisation carte grise : Supertrapp

Message par Shura Mar 25 Fév 2014 - 18:36

Donc en résumé, si on hacke/fait péter le centre de Rennes....  Immobilisation carte grise : Supertrapp - Page 4 843546 
Shura
Shura
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Immobilisation carte grise : Supertrapp - Page 4 Empty Re: Immobilisation carte grise : Supertrapp

Message par micheldebarbes Mar 25 Fév 2014 - 18:44

c'est bien ce que je pensai Raff  c'est vrais qu'il y a des règles ont les connaient  après  c'est vrais que j'ai un peu les b****** nerfs   de savoir que je me suis fait avoir pour un moment d'inattention par un radar que je connais et que les casseur de Nantes arrêté 22 fois  SONT DEHORS  mais que veux tu je sais qu'il a des flics sympa qui roulent en HD et gros   c** qui s'intéresse qu'au foot  c'est la vie et quand je m'énerve je tire une bourre derrière chez moi sur une route de campagne ou il y jamais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!,  un bleu   çà défoule
micheldebarbes
micheldebarbes
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 80
Ville et C.P : Sancoins
Harley-Davidson : SHOVELHEAD 76 SPORTERS 99
Date d'inscription : 07/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Immobilisation carte grise : Supertrapp - Page 4 Empty Re: Immobilisation carte grise : Supertrapp

Message par Raffsniper Mar 25 Fév 2014 - 18:44

Je n'ai jamais vu ni lu ton dernier post, Shura !
Raffsniper
Raffsniper
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : APT - 84400
Harley-Davidson : VROD MUSCLE 2011
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Immobilisation carte grise : Supertrapp - Page 4 Empty Re: Immobilisation carte grise : Supertrapp

Message par Shura Mar 25 Fév 2014 - 18:45

De quoi tu parles ?  Immobilisation carte grise : Supertrapp - Page 4 90029 
Shura
Shura
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Immobilisation carte grise : Supertrapp - Page 4 Empty Re: Immobilisation carte grise : Supertrapp

Message par Raffsniper Mar 25 Fév 2014 - 18:45

micheldebarbes a écrit:c'est bien ce que je pensai Raff  c'est vrais qu'il y a des règles ont les connaient  après  c'est vrais que j'ai un peu les b****** nerfs   de savoir que je me suis fait avoir pour un moment d'inattention par un radar que je connais et que les casseur de Nantes arrêté 22 fois  SONT DEHORS  mais que veux tu je sais qu'il a des flics sympa qui roulent en HD et gros   c** qui s'intéresse qu'au foot  c'est la vie et quand je m'énerve je tire une bourre derrière chez moi sur une route de campagne ou il y jamais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!,  un bleu   çà défoule
Tu as bien raison :)
Raffsniper
Raffsniper
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : APT - 84400
Harley-Davidson : VROD MUSCLE 2011
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Immobilisation carte grise : Supertrapp - Page 4 Empty Re: Immobilisation carte grise : Supertrapp

Message par Raffsniper Mar 25 Fév 2014 - 18:47

Shura2099 a écrit:De quoi tu parles ?  Immobilisation carte grise : Supertrapp - Page 4 90029 
Hein ? Quoi ?
Raffsniper
Raffsniper
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : APT - 84400
Harley-Davidson : VROD MUSCLE 2011
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Immobilisation carte grise : Supertrapp - Page 4 Empty Re: Immobilisation carte grise : Supertrapp

Message par toonsi94 Mer 26 Fév 2014 - 6:14

micheldebarbes a écrit:Tu sais c'est toujours pareille dans les flics tu a de tout  , et  çà dépend  de çà vie de tout les jours
moi je suis dans petit village dans une rue tranquille qui va aux ecoles et bien tu a un connard que j'ai jamais  pu voir qui ouvre a fond avec des pots en libre a chaque fois je fait un bon j'ai failli me congné la tronche grave sous une voiture  et si j'avais un carnet de pv  JE LUI EN COLLERAI DEUX D UN COUP
Quelle idée aussi d'aller se foutre sous une voiture  Immobilisation carte grise : Supertrapp - Page 4 111828
toonsi94
toonsi94
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 41
Ville et C.P : MAISONS ALFORT 94700
Harley-Davidson : Fat comme moi !
Date d'inscription : 16/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Immobilisation carte grise : Supertrapp - Page 4 Empty Re: Immobilisation carte grise : Supertrapp

Message par marcobordeaux Mer 26 Fév 2014 - 8:41

Dans ma jeunesse on avait été controlé dans Paris avec un 4 en 1 DEVIL homologué
PV a l'oreille !

Après contestation ( compliquée ) nous sommes passés en controle dynamique entre 2 radars, en 3è si mes souvenirs sont bons, avec vitesse imposée et accélération entre les 2 radars.

Bon, il y avait un problème : les pots étaient homologués ( honda 4 pattes )

seulement sur le 750 ça passait et sur le 900 bol d'or ça passait pas,

juste pour dire qu'en ville en conduite normale, le bleu il pouvait pas vraiment entendre la différence

Ah, oui, aussi : j'ai roulé avec des supertrapp homologué, rien que le fait d'avoir le papier sur soi, ça aide.
marcobordeaux
marcobordeaux
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Villenave d'Ornon 33140
Harley-Davidson : ROAD KING 2015
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Immobilisation carte grise : Supertrapp - Page 4 Empty Re: Immobilisation carte grise : Supertrapp

Message par Distiller Mer 26 Fév 2014 - 11:01

Rémi 44 a écrit:et quel en est le montant ?
Au total, cette histoire te revient à combien ?

Une amende de 90€, que je conteste pas c'est plutôt le principe de rien dire et de la recevoir après par la poste qui est  Immobilisation carte grise : Supertrapp - Page 4 751864
Distiller
Distiller
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 44
Ville et C.P : 33320
Harley-Davidson : Night Rod Special
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Immobilisation carte grise : Supertrapp - Page 4 Empty Re: Immobilisation carte grise : Supertrapp

Message par téquitoi 29 Mer 26 Fév 2014 - 14:55

Merci pour le retour d'expérience...
Je voulais revendre mes pots d'origine
mais je crois que je vais les garder
au cas où.
 Immobilisation carte grise : Supertrapp - Page 4 90029
téquitoi 29
téquitoi 29
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : NANTES+ ILE DE OUESSANT 29
Harley-Davidson : STREET BOB 114
Date d'inscription : 30/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Immobilisation carte grise : Supertrapp - Page 4 Empty Re: Immobilisation carte grise : Supertrapp

Message par Bio Mer 26 Fév 2014 - 19:16

bin heureux d'etre belge lol mes supertrapp chante chante chante

sauf que maintenant tenue obligatoire sinon immobilisation et procès ( € )
Bio
Bio
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 45
Ville et C.P : Charleroi Belgique
Harley-Davidson : Night rod spécial 2013
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Immobilisation carte grise : Supertrapp - Page 4 Empty Re: Immobilisation carte grise : Supertrapp

Message par Anthony73 Dim 2 Mar 2014 - 15:24

Salut à tous, 

alors pour m'être fait arrêter 2 fois à Paris en 15 jours, je peux vous garantir que sans sonomètre ils ne peuvent pas verbaliser pour nuisance sonore. 
En revanche si il y a absence de chicane,pot non homologué..... c'est modification du système d'échappement (45€), mais avec il y a forcément circulation d'un véhicule non conforme à la réglementation (45€), et moi j'ai eu nuisance sonore (90€) avec 123 db à 3300 tr/min. la totale quoi! Après ceux qui disent que dès que l'on enlève le pot d'origine on est dedans, c'est faux! si il est homologué et qu'il ne dépasse pas la réglementation, ça passe comme une lettre à la poste (expérience faite également)!!

Bon courage à toi.
Anthony73
Anthony73
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 44
Ville et C.P : MESVIN 7022
Harley-Davidson : Night rod special
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Immobilisation carte grise : Supertrapp - Page 4 Empty Re: Immobilisation carte grise : Supertrapp

Message par Distiller Dim 2 Mar 2014 - 16:12

Anthony73 a écrit:Salut à tous, 

alors pour m'être fait arrêter 2 fois à Paris en 15 jours, je peux vous garantir que sans sonomètre ils ne peuvent pas verbaliser pour nuisance sonore. 
En revanche si il y a absence de chicane,pot non homologué..... c'est modification du système d'échappement (45€), mais avec il y a forcément circulation d'un véhicule non conforme à la réglementation (45€), et moi j'ai eu nuisance sonore (90€) avec 123 db à 3300 tr/min. la totale quoi! Après ceux qui disent que dès que l'on enlève le pot d'origine on est dedans, c'est faux! si il est homologué et qu'il ne dépasse pas la réglementation, ça passe comme une lettre à la poste (expérience faite également)!!

Bon courage à toi.
Etrange car moi pour modification du système d'échappement j'ai eu  une amende de 90€.

Sinon je comprends pas bien la mesure au sonomètre a moyen régime !!!! car si je regarde sur ma carte Grise en (U1) Niveau sonore à l'arrêt (en DBA) qui sur ma night rod est de 87db.
Distiller
Distiller
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 44
Ville et C.P : 33320
Harley-Davidson : Night Rod Special
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Immobilisation carte grise : Supertrapp - Page 4 Empty Re: Immobilisation carte grise : Supertrapp

Message par Anthony73 Dim 2 Mar 2014 - 16:17

oui, 87db, mais c'est à 4400 trs/min et pas au ralenti(c'est noté sur la plaque fixé sur le cadre). pour les PV, tu as raison, mais ce coup la j'ai pris 180€ 2X45€ et 1 fois 90€ et en regardant les procès, nuisance sonore j'ai pris 45€! Immobilisation carte grise : Supertrapp - Page 4 934157
Anthony73
Anthony73
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 44
Ville et C.P : MESVIN 7022
Harley-Davidson : Night rod special
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Immobilisation carte grise : Supertrapp - Page 4 Empty Re: Immobilisation carte grise : Supertrapp

Message par Distiller Dim 2 Mar 2014 - 16:22

Le Lézard a écrit:
Hastings a écrit:
Distiller a écrit:Le flic est connu sur bordeaux d'après le gris et si tu perds ton sang froid ils immobilisent la moto!!!!


@Tapion, je suis d'accord que si tu dépasses le niveau  c'est une infraction, mais il faut avoir un sonomètre, ils ont quand meme pas le droit de juger ca a l'oreille.

J'ai cru lire qu'il y a  une tolerance de +- 5db au niveau sonore noté sur la carte grise ..... je cherche les infos juridiques !!!!
Une tolérance de +- 5db me paraît énorme la courbe des décibels est une courbe exponentielle donc 5db ça fait une sacre différence mais si tu as une confirmation juridique cela m'intéresse
petite correction : ce n'est pas exponentielle comme courbe, mais logarithmique  !
Sinon, effectivement +/- 5db c'est énorme!  pour te dire, augmenter le niveau sonore de 3db correspond à doubler la puissance... Immobilisation carte grise : Supertrapp - Page 4 914521
L'info d'une tolérance de 5db c'est sur http://www.passion-harley.fr/Juridic/Sonometre.htm

Enfin, notez qu'une tolérance de +5dB est acceptée. 

sinon pour être plus précis quand tu augmentes le niveau sonore de 3db tu doubles l'intensité. c'est quand tu augmentes de 6db que tu as une impression sonore doublé   (ou puissance)

merci de m'avoir fait ressortir mes cours de physique !!!! Immobilisation carte grise : Supertrapp - Page 4 807915
Distiller
Distiller
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 44
Ville et C.P : 33320
Harley-Davidson : Night Rod Special
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Immobilisation carte grise : Supertrapp - Page 4 Empty Re: Immobilisation carte grise : Supertrapp

Message par gavroche83 Ven 21 Mar 2014 - 15:02

la verbalisation à l'oreille est possible! et c'est d'ailler souvent comme ça car les patrouilles équipée de sonomètre sont rares!
gavroche83
gavroche83
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : SAINTE MAXIME
Harley-Davidson : NIGHT ROD spécial
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Immobilisation carte grise : Supertrapp - Page 4 Empty Re: Immobilisation carte grise : Supertrapp

Message par Bruthos Jeu 11 Sep 2014 - 9:55

Bon et bien je pense qu'après tout ça, je ne passerai devant les bleus qu'en ralenti, en faisant profil bas...
Bruthos
Bruthos
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : Paris
Harley-Davidson : night rod special 2012
Date d'inscription : 28/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Immobilisation carte grise : Supertrapp - Page 4 Empty Re: Immobilisation carte grise : Supertrapp

Message par Skarf06 Jeu 11 Sep 2014 - 10:04

Bruthos a écrit:Bon et bien je pense qu'après tout ça, je ne passerai devant les bleus qu'en ralenti, en faisant profil bas...

Ouaip je pense que c'est le bon sens quand meme ! pour l'instant meme quand on passe a deux ou qu'on les suit , qu'on les precede le resultat c'est Immobilisation carte grise : Supertrapp - Page 4 87918

Vouloir jouer au con , c'est sur qu'a la fin on perd:70:
Skarf06
Skarf06
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Nice
Harley-Davidson : RKS S2 / STREET GLIDE S S1
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Immobilisation carte grise : Supertrapp - Page 4 Empty Re: Immobilisation carte grise : Supertrapp

Message par Proteus357 Jeu 11 Sep 2014 - 22:37

FAT BOY 96 a écrit:remontes les pots d origines , présente ta moto, récupère ta carte grise
et rechanges les pots
voila c est simple
Idem pour la plaque déportée.
Vécu et réglé en 2 heure, moyennant la prune et la main d'oeuvre chez le cons Immobilisation carte grise : Supertrapp - Page 4 660256
Proteus357
Proteus357
Interested
Interested

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Paris 75006
Harley-Davidson : Street Glide ST
Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Immobilisation carte grise : Supertrapp - Page 4 Empty Re: Immobilisation carte grise : Supertrapp

Message par Vegas NRS Jeu 11 Sep 2014 - 23:40

Moi j ai eu 90€ pour le supertrapp, immo de la CG et le mec n avait pas de sonmetre !
Mais opj + ancien de la brigade de la circulation, il pouvait le faire a l oreille
En revanche quand je suis allé presenter la becane, la j ai failli avoir le droit a la plaque deportée (ms biketec) du coup je vais me faire faire un support de bras plus long et usiné sur mesure pour que les kepis soit plus tolerant en cas de controle !

Mais je reste persuader que quand on se fait immobiliser sa CG pour un pot ou une plaque, c est plus parce que le mec est jaloux et envieux de nos becanes que parce qu'il est consciencieux et professionnel Immobilisation carte grise : Supertrapp - Page 4 90029
Vegas NRS
Vegas NRS
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 45
Ville et C.P : ST MAURICE 94410
Harley-Davidson : Night Rod Special 2010
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Immobilisation carte grise : Supertrapp - Page 4 Empty Re: Immobilisation carte grise : Supertrapp

Message par pierre v rod Ven 12 Sep 2014 - 11:26

Vegas NRS a écrit:Mais je reste persuader que quand on se fait immobiliser sa CG pour un pot ou une plaque, c est plus parce que le mec est jaloux et envieux de nos becanes que parce qu'il est consciencieux et professionnel Immobilisation carte grise : Supertrapp - Page 4 90029

On va demander l'avis à un connaisseur .....   Raffsnipper ! Immobilisation carte grise : Supertrapp - Page 4 807915
pierre v rod
pierre v rod
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Pessac 33600
Harley-Davidson : DYNA super glide custom - V ROD VRSCAW - V ROD MUSCLE
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Immobilisation carte grise : Supertrapp - Page 4 Empty Re: Immobilisation carte grise : Supertrapp

Message par Raffsniper Ven 12 Sep 2014 - 11:27

Pour une plaque amovible ou non conforme OU pour des pots non entretenus ou modifiés, voire disposant d'un système permettant leur interruption, il n'est pas prévu par le Code de la route d'immobiliser le véhicule ni de confiscation de carte grise.
Maintenant, c'est un moyen à l'agent d'être sûr que le contrevenant se représentera au commissariat pour vérifier que la plaque a été changée ou les pots remis. Mais ce n'est pas prévu et si ce n'est pas prévu, il n'y a pas d'immobilisation et vous n'avez pas à donner votre CG.
Ceci dit, 2 solutions possibles dont une à "l'amiable". Soit :
- l'agent fait son travail correctement, il constate l'infraction et il met sa prune. Il n'a pas à vérifier par la suite. Et il n'y a pas d'immobilisation, on repart en pétaradant, mais avec 90€ en moins dans le porte-feuille et en ligne de mire des fdo à l'avenir ;
- à "l'amiable", l'agent fait une fleur, ne met pas la prune et demande à vérifier que la plaque ou les pots ont été changés... Mais bon, c'est un arrangement, quoi... C'est pas prévu par le Code de la route ^^


Dernière édition par Raffsniper le Ven 12 Sep 2014 - 11:29, édité 1 fois
Raffsniper
Raffsniper
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : APT - 84400
Harley-Davidson : VROD MUSCLE 2011
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Immobilisation carte grise : Supertrapp - Page 4 Empty Re: Immobilisation carte grise : Supertrapp

Message par Raffsniper Ven 12 Sep 2014 - 11:28

pierre v rod a écrit:
Vegas NRS a écrit:Mais je reste persuader que quand on se fait immobiliser sa CG pour un pot ou une plaque, c est plus parce que le mec est jaloux et envieux de nos becanes que parce qu'il est consciencieux et professionnel Immobilisation carte grise : Supertrapp - Page 4 90029

On va demander l'avis à un connaisseur .....   Raffsnipper ! Immobilisation carte grise : Supertrapp - Page 4 807915
lol, j'avais même pas vu ton post !! ;)
Raffsniper
Raffsniper
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : APT - 84400
Harley-Davidson : VROD MUSCLE 2011
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Immobilisation carte grise : Supertrapp - Page 4 Empty Re: Immobilisation carte grise : Supertrapp

Message par Skarf06 Ven 12 Sep 2014 - 17:18

vue toutes les Harleys qui tournent ici dans le sud ( tres rare avec les pots d'origine ) il me semble constater une certaine forme d'indulgence sur tout ça ...

pourvu que ça dure  Immobilisation carte grise : Supertrapp - Page 4 831254
Skarf06
Skarf06
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Nice
Harley-Davidson : RKS S2 / STREET GLIDE S S1
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Immobilisation carte grise : Supertrapp - Page 4 Empty Re: Immobilisation carte grise : Supertrapp

Message par Hipusnitu Ven 12 Sep 2014 - 17:29

quand méme... y'en a marre d'étre des vache a lait...
Hipusnitu
Hipusnitu
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 45
Ville et C.P : Sud 77
Harley-Davidson : Road king 1340 (97)
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Immobilisation carte grise : Supertrapp - Page 4 Empty Re: Immobilisation carte grise : Supertrapp

Message par Vegas NRS Ven 12 Sep 2014 - 22:19

Raffsniper a écrit:Pour une plaque amovible ou non conforme OU pour des pots non entretenus ou modifiés, voire disposant d'un système permettant leur interruption, il n'est pas prévu par le Code de la route d'immobiliser le véhicule ni de confiscation de carte grise.
Maintenant, c'est un moyen à l'agent d'être sûr que le contrevenant se représentera au commissariat pour vérifier que la plaque a été changée ou les pots remis. Mais ce n'est pas prévu et si ce n'est pas prévu, il n'y a pas d'immobilisation et vous n'avez pas à donner votre CG.
Ceci dit, 2 solutions possibles dont une à "l'amiable". Soit :
- l'agent fait son travail correctement, il constate l'infraction et il met sa prune. Il n'a pas à vérifier par la suite. Et il n'y a pas d'immobilisation, on repart en pétaradant, mais avec 90€ en moins dans le porte-feuille et en ligne de mire des fdo à l'avenir ;
- à "l'amiable", l'agent fait une fleur, ne met pas la prune et demande à vérifier que la plaque ou les pots ont été changés... Mais bon, c'est un arrangement, quoi... C'est pas prévu par le Code de la route ^^

Merci je me l imprime et le garde avec la CG Immobilisation carte grise : Supertrapp - Page 4 90029
Vegas NRS
Vegas NRS
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 45
Ville et C.P : ST MAURICE 94410
Harley-Davidson : Night Rod Special 2010
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Immobilisation carte grise : Supertrapp - Page 4 Empty Re: Immobilisation carte grise : Supertrapp

Message par pierre v rod Ven 12 Sep 2014 - 22:23

Hipusnitu a écrit:quand méme... y'en a marre d'étre des vache a lait...
Oui mais on est PARFAITEMENT conscient de la situation à risques dans laquelle on s'est mis.
pierre v rod
pierre v rod
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Pessac 33600
Harley-Davidson : DYNA super glide custom - V ROD VRSCAW - V ROD MUSCLE
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Immobilisation carte grise : Supertrapp - Page 4 Empty Re: Immobilisation carte grise : Supertrapp

Message par Skarf06 Ven 12 Sep 2014 - 22:28

Vegas NRS a écrit:
Merci je me l imprime et le garde avec la CG  Immobilisation carte grise : Supertrapp - Page 4 90029


tiens nous au courant de la reaction du bleu quand tu vas vouloir lui apprendre son taff en sortant ton papier provoc Immobilisation carte grise : Supertrapp - Page 4 111828Immobilisation carte grise : Supertrapp - Page 4 111828


ya pas 36 choix quand ça t'arrive :

soit tu payes des impots , ta 1 boulot , etc .... alors tu fais le ----------------> canard

soit tu es dans l'autre categorie ( je vais pas te faire 1 dessin ) alors tu -----> leur ch**** a la gueule sans rien risquer ou si peu
Skarf06
Skarf06
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Nice
Harley-Davidson : RKS S2 / STREET GLIDE S S1
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Immobilisation carte grise : Supertrapp - Page 4 Empty Re: Immobilisation carte grise : Supertrapp

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum