Essai Street Bob 2014
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Essai Street Bob 2014
Je vous propose mes premières impressions après un essai longue durée de mon Street Bob 103 2014 sur 1600 Kms de rodage réalisé entre le 11.01.2014 et le 20.02.2014.
EPISODE 1 :
Tout d’abord un petit historique, je roule depuis 5ans (45000 Kms) par tous les temps pour aller au boulot jusqu’à présent sur divers scooters 125. J’ai fini par un MP3 500 lt avant de me décider à passer le permis en septembre 2013. J’obtiens le précieux sésame le 6 Janvier 2014 et pose mon auguste popotin sur Bob 103 (et oui je l’ai baptisé comme ca !!) le samedi suivant. Je n’ai pas fait d’essai avant de l’acheter car c’est un Bob que je voulais et rien d’autre.
BOB A LA CLASSE :
Au niveau du look mon Bob 103 est vivid Black, j’y ai ajouté un pouf passager avec les cales pieds qui vont bien. Un pouf ca casse un peu la ligne générale arrière qui est magnifique avec son garde bout tronqué mais indispensable pour partager sa passion avec sa moitié. Pour finir, j’ai installé une sacoche latérale en cuir Texas Leather pour y ranger quelques bricoles (veste de pluie, bloc disque, etc. ….).
Dans cette configuration minimaliste Bob est vraiment classe !!!!
BOB 103 ET MOI VS L’HIVER :
Je suis pratiquement tous les jours en bécane et surtout par tous les temps et Bob reste, dans la configuration que j’ai choisie, très dépouillé. Toutes les parties du corps sont particulièrement exposées aux éléments. Rodage oblige il m’est impossible de dépasser les 110 Km/h. A cette vitesse, ca tire déjà un peu sur les cervicales et on a vite froid aux mains. Le pire, ce sont les jours de pluie, les pieds sont très vite mouillés même avec des chaussures waterproof et l’eau remonte le long du pantalon jusqu’aux mollets. Malgré tout, aller au boulot avec Bob est un vrai plaisir avec un petit bémol donc pour les jours de fortes pluies ou de fort vent car Bob 103 y est très sensible. Je l’avoue, il y a plusieurs jours où l’année dernière j’aurais pris mon MP3 et cette année j’ai laissé Bob 103 au garage pour prendre la voiture.
MANIABLE ET EVIDENT !!! :
Avant Bob 103, je n’ai conduit qu’un ER6N (moto école) et des scooters, je n’ai donc que peu d’expérience en moto, pourtant sa prise en main est évidente. Le train avant est léger et malgré son poids conséquent remonter les files se fait avec une facilité déconcertante. La boite se montre agréable et précise mais l’utilisation du levier d’embrayage est fatigante à la longue dans les bouchons. La position de conduite est confortable avec le guidon d’origine et l’amortissement sans être pullman est satisfaisant. Les commandes médianes rassurent (pour le débutant que je suis)dans un premier temps et incitent à prendre de l’angle et à attaquer raisonnablement en courbe. Par contre, elles sont gênantes lors des manœuvres à l’arrêt, on se cogne régulièrement les tibias dedans.
Cette moto est stable et il suffit de placer son regard pour l’emmener ou l’on veut. Son guidon est un vrai atout pour les changements d’angle, seule ombre au tableau une grosse prise au vent qui entache parfois la tenue de cap.
TENUE DE ROUTE CORRECTE EXIGEE :
J’étais inquiet sur la qualité des pneus après avoir lu beaucoup de choses négatives sur les Michelin Scorcher 31 pourtant j’ai roulé 80% du temps sur route mouillée et le grip est plutôt satisfaisant. En restant raisonnable, je n’ai eu aucune glissade à déplorer, ni aucune frayeur, ils me font penser au city grip qui équipaient mon MP3 500 lt. Toutefois, il faut faire particulièrement attention aux lignes blanches, plaques d’égout ou autres feuilles qui piègent nos routes.
Le freinage est un peu juste, il faut utiliser l’avant, l’arrière, le frein moteur et pas mal d’anticipation pour être serein et je me demande même si en cas d’urgence il ne faudra pas rajouter une petite prière.
MOTEUR ON ROULE !! :
Le cœur de bob vibre et fait battre le mien, ca pousse avec une bonne louche de couple de façon plutôt linéaire (et je suis encore en rodage !!!), dès que l’on a compris son fonctionnement et que l’on est sur la bonne plage le moteur est plutôt vif. Bob 103 me semble particulièrement dynamique.
LES OPTIONS ET ACCESSOIRES, CA FAIT MAL AU C…. !!! :
Pour un nouveau comme moi, la liste des options et accessoires chez Harley donne le vertige tant par leurs variétés que par leurs prix astronomiques qui nous pousseraient presque à vendre un testicule au marché noir pour un stage 1 et des pots dignes de ce nom pour enfin avoir le vrai son Harley, parce que le son stock c’est vraiment pas terrible. Et là, vous vous dites mais pourquoi vendre cette partie de son anatomie plutôt qu’un organe vital genre « un rein » par exemple, ca doit pas valoir grand chose un testicule !!!. En fait, il me reste encore un peu de d’argent alors je n’ai pas encore vraiment choisi l’organe que je souhaite vendre. Enfin je m’égard, ce que je veux dire, c’est que je me pose énormément de questions sur les accessoires et les modifications indispensables et que vu les tarifs, il vaut mieux ne pas se tromper.
Alors quel stage 1 choisir, avec quels pots et la garantie dans tous ca ?
Faut-il mettre les commandes avancées ?
Comment équiper son Bob façon Touring pout l’hiver (pare brise, sissy bar, pare cylindres, sacoches rigides) pour un tarif raisonnable ?
J’espère que vous pourrez m’aider.
BILAN DE MES PREMIERES IMPRESSIONS :
Bob 103 a un look terrible, un agrément moteur exceptionnel et une prise en main évidente par contre son freinage est un peu juste et la prise au vent peut-être gênante.
BIENTOT DANS L’EPISODE 2 :
Au menu du prochain Episode, révision des 1600 Km, Week-End sécurité et ballade en duo avec le chapter, nouveaux accessoires.
A Bientôt.
Los Roubios
EPISODE 1 :
Tout d’abord un petit historique, je roule depuis 5ans (45000 Kms) par tous les temps pour aller au boulot jusqu’à présent sur divers scooters 125. J’ai fini par un MP3 500 lt avant de me décider à passer le permis en septembre 2013. J’obtiens le précieux sésame le 6 Janvier 2014 et pose mon auguste popotin sur Bob 103 (et oui je l’ai baptisé comme ca !!) le samedi suivant. Je n’ai pas fait d’essai avant de l’acheter car c’est un Bob que je voulais et rien d’autre.
BOB A LA CLASSE :
Au niveau du look mon Bob 103 est vivid Black, j’y ai ajouté un pouf passager avec les cales pieds qui vont bien. Un pouf ca casse un peu la ligne générale arrière qui est magnifique avec son garde bout tronqué mais indispensable pour partager sa passion avec sa moitié. Pour finir, j’ai installé une sacoche latérale en cuir Texas Leather pour y ranger quelques bricoles (veste de pluie, bloc disque, etc. ….).
Dans cette configuration minimaliste Bob est vraiment classe !!!!
BOB 103 ET MOI VS L’HIVER :
Je suis pratiquement tous les jours en bécane et surtout par tous les temps et Bob reste, dans la configuration que j’ai choisie, très dépouillé. Toutes les parties du corps sont particulièrement exposées aux éléments. Rodage oblige il m’est impossible de dépasser les 110 Km/h. A cette vitesse, ca tire déjà un peu sur les cervicales et on a vite froid aux mains. Le pire, ce sont les jours de pluie, les pieds sont très vite mouillés même avec des chaussures waterproof et l’eau remonte le long du pantalon jusqu’aux mollets. Malgré tout, aller au boulot avec Bob est un vrai plaisir avec un petit bémol donc pour les jours de fortes pluies ou de fort vent car Bob 103 y est très sensible. Je l’avoue, il y a plusieurs jours où l’année dernière j’aurais pris mon MP3 et cette année j’ai laissé Bob 103 au garage pour prendre la voiture.
MANIABLE ET EVIDENT !!! :
Avant Bob 103, je n’ai conduit qu’un ER6N (moto école) et des scooters, je n’ai donc que peu d’expérience en moto, pourtant sa prise en main est évidente. Le train avant est léger et malgré son poids conséquent remonter les files se fait avec une facilité déconcertante. La boite se montre agréable et précise mais l’utilisation du levier d’embrayage est fatigante à la longue dans les bouchons. La position de conduite est confortable avec le guidon d’origine et l’amortissement sans être pullman est satisfaisant. Les commandes médianes rassurent (pour le débutant que je suis)dans un premier temps et incitent à prendre de l’angle et à attaquer raisonnablement en courbe. Par contre, elles sont gênantes lors des manœuvres à l’arrêt, on se cogne régulièrement les tibias dedans.
Cette moto est stable et il suffit de placer son regard pour l’emmener ou l’on veut. Son guidon est un vrai atout pour les changements d’angle, seule ombre au tableau une grosse prise au vent qui entache parfois la tenue de cap.
TENUE DE ROUTE CORRECTE EXIGEE :
J’étais inquiet sur la qualité des pneus après avoir lu beaucoup de choses négatives sur les Michelin Scorcher 31 pourtant j’ai roulé 80% du temps sur route mouillée et le grip est plutôt satisfaisant. En restant raisonnable, je n’ai eu aucune glissade à déplorer, ni aucune frayeur, ils me font penser au city grip qui équipaient mon MP3 500 lt. Toutefois, il faut faire particulièrement attention aux lignes blanches, plaques d’égout ou autres feuilles qui piègent nos routes.
Le freinage est un peu juste, il faut utiliser l’avant, l’arrière, le frein moteur et pas mal d’anticipation pour être serein et je me demande même si en cas d’urgence il ne faudra pas rajouter une petite prière.
MOTEUR ON ROULE !! :
Le cœur de bob vibre et fait battre le mien, ca pousse avec une bonne louche de couple de façon plutôt linéaire (et je suis encore en rodage !!!), dès que l’on a compris son fonctionnement et que l’on est sur la bonne plage le moteur est plutôt vif. Bob 103 me semble particulièrement dynamique.
LES OPTIONS ET ACCESSOIRES, CA FAIT MAL AU C…. !!! :
Pour un nouveau comme moi, la liste des options et accessoires chez Harley donne le vertige tant par leurs variétés que par leurs prix astronomiques qui nous pousseraient presque à vendre un testicule au marché noir pour un stage 1 et des pots dignes de ce nom pour enfin avoir le vrai son Harley, parce que le son stock c’est vraiment pas terrible. Et là, vous vous dites mais pourquoi vendre cette partie de son anatomie plutôt qu’un organe vital genre « un rein » par exemple, ca doit pas valoir grand chose un testicule !!!. En fait, il me reste encore un peu de d’argent alors je n’ai pas encore vraiment choisi l’organe que je souhaite vendre. Enfin je m’égard, ce que je veux dire, c’est que je me pose énormément de questions sur les accessoires et les modifications indispensables et que vu les tarifs, il vaut mieux ne pas se tromper.
Alors quel stage 1 choisir, avec quels pots et la garantie dans tous ca ?
Faut-il mettre les commandes avancées ?
Comment équiper son Bob façon Touring pout l’hiver (pare brise, sissy bar, pare cylindres, sacoches rigides) pour un tarif raisonnable ?
J’espère que vous pourrez m’aider.
BILAN DE MES PREMIERES IMPRESSIONS :
Bob 103 a un look terrible, un agrément moteur exceptionnel et une prise en main évidente par contre son freinage est un peu juste et la prise au vent peut-être gênante.
BIENTOT DANS L’EPISODE 2 :
Au menu du prochain Episode, révision des 1600 Km, Week-End sécurité et ballade en duo avec le chapter, nouveaux accessoires.
A Bientôt.
Los Roubios
LOS ROUBIOS- Discoverer
- Son Age : 49
Ville et C.P : MAROLLES EN HUREPOIX 91630
Harley-Davidson : Street Glide 2015
Date d'inscription : 21/02/2014
Re: Essai Street Bob 2014
Super retour d'expérience!
Un homme heureux!
Un homme heureux!
Sycho- Full Member
- Son Age : 40
Ville et C.P : Levallois
Harley-Davidson : Softail Low Rider 107Ci
Date d'inscription : 13/02/2008
Re: Essai Street Bob 2014
Oui je vais t'aider, évites les cons. Ça te couteras moins cher. Surtout avec un gris à deux minutes.LOS ROUBIOS a écrit:
Comment équiper son Bob façon Touring pout l’hiver (pare brise, sissy bar, pare cylindres, sacoches rigides) pour un tarif raisonnable ?
J’espère que vous pourrez m’aider.
jepe- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : 77 sud
Harley-Davidson : M8
Date d'inscription : 13/02/2008
Re: Essai Street Bob 2014
Bravo pour ton compte rendu ,détaillé et réaliste, pour le stage 1 je te conseille d'attendre que le moteur se "libère" davantage, c'est plus vers les 3000km.
marchi- Interested
- Son Age : 65
Ville et C.P : saint maur des fossés 94100
Harley-Davidson : dyna wilde glide
Date d'inscription : 24/09/2012
Re: Essai Street Bob 2014
Félicitations
Le street bob fût ma première harley, achetée d'occasion en concession. Un modèle 2011 avec qui j'ai fait le tour de corse en juin 2012. Une vidéo gopro est sur le forum en partie trip.
C'est un super modèle, très attachant.
A bientôt et regale toi!
Le street bob fût ma première harley, achetée d'occasion en concession. Un modèle 2011 avec qui j'ai fait le tour de corse en juin 2012. Une vidéo gopro est sur le forum en partie trip.
C'est un super modèle, très attachant.
A bientôt et regale toi!
fcibaby- Full Member
- Son Age : 50
Ville et C.P : Gaillac 81600
Harley-Davidson : FLHX Street Glide 2018
Date d'inscription : 08/04/2012
Re: Essai Street Bob 2014
superbe ton compte rendu on pourrais dire une seconde présentation
pour la tenue de route mon ressenti est pas le même sous les jours de flottes
je peut dire que Bob et moi avons danser quelque fois
Pour le freinage c'est un peut léger mais comme tu dis anticiper c'est la soluce
et pour les accessoires mois j'ai vendu les deux testicules
Non blague tu fera sans doute comme certain quant tu vois le prix d'un stage one en concession
tu commencera à te demander est ce que je peut le faire moi meme
et la un cheminement dans ta tête va se faire on peut entretenir sa bécane tous seul c'est possible
pour la tenue de route mon ressenti est pas le même sous les jours de flottes
je peut dire que Bob et moi avons danser quelque fois
Pour le freinage c'est un peut léger mais comme tu dis anticiper c'est la soluce
et pour les accessoires mois j'ai vendu les deux testicules
Non blague tu fera sans doute comme certain quant tu vois le prix d'un stage one en concession
tu commencera à te demander est ce que je peut le faire moi meme
et la un cheminement dans ta tête va se faire on peut entretenir sa bécane tous seul c'est possible
toonsi94- Full Member
- Son Age : 41
Ville et C.P : MAISONS ALFORT 94700
Harley-Davidson : Fat comme moi !
Date d'inscription : 16/12/2013
Re: Essai Street Bob 2014
Ca c est du compte rendu de premiere
Et bon choix que tu as fait
Bon ride
Et bon choix que tu as fait
Bon ride
dan14- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : Normandie 14
Harley-Davidson : fat bob
Date d'inscription : 02/10/2012
Re: Essai Street Bob 2014
Je fais partie de ceux qui pensent qu'il vaut mieux au contraire roder le moulin dans sa configuration définitive, donc stage 1 le plus tôt possible.marchi a écrit: pour le stage 1 je te conseille d'attendre que le moteur se "libère" davantage, c'est plus vers les 3000km.
Moi j'en ai eu vite marre de ce bruit de 2cv donc je suis passé rapidement en stage 1, vu que j'avais le blé et pas beaucoup de temps libre je suis passé par le cons donc boîtier screamin' et ça me permet d'être peinard pendant les 2 ans de garantie. J'ai peut être du bol mais le mécano connaît ses bécanes et le réglage est nickel, le moulin tourne à 850 tr/min aux p'tits oignons. Bientôt 1 an maintenant, pratiquement plus de pétarades malgré les Vances. Juste un p'tit pet de joie de temps en temps en décélération. Du pur bonheur
MacLeod- Full Member
- Son Age : 56
Ville et C.P : Valençay - Indre
Harley-Davidson : Fatboy 100th carbu
Date d'inscription : 20/11/2012
Re: Essai Street Bob 2014
très sympa comme premier bilan , qui résume bien les questions que l'on se pose au fil des mois sur les améliorations à venir , bonne route
FRANCOIS92- Discoverer
- Son Age : 64
Ville et C.P : ASNIERES 92600
Harley-Davidson : DYNA SUPER GLIDE CUSTOM
Date d'inscription : 27/11/2013
Re: Essai Street Bob 2014
MacLeod a écrit:Je fais partie de ceux qui pensent qu'il vaut mieux au contraire roder le moulin dans sa configuration définitive, donc stage 1 le plus tôt possible.marchi a écrit: pour le stage 1 je te conseille d'attendre que le moteur se "libère" davantage, c'est plus vers les 3000km.
Moi j'en ai eu vite marre de ce bruit de 2cv donc je suis passé rapidement en stage 1, vu que j'avais le blé et pas beaucoup de temps libre je suis passé par le cons donc boîtier screamin' et ça me permet d'être peinard pendant les 2 ans de garantie. J'ai peut être du bol mais le mécano connaît ses bécanes et le réglage est nickel, le moulin tourne à 850 tr/min aux p'tits oignons. Bientôt 1 an maintenant, pratiquement plus de pétarades malgré les Vances. Juste un p'tit pet de joie de temps en temps en décélération. Du pur bonheur
C'est pas un peu bas 850 T/mn pour la pompe à huile?
j'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait pas descendre en-dessous des 900 T/mn (hormis sur les shovel) sans pompe à huile à gros débit...
Buckdanny- Qualified
- Son Age : 58
Ville et C.P : marseille
Harley-Davidson : Softail FXS BlackLine 2011
Date d'inscription : 04/06/2013
Re: Essai Street Bob 2014
Le boîtier screamin' (Harley Davidson donc..) autorise de descendre jusqu'à 800 trs. Donc pas de soucis. Le mécano préfère rester un poil au dessus pour éviter certain pb de "calage" rapportés par certains clients.
MacLeod- Full Member
- Son Age : 56
Ville et C.P : Valençay - Indre
Harley-Davidson : Fatboy 100th carbu
Date d'inscription : 20/11/2012
Re: Essai Street Bob 2014
moi avec le boitier SE, je suis calé entre 900 et 920 T/mn
Buckdanny- Qualified
- Son Age : 58
Ville et C.P : marseille
Harley-Davidson : Softail FXS BlackLine 2011
Date d'inscription : 04/06/2013
Re: Essai Street Bob 2014
Super ton retour d'expérience!
J'ai aussi un street 2014 avec le moulin de 103ci. Vu le temps en Ile de France, mis à part quelques rayons de soleil, je le préserve encore un peu (rouler sous temps de pluie ne me sécurise franchement pas... mais ça c'est une impression perso). C'est vrai que l'embrayage et assez dur, j'avais aussi cette impression sur ma précédente moto (un nightster). J'ai mis les commandes avancées, vu que je suis plutôt grand, 1.92m, je suis plus à l'aise avec cette configuration. Pour le moment, le stage 1 n'est pas d'actu vu le prix et vu que mes testicules, comme mes reins sont bien au chaud et me servent encore de temps en temps! Alors que le night était en full screamin, je voudrais pour celle-ci un stage 1 avec des pots vance. Au départ je voulais des shortshots mais je pense que les big shot passeraient un peu mieux au niveau raffut! Du coup, je me demande aussi si je les change moi-même ça fera sauter la garantie?
En tout cas, si tu veux changer toi-même les silencieux et le filtre, c'est rapide, la carto je préfère la faire par harley.
Pour conclure, j'adore cette bécane, il ne manque que le stage 1. Je fais gaffe pour le rodage mais je sens qu'elle veut que j'essore un peu plus la poignée!
J'ai aussi un street 2014 avec le moulin de 103ci. Vu le temps en Ile de France, mis à part quelques rayons de soleil, je le préserve encore un peu (rouler sous temps de pluie ne me sécurise franchement pas... mais ça c'est une impression perso). C'est vrai que l'embrayage et assez dur, j'avais aussi cette impression sur ma précédente moto (un nightster). J'ai mis les commandes avancées, vu que je suis plutôt grand, 1.92m, je suis plus à l'aise avec cette configuration. Pour le moment, le stage 1 n'est pas d'actu vu le prix et vu que mes testicules, comme mes reins sont bien au chaud et me servent encore de temps en temps! Alors que le night était en full screamin, je voudrais pour celle-ci un stage 1 avec des pots vance. Au départ je voulais des shortshots mais je pense que les big shot passeraient un peu mieux au niveau raffut! Du coup, je me demande aussi si je les change moi-même ça fera sauter la garantie?
En tout cas, si tu veux changer toi-même les silencieux et le filtre, c'est rapide, la carto je préfère la faire par harley.
Pour conclure, j'adore cette bécane, il ne manque que le stage 1. Je fais gaffe pour le rodage mais je sens qu'elle veut que j'essore un peu plus la poignée!
Nadjim- Newbie
- Son Age : 41
Ville et C.P : 92270 Bois-Colombes
Harley-Davidson : Street Bob
Date d'inscription : 09/02/2014
Re: Essai Street Bob 2014
Pour ce qui est de l'agrément moteur, attends d'avoir fait plus et tu t'en rendras compte. Moi, j'ai encore vu un gros changement lors de la révision des 8000 kms donc tu as de la marge.
Et le stage 1, je l'ai fait à l'achat du Fat bob. Tu y gagne encore en agrément moteur avec (et une banane à chaque accélération qui sonne bien mieux que le son d'origine...).
J'évite de le sortir sous la pluie. Les pneus du fat bob sont pas terrible du tout sous la flotte et les protections minimalistes font qu'effectivement, tu prends tout...
Et le stage 1, je l'ai fait à l'achat du Fat bob. Tu y gagne encore en agrément moteur avec (et une banane à chaque accélération qui sonne bien mieux que le son d'origine...).
J'évite de le sortir sous la pluie. Les pneus du fat bob sont pas terrible du tout sous la flotte et les protections minimalistes font qu'effectivement, tu prends tout...
Annihilator- Full Member
- Son Age : 48
Ville et C.P : (77) Marne la Vallée
Harley-Davidson : Fat Bob 13 RG Limited 20
Date d'inscription : 25/01/2013
Re: Essai Street Bob 2014
un heureux de plus ...
j'avais mal lu ton pseudo .. Los Roubignol irait mieux avec tes intentions d'échanges
Organe / contre parts LoL
j'avais mal lu ton pseudo .. Los Roubignol irait mieux avec tes intentions d'échanges
Organe / contre parts LoL
Jallie- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Pezenas (34) Hérault
Harley-Davidson : Low Rider ST
Date d'inscription : 20/04/2011
Re: Essai Street Bob 2014
Perso je tourne 880-920 tours
Après longue discussion avec le cons sous les 900 (le mécano) et 950 (le vendeur) c'est vraiment déconseillé pour la pression d'huile
Je me suis donc résigné et j'ai oublié les 800 et 850 tours.
Et toujours d'après lui, en cas panne si harley voit qu'elle a été réglée sous les 900 tu oublies toute garantie
A chacun de se faire son propre avis et le considérer le plaisir / risque qu'il veut s'accorder
Faut aussi se faire une raison, on n'aura jamais le patatoo d'un vieux moulin :-)
Après longue discussion avec le cons sous les 900 (le mécano) et 950 (le vendeur) c'est vraiment déconseillé pour la pression d'huile
Je me suis donc résigné et j'ai oublié les 800 et 850 tours.
Et toujours d'après lui, en cas panne si harley voit qu'elle a été réglée sous les 900 tu oublies toute garantie
A chacun de se faire son propre avis et le considérer le plaisir / risque qu'il veut s'accorder
Faut aussi se faire une raison, on n'aura jamais le patatoo d'un vieux moulin :-)
jmi- Discoverer
- Son Age : 58
Ville et C.P : 4000 Liege
Harley-Davidson : Fat Bob 2013
Date d'inscription : 02/07/2013
Re: Essai Street Bob 2014
jmi a écrit:Perso je tourne 880-920 tours
Après longue discussion avec le cons sous les 900 (le mécano) et 950 (le vendeur) c'est vraiment déconseillé pour la pression d'huile
Je me suis donc résigné et j'ai oublié les 800 et 850 tours.
Et toujours d'après lui, en cas panne si harley voit qu'elle a été réglée sous les 900 tu oublies toute garantie
A chacun de se faire son propre avis et le considérer le plaisir / risque qu'il veut s'accorder
Faut aussi se faire une raison, on n'aura jamais le patatoo d'un vieux moulin :-)
tu attends un quelques temps (tu ronges ton frein quoi !!)
puis
quand tu mettras ( quand tu craqueras ) pour des AAC à pignons CAMGEAR
--> tu en profiteras pour mettre un camplate ( genre FEULING) avec la pompe à huile GROS débit qui va avec
et là --> A TOI LES 800 T/mm de ralenti ( sans soucis pour le moulbif) c'est ce que je vais faire cette année
Jallie- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Pezenas (34) Hérault
Harley-Davidson : Low Rider ST
Date d'inscription : 20/04/2011
Re: Essai Street Bob 2014
Pas du tout ce discours dans ma concession. D'ailleurs le ralenti a 850 trs c'est même pas moi qui l'ai demandé, il est proposé d'office. Pas de problème de garantiejmi a écrit:Perso je tourne 880-920 tours
Après longue discussion avec le cons sous les 900 (le mécano) et 950 (le vendeur) c'est vraiment déconseillé pour la pression d'huile
Je me suis donc résigné et j'ai oublié les 800 et 850 tours.
Et toujours d'après lui, en cas panne si harley voit qu'elle a été réglée sous les 900 tu oublies toute garantie
A chacun de se faire son propre avis et le considérer le plaisir / risque qu'il veut s'accorder
Faut aussi se faire une raison, on n'aura jamais le patatoo d'un vieux moulin :-)
Pi ta bécane tu la laisse pas au ralenti en permanence hein ?! Tu roule un peu avec quand même des fois
J'ai discuté avec un mec qui a mis un thundermax et règle sa machine a 560 trs !!! Ben... 25000 bornes plus tard ça marche toujours
Alors 850 trs c'est pas encore le mythique potato mais c'est quand même déjà beaucoup plus sympa.
Méfie-toi des légendes urbaines
MacLeod- Full Member
- Son Age : 56
Ville et C.P : Valençay - Indre
Harley-Davidson : Fatboy 100th carbu
Date d'inscription : 20/11/2012
Re: Essai Street Bob 2014
Peut-on faire le stage 1 en 2 fois, d'abord carto + filtre(chez mon cons) et plus tard les pots (chez un gris) ?
LOS ROUBIOS- Discoverer
- Son Age : 49
Ville et C.P : MAROLLES EN HUREPOIX 91630
Harley-Davidson : Street Glide 2015
Date d'inscription : 21/02/2014
Re: Essai Street Bob 2014
Non, le stage 1 c'est un équilibre entre admission et échappement.
Si tu augmentes le volume d'air et modifies l'injection ta carto sera à refaire quand tu changeras les pots.
Par contre tu peux faire l'inverse, c'est à dire mettre des pots plus libres sans changer le filtre à air ni la carto. Avec ça tu auras le bon son sans la facture du stage 1. Tu auras un mélange pauvre et bridé mais ton moteur tournera bien, au prix de la carto tu ne vas pas la faire plusieurs fois ? Changement de filtre => carto à faire
Si tu augmentes le volume d'air et modifies l'injection ta carto sera à refaire quand tu changeras les pots.
Par contre tu peux faire l'inverse, c'est à dire mettre des pots plus libres sans changer le filtre à air ni la carto. Avec ça tu auras le bon son sans la facture du stage 1. Tu auras un mélange pauvre et bridé mais ton moteur tournera bien, au prix de la carto tu ne vas pas la faire plusieurs fois ? Changement de filtre => carto à faire
Let there be Rock- Qualified
- Son Age : 50
Ville et C.P : Près de Chantilly
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Custom 2008
Date d'inscription : 24/01/2012
Re: Essai Street Bob 2014
Ok merci pour l'info
LOS ROUBIOS- Discoverer
- Son Age : 49
Ville et C.P : MAROLLES EN HUREPOIX 91630
Harley-Davidson : Street Glide 2015
Date d'inscription : 21/02/2014
Re: Essai Street Bob 2014
Buckdanny a écrit:moi avec le boitier SE, je suis calé entre 900 et 920 T/mn
Ben oui, on peut largement descendre en dessous des 900tmn sans rien risquer.
Y'a que sur les vieilles machines que éventuellement cela pouvait générer un manque de pression d'huile, sur un street j'en doute fort.
J'avais une kawa Zéphyr qui ne supportait pas trop le ralenti bas, mais à cause de sa chaîne de distri et son galet presseur un peu "léger". Ça claquais bien à froid, un autre bruit mythique mais rien à voir avec HD.
J'ai un PVision et j'ai réglé à 850t, aucun problème.
gromeo- Discoverer
- Son Age : 61
Ville et C.P : Bordeaux 33000
Harley-Davidson : Street Bob
Date d'inscription : 09/10/2013
Re: Essai Street Bob 2014
1600 Euros le stage 1 avec les pots ( tous en screamin eagle) , es-ce raisonnable ?
LOS ROUBIOS- Discoverer
- Son Age : 49
Ville et C.P : MAROLLES EN HUREPOIX 91630
Harley-Davidson : Street Glide 2015
Date d'inscription : 21/02/2014
Re: Essai Street Bob 2014
1600 roros pour le stage 1, mais fait par qui?
Et puis précise la nature du filtre, carto, pots.
Et puis précise la nature du filtre, carto, pots.
Bolitar- Interested
- Son Age : 57
Ville et C.P : Gard
Harley-Davidson : street bob 2013
Date d'inscription : 27/12/2013
Re: Essai Street Bob 2014
C'est grosso modo les tarifs pratiqués en concession. En prenant un filtre et des pots after market tu peux réduire un peu la facture. Un big sucker ça vaut dans les 200€ et des silencieux Cycle Shaks idem. Et c 'est du très bon matos.
MacLeod- Full Member
- Son Age : 56
Ville et C.P : Valençay - Indre
Harley-Davidson : Fatboy 100th carbu
Date d'inscription : 20/11/2012
Re: Essai Street Bob 2014
changer les pots, sans avoir problème....
c'est à dire, sans avoir message d'erreur
pour le saund, un peu plus fort, on peut aussi ouvrir la valve....(plutôt bloquer la valve
d'echappement on position open)
c'est à dire, sans avoir message d'erreur
pour le saund, un peu plus fort, on peut aussi ouvrir la valve....(plutôt bloquer la valve
d'echappement on position open)
bad company- Full Member
- Son Age : 78
Ville et C.P : deux sèvres
Harley-Davidson : SBL 103
Date d'inscription : 07/03/2014
Re: Essai Street Bob 2014
hola, los roubignolos,
pareil, fatbob 2014 mais avec stage1 direct (ma femme avait eu un orgasme la veille, elle m'a laissé dépenser un peu plus de blé) (la veille ? j'étais en déplacement, pourquoi ?)
le stage1 chez le cons, c'est 500€ de carto, 250€ de mufflers vance 3" et 70€ de presta.
a mon avis, oublie le short shots. y en avait un en cons, c'est insoutenable. des flammes sortaient même du pot !
mêmes sensations : une machine agile, docile mais très sensible au vent. une question d'habitude, je pense.
j'ai fait remettre les pots stock en attendant de changer mes vance, trop aigus, métalliques, agressifs pour mes portugaises ensablées. aucun problème au niveau de la carto, je n'ai ressenti aucun changement ni du couple ni de la puissance. juste le bruit d'une BM r600 qui te donne l'impression de rouler sur une boite de choucroute.
je vais surement opter pour des supertrapp, qui me semblent le meilleur compromis son/bruit/prix.
voila, un excellent choix, je dirai...
pareil, fatbob 2014 mais avec stage1 direct (ma femme avait eu un orgasme la veille, elle m'a laissé dépenser un peu plus de blé) (la veille ? j'étais en déplacement, pourquoi ?)
le stage1 chez le cons, c'est 500€ de carto, 250€ de mufflers vance 3" et 70€ de presta.
a mon avis, oublie le short shots. y en avait un en cons, c'est insoutenable. des flammes sortaient même du pot !
mêmes sensations : une machine agile, docile mais très sensible au vent. une question d'habitude, je pense.
j'ai fait remettre les pots stock en attendant de changer mes vance, trop aigus, métalliques, agressifs pour mes portugaises ensablées. aucun problème au niveau de la carto, je n'ai ressenti aucun changement ni du couple ni de la puissance. juste le bruit d'une BM r600 qui te donne l'impression de rouler sur une boite de choucroute.
je vais surement opter pour des supertrapp, qui me semblent le meilleur compromis son/bruit/prix.
voila, un excellent choix, je dirai...
stef2311- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : 33 troupeau-mêê
Harley-Davidson : Fat Bob 2014
Date d'inscription : 27/11/2013
Re: Essai Street Bob 2014
Le Street est vraiment magnifique, mais pour rouler tout les jours j'avoue que ça doit pas être évident l'hiver et sous la pluie.
Moi perso, je garde mon Harley pour les ballades, et pour aller bosser quand il fait beau. J'aurai trop mal au coeur de voir ma belle trempé, sale, pleine de boue... Peux pas :)
Moi perso, je garde mon Harley pour les ballades, et pour aller bosser quand il fait beau. J'aurai trop mal au coeur de voir ma belle trempé, sale, pleine de boue... Peux pas :)
lexkirk- Full Member
- Son Age : 36
Ville et C.P : Chartres
Harley-Davidson : Custom 1200 CA Stage 1
Date d'inscription : 29/03/2014
Re: Essai Street Bob 2014
Perso, j'ai opté pour un boitier PowerVision, on le trouve neuf autour de 400€.stef2311 a écrit:hola, los roubignolos,
...
le stage1 chez le cons, c'est 500€ de carto, 250€ de mufflers vance 3" et 70€ de presta....
Très gros avantage, tu configures ta carto comme tu veux et autant de fois que tu veux, plus tous les paramètres de l'injection à portée de main.
Fini de laisser 500 boules chez un cons, alors que ça lui procure une marge de 450€, et encore je suis certainement en dessous de la réalité...
gromeo- Discoverer
- Son Age : 61
Ville et C.P : Bordeaux 33000
Harley-Davidson : Street Bob
Date d'inscription : 09/10/2013
Re: Essai Street Bob 2014
1600 Euros, c'est pour un stage 1 entièrement screamin eagle (carto, filtre et pot) le tout installé par mon cons. Les prix que vous me donné c'est sans l'installation ? sinon merci de m'indiquer l'adresse de votre cons, je ferai les bornes et pour ce tarif je me paierai l'hôtel et le resto.
Je t'avoue lexkirk que je roule moins sous la pluie qu'avant car la saleté abime la peinture.
Je t'avoue lexkirk que je roule moins sous la pluie qu'avant car la saleté abime la peinture.
LOS ROUBIOS- Discoverer
- Son Age : 49
Ville et C.P : MAROLLES EN HUREPOIX 91630
Harley-Davidson : Street Glide 2015
Date d'inscription : 21/02/2014
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