essai Street Bob 2014
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
essai Street Bob 2014
Hello, petit CR d'une matinée d'essai de 2 modèles 2014 chez HD Massilia avec un poto..
Alors tout d'abord, l'accueil chez Massilia, nickel, motos neuves, petit briefing sur les commandes, réservoir vides mais on a fait le plein et l'essence a été remboursée... et motos disponibles pendant 1h30... trop cool...
Ensuite prise en main du Sreet Bob 2014 full option 1700 , abs , stage 1 avec 2 en 1 Supertrapp et petit filtre façon RSD , mais aussi un petit guidon très beau mais assez rarbi , et une peinture bien bling bling violine metalflake!!! position de folie avec un petit Ape très en avant et super étroit,, très staïle comme dégaine comme dirait toulof mais bon pour faire 200 bornes, pas évident...mais l'idéal pour aller faire un tour à Cassis.
Et là mes amis, le 1700 stage 1, ça pousse comme un avion de chasse... a 120 km/h sur le plateau de la Gineste y avait de la réserve....
Ça a la maniabilité d'un Sport, pas de problème de poids, et une grosse patate... le pied... qui plus est le freinage avec ABS, nickel, tu peux taper dedans, y a du répondant...
Après une pause à Cassis, on échange les motos avec Antoine et me voilà avec l'Heritage... position statutaire, bien calé, plus confortable, les pieds bien à plat mais en avant sur les planchons... on the road again... et là, la déception... d'abord des méga turbulences au niveau du casque à partir de 80 kmh, et ensuite une sensation de grande linéarité du moteur, mais sans goods vibrations... bon il était pas en stage 1, ça compte mais c'est vrai qu'entre le Twin Cam du SB et le Twin Cam B du softail avec ses 2 arbres d'équilibrages et bien le choix est vite fait... j'étais resté sur le souvenir de mon softail 1340 et bien plus rien à voir...
A tel point, qu'au niveau de Carpiagne on a re-échangé les motos avec le poto, lui pas à l'aise sur le SB et moi perturbé par les turbulences dues au pare brise de l'Heritage...
Bref, une bonne petite session d'essai de 2 motos complètement différentes... la reprise du Sport a été bizarre, plus petit, plus haut, et plus caractériel avec son carbu même si je dois dire que l'injection ne m'a absolument pas gênée sur le SB, à part au ralenti et encore (merci le stage 1), je n'ai pas vu de différence si ce n'est que ça démarre nickel et sans soucis...et ça c'est appréciable.
bref, une matinée comme ça, faut éviter à tout prix car après tu as qu'une envie c'est garder la moto que tu as essayée...comme je me le vois bien le petit SB noir avec sa bulle Ness et sa sacoche cavalière avec un guidon type drag-bar avec des risers hauts...
A suivre les amis.....
Alors tout d'abord, l'accueil chez Massilia, nickel, motos neuves, petit briefing sur les commandes, réservoir vides mais on a fait le plein et l'essence a été remboursée... et motos disponibles pendant 1h30... trop cool...
Ensuite prise en main du Sreet Bob 2014 full option 1700 , abs , stage 1 avec 2 en 1 Supertrapp et petit filtre façon RSD , mais aussi un petit guidon très beau mais assez rarbi , et une peinture bien bling bling violine metalflake!!! position de folie avec un petit Ape très en avant et super étroit,, très staïle comme dégaine comme dirait toulof mais bon pour faire 200 bornes, pas évident...mais l'idéal pour aller faire un tour à Cassis.
Et là mes amis, le 1700 stage 1, ça pousse comme un avion de chasse... a 120 km/h sur le plateau de la Gineste y avait de la réserve....
Ça a la maniabilité d'un Sport, pas de problème de poids, et une grosse patate... le pied... qui plus est le freinage avec ABS, nickel, tu peux taper dedans, y a du répondant...
Après une pause à Cassis, on échange les motos avec Antoine et me voilà avec l'Heritage... position statutaire, bien calé, plus confortable, les pieds bien à plat mais en avant sur les planchons... on the road again... et là, la déception... d'abord des méga turbulences au niveau du casque à partir de 80 kmh, et ensuite une sensation de grande linéarité du moteur, mais sans goods vibrations... bon il était pas en stage 1, ça compte mais c'est vrai qu'entre le Twin Cam du SB et le Twin Cam B du softail avec ses 2 arbres d'équilibrages et bien le choix est vite fait... j'étais resté sur le souvenir de mon softail 1340 et bien plus rien à voir...
A tel point, qu'au niveau de Carpiagne on a re-échangé les motos avec le poto, lui pas à l'aise sur le SB et moi perturbé par les turbulences dues au pare brise de l'Heritage...
Bref, une bonne petite session d'essai de 2 motos complètement différentes... la reprise du Sport a été bizarre, plus petit, plus haut, et plus caractériel avec son carbu même si je dois dire que l'injection ne m'a absolument pas gênée sur le SB, à part au ralenti et encore (merci le stage 1), je n'ai pas vu de différence si ce n'est que ça démarre nickel et sans soucis...et ça c'est appréciable.
bref, une matinée comme ça, faut éviter à tout prix car après tu as qu'une envie c'est garder la moto que tu as essayée...comme je me le vois bien le petit SB noir avec sa bulle Ness et sa sacoche cavalière avec un guidon type drag-bar avec des risers hauts...
A suivre les amis.....
Buckdanny- Qualified
- Son Age : 58
Ville et C.P : marseille
Harley-Davidson : Softail FXS BlackLine 2011
Re: essai Street Bob 2014
je bossais moi aujourd’hui sinon je serais bien venu avec vous
lecurgan13- Qualified
- Son Age : 50
Ville et C.P : 83640
Harley-Davidson : fat bob 2011
tiens deja vu cette photo quelque part
david1072- Full Member
- Son Age : 52
Ville et C.P : 77 seine et marne
Harley-Davidson : softail heritage classic
j'aime bien la street bob, il y en une grise a la concession de caen...ca fait une belle bécane, j'aime bien aussi le deux en un....aller fait toi plaisir.......
dominique61- Full Member
- Son Age : 56
Ville et C.P : la ferte mace
Harley-Davidson : FXR FXRS FXR WARBIRD
j'aime bien la street bob, il y en une grise a la concession de caen...ca fait une belle bécane, j'aime bien aussi le deux en un....aller fait toi plaisir.......
dominique61- Full Member
Ville et C.P : la ferte mace
Harley-Davidson : FXR FXRS FXR WARBIRD
Ouep.....ça fait réfléchir.....
Buckdanny- Qualified
@david: fort possible...voire probable..;-)))
Buckdanny- Qualified
sur face de book évidemment
david1072- Full Member
- Son Age : 52
Ville et C.P : 77 seine et marne
Harley-Davidson : softail heritage classic
Pas jojo jojo ce pot mais bon c'est personnel
nouchon- Interested
- Son Age : 57
Ville et C.P : VOREPPE 38340
Harley-Davidson : street bob 2013
Tu veux un Street Bob SOA quoi !Buckdanny a écrit:Hello, petit CR d'une matinée d'essai de 2 modèles 2014 chez HD Massilia avec un poto..
...bref, une matinée comme ça, faut éviter à tout prix car après tu as qu'une envie c'est garder la moto que tu as essayée...comme je me le vois bien le petit SB noir avec sa bulle Ness et sa sacoche cavalière avec un guidon type drag-bar avec des risers hauts...
A suivre les amis.....
Sympa ton petit compte rendu Merci ! Le Street Bob est vraiment une machine bien née c'est clair.
Non seulement elle est belle Mais en plus c'est que du bonheur à chevaucher
MacLeod- Full Member
Ville et C.P : Valençay - Indre
Harley-Davidson : Fatboy 100th carbu
Ben je dois dire que oui, j'aime bien le look SOA....alors je sais que la série est plutôt brocardée et moi le premier j'ai regardé les 2/3 premières saisons puis j'ai décoché mais je trouve que les bécanes ont un bon look et que finalement on en voit pas tant que ça par chez nous......
Buckdanny- Qualified
T'inquiète c'était pas une critique moi c'est le contraire j'suis pas fan de leur brêles, les bulles j'aime po du tout et elles manquent quand même un peu de chrome à mon goût mais par contre toujours fan de la série.
MacLeod- Full Member
No soucii, je l'avais pas pris pour une critique....;-)
Buckdanny- Qualified
Plus je le regarde ce pot plus je l'aime moi..... Bizarrement, je le trouve mieux sur un street que sur un fat ...
bobtraxx- Discoverer
- Son Age : 51
Ville et C.P : 69000
Harley-Davidson : fat bob 2012
Moi aussi..... Mais je pense que je ne suis pas objectif car j'ai déjà ce Supermeg S&S sur mon 12R..... ;-)
Buckdanny- Qualified
salut buckdanny peux tu me comfirmer ce que veux dire le "ocos " dans ta signature stp ?Buckdanny a écrit:Moi aussi..... Mais je pense que je ne suis pas objectif car j'ai déjà ce Supermeg S&S sur mon 12R..... ;-)
haraid- Full Member
- Ville et C.P : 05000 alpes
Harley-Davidson : night rod special vivid black
Old coots on scoots, ce qui peut se traduire par les vieux de la vieilles
Buckdanny- Qualified
ok c est bien ce que je pensais , bonne route
haraid- Full Member
- Ville et C.P : 05000 alpes
Harley-Davidson : night rod special vivid black
Buckdanny- Qualified
Pas fan du violet en général mais il est pas trop mal ce Sbob:51: . Le pot, je trouve qu'il existe mieux pour les Dyna que celui la
Naga- Discoverer
- Son Age : 48
Ville et C.P : Avignon
Harley-Davidson : Street Bob Stage 2
moi, j'aime bien ce 2 en 1.
tu aimes po les 2 en 1????
tu aimes po les 2 en 1????
jlm36- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : 77 et 36
Harley-Davidson : cvo street glide 2012 et street bob se
Il donne quoi niveau bruit ce pot? Même chose que d'habitude avec les supertraps? un bruit feutré et rauque au ralenti et un bon Raoummmm dans les tours?
bobtraxx- Discoverer
- Son Age : 51
Ville et C.P : 69000
Harley-Davidson : fat bob 2012
Oui, pour le bruit on est plus Supertrapp que Vance, assez sourd au ralenti....bon comme j'en ai un sûr mon 12R ça ne m'a pas surpris et j'aime bien cette sono un peu racing.......
Buckdanny- Qualified
Elle a vraiment une belle gueule a moindre frais.
Sig- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Chevreuse Valley
Harley-Davidson : Entre deux
essai street bob 2014
Salut voisin ; je te confirme que le S.B. en 1700 c'est de la bombe:51: ; alain de la concess m'a confirmé tout le bien qu'il en pensait (pour info: Alain c'est le vendeur en chef de la concess, et le SB violet, il s'en sert tous les jours comme daily driver; ) . on est allé hier avec des potes en chercher un neuf (rouge métal flake), super belle et je peux te dire qu'on a roulé à 4 bécanes en passant par le pigeonnier et les termes; le SB était devant, et meme en version stock et flambant neuf, je confirme qu'on avait du mal à le suivre dans les virolos . en ce qui concerne le supertrapp supermeg 2 en 1 noir, moi j'adore, surtout sur un SB; et en plus c'est un des plus performants sur le marché.et pour moi le son est juste top. .
indian patoche- Full Member
- Ville et C.P : marseille 13011
Harley-Davidson : 883 Iron
Merci, ton avis est très intéressant car je connais bien la route du pigeonnier et pour tester la garde au sol d'une HD ça doit être le top et ça veut donc dire que le SB y passe bien....dans l'histoire, le plus dur est quand on regarde son porte-monnaie et qu'il y a juste pour un 1584 d'occasion et pas assez pour un 1690.....mais c'est vrai que ce moteur est une tuerie dans un cadre dyna......
Buckdanny- Qualified
essai street bob 2014
d'accord avec toi BUCKDANNY, le plus dur c'est de trouver les bousoufs:12: ; et il faut savoir se contenter de ce qu'on a n'est ce pas . moi je roule avec un héritage dépoilé façon slim; il est de 2004 (1450) et il a 92000 kms, alors tu vois....mais ça n'empèche pas de réver à autre chose (un SB 2014 par exemple) . avant j'avais un sporster 1200R comme toi et il marchait fort (carbu, carto et supertrapp). allez, continuons à réver...
indian patoche- Full Member
- Ville et C.P : marseille 13011
Harley-Davidson : 883 Iron
Yes patoche, on les aura, on les aura.....;-)
Buckdanny- Qualified
Heu... les gars, rouler sur un Street bob avec 1584 cm3 entre les pattes... j'vous assure que y'a pire comme punition !
MacLeod- Full Member
tu as raison ...un street bob reste un....street bob..
une superbe moto..hein Bobby???
je reste devant à le regarder et même si le moteur était moins gros, il serait toujours aussi beau:.1:
une superbe moto..hein Bobby???
je reste devant à le regarder et même si le moteur était moins gros, il serait toujours aussi beau:.1:
jlm36- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : 77 et 36
Harley-Davidson : cvo street glide 2012 et street bob se
Page 1 sur 2 • 1, 2