essai Street Bob 114
Page 1 sur 1 • Partagez
essai Street Bob 114
Avant hier je suis allé à la concession de la côte Basque avec mon Heritage pour le rappel concernant la vis de fixation de la molette de précharge de l'amortisseur arrière et pendant qu'ils travaillaient dessus je suis allé essayer un Street Bob 114 pour compléter mes impressions sur la gamme Softail, il ne me manque plus que le Fat Boy et le Breakout.
Je m'intéresse au Street Bob depuis un moment pour son look simple et épuré de Bobber Chopper moderne et j'avais hâte de l'essayer.
J'ai donc fait un petit trajet d'environ une demi-heure et 30 kms sur une petite route sinueuse dans la première moitié et un retour par voie rapide.
Ma première impression concerne la position qui m'a surpris, je m'attendais à être à l'étroit avec cette selle qui rapproche plus que celle de Sport Glide que j'ai montée sur mon LRS et les commandes médianes qui sont aussi les mêmes que sur mon LRS, mais finalement je me suis tout de suite retrouvé à l'aise avec le Ape Hanger qui offre une position relaxante, mais je pense qu'il serait préférable pour le confort de monter des commandes avancées davantage dans l'esprit de ce modèle.
Sur la première partie du trajet et les petites routes de l'arrière pays la maniabilité est étonnante, la direction est très légère et inspire immédiatement confiance, à tel point que j'ai également été surpris en récupérant mon Heritage par la lourdeur de la direction par rapport à celle du Street Bob, pourtant c'est une bécane très facile aussi. Les évolutions à basse vitesse et dans les petits ronds points sont d'une facilité déconcertante, dans les virages la mise sur l'angle se fait sans forcer et instinctivement alors que je suis obligé d'insister un peu sur les contre-braquages avec le LRS qui a une direction plus lourde en définitive et à laquelle j'ai mis un certain temps à m'habituer, je ne pense pas que ce soit le fait de la largeur du pneu qui n'est guère différente entre un 100 et un 110, mais plutôt par la largeur plus restreinte de la fourche, son inclinaison et aussi son poids certainement moindre que sur le LRS avec un seul disque et sa section plus fine, en tout cas c'est un plaisir de d'enrouler les virages sans forcer.
Le retour par la voie rapide à 110 km/h permet d'apprécier le guidon auquel on peut s'accrocher et c'est tout à fait supportable, mais je pense qu'un pare-brise serait nécessaire pour les longs trajets et pour se protéger du froid en hiver.
Concernant le confort, je pense que ça devrait aller avec une meilleure selle et un amortisseur d'Heritage par exemple comme celui que j'ai monté sur mon LRS.
Le moteur, je connais j'ai le même sur mon LRS, c'est un vrai plaisir avec la bécane la plus légère de la gamme, mais celui la manque un peu de souplesse certainement la faute à un manque de rodage et le son aseptisé n'améliore pas la chose.
Pour ce qui est de l'esthétique, j'aime beaucoup sa finesse avec son petit réservoir qui met en valeur son gros moteur, le graphisme avec le number one est sympa et rappelle par sa forme le peanut du Sportster, la finition granitée noire du moteur et de certains éléments comme le guidon rappelle aussi certains modèles plus anciens bref on est un peu dans l'esprit des seventies et tout ça a beaucoup de charme, un seul bémol, les roues à bâtons en vigueur depuis le millésime 2022 qui ne sont vraiment pas raccord avec l'esprit que dégage cette machine.
En conclusion, j'aime beaucoup ce Street Bob qui procure une grande sensation de liberté et qui va à l'essentiel du plaisir de rouler en bécane avec son compteur minimaliste et sa position qui invite à la balade tranquille comme j'aime, moins agressif et sportif que le LRS et avec de grandes possibilités de customisation, et je pense qu'il pourrait faire un bon , compagnon de voyage simple et efficace...
le Street Bob 114 ça envoie du bois....
Je m'intéresse au Street Bob depuis un moment pour son look simple et épuré de Bobber Chopper moderne et j'avais hâte de l'essayer.
J'ai donc fait un petit trajet d'environ une demi-heure et 30 kms sur une petite route sinueuse dans la première moitié et un retour par voie rapide.
Ma première impression concerne la position qui m'a surpris, je m'attendais à être à l'étroit avec cette selle qui rapproche plus que celle de Sport Glide que j'ai montée sur mon LRS et les commandes médianes qui sont aussi les mêmes que sur mon LRS, mais finalement je me suis tout de suite retrouvé à l'aise avec le Ape Hanger qui offre une position relaxante, mais je pense qu'il serait préférable pour le confort de monter des commandes avancées davantage dans l'esprit de ce modèle.
Sur la première partie du trajet et les petites routes de l'arrière pays la maniabilité est étonnante, la direction est très légère et inspire immédiatement confiance, à tel point que j'ai également été surpris en récupérant mon Heritage par la lourdeur de la direction par rapport à celle du Street Bob, pourtant c'est une bécane très facile aussi. Les évolutions à basse vitesse et dans les petits ronds points sont d'une facilité déconcertante, dans les virages la mise sur l'angle se fait sans forcer et instinctivement alors que je suis obligé d'insister un peu sur les contre-braquages avec le LRS qui a une direction plus lourde en définitive et à laquelle j'ai mis un certain temps à m'habituer, je ne pense pas que ce soit le fait de la largeur du pneu qui n'est guère différente entre un 100 et un 110, mais plutôt par la largeur plus restreinte de la fourche, son inclinaison et aussi son poids certainement moindre que sur le LRS avec un seul disque et sa section plus fine, en tout cas c'est un plaisir de d'enrouler les virages sans forcer.
Le retour par la voie rapide à 110 km/h permet d'apprécier le guidon auquel on peut s'accrocher et c'est tout à fait supportable, mais je pense qu'un pare-brise serait nécessaire pour les longs trajets et pour se protéger du froid en hiver.
Concernant le confort, je pense que ça devrait aller avec une meilleure selle et un amortisseur d'Heritage par exemple comme celui que j'ai monté sur mon LRS.
Le moteur, je connais j'ai le même sur mon LRS, c'est un vrai plaisir avec la bécane la plus légère de la gamme, mais celui la manque un peu de souplesse certainement la faute à un manque de rodage et le son aseptisé n'améliore pas la chose.
Pour ce qui est de l'esthétique, j'aime beaucoup sa finesse avec son petit réservoir qui met en valeur son gros moteur, le graphisme avec le number one est sympa et rappelle par sa forme le peanut du Sportster, la finition granitée noire du moteur et de certains éléments comme le guidon rappelle aussi certains modèles plus anciens bref on est un peu dans l'esprit des seventies et tout ça a beaucoup de charme, un seul bémol, les roues à bâtons en vigueur depuis le millésime 2022 qui ne sont vraiment pas raccord avec l'esprit que dégage cette machine.
En conclusion, j'aime beaucoup ce Street Bob qui procure une grande sensation de liberté et qui va à l'essentiel du plaisir de rouler en bécane avec son compteur minimaliste et sa position qui invite à la balade tranquille comme j'aime, moins agressif et sportif que le LRS et avec de grandes possibilités de customisation, et je pense qu'il pourrait faire un bon , compagnon de voyage simple et efficace...
le Street Bob 114 ça envoie du bois....
Big Al- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : BEARN PAYS BASQUE 64 for ever
Harley-Davidson : FLHRXS 114, FLRT114
Date d'inscription : 18/09/2017
Re: essai Street Bob 114
Bonjour
Tu as des projets!
Tu as bien raison de te faire plaisir.
Appel de phare.
Tu as des projets!
Tu as bien raison de te faire plaisir.
Appel de phare.
JOHN197- Discoverer
- Son Age : 61
Ville et C.P : ARTHEZ D ASSON 64800
Harley-Davidson : Hydra glide Revival 2024
Date d'inscription : 07/06/2023
Re: essai Street Bob 114
non pas de projet pour l'instant, c'était juste de la curiosité...
pour l'instant je dois finir de mettre mon Low Rider S dans la configuration qui me convient...
pour l'instant je dois finir de mettre mon Low Rider S dans la configuration qui me convient...
Big Al- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : BEARN PAYS BASQUE 64 for ever
Harley-Davidson : FLHRXS 114, FLRT114
Date d'inscription : 18/09/2017
Re: essai Street Bob 114
Tu as résumé en quelques lignes pourquoi j'adore mon street bob. Et comme toi, beaucoup sont surpris par la facilité de conduite avec le mini ape.
C'est un régal de cruiser avec. Pour le confort, ça dépend de celui qu est dessus. Avec ma selle à ressorts, j'ai fait 700 bornes en un week-end, et c'était nickel.
Effectivement, quand on prend les voies rapide, le pare brise est un plus.
Je l'ai fait essayer à un pote qui roule habituellement sur des missiles (BMW S1000R ou dernièrement Ducati Diavel) et en descendant, il m'a dit "ça envoie bien ton "truc" "
C'est un régal de cruiser avec. Pour le confort, ça dépend de celui qu est dessus. Avec ma selle à ressorts, j'ai fait 700 bornes en un week-end, et c'était nickel.
Effectivement, quand on prend les voies rapide, le pare brise est un plus.
Je l'ai fait essayer à un pote qui roule habituellement sur des missiles (BMW S1000R ou dernièrement Ducati Diavel) et en descendant, il m'a dit "ça envoie bien ton "truc" "
Zamall974- Full Member
- Son Age : 46
Ville et C.P : CAEN 14000
Harley-Davidson : Street Bob 2021
Date d'inscription : 01/02/2022
Re: essai Street Bob 114
Salut Al , merci pour le retour , à mon avis , roues à rayons+commandes avancées , on aurait une super machine .
HDMX- Full Member
- Son Age : 79
Ville et C.P : Meaux 77
Harley-Davidson : Fat Boy 1340 1998
Date d'inscription : 20/02/2009
Re: essai Street Bob 114
Pour moi , c’est toujours le meilleur modèle de la game , quand on veut des modifs perso .
Simple …mais diablement efficace
What/else ?
Simple …mais diablement efficace
What/else ?
Jallie- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Pezenas (34) Hérault
Harley-Davidson : Low Rider ST
Date d'inscription : 20/04/2011
Re: essai Street Bob 114
J'aime bien cette bécane, hormis les jantes qu'il faudrait changer pour des jantes à rayon.
Merci pour ton compte-rendu.
Merci pour ton compte-rendu.
guycalvados- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
Date d'inscription : 14/02/2008
Nan83- Interested
- Son Age : 70
Ville et C.P : TOULON - 83100
Harley-Davidson : Heritage Classic 2023
Date d'inscription : 03/10/2022
Re: essai Street Bob 114
La becane qui aurait du remplacer le sportster, une jante de 16 a rayon, un peanuts et on aurait retrouver presque le look du 48. Elle aurait ete le best seller de la gamme harley...Elle est aussi une bonne base pour les bobber
https://www.thunderbike.com/custombikes/rumbling-joe/?tax=schlagwort
https://www.thunderbike.com/custombikes/rumbling-joe/?tax=schlagwort
Benvar- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : LA GARDE 83130
Harley-Davidson : FXSTS 1340
Date d'inscription : 13/08/2022
Re: essai Street Bob 114
J'aurais préféré des rayons où petit bâton poli style Iron
Après les commandes avancées tout dépend la sensation de chacun, les grands préfèrent avancées les petits médians
Après les commandes avancées tout dépend la sensation de chacun, les grands préfèrent avancées les petits médians
Arthur12021970- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : VILLETTE D ANTHON 38280
Harley-Davidson : Road king 1450 flhr
Date d'inscription : 28/03/2022
Re: essai Street Bob 114
Entièrement d'accord avec toi pour les jantes, il n'y a que les modèles 2021 qui sont en 114 et jantes à rayons
Dommage
Sinon super base pour un club style
Dommage
Sinon super base pour un club style
grej.- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Saint Dizier
Harley-Davidson : fat boy S 110
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: essai Street Bob 114
Le fairing la roue avant en 16 , manque plus que la sundowner pour la brêle parfaite !
Big Al bo CR comme d' hab
XavSB- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : LOUBEJAC 24550
Harley-Davidson : Low Rider S 114
Date d'inscription : 25/11/2019
Re: essai Street Bob 114
je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, je trouve que le LRS se prête mieux au "club style" c'est une bécane plus agressive qui correspond plus à la façon énervée de rouler des "club stylers"...grej. a écrit:Entièrement d'accord avec toi pour les jantes, il n'y a que les modèles 2021 qui sont en 114 et jantes à rayons
Dommage
Sinon super base pour un club style
le Street Bob pour moi c'est plus une bécane cool façon chopper, les commandes avancées, le Ape, un Sissy Bar pour accrocher un gros sac, la grosse sacoche en cuir côté gauche façon "pony express" la couverture mexicaine au dessus du phare et c'est parti...
Big Al- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : BEARN PAYS BASQUE 64 for ever
Harley-Davidson : FLHRXS 114, FLRT114
Date d'inscription : 18/09/2017
grej.- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Saint Dizier
Harley-Davidson : fat boy S 110
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: essai Street Bob 114
Big Al a écrit:un seul bémol, les roues à bâtons en vigueur depuis le millésime 2022 qui ne sont vraiment pas raccord avec l'esprit que dégage cette machine.
@Benvar - Rumblin'Joe est tout bonnement sublime
MaxDelf- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : 30 mer et montagne
Harley-Davidson : XL1200N
Date d'inscription : 25/10/2022
Re: essai Street Bob 114
ce que je n'aime pas dans le "club style" c'est les risers démesurés avec le guidon cross perché, la selle Saddlemen Step Up que beaucoup montent et qui casse la ligne à mon avis et aussi le 2 en 1 court en acier inoxydable brut, sinon j'aime bien le Road Warrior fairing, je d'ailleurs vais surement en monter un sur mon LRS...grej. a écrit:Je parlais du prix bien entendu c est beaucoup plus facile de faire un beau club style avec un street bob plutôt qu avec un low rider S
Maintenant pour ceux qui ont les moyens, ce qui semble être la norme maintenant....
mais tu as raison pour le prix, si tu fais beaucoup de modifs c'est plus facile de partir d'un Street Bob...
Mais personnellement je le vois plutôt comme je l'ai décrit plus haut...
Big Al- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : BEARN PAYS BASQUE 64 for ever
Harley-Davidson : FLHRXS 114, FLRT114
Date d'inscription : 18/09/2017
Re: essai Street Bob 114
Ah ben moi je pensais l inverse ... Un street bob je vois ça fin dépouille et avec un ape ... Sans fioritures ...
XavSB- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : LOUBEJAC 24550
Harley-Davidson : Low Rider S 114
Date d'inscription : 25/11/2019
Re: essai Street Bob 114
Jai eu un street Bob en 107, c'est ne super machine et la meilleure base, je pense aussi
Falc0n- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : Côte Basque 64 et Gers 32
Harley-Davidson : FLHCS 2020
Date d'inscription : 17/12/2019
Re: essai Street Bob 114
Ou alors un standard pour les amateurs de chrome
Py25- Qualified
- Son Age : 42
Ville et C.P : BESANCON 25000
Harley-Davidson : Softail standard 2021 stage 2
Date d'inscription : 12/12/2022
Re: essai Street Bob 114
Je te rejoins un peu sur le sujet, j'ai un Fxbb monté Clubstyle et les possibilitéq sont énormes pour les modifs, pour le LRS qui est plus typé Clubstyle d'origine c'est certainement un base solide pour évolution mais bien plus cher et devenu un peu "la norme" on va dire.grej. a écrit:
Je parlais du prix bien entendu c est beaucoup plus facile de faire un beau club style avec un street bob plutôt qu avec un low rider S
Maintenant pour ceux qui ont les moyens, ce qui semble être la norme maintenant....
Point négatif à mon gout sur le LRST, il commence a y en avoir beaucoup et même si çà peut se comprendre quand à l'equipement proposé d'origine le Streetbob malgré sa garde au sol un peu juste et le freinage très limite est vraiment une bonne moto avec une super maniabilité comme l'a écrit Big Al un peu plus haut, pour ma part j'ai changé amorto AR et ressorts de fourche AV c'est devenu un vélo...
RickoO- Discoverer
- Son Age : 49
Ville et C.P : Le Beausset 83000
Harley-Davidson : avec 2 roues
Date d'inscription : 25/03/2020
Re: essai Street Bob 114
Big Al je n'aurais pu mieux exprimer tout ce que tu as écrit, et j'ai fait les modifs que tu exprimes : commandes avancées, selle, fairing, amortisseur, ...
Chib- Qualified
- Son Age : 65
Ville et C.P : 33000 Bordeaux
Harley-Davidson : FXBBS
Date d'inscription : 26/11/2011
Re: essai Street Bob 114
Chib a écrit:Big Al je n'aurais pu mieux exprimer tout ce que tu as écrit, et j'ai fait les modifs que tu cites : commandes avancées, selle, fairing, amortisseur, ...
Chib- Qualified
- Son Age : 65
Ville et C.P : 33000 Bordeaux
Harley-Davidson : FXBBS
Date d'inscription : 26/11/2011
Aries- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : La Oise - France
Harley-Davidson : FXLRS 114
Date d'inscription : 24/06/2011
Re: essai Street Bob 114
Toujours un plaisir de lire tes essais Big Al.
Avec l'Heritage le street bob fait partie de mes préférés.
Avec l'Heritage le street bob fait partie de mes préférés.
Max33- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Médoc
Harley-Davidson : Street Glide
Date d'inscription : 12/02/2008
Re: essai Street Bob 114
La gamme softail actuelle est vraiment pas mal.
GJM11- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : DINSHEIM 67190
Harley-Davidson : Heritage Classic
Date d'inscription : 17/04/2012
Re: essai Street Bob 114
oui les modèles sont plus variés que dans la gamme Touring...
Big Al- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : BEARN PAYS BASQUE 64 for ever
Harley-Davidson : FLHRXS 114, FLRT114
Date d'inscription : 18/09/2017
Re: essai Street Bob 114
il manque une machine dépouillé et simple en 16 pouces pour les réalisations de bobbersGJM11 a écrit:La gamme softail actuelle est vraiment pas mal.
Benvar- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : LA GARDE 83130
Harley-Davidson : FXSTS 1340
Date d'inscription : 13/08/2022
Re: essai Street Bob 114
eh oui, ils auraient pas du arrêter le Slim...
Big Al- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : BEARN PAYS BASQUE 64 for ever
Harley-Davidson : FLHRXS 114, FLRT114
Date d'inscription : 18/09/2017
Sujets similaires
» Essai Street Bob 2014
» Essai du STREET-BOB 2018
» essai Street Bob 2014
» Essai Street Glide 2017
» Un essai vidéo (en français) du Street Bob
» Essai du STREET-BOB 2018
» essai Street Bob 2014
» Essai Street Glide 2017
» Un essai vidéo (en français) du Street Bob
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum