Softail Slim sous tous ses angles !
Page 6 sur 10 • Partagez
Page 6 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Softail Slim sous tous ses angles !
Impatient de voir le rendu après montage.
dom57- Full Member
On attends les photos avec impatience!!!
fmortimer- Discoverer
- Son Age : 59
Ville et C.P : PARIS 75020
Harley-Davidson : SOFTAIL SLIM
Ça y est la selle est enfin arrivée... Ouf !
Grand déballage du carton pour enfin découvrir la matos. Je suis très agréablement surpris par la qualité de la selle, elle sent bon le cuir, et la cache ECM est également recouvert de cuir
Allez j'installe vite le matos, bonjour la galère pour mettre les écrous dans les ressorts, surtout avec mes deux mains gauches, mais ça y est, c'est enfin monté.
j'enfourche le brelon et me voilà devant le lac du Salagou pour faire quelques tofs
Là, vous pensez que je suis un homme heureux, comblé, comme un cow-boy devant l’immensité du site? Eh ben pas du tout !
Je viens de faire une trentaine de bornes que déjà je suis pressé de remettre ma selle Lepera. J'ai l’impression d'avoir fait 3000 km
J'ai carrément horreur de cette position de conduite, j'ai l'impression d’être suspendu sur la machine, je ne fais pas corps avec la moto.
Sans compter la dureté de la selle par rapport avec ma Lepera. Bref la selle à ressort... Ce n'est pas pour moi !
En plus je vous raconte pas, la finition de la platine, c'est exactement comme la selle Larosa, on peux y passer la main entre le cadre et la platine, bonjour la vue sur les fils, j'ai été obligé de mettre un tissus noir pour cacher...
les quatre flèches jaune, sont les choses que je n'aime pas : Assise trop dure, cache ECM, et espace entre la cadre et la platine.
Bref la selle est en vente !!!
Grand déballage du carton pour enfin découvrir la matos. Je suis très agréablement surpris par la qualité de la selle, elle sent bon le cuir, et la cache ECM est également recouvert de cuir
Allez j'installe vite le matos, bonjour la galère pour mettre les écrous dans les ressorts, surtout avec mes deux mains gauches, mais ça y est, c'est enfin monté.
j'enfourche le brelon et me voilà devant le lac du Salagou pour faire quelques tofs
Là, vous pensez que je suis un homme heureux, comblé, comme un cow-boy devant l’immensité du site? Eh ben pas du tout !
Je viens de faire une trentaine de bornes que déjà je suis pressé de remettre ma selle Lepera. J'ai l’impression d'avoir fait 3000 km
J'ai carrément horreur de cette position de conduite, j'ai l'impression d’être suspendu sur la machine, je ne fais pas corps avec la moto.
Sans compter la dureté de la selle par rapport avec ma Lepera. Bref la selle à ressort... Ce n'est pas pour moi !
En plus je vous raconte pas, la finition de la platine, c'est exactement comme la selle Larosa, on peux y passer la main entre le cadre et la platine, bonjour la vue sur les fils, j'ai été obligé de mettre un tissus noir pour cacher...
les quatre flèches jaune, sont les choses que je n'aime pas : Assise trop dure, cache ECM, et espace entre la cadre et la platine.
Bref la selle est en vente !!!
Domico- Full Member
- Son Age : 72
Ville et C.P : Béziers 34500
Harley-Davidson : Softail Deluxe
Le problême avec les achats à distance, c'est que ça ne correspond pas toujours à nos attentes. J'ai eu le mème souci avec des petits accessoires que j'ai aussitôt revendu sur le forum. Allez, elle devrait partir rapidement car, esthétiquement, elle semble plutôt jolie.
Bluegrass Phil- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Charbonnières -71-
Harley-Davidson : FLS Slim 2012 "un peu" modifié
Ouais, vraiment dommage parce que c'est vrai qu'elle est très belle...sur la photo
Slimatt- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : PERPIGNAN 66000
Harley-Davidson : SOFTAIL SLIM FLS 1690 de 2012
Dommage... on aura donc même pas l'occasion de la voir dimanche !!
oli81- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Somewhere in Tarn (81)
Harley-Davidson : "Black Bobber Dream" Slim 2013
Ben non, ça lui fait mal au fion !
Bluegrass Phil a écrit:Ben non, ça lui fait mal au fion !
Dis moi Phil , tu sais combien il prendrait Yves Moillo pour faire la selle que tu avais avant
Domico- Full Member
Bien dommage car elle a l'air de belle qualité.
Mais au-delà de cela ce qui va le moins je trouve c'est effectivement la platine de support et surtout l'assise de la selle qui est trop plate et ne suis pas la forme du cadre.
Pour le coup, je préfère largement la selle solo HD, avec des épingles en béton qui ne plient absolument pas (mais j'ai déjà parcouru des runs de 600 bornes avec et à l'arrivée un peu mal au fondement mais supportable) mais dont le look va mieux avec la moto même si c'est du déjà vu sur de nombreuses bécanes...
Mais au-delà de cela ce qui va le moins je trouve c'est effectivement la platine de support et surtout l'assise de la selle qui est trop plate et ne suis pas la forme du cadre.
Pour le coup, je préfère largement la selle solo HD, avec des épingles en béton qui ne plient absolument pas (mais j'ai déjà parcouru des runs de 600 bornes avec et à l'arrivée un peu mal au fondement mais supportable) mais dont le look va mieux avec la moto même si c'est du déjà vu sur de nombreuses bécanes...
Buckdanny- Qualified
- Son Age : 58
Ville et C.P : marseille
Harley-Davidson : Softail FXS BlackLine 2011
Désolé pour toi, pourtant sur le papier
elle avait vraiment de la gueule.
Mais là, effectivement, il y a un souci.
elle avait vraiment de la gueule.
Mais là, effectivement, il y a un souci.
dom57- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : hambach
Harley-Davidson : Street bob 2020
Pas de bol Dom, elle rendait pourtant bien, cette selle
Mais c'est vrai qu'une selle à ressort, faut s'y habituer
Déjà, t'es assis plus haut, et tu as une étrange sensation de "flotter" sans faire corps avec la moto. Moi, cette sensation a encore été accentuée car j'ai été obligé de mettre des ressorts de 4" (sinon, ma selle Hellvice tapait dans le cache ECM Larosa) et ça rend la conduite bizarre, je te l'accorde.
Je résiste pour 3 raisons :
1/ La selle est superbe et, bien que dure au toucher, pas si inconfortable que ça grâce aux ressorts,
2/ J'ai jamais connu le Slim autrement qu'avec une selle à ressort, j'ai donc pas de point de comparaison,
3/ Je me dis que les choses vont s'arranger quand j'aurais changé tout l'arrière du brêlon (fender, relocalisation de l'ECM, remise en place de ressorts de 3" voir 2" pour gagner en rigidité).
Mais je suis carrément déçu pour toi
BIP_BIP- Full Member
Ville et C.P : Sathonay Camp 69580
Harley-Davidson : Softail Slim 2014
désolé pour toi, mais ta décision est-elle vraiment définitive ?
La question du cache est emmerdante mais peut être traitée. Il faut peut être prévoir un temps d'adaptation pour le reste ?
La question du cache est emmerdante mais peut être traitée. Il faut peut être prévoir un temps d'adaptation pour le reste ?
alex64- Full Member
- Son Age : 47
Ville et C.P : TARN
Harley-Davidson : SGS M8
Buckdanny a écrit:Bien dommage car elle a l'air de belle qualité.
Assez d'accord avec toi Buckdanny... j'ai également fait le choix de la selle solo HD qui permet de trouver un bon compromis entre look et confort !
Reste toujours le problème du cache-batterie, mais pour l'instant personne n'a encore de solution acceptable "clé en main"... bientôt Legus j'espère !!!
En attendant Dom, t'as plus qu'a démonter... ou te taner le cul !!!
oli81- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Somewhere in Tarn (81)
Harley-Davidson : "Black Bobber Dream" Slim 2013
C'est vrai qu'elle est belle, mais c'est quoi le futur pinard derrière...
odysse- Full Member
- Son Age : 71
Ville et C.P : Le Pouliguen 44510
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Custom
RMP
MPDomico a écrit:Bluegrass Phil a écrit:Ben non, ça lui fait mal au fion !
Dis moi Phil , tu sais combien il prendrait Yves Moillo pour faire la selle que tu avais avant
Je suis d'accord avec Buckdanny , l'ensemble est trop plat aussi à mon gout.
La solo Spring épouse parfaitement la moto. Je connais bien cette selle, car je l'avais sur mon 48.
En tout cas, cette selle comme dit Bip, c'est bien à condition que tu installes un lèche roue, et surtout que tu bricoles un système pour ne plus du tout voir aucun fil.
On peu dire ce que l'on veut, la solo Sring pour le type qui ne bricole pas est top. On ne voit aucun fil, reste à trouver un sellier qui te recouvre le boitier ECM de cuir , et là... C'est pas mal
En même temps je ne suis pas triste, car j'adore ma Lepera, c'est Phil qui me l'avait conseillé, et il avait raison .
La solo Spring épouse parfaitement la moto. Je connais bien cette selle, car je l'avais sur mon 48.
En tout cas, cette selle comme dit Bip, c'est bien à condition que tu installes un lèche roue, et surtout que tu bricoles un système pour ne plus du tout voir aucun fil.
On peu dire ce que l'on veut, la solo Sring pour le type qui ne bricole pas est top. On ne voit aucun fil, reste à trouver un sellier qui te recouvre le boitier ECM de cuir , et là... C'est pas mal
En même temps je ne suis pas triste, car j'adore ma Lepera, c'est Phil qui me l'avait conseillé, et il avait raison .
Domico- Full Member
Et oui....quand on achète à distance il arrive parfois de mauvaise surprise..
j'ai aussi une selle ressorts sur mon slim ( selle solo saddie )et avant cela j'avais la solo spring.
j'ai essayé trois hauteur de ressorts avant de tomber sur les bons (3 Pouces) et effectivement on a au début cette impression de flotter et plus les ressorts sont haut et plus on flotte !
mais depuis que j'ai les 3 pouces et la selle solo saddie je ne changerai pour rien au monde !
après il est vrai que les ressentis d'une personne à l'autre ce doit être très différent.
bref,désolé que ton achat ne te donne pas satisfaction
j'ai aussi une selle ressorts sur mon slim ( selle solo saddie )et avant cela j'avais la solo spring.
j'ai essayé trois hauteur de ressorts avant de tomber sur les bons (3 Pouces) et effectivement on a au début cette impression de flotter et plus les ressorts sont haut et plus on flotte !
mais depuis que j'ai les 3 pouces et la selle solo saddie je ne changerai pour rien au monde !
après il est vrai que les ressentis d'une personne à l'autre ce doit être très différent.
bref,désolé que ton achat ne te donne pas satisfaction
sergio13012- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : marseille13012
Harley-Davidson : softail slim
J'espère surtout que tu la revendras facilement
Si tu veux également des renseignements sur Moillo, n'hésite pas, j'y était encore il n'y a pas 15 jours (j'avais dans l'idée de faire recouvrir ma selle d'origine par du cuir "vieilli"). J'y ai renoncé quand tu m'as fait connaître les selles Hellvice, mais j'ai pas mal discuté avec lui et il peut faire des choses sympa à condition de lui laisser la selle, ce qui ne sera pas facile dans ton cas...
Si tu veux également des renseignements sur Moillo, n'hésite pas, j'y était encore il n'y a pas 15 jours (j'avais dans l'idée de faire recouvrir ma selle d'origine par du cuir "vieilli"). J'y ai renoncé quand tu m'as fait connaître les selles Hellvice, mais j'ai pas mal discuté avec lui et il peut faire des choses sympa à condition de lui laisser la selle, ce qui ne sera pas facile dans ton cas...
BIP_BIP- Full Member
Ville et C.P : Sathonay Camp 69580
Harley-Davidson : Softail Slim 2014
BIP_BIP a écrit:J'espère surtout que tu la revendras facilement
Si, si j'ai toujours la selle d'origine ...
Domico- Full Member
Domico, je t'ai envoyé un MP
Dommage que la réalité ne soit pas à la hauteur du rêve. Elle était belle pourtant cette selle mais même s'il n'est jamais trop bon de prendre des décisions à chaud, on sait relativement vite si ça va le faire ou pas. Dans quelques jours, la passion retombée, une "éclaircie" apparaîtra peut-être dans ce ciel noir...
Buell Dog- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Alto-Séquanais 92
Harley-Davidson : Slim 2013
Attends un peu Domi, je termine mon cover la semaine prochaine, je vous posterais 2, 3 photos....
Alto
Alto
legus- Qualified
Ville et C.P : West Coast
Harley-Davidson : Héritage1997 / Slim 2012
legus a écrit:Attends un peu Domi, je termine mon cover la semaine prochaine, je vous posterais 2, 3 photos....
Alto
Ah oui c'est vrai que tu vas réaliser un cache batterie, ok j 'attends un peu
Domico- Full Member
C'est vrai qu'elle était sympa cette selle, dommage ...
Je trouve que ce type de selle, finalement, rend mieux sur un 48 que sur un SLIM.
Perso sur le SLIM, j'aime bien la selle POLICE de Billy40.
Je trouve que ce type de selle, finalement, rend mieux sur un 48 que sur un SLIM.
Perso sur le SLIM, j'aime bien la selle POLICE de Billy40.
Le borgne- Discoverer
- Son Age : 50
Ville et C.P : Cestas
Harley-Davidson : SLIM S
Mais bon c'est vrai que je l'ai vu le weekend dernier, et il avait changé de selle.
Et je la trouve vraiment jolie aussi.
J'ai une petite photo si tu veux.
Et je la trouve vraiment jolie aussi.
J'ai une petite photo si tu veux.
Le borgne- Discoverer
- Son Age : 50
Ville et C.P : Cestas
Harley-Davidson : SLIM S
Ne te précipite pas Dom.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
Le pti LEGUS travaille pour nous il va nous sortir tout ça aux ptis oignons
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
Le pti LEGUS travaille pour nous il va nous sortir tout ça aux ptis oignons
Slimatt- Full Member
Certes mais quand c'est casse-cul, c'est casse-cul ! Je me rappelle d'une selle solo Biltwell horriblement casse-cul que j'ai immédiatement revendue ...
Faut savoir souffrir pour être beau
Slimatt- Full Member
Oui ,et quand tu gouttes à la Lepera difficile de passer à autre chose après.
Avant hier je me suis fait une p'tite balade dans la montagne, bien sur j'avais réinstallé la Lepera, virage à gauche , virage à droite, tu sens bien la machine et ça ... J'adore !
Je me demande si avec une selle solo saddle spring comme a Oli ou Buckdanny, tu fait corps avec la machine ?
Dire que j'en ai loupé une sur le bon coin pour 300 € neuve et complète
Domico- Full Member
Bon, allez, je me lâche ... La selle à ressort sur un softail, c'est comme un amortisseur de direction sur une fourche Öhlins, en dehors du côté esthétique, il n'y a pas un intérêt primordial ...
Alors ? c'est qui l'patron ?
Slimatt- Full Member
Page 6 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10