Voyant alternateur et batterie!!!
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Voyant alternateur et batterie!!!
Salut à tous, finalement je crée un post pour que ça soit plus visible:
alors aujourd'hui mauvaise nouvelles, en rentrant chez moi les voyants d'alternateur et de batterie s'allument et restent allumés!!! du coup en arrivant je prends la tension avec mon voltmètre:
moteur coupé: 12,5 V
moteur allumé : 10,5 V
et en accélérant la tension ne monte pas du coup j'imagine que j'ai soit le régulateur soit l'alternateur dans le sac!!
vos avis?
Déjà eu des cas similaires?
pour info ma moto est de 2008 et a 21000 kms
merci d'avance
alors aujourd'hui mauvaise nouvelles, en rentrant chez moi les voyants d'alternateur et de batterie s'allument et restent allumés!!! du coup en arrivant je prends la tension avec mon voltmètre:
moteur coupé: 12,5 V
moteur allumé : 10,5 V
et en accélérant la tension ne monte pas du coup j'imagine que j'ai soit le régulateur soit l'alternateur dans le sac!!
vos avis?
Déjà eu des cas similaires?
pour info ma moto est de 2008 et a 21000 kms
merci d'avance
tibo mon fils- Full Member
- Son Age : 37
Ville et C.P : Nogent sur seine
Harley-Davidson : Road glide
Date d'inscription : 05/09/2013
Re: Voyant alternateur et batterie!!!
à mon avis: régulateur de tension HS
piston- Full Member
- Son Age : 81
Ville et C.P : -69-
Harley-Davidson : DYNA super glide custom
Date d'inscription : 14/04/2010
Re: Voyant alternateur et batterie!!!
Alors aujourd'hui je prends la moto pour aller voir mon gris et plus aucun voyants qui s'allume donc bizarre du coup j'ai gardé la moto pour le week end et je verrais bien si ça revient!!!
tibo mon fils- Full Member
- Son Age : 37
Ville et C.P : Nogent sur seine
Harley-Davidson : Road glide
Date d'inscription : 05/09/2013
Re: Voyant alternateur et batterie!!!
C'est pas pour te porter malchance mais généralement ce genre d'anomalie ne part pas du jour au lendemain ... Un conseil ramène ta machine chez ton gris pour un diagnostic plus pousser .,
toonsi94- Full Member
- Son Age : 41
Ville et C.P : MAISONS ALFORT 94700
Harley-Davidson : Fat comme moi !
Date d'inscription : 16/12/2013
Re: Voyant alternateur et batterie!!!
oh bun c'est sur!! je vais voir ce week end toute façon il pouvait pas bosser dessus avant mardi c'est pour ça que je l'ai récupéré!!
tibo mon fils- Full Member
- Son Age : 37
Ville et C.P : Nogent sur seine
Harley-Davidson : Road glide
Date d'inscription : 05/09/2013
Re: Voyant alternateur et batterie!!!
Déterrage pour complément d'info.
Quelles devraient être les valeurs relevées en cas de bon fonctionnement des éléments, prises au volt-mètre à la batterie, moteur tournant, et arrêté ?
Quelles devraient être les valeurs relevées en cas de bon fonctionnement des éléments, prises au volt-mètre à la batterie, moteur tournant, et arrêté ?
langevin26- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : 26000
Harley-Davidson : R.K. FLHCI 1450 stg1
Date d'inscription : 07/01/2013
Re: Voyant alternateur et batterie!!!
Moteur arrêté : tension de la batterie = entre 12V et 13V ( ça dépend de l' état de charge ) et moteur à 2000 tr = de 14V à 14,5V
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: Voyant alternateur et batterie!!!
Ok, merci.
Je n'avais jamais eu à me pencher sur ces données, mais comme j'en suis maintenant aux essais et que je trouvais curieux de constater un niveau de charge assez bas après chacun de mes premiers roulages, ta réponse m'a permis de rechercher l'origine de l'absence manifeste de charge et de constater que la connexion entre régulateur et alternateur avait tendance à bouger sans se débrancher pour autant, et ne plus être active.
Un truc un peu vicieux et je vais donc réaliser une patte de blocage.
Encore merci.
Je n'avais jamais eu à me pencher sur ces données, mais comme j'en suis maintenant aux essais et que je trouvais curieux de constater un niveau de charge assez bas après chacun de mes premiers roulages, ta réponse m'a permis de rechercher l'origine de l'absence manifeste de charge et de constater que la connexion entre régulateur et alternateur avait tendance à bouger sans se débrancher pour autant, et ne plus être active.
Un truc un peu vicieux et je vais donc réaliser une patte de blocage.
Encore merci.
langevin26- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : 26000
Harley-Davidson : R.K. FLHCI 1450 stg1
Date d'inscription : 07/01/2013
Re: Voyant alternateur et batterie!!!
j'ai eu il y a peu une panne qui a commencé ainsi :
1/ les voyants alerte batterie du tableau de bord et défectueux moteur s'allumaient
2/ le tableau de bord s'éteignait totalement ;plus de lumière
3/ ensuite ça c' est aggravé car la batterie ne chargeait plus et pa spu redémarrer
4/ changé le régulateur +Batterie et aussi l'alternateur tout est redevenu normal ...pourquoi le tout ?
Simple /je n'ai pas tenu compte des ces signes annonciateurs OR le régulateur n'envoyait pas comme il fallait le jus .... du coup la batterie s'est cramée en surchauffe et l'alternateur à suivi car lui ne chargeait plus la batterie (mais il était déjà bien vieux)
1/ les voyants alerte batterie du tableau de bord et défectueux moteur s'allumaient
2/ le tableau de bord s'éteignait totalement ;plus de lumière
3/ ensuite ça c' est aggravé car la batterie ne chargeait plus et pa spu redémarrer
4/ changé le régulateur +Batterie et aussi l'alternateur tout est redevenu normal ...pourquoi le tout ?
Simple /je n'ai pas tenu compte des ces signes annonciateurs OR le régulateur n'envoyait pas comme il fallait le jus .... du coup la batterie s'est cramée en surchauffe et l'alternateur à suivi car lui ne chargeait plus la batterie (mais il était déjà bien vieux)
chips- Full Member
- Son Age : 72
Ville et C.P : toulouse
Harley-Davidson : FLHTCUI
Date d'inscription : 13/07/2011
Re: Voyant alternateur et batterie!!!
chips a écrit:j'ai eu il y a peu une panne qui a commencé ainsi :
1/ les voyants alerte batterie du tableau de bord et défectueux moteur s'allumaient
2/ le tableau de bord s'éteignait totalement ;plus de lumière
3/ ensuite ça c' est aggravé car la batterie ne chargeait plus et pa spu redémarrer
4/ changé le régulateur +Batterie et aussi l'alternateur tout est redevenu normal ...pourquoi le tout ?
Simple /je n'ai pas tenu compte des ces signes annonciateurs OR le régulateur n'envoyait pas comme il fallait le jus .... du coup la batterie s'est cramée en surchauffe et l'alternateur à suivi car lui ne chargeait plus la batterie (mais il était déjà bien vieux)
Ah ouais ...... Aïe aÏE aÏe, mes sous !
pierre v rod- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : Pessac 33600
Harley-Davidson : DYNA super glide custom - V ROD VRSCAW - V ROD MUSCLE
Date d'inscription : 10/02/2011
Re: Voyant alternateur et batterie!!!
oui 190 l'alternateur+240 le strator+batterie 120 euros main d'oeuvre vidé le portefeuille pour la saison
chips- Full Member
- Son Age : 72
Ville et C.P : toulouse
Harley-Davidson : FLHTCUI
Date d'inscription : 13/07/2011
Re: Voyant alternateur et batterie!!!
Salut .... j ai le même soucis sur mon RK de 2013, code erreur "avec batterie" qui s 'est allumé il y quelques mois, et ensuite impossible de redémarrer ( aprés un petit coup de booster j ai pu repartir ).
J ai donc fait changer ma batterie pensant que le soucis venait d'elle ......
Il y a quelques jours ( entre les deux pannes 3 mois environs ) de nouveau le code erreur reviens ( batterie ). Impossible de redémarrer ( de nouveau les pinces et une aide extérieur pour redémarrer ).
Lors de mon retour à la maison ( environ 80 kilomètres ) le code erreur est parti ( Je précise que j 'ai coupé mes passing ??? ). Une fois à la maison je coupe le moteur .... et par bonheur j arrive a redémarrer ....
Pour le moment je roule sans que le code s affiche.
Merci de m informer si quelqu un a une solution ??? ou tout au moins une astuce pour trouver le problème ...
J ai donc fait changer ma batterie pensant que le soucis venait d'elle ......
Il y a quelques jours ( entre les deux pannes 3 mois environs ) de nouveau le code erreur reviens ( batterie ). Impossible de redémarrer ( de nouveau les pinces et une aide extérieur pour redémarrer ).
Lors de mon retour à la maison ( environ 80 kilomètres ) le code erreur est parti ( Je précise que j 'ai coupé mes passing ??? ). Une fois à la maison je coupe le moteur .... et par bonheur j arrive a redémarrer ....
Pour le moment je roule sans que le code s affiche.
Merci de m informer si quelqu un a une solution ??? ou tout au moins une astuce pour trouver le problème ...
Garfield 84- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : - PASLIERES 63 - OLLIERGUES 63
Harley-Davidson : Road King 2013
Date d'inscription : 17/03/2014
Re: Voyant alternateur et batterie!!!
Il faudrait peut être le brancher sur l'ordinateur pour voir les codes erreurs affichés et aviser par la suite....
Thanhlinh- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Attainville 95570
Harley-Davidson : V ROD VRSCAW 1250
Date d'inscription : 08/03/2016
Re: Voyant alternateur et batterie!!!
Salut à tous,
Sur mon RK de 2012,
J’ai les témoins Batterie et moteur qui s’allument en roulant.
Je me suis arrêté quelque minutes, j’ai redémarré , les témoins étaient éteints au démarrage. J’ai roulé 1 km et… les 2 témoins se sont rallumés.
J’ai eu ca à 3 reprises.
Pour finir je suis rentré chez moi ( 160km), les témoins sont restés éteints ( peut etre parce que les passing etaient OFF pour le retour). On pourrait dire super mais quand je lance le test diag, j’obtiens le code P0562 (battery voltage low EFI).
De retour à la maison, mes connexion batterie ont l’air correct.
Et j’ai réalisé les mesures suivantes :
Mesure tension batterie moteur eteint, 12.9 V
Mesure tension batterie moteur allumé, 12.53 V (en accélérant la tension reste 12.5 V))
Mesure tension batterie moteur allumé avec passing allumé, 12.46 V -> j’ai l’impression ca ne charge pas même en accélérant . J’aurais dû obtenir entre 13 et 14.5v . :-((((
Avez-vous des idées de ce que je peux encore vérifier ?
Sinon ma batterie a été changée en Aout 2015,
à la maison ma batterie est toujours connectée sur optimates et je n’ai pas de problème de démarrage même avec ce PB.
Merci d'avance pour votre aide
Sur mon RK de 2012,
J’ai les témoins Batterie et moteur qui s’allument en roulant.
Je me suis arrêté quelque minutes, j’ai redémarré , les témoins étaient éteints au démarrage. J’ai roulé 1 km et… les 2 témoins se sont rallumés.
J’ai eu ca à 3 reprises.
Pour finir je suis rentré chez moi ( 160km), les témoins sont restés éteints ( peut etre parce que les passing etaient OFF pour le retour). On pourrait dire super mais quand je lance le test diag, j’obtiens le code P0562 (battery voltage low EFI).
De retour à la maison, mes connexion batterie ont l’air correct.
Et j’ai réalisé les mesures suivantes :
Mesure tension batterie moteur eteint, 12.9 V
Mesure tension batterie moteur allumé, 12.53 V (en accélérant la tension reste 12.5 V))
Mesure tension batterie moteur allumé avec passing allumé, 12.46 V -> j’ai l’impression ca ne charge pas même en accélérant . J’aurais dû obtenir entre 13 et 14.5v . :-((((
Avez-vous des idées de ce que je peux encore vérifier ?
Sinon ma batterie a été changée en Aout 2015,
à la maison ma batterie est toujours connectée sur optimates et je n’ai pas de problème de démarrage même avec ce PB.
Merci d'avance pour votre aide
iicare- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : Grenoble
Harley-Davidson : Road King
Date d'inscription : 20/05/2011
Re: Voyant alternateur et batterie!!!
Alors moi par rapport au post initial c'était dû à mon régulateur de tension qui était HS!
tibo mon fils- Full Member
- Son Age : 37
Ville et C.P : Nogent sur seine
Harley-Davidson : Road glide
Date d'inscription : 05/09/2013
Re: Voyant alternateur et batterie!!!
tibo mon fils a écrit:Alors moi par rapport au post initial c'était dû à mon régulateur de tension qui était HS!
Il est vrai qu'il y a eu des rappels pour les softails de 2012 pour le changement du régulateur...
Merci pour ton info
iicare- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : Grenoble
Harley-Davidson : Road King
Date d'inscription : 20/05/2011
Re: Voyant alternateur et batterie!!!
j'ai eu un problème similaire avec défaut +voyant moteur , après recherche c'était un connecteur entre sortie alternateur et régulateur (huile+ humidité) wd40+soufflette plus rien depuis un an
40fpc- Discoverer
- Son Age : 63
Ville et C.P : 40220 TARNOS
Harley-Davidson : NIGHT ROD SPECIAL RIZOMA 2007
Date d'inscription : 04/06/2010
Re: Voyant alternateur et batterie!!!
40fpc a écrit:j'ai eu un problème similaire avec défaut +voyant moteur , après recherche c'était un connecteur entre sortie alternateur et régulateur (huile+ humidité) wd40+soufflette plus rien depuis un an
Merci pour l'info, je vais essayer le WD40,
Il est vrai que les plastiques autour des connectiques sont souvent sales...
iicare- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : Grenoble
Harley-Davidson : Road King
Date d'inscription : 20/05/2011
Re: Voyant alternateur et batterie!!!
Pour ma part je viens de laisser mon RK à la conc de Grenoble, je ne veux pas risquer de tomber en panne dans mes prochaines sorties dont le meeting.
Je vous communiquerai le resultat des que possible.
Merci encore de vos reponses
Je vous communiquerai le resultat des que possible.
Merci encore de vos reponses
iicare- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : Grenoble
Harley-Davidson : Road King
Date d'inscription : 20/05/2011
Re: Voyant alternateur et batterie!!!
J'ai récupéré mon RK après passage chez HD Grenoble, ils ont trouvé une cosse batterie mal serrée , j'en doute un peu car j'avais vérifié ce point avant de leur amener. Ils ont aussi vérifié l'alternateur et le régulateur et c'est Ok pour eux.
Aujourd'hui je fais 60 Kms, le code erreur revient, je l'efface et je repars .
De retour à la maison, je mesure la tension , resultat 12.5v avec moteur en marche en envoyant les tours ,(donc ca ne charge pas).
Je laisse reposer 15 minutes et la tout fonctionne, je mesure 14,04V,
C'est une panne aléatoire et qui se produit à chaud.
Sachant que le PB ne se produit pas chez HD, J'ai bien envie de changer le régulateur,
vous en pensez quoi?
Aujourd'hui je fais 60 Kms, le code erreur revient, je l'efface et je repars .
De retour à la maison, je mesure la tension , resultat 12.5v avec moteur en marche en envoyant les tours ,(donc ca ne charge pas).
Je laisse reposer 15 minutes et la tout fonctionne, je mesure 14,04V,
C'est une panne aléatoire et qui se produit à chaud.
Sachant que le PB ne se produit pas chez HD, J'ai bien envie de changer le régulateur,
vous en pensez quoi?
iicare- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : Grenoble
Harley-Davidson : Road King
Date d'inscription : 20/05/2011
Re: Voyant alternateur et batterie!!!
Soit le rotor Stator de l'alternateur soit le régulateur.
En général quand le régulateur lache, le rotor stator suit....
Il y a un an mon régulateur à grillé, on pensait avoir sauvé le rotor/stator mais depuis 2 semaine ce dernier délivre actuellement juste de quoi maintenir la charge et encore... il ne compense pas la perte à chaque démarrage. Bon, s'agissant d'un manque de charge et non d'une surcharge, je n'ai pas à changer de nouveau le régulateur ( il a été testé ) . Le voltmètre affiche 11,5 v en marche au lieu des 14v réglementaires !
En général quand le régulateur lache, le rotor stator suit....
Il y a un an mon régulateur à grillé, on pensait avoir sauvé le rotor/stator mais depuis 2 semaine ce dernier délivre actuellement juste de quoi maintenir la charge et encore... il ne compense pas la perte à chaque démarrage. Bon, s'agissant d'un manque de charge et non d'une surcharge, je n'ai pas à changer de nouveau le régulateur ( il a été testé ) . Le voltmètre affiche 11,5 v en marche au lieu des 14v réglementaires !
Kenavo- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : Saint-Dolay 56130
Harley-Davidson : FLHTCU.i 100e ann et 1100 XLH
Date d'inscription : 01/09/2016
Re: Voyant alternateur et batterie!!!
Kenavo a écrit:Soit le rotor Stator de l'alternateur soit le régulateur.
En général quand le régulateur lache, le rotor stator suit....
Il y a un an mon régulateur à grillé, on pensait avoir sauvé le rotor/stator mais depuis 2 semaine ce dernier délivre actuellement juste de quoi maintenir la charge et encore... il ne compense pas la perte à chaque démarrage. Bon, s'agissant d'un manque de charge et non d'une surcharge, je n'ai pas à changer de nouveau le régulateur ( il a été testé ) . Le voltmètre affiche 11,5 v en marche au lieu des 14v réglementaires !
Le rotor , c'est la piece 6, c'est ca?
iicare- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : Grenoble
Harley-Davidson : Road King
Date d'inscription : 20/05/2011
Re: Voyant alternateur et batterie!!!
6 rotor 5 stator. La panne peut provenir des connexions, de l'encrassement etc pas mal de causes possibles. Parfois juste une petite réparation sinon changement ! Trop compliqué pour moi et pas équipé pour . Je confie ça a un pro.
Kenavo- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : Saint-Dolay 56130
Harley-Davidson : FLHTCU.i 100e ann et 1100 XLH
Date d'inscription : 01/09/2016
Re: Voyant alternateur et batterie!!!
Le bobinage étant sur le stator il y a même énormément plus de chance que ce soit lui le coupable
Je réparé un paquet de machines (même si c'est inversé en général) c'est 99% du temps c'est le bobinage qui a pris
Soit ça coûte une burne et on peu le faire rebobiner à moindre frais chez un spécialiste moteur
Sinon faut trouver un gris qui vend le harley sans se gaver
Je réparé un paquet de machines (même si c'est inversé en général) c'est 99% du temps c'est le bobinage qui a pris
Soit ça coûte une burne et on peu le faire rebobiner à moindre frais chez un spécialiste moteur
Sinon faut trouver un gris qui vend le harley sans se gaver
fredling1- Discoverer
- Son Age : 41
Ville et C.P : Weitbruch 67500
Harley-Davidson : V-ROD
Date d'inscription : 16/03/2017
Re: Voyant alternateur et batterie!!!
Hello tous,
Je ne sais pas si je me trompe,
si un alternateur est en panne , ca ne peut être une panne intermittente , ca fonctionne ou ca ne fonctionne plus, vous confirmez?
Je ne sais pas si je me trompe,
si un alternateur est en panne , ca ne peut être une panne intermittente , ca fonctionne ou ca ne fonctionne plus, vous confirmez?
iicare- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : Grenoble
Harley-Davidson : Road King
Date d'inscription : 20/05/2011
Re: Voyant alternateur et batterie!!!
toujours défaut P0562
40fpc- Discoverer
- Son Age : 63
Ville et C.P : 40220 TARNOS
Harley-Davidson : NIGHT ROD SPECIAL RIZOMA 2007
Date d'inscription : 04/06/2010
Re: Voyant alternateur et batterie!!!
40fpc a écrit:toujours défaut P0562
Pour ma part oui j'ai P0562 losrque la batterie est faible ,
Quand j'ai ce code P0562 , je vérifie le système charge , je confirme un PB de charge.
je laisse donc refroidir la moto, la charge fonctionne de nouveau ,
j'efface le code ,
Le hic, je n’arrive pas à reproduire le problème systématiquement, c'est une panne intermittente, difficile à reproduire.
Je viens de monter un nouveau régulateur
Si ce n'est pas le régulateur , alors peut être l'alternateur , je verrai ca en allant au meeting en espérant de ne pas me servire de Macif assistance
iicare- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : Grenoble
Harley-Davidson : Road King
Date d'inscription : 20/05/2011
Re: Voyant alternateur et batterie!!!
Bon c'est mon tour, voyant de batterie qui s'allume et ne s'éteint plus depuis quelques jours... mais c'est aléatoire, je peux rouler sans l'avoir et d'un coup il s'allume.
Au niveau des codes diagnostique j'ai ceci :
ECM : P0562 (Battery Voltage Low)
BCM / SPD0 : B2272 (BCM or Speedometer voltage high)
ABS : C0563 (Device Voltage High)
Je suis passé hier chez mon gris, il m'a dit que c'est le régulateur ou le strator qui est en train de lâcher, mais comme ça ne le fait pas en permanence il ne peut pas diagnostiquer, et il ne veut pas changer l'un ou l'autre pour se rendre compte que le problème ne venait pas de la pièce changée...
Du coup ça ne m'arrange pas car je dois partir au mois d'aout, 10 jours dans le sud ouest, et j'ai pas envie que la moto tombe en rade la bas.
J'ai lu quelque part qu'il y avait un défaut sur les softail de 2012 et que HD a changé les pièces gratuitement, je vais aller voir la concession pour demander s'il n'y aurait pas le même défaut sur ma Switchback qui est aussi de 2012 (l'espoir fait vivre).
En tout cas c'est un problème pénible car je ne peux pas entreprendre des réparations couteuses sans être sur, et j'ai maintenant le risque permanent de tomber en panne !
Au niveau des codes diagnostique j'ai ceci :
ECM : P0562 (Battery Voltage Low)
BCM / SPD0 : B2272 (BCM or Speedometer voltage high)
ABS : C0563 (Device Voltage High)
Je suis passé hier chez mon gris, il m'a dit que c'est le régulateur ou le strator qui est en train de lâcher, mais comme ça ne le fait pas en permanence il ne peut pas diagnostiquer, et il ne veut pas changer l'un ou l'autre pour se rendre compte que le problème ne venait pas de la pièce changée...
Du coup ça ne m'arrange pas car je dois partir au mois d'aout, 10 jours dans le sud ouest, et j'ai pas envie que la moto tombe en rade la bas.
J'ai lu quelque part qu'il y avait un défaut sur les softail de 2012 et que HD a changé les pièces gratuitement, je vais aller voir la concession pour demander s'il n'y aurait pas le même défaut sur ma Switchback qui est aussi de 2012 (l'espoir fait vivre).
En tout cas c'est un problème pénible car je ne peux pas entreprendre des réparations couteuses sans être sur, et j'ai maintenant le risque permanent de tomber en panne !
Voxen- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : Nice
Harley-Davidson : RKS 2018
Date d'inscription : 31/08/2016
Re: Voyant alternateur et batterie!!!
Bonjour, j'ai actuellement le même cas que certains d'entres vous. Par intermittence les voyants moteur et batterie s'allument puis s'éteignent au bout de quelques minutent ou restent fixent également durant un temps. J'en ai parlé à mon Gris qui me parle de suite d'un souci avec mon alternateur. Mais me conseille de resserrer le cosses de la batterie me disant que du fait des vibrations cela peut les desserrer. Dans un premier temps j'accède à la batterie et les resserre. Mais au bout de quelques jours cela recommence. Je croise en collègue ayant un Sporster et qui m'explique que lui aussi avait eu le même problème. Il la emmené sa belle chez le Cons et la passe à la balise pour regarder les codes erreurs et en même temps faire le ménage car apparemment il en avait pas mal. Son Cons lui dit alors que c'est peut être dû à la connexion de sa béquille latérale qui pourrait être également à l'origine du problème. Vous en pensez quoi ? Parce que là moi je cale net. J'aurai plus tendance à croire mon Gris.
Thanhlinh- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Attainville 95570
Harley-Davidson : V ROD VRSCAW 1250
Date d'inscription : 08/03/2016
Re: Voyant alternateur et batterie!!!
Dans mon cas c'etait un Probleme de regulateur.
Mieux vaut changer soi-même le regulateur,
sur mon RK de 2012 ca prend 10mn pour le changer.
En after market le prix d’un regulateur entre 100 et 150€, En conc 387€
Mieux vaut changer soi-même le regulateur,
sur mon RK de 2012 ca prend 10mn pour le changer.
En after market le prix d’un regulateur entre 100 et 150€, En conc 387€
iicare- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : Grenoble
Harley-Davidson : Road King
Date d'inscription : 20/05/2011
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