Collecteur arrière pété
Page 1 sur 1 • Partagez
Collecteur arrière pété
Depuis quelques jours, ma bécane produisait, à froid, bizarrement, un son plus sympathique alors que, j'ai vérifié, personne n'est venu dans la nuit virer son échappement d'origine par autre chose de plus élaboré. J'avais bien remarqué que le jeu entre le pare chaleur du collecteur et le cône d'entrée du silencieux semblait avoir un peu augmenté. Puis, hier, en plus du poum-poum plus fort, ça a commencé à faire un bruit de casserole (toujours à froid).
Bref, ce matin, démontage et, là, surprise :
Belle illustration de la connerie des normes et des solutions techniques pour les contourner!
En revanche, le fait qu'à chaud on ne sentait rien, illustre que le montage est particulière rigide et de qualité.
C'est pas que tienne particulièrement à cette saloperie de valve que j'ai de toute façon désactivée mais, bon, maintenant je fais quoi?
Option A) m'offrir un ligne complète d'échappement mais laquelle? (j'avais déjà du mal à me faire une idée de quel genre de beaux silencieux monter, ça élargit le problème....)
Option B) changer le collecteur par un nouveau d'origine (ou d'occaz, ça doit bien se trouver)? Question : l'avant, l'arrière et le tube entre les deux sont tous soudés ensemble ou ça se démonte?
Option C) faire une réparation durable mais il faudrait tout démonter pour souder...
En attendant, il faudrait une réparation qui tienne quelques jours histoire de pas laisser la bécane au garage par ce beau temps le temps de me décider (+ emmener la bécane chez un pro car je ne me sens pas vraiment de démonter/remonter les collecteurs à moins que vous me disiez que c'est pas un problème?)
Bref, vos avis sur la situation?
Bref, ce matin, démontage et, là, surprise :
Belle illustration de la connerie des normes et des solutions techniques pour les contourner!
En revanche, le fait qu'à chaud on ne sentait rien, illustre que le montage est particulière rigide et de qualité.
C'est pas que tienne particulièrement à cette saloperie de valve que j'ai de toute façon désactivée mais, bon, maintenant je fais quoi?
Option A) m'offrir un ligne complète d'échappement mais laquelle? (j'avais déjà du mal à me faire une idée de quel genre de beaux silencieux monter, ça élargit le problème....)
Option B) changer le collecteur par un nouveau d'origine (ou d'occaz, ça doit bien se trouver)? Question : l'avant, l'arrière et le tube entre les deux sont tous soudés ensemble ou ça se démonte?
Option C) faire une réparation durable mais il faudrait tout démonter pour souder...
En attendant, il faudrait une réparation qui tienne quelques jours histoire de pas laisser la bécane au garage par ce beau temps le temps de me décider (+ emmener la bécane chez un pro car je ne me sens pas vraiment de démonter/remonter les collecteurs à moins que vous me disiez que c'est pas un problème?)
Bref, vos avis sur la situation?
jl33- Newbie
- Son Age : 51
Ville et C.P : Gif-sur-Yvette
Harley-Davidson : FXDC
Re: Collecteur arrière pété
C'est ton collecteur d'origine qui a pété Étonnant toujours sous garantie
toonsi94- Full Member
- Son Age : 41
Ville et C.P : MAISONS ALFORT 94700
Harley-Davidson : Fat comme moi !
une fois je me suis depanné pour 200 bornes en manchonnant par l'interieur mon echappement avec un tube de plomberie en cuivre inseré en force sur 2/3cm de chaque cote de la cassure....
c'est du temporaire qui a tout de meme tenu un moment mais ensuite j'ai change le collecteur par un d'occase US trouvé sur la baie sans cette maudite valve........A+
c'est du temporaire qui a tout de meme tenu un moment mais ensuite j'ai change le collecteur par un d'occase US trouvé sur la baie sans cette maudite valve........A+
LeStef- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : Sainté
Harley-Davidson : 12 carbu 1999 en travaux
toonsi94 a écrit:C'est ton collecteur d'origine qui a pété Étonnant toujours sous garantie
non elle est de 2008
jl33- Newbie
- Son Age : 51
Ville et C.P : Gif-sur-Yvette
Harley-Davidson : FXDC