huile moteur synthétique ??
Page 4 sur 4 • Partagez
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: huile moteur synthétique ??
Je sais que les moteurs injectés modernes (récents) catalysés pour certains en plus , chauffent beaucoup plus que les modèles à carbus, et par conséquent ont besoins d'une huile synthétique qui résiste mieux aux fortes températures.
kingfrederic10360- Discoverer
kingfrederic10360 a écrit:Je sais que les moteurs injectés modernes (récents) catalysés pour certains en plus , chauffent beaucoup plus que les modèles à carbus, et par conséquent ont besoins d'une huile synthétique qui résiste mieux aux fortes températures.
Tout à fait, la chaleur est la principale difficulté pour l'efficacité d'une huile. Il faut l'adapter à sa région d'utilisation; et ne pas mégoter
pour une huile moins performante. Une fois usé, c'est usé, même si on remets une huile de qualité!
bonnein- Qualified
- Son Age : 72
Ville et C.P : saline les bains ile de la reu
Harley-Davidson : Héritage 2014
C'est sur que ce n'est pas une économie si on doit ensuite avoir des problèmes - Le tout c'est de savoir ce qu'il faut exactement, car je n'entends jamais le même avis ! ( première fois que j'ai une HD, j'avais des Guzzi avant celle-ci ) - Donc, je me documente ! merci des info!
Cheyenne41- Full Member
- Son Age : 84
Ville et C.P : Mareuil sur cher 41110
Harley-Davidson : Road King 2002
perso avant (20 ans) je mettais de l'huile de mes poids lourds dans mes guzzi
rien a changé depuis : de l'huile pour turbo D dans mes 2 h-d et aussi celles des potes
jamais eu de pépins je crois bien que les huiles dièsel ont toujours été meilleures que l'huile vendue chez les cons
rien a changé depuis : de l'huile pour turbo D dans mes 2 h-d et aussi celles des potes
jamais eu de pépins je crois bien que les huiles dièsel ont toujours été meilleures que l'huile vendue chez les cons
lukymerlu- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : 59850
Harley-Davidson : Road king 1340 / Laté 750 side
c'est d'ailleurs ce qui est préconisé dans ton livret d'entretienlukymerlu a écrit:je crois bien que les huiles dièsel ont toujours été meilleures que l'huile vendue chez les cons
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Bonjour ,kingfrederic10360 a écrit:Je sais que les moteurs injectés modernes (récents) catalysés pour certains en plus , chauffent beaucoup plus que les modèles à carbus, et par conséquent ont besoins d'une huile synthétique qui résiste mieux aux fortes températures.
pourquoi les moteurs à injection chaufferaient plus que ceux à carbu ?? Par contre , oui , avant sans catalyseur ils chauffaient moins , d'où l'importance de faire le stage 1 .
JF
GUILBERT- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Saint Valéry sur Somme
Harley-Davidson : Dyna Super Glide / Electra-Gli
Cette discussion sur les huiles est très intéressante : j'ai appris des choses . Merci à tous .
GUILBERT- Full Member
Dans mon précedent roadking, j'ai testé la 20/50 synthétique.
Et je suis vite revenu à l'huile minérale, pour cause de bruit important au niveau des poussoirs de culbuteur par forte chaleur (été)
L'huile de synthèse ayant tendance à émulsionner, provoque un vide d'air au niveau des poussoirs hydrauliques à réglage automatique, ce qui engendre du bruit.
Fait contaté uniquement par forte chaleur.
Et je suis vite revenu à l'huile minérale, pour cause de bruit important au niveau des poussoirs de culbuteur par forte chaleur (été)
L'huile de synthèse ayant tendance à émulsionner, provoque un vide d'air au niveau des poussoirs hydrauliques à réglage automatique, ce qui engendre du bruit.
Fait contaté uniquement par forte chaleur.
flhtk73- Qualified
- Son Age : 64
Ville et C.P : Aix les Bains 73100
Harley-Davidson : Ultra Limited 2014
@flhtk73 : t'as pas essayé la 20 / 60 ??
GUILBERT- Full Member
je réponds seulement aujourd'hui, oui je mets de l'huile synthétique, tout comme dans ma voiture, achetée en supermarché elle ne revient pas si cher que ça et c'est effectivement une huile d'excellente tenue.jimbo a écrit:et toi grisous mets tu de l ' huile synthétique
Grisou60- Qualified
- Son Age : 71
Ville et C.P : Verneuil en Halatte 60550
Harley-Davidson : Limited 2014
Après + de 2 ans,Grisou60 a écrit:je réponds seulement aujourd'hui, oui je mets de l'huile synthétique, ......jimbo a écrit:et toi grisous mets tu de l ' huile synthétique
Sig- Full Member
Ville et C.P : Chevreuse Valley
Harley-Davidson : Entre deux
Bon ben d'accord, j'ai mis du temps à répondre, ok...
Grisou60- Qualified
- Son Age : 71
Ville et C.P : Verneuil en Halatte 60550
Harley-Davidson : Limited 2014
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4