Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

changement des pneus. DAFY et les autres

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

changement des pneus. DAFY et les autres - Page 3 Empty Michelin commander 2

Message par magicman31 Dim 17 Déc 2017 - 9:43

Salut,
J'ai vécu la même chose, mais cette fois-ci chez le concessionnaire HD à Dardilly (Rhône) qui me les a proposés à 550 euro!
J'ai fini par les acheter chez Allo'pneu pour la moitié, y compris le montage. Excellent accueil, travail bien fait rien à redire.
Cordialement

magicman31
Discoverer
Discoverer

Date d'inscription : 19/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

changement des pneus. DAFY et les autres - Page 3 Empty Re: changement des pneus. DAFY et les autres

Message par william25roger Dim 17 Déc 2017 - 11:46

Lors de mon démontage de mes roues et surtout pour l'arrière, grâce à mon lève moto je n'ai pas eu besoin de toucher au réglage du tendeur de la courroie.
Après avoir enlevé l'axe de la roue, j'ai tout simplement levé au maximum le lève moto pour enlever la roue et la courroie, un jeu d'enfant
changement des pneus. DAFY et les autres - Page 3 P1140910
changement des pneus. DAFY et les autres - Page 3 P1140911
Je ne regrette pas l'achat de cet outil et j'ai pu emmener les roues dans le coffre de ma voiture chez DAFY à côté de chez moi (283,80 € les 2 pneus METZELLER à flanc blanc montage compris)
william25roger
william25roger
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : MATHAY 25700
Harley-Davidson : SPORTSER XL 883 de 2004 stage1
Date d'inscription : 29/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

changement des pneus. DAFY et les autres - Page 3 Empty Re: changement des pneus. DAFY et les autres

Message par hdmarcel Mer 20 Déc 2017 - 7:52

Bin oui william 25 roger,c'est pratique. Le plus dure est le remontage de la roue arriere, le mieux c'est d'etre a 2, tu en bave moins car la roue est quand meme assez lourde.
hdmarcel
hdmarcel
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : basse normandie
Harley-Davidson : sportster 883 carbu
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

changement des pneus. DAFY et les autres - Page 3 Empty Re: changement des pneus. DAFY et les autres

Message par william25roger Mer 20 Déc 2017 - 8:29

hdmarcel,
Je n'ai pas eu ce problème car après avoir positionné la roue arrière au sol sous la moto, j'ai tout simplement descendu la moto avec l'aide du lève moto sans toucher à la roue et une fois positionnée j'ai mis l'axe sans difficulté en fait j'ai fait la même chose pour enlever la roue mais dans l'autre sens tout en conservant la roue au sol jusqu'à ce qu'elle se dégage toute seule (bien attaché quand même la moto).
J'ai mis 1/4 heure par opération
william25roger
william25roger
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : MATHAY 25700
Harley-Davidson : SPORTSER XL 883 de 2004 stage1
Date d'inscription : 29/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

changement des pneus. DAFY et les autres - Page 3 Empty Pneus

Message par magicman31 Dim 28 Jan 2018 - 8:47

Salut,
Prends les Michelin commander 2 ! Excellent compromis pour n'importe quel climat. Tenue de route exceptionnelle par temps sec, moto carrément méconnaissable. A 250 euro, difficile de faire mieux, à condition d'aller chez un grossiste du genre allo'pneu.
Bonne route!
magicman31
magicman31
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : 69004 Lyon (69)
Harley-Davidson : Sportster 883N Iron anno 2010
Date d'inscription : 19/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

changement des pneus. DAFY et les autres - Page 3 Empty Re: changement des pneus. DAFY et les autres

Message par fabiien35 Mer 7 Fév 2018 - 17:05

Le choix des pneus est une chose, mais le plus important est que le garage qui monte vos pneus sache comment retendre la courroie et pas le faire à la rache. Pensez à demander s'il a l'outil de tension de courroie et s'il connait la valeur du réglage ;)
fabiien35
fabiien35
Discoverer
Discoverer

Son Age : 31
Ville et C.P : LAVAL 53000
Harley-Davidson : Softail héritage 1340 de 1996
Date d'inscription : 05/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

changement des pneus. DAFY et les autres - Page 3 Empty Re: changement des pneus. DAFY et les autres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum