Beaux leviers
Page 1 sur 1 • Partagez
chablisman- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : MIGENNES 89400
Harley-Davidson : Dyna fat-Bob 2014
Re: Beaux leviers
sa rend super sympa
Chagi- Newbie
- Son Age : 41
Ville et C.P : toulouse
Harley-Davidson : dyna wide glide
Beurkk!!!!!!!!!!!!!!!
langevin26- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : 26000
Harley-Davidson : R.K. FLHCI 1450 stg1
Moi j'aime !
Mais je ne sais pas si j'ai le droit vu que certains pensent que c'est "Beurkkk!".
Peut-être que la tolérance consiste uniquement à faire part de son propre avis de façon péremptoire et non argumentée mais en le présentant comme une généralité qui s'impose à tous ?
Mais je ne sais pas si j'ai le droit vu que certains pensent que c'est "Beurkkk!".
Peut-être que la tolérance consiste uniquement à faire part de son propre avis de façon péremptoire et non argumentée mais en le présentant comme une généralité qui s'impose à tous ?
Muadib- Full Member
- Son Age : 56
Ville et C.P : Montpellier
Harley-Davidson : RK 2016
Bof.... il n'y a pas de quoi fouetter un chat.
Je dis beurkk parce que je n'aime pas, rien de plus; mais je ne dis pas que c'est moche ou je ne sais quoi, d'ailleurs à vrai dire je m'en fiche et il en faut pour tous les goûts.
Mais quand je trouve des trucs sympas je le dis aussi.
Je dis beurkk parce que je n'aime pas, rien de plus; mais je ne dis pas que c'est moche ou je ne sais quoi, d'ailleurs à vrai dire je m'en fiche et il en faut pour tous les goûts.
Mais quand je trouve des trucs sympas je le dis aussi.
langevin26- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : 26000
Harley-Davidson : R.K. FLHCI 1450 stg1
suis aussi du meme avis , j'aime pas , désoler chacun son truc
remington- Full Member
Ville et C.P : Saint Joachim 44720
Harley-Davidson : a la base 1340 heritage 1995
remington a écrit:suis aussi du meme avis , j'aime pas , désoler chacun son truc
fatboy60- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : some where esle
Harley-Davidson : harley
Entièrement d'accord avec le fait de ne pas aimer.remington a écrit:suis aussi du meme avis , j'aime pas , désoler chacun son truc
Chacun ses goûts et je les respecte.
C'est les commentaires succincts du genre "A chier !", "Moche" etc... qui condamnent à l'avance tout avis contraire.
Je préfère les "J'aime pas", "C'est pas mon truc" etc...
C'est pas du "politiquement correct" c'est du respect des goûts des autres qui peuvent être différent.
Muadib- Full Member
ben si quand même, "'c'est à chier" c'est direct, sinon "j'aime pas trop" c'est politiquement correct enfin pour moiMuadib a écrit:C'est pas du "politiquement correct"
comme je le sens, hein ! pis c'est pas la peine de s'engueuler pour un bout de poignée
Charly- Modérateur
- Son Age : 73
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Charly a écrit:
comme je le sens, hein ! pis c'est pas la peine de s'engueuler pour un bout de poignée
C'est juste que lorsque tu dis "c'est à chier" tu ne donnes pas "TON" avis, tu indiques un fait.
Donc toute personne qui pourrait aimer est disqualifié d'avance vu qu'il aime un truc "à chier".
"Je trouve ça à chier" est un jugement de valeur qui est ton point de vue et qui autorise d'autres à avoir un avis différent.
La subtilité est là
Maintenant, si tolérer qu'un autre ait un avis différent est du "politiquement correct", alors je le revendique.
Si quelqu'un est d'un avis différent du mien c'est sûrement qu'il a tort. Mais ça, ça m'en chatouille une sans déranger l'autre.
Ce n'est pas ce post en particulier mais pas mal de commentaires que je lis ces derniers mois ou un laconique "à chier", "moche", etc... semble vouloir instaurer un goût unique de ce qui est beau (et a le droit d'exister) et ce qui est moche (et doit être brûlé).
Sur un forum de custom (dont l'essence même est la personnalisation de sa bécane au goût de chacun) ça me défrise un peu.
Un forum est pour moi un lieu d'échange d'idée, de façons de voir y compris avec des gens qui n'ont pas les mêmes goûts que moi.
Pour les déclarations à l'emporte pièce, j'ai le comptoir de mon café du commerce, j'ai pas besoin d'un forum Harley.
Mais, au final, il n'est pas question de s'engueuler pour un bout de poignée ou quoique ce soit d'autre....
Muadib- Full Member
Moi c'est les yeux rouges qui me gènent, la pièce serait plus belle finalement en plus sobre.
DARK RIDER- Qualified
- Son Age : 60
Ville et C.P : SOMME 80
Harley-Davidson : Breakout 2017
ca clignote ??????????
pierre19- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : aubazine 19190
Harley-Davidson : heritage evo 1994
Beau ou pas, en tout cas ça n'a, pour moi, rien à voir avec de la customisation.
jepe- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : 77 sud
Harley-Davidson : M8
jepe a écrit:Beau ou pas, en tout cas ça n'a, pour moi, rien à voir avec de la customisation.
parceque dans ce cas là, avec tous les accessoires que j'ai installé, je suis THE KING de la customisation
Starry- Full Member
Ville et C.P : Dans l'Ain..pas loin de Geneve
Harley-Davidson : Fat Boy 2012
Ça m’intéresse.jepe a écrit:Beau ou pas, en tout cas ça n'a, pour moi, rien à voir avec de la customisation.
C'est quoi la customisation.
Je pensais que c'était prendre une bécane sotck et la faire comme on la voulait.
Je pensais que ça venait du terme "custom" (client) qui personnalise son engin en fonction de ses goûts, de ses compétences et de ses moyens.
Mais j'ai du rater quelque chose....
C'est quoi la "customisation" pour toi ?
C'est se remonter les manches et faire usage de ses 10 doigts pour souder, découper, démonter et remonter comme certains ont la chance de savoir le faire ?
C'est lâcher un bon paquet de billets pour acheter ou faire faire un show-bike inroulable ?
C'est au fur et à mesure de ses moyens changer une pièce par ci par là pour obtenir la bécane qu'on a dans la tête ?
C'est comme j'en vois certains, s'acheter le dernier modèle, lâcher en 2 ans plusieurs milliers d'euros en chrome et autres avant de revendre leur bécane avec 5000km au compteur pour racheter le nouveau dernier modèle ?
C'est quoi la "Customisation" avec un grand C, la vraie "Customisation" ?
Muadib- Full Member
Bonne question et je pense que les avis seront différents.
Pour moi la customisation commence à partir du moment ou la forme générale de la moto est modifiée. Un peu de découpe, modification de l'assiette ou de la hauteur de la moto, montage d'éléments qui modifie l'allure, peinture..........
De façon plus général il faut pouvoir dire "J'aime bien (ou pas) la gueule de ta bécane et pas "Tes rétros et tes cale pieds sont sympa"
Le débat est lancé.
Pour moi la customisation commence à partir du moment ou la forme générale de la moto est modifiée. Un peu de découpe, modification de l'assiette ou de la hauteur de la moto, montage d'éléments qui modifie l'allure, peinture..........
De façon plus général il faut pouvoir dire "J'aime bien (ou pas) la gueule de ta bécane et pas "Tes rétros et tes cale pieds sont sympa"
Le débat est lancé.
jepe- Full Member
Ville et C.P : 77 sud
Harley-Davidson : M8
Muadib a écrit:C'est quoi la "Customisation" avec un grand C, la vraie "Customisation" ?
je vais répondre par une autre question . . . . est il insupportable de faire la différence entre le montage d’accessoire et la modification de pièces ? ? ? ?
waychop- Full Member
Ville et C.P : rp
Harley-Davidson : fat boy
voilà !
Customisation, pour moi il faut donner de sa personne pour "changer" la base de la moto.
Chose dont je suis incapable, je dois l'avouer.
Donc, à mon niveau je fais ce que j'appelle de l'"accessoirisation", j'achète des pièces (HD ou autres) pour donner un look qui diffère un peu du stock, mais rien de radical en soi.
Voilà mon avis, mais je peux me tromper.
Customisation, pour moi il faut donner de sa personne pour "changer" la base de la moto.
Chose dont je suis incapable, je dois l'avouer.
Donc, à mon niveau je fais ce que j'appelle de l'"accessoirisation", j'achète des pièces (HD ou autres) pour donner un look qui diffère un peu du stock, mais rien de radical en soi.
Voilà mon avis, mais je peux me tromper.
Starry- Full Member
Ville et C.P : Dans l'Ain..pas loin de Geneve
Harley-Davidson : Fat Boy 2012
Bein moi je dirais que c est un peu deq deux avec le but affiché d'avoir un modele unique qui ressemble a son proprio
dave80100- Full Member
- Son Age : 52
Ville et C.P : abbeville 80100
Harley-Davidson : 1450 springer softail
Je te rejoins sur ce point.Gillou01 a écrit:voilà !
J'ai beaucoup de respect pour les mecs qui ont le talent pour modifier leur propre bécane avec leur 10 doigts et leur imagination, qui sont capables de faire des merveilles avec 2 bouts de tôle (ou de cuir d'ailleurs).
Ce n'est pas mon cas malheureusement.
Donc d'accord, je fais dans "l'accessoirisation"...
Mais est-ce moins valable de monter sa bécane année après année, à coups d'accessoires achetés ici ou là (des potes, le net, des trucs qu'on a vu et sur lesquels on a flashé).
J'ai monté une FXDC pendant 7 ans comme ça en roulant tous les jours.
Aujourd'hui j'ai pu la changer pour une FLD sur laquelle j'ai remonté tout ce que je pouvais de l'ancienne.
Résultat, j'ai l'impression que c'est la même histoire qui continue avec un peu (beaucoup) de l'ancienne dans la nouvelle....
Pour moi, la customisation, c'est avoir une bécane unique, qui te vas bien.
Si tu as les doigts pour ça tu te la construis, sinon tu te la montes petit à petit......
Je pense que les 2 démarches sont aussi louables sauf que dans le cas du gars qui a 2 mains droites, il y a le talent en plus.
Muadib- Full Member
bah j'irais meme jusqu'a dire que l'on peu faire de "l'accessoirisation" a outrance
vu que l'on peu monter une meule pratiquement sans aucune modification
juste en "piochant" dans les divers catalogues , un cadre par ci , une fourche par la ect... ect...
et tout ça sans modif ,vu que c'est du plug and play , juste parfois un p'tit poil d'adaptation
donc malgré une meule entièrement montée a la main , es ce encore de la customisation ????? vaste programme
bin je sais po , j'vais descendre une bière et réfléchir a ça
vu que l'on peu monter une meule pratiquement sans aucune modification
juste en "piochant" dans les divers catalogues , un cadre par ci , une fourche par la ect... ect...
et tout ça sans modif ,vu que c'est du plug and play , juste parfois un p'tit poil d'adaptation
donc malgré une meule entièrement montée a la main , es ce encore de la customisation ????? vaste programme
bin je sais po , j'vais descendre une bière et réfléchir a ça
remington- Full Member
Ville et C.P : Saint Joachim 44720
Harley-Davidson : a la base 1340 heritage 1995
salut tous. petit detail a voir d'assez pres me semble t'il. pourquoi pas le rouge vu la couleur de la moto. celui qui n'aime pas le rouge peut toujours faire une retouche pour la couleur.
Je les verrais bien avec de petites leds.......
Je les verrais bien avec de petites leds.......
mikedemekiar- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Clavier 4560 et Riyadh 11431
Harley-Davidson : Fatbob
merci pour ce post qui a permis quelques échanges passionnés et phylosophique j'adore . bon certes c'est pas jeune mais je me régale en dénichant ces pépites
tonyle5- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : toulon
Harley-Davidson : dyna fat bob 2012
c'est parti...je prends des cahuètes, un Jack et j'attends la suite...
run666- Full Member
Ville et C.P : La Réunion, l'île !
Harley-Davidson : FXDWG/CHOP