La maladie du Street Bob
Page 2 sur 3 • Partagez
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: La maladie du Street Bob
Une idée de bord de mer un peu de fibre de verre à l'intérieur ça le ferrai bien mieux non
El Bouco- Full Member
pas de pb sur mon street mais il est de 2008 et pas de sparto
par contre sur les carrosseries nouvelles, les tôles sont moins épaisses que sur des modèles plus anciens
par contre sur les carrosseries nouvelles, les tôles sont moins épaisses que sur des modèles plus anciens
phil36- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : 23500 FELLETIN
Harley-Davidson : 883R - Street Bob 2008 - Low R
Ca...... on a vu pour le perçage de garde boue entre les deux générations de sporster
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
- Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
El Bouco a écrit:Une idée de bord de mer un peu de fibre de verre à l'intérieur ça le ferrai bien mieux non
a voir mais un street ça vibre bien et donc cela risque de ne pas tenir
Ah oui l'idée c'est de se le faire payer par l'assurance
dixit samedi chez Harley qui sont pas au courant :
marsu56- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
incroyable!!!
sur le forum street bob y'en a certains qui ont ce probleme et les concess ont le même discours....
lamentable....
sur le forum street bob y'en a certains qui ont ce probleme et les concess ont le même discours....
lamentable....
OLIER- Full Member
- Son Age : 50
Ville et C.P : dtc
Harley-Davidson : STREET GLIDE 2011
Bon, pour ma part, la demande de prise en garantie est faite. Je vous dirai si ça aboutit...
FredP- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : Var West Hills
Harley-Davidson : M8 Ti8
Bon, je suis allé, comme ça, mine de rien et avec un ami biker, aux nouvelles chez SunRoad Harley Davidson... ce samedi que c'était plein de monde!
Après avoir patienté presque une heure (ben oui, plein de monde, il a dit!), j'ai enfin pu parler avec Marc, le responsable du SAV.
Marc : bonjour monsieur FredP, comment ça va?
Moi : ça va, ça va... je viens poser plusieurs questions
Marc : oui?
Moi : j'ai fait une demande en garantie pour mon garde boue arrière, on en est ou? Il arrive quand?
Marc : ahhhhh, en fait, heuhh, la garantie a été refusée par Harley France.
Moi : bon, je voudrais l'adresse du service client/consommateur de Harley France, je leur ferai un loli courrier en recommandé.
Marc : en fait, la garantie est échue...
Moi : vous rigolez? Je suis passé il y a 15 jours, on a pris des photos, rempli les papiers, fait la photocopie de la carte grise, largement endéans la période de garantie. Si votre gars n'a pas fait son boulot, je n'y suis pour rien!
Marc : attendez, il y a toujours la solution de partager les frais. Un peu pour Harley France, un peu pour nous, et 100 € pour vous.
Moi : ni 100, ni 10, ni 1 euro! Je vends des camions à plus de 350 000 €, et j'accorde des garanties à l'autre bout du monde même après 13 ou 14 mois, et même si le client achète ses ampoules de phare ailleurs! On est 40 dans ma boite, je ne me moque pas des clients, moi...
Marc : heuhh, ne nous fâchons pas... (oui, vraiment beaucoup de monde!).
Moi : et puis, je réagis très mal au chantage, donc la vidange imposée par l'autre perroquet tatoué au rouleau pour faire passer le garde boue en garantie, je ne supporte pas. (Regard intéressé des autres clients, vraiment beaucoup, beaucoup de monde).
Marc : bon, je comprends bien, on oublie tout, je le fais réparer et on en parle plus.
Moi : réparation professionnelle alors, et si ça tient pas, échange pour du neuf.
Marc : heuhh, oui, bon, d'accord (noir de monde, en fait...).
Moi : au revoir...
Marc : ...
Ils ont essayé de me la mettre à l'envers... faut rien lacher.
Après avoir patienté presque une heure (ben oui, plein de monde, il a dit!), j'ai enfin pu parler avec Marc, le responsable du SAV.
Marc : bonjour monsieur FredP, comment ça va?
Moi : ça va, ça va... je viens poser plusieurs questions
Marc : oui?
Moi : j'ai fait une demande en garantie pour mon garde boue arrière, on en est ou? Il arrive quand?
Marc : ahhhhh, en fait, heuhh, la garantie a été refusée par Harley France.
Moi : bon, je voudrais l'adresse du service client/consommateur de Harley France, je leur ferai un loli courrier en recommandé.
Marc : en fait, la garantie est échue...
Moi : vous rigolez? Je suis passé il y a 15 jours, on a pris des photos, rempli les papiers, fait la photocopie de la carte grise, largement endéans la période de garantie. Si votre gars n'a pas fait son boulot, je n'y suis pour rien!
Marc : attendez, il y a toujours la solution de partager les frais. Un peu pour Harley France, un peu pour nous, et 100 € pour vous.
Moi : ni 100, ni 10, ni 1 euro! Je vends des camions à plus de 350 000 €, et j'accorde des garanties à l'autre bout du monde même après 13 ou 14 mois, et même si le client achète ses ampoules de phare ailleurs! On est 40 dans ma boite, je ne me moque pas des clients, moi...
Marc : heuhh, ne nous fâchons pas... (oui, vraiment beaucoup de monde!).
Moi : et puis, je réagis très mal au chantage, donc la vidange imposée par l'autre perroquet tatoué au rouleau pour faire passer le garde boue en garantie, je ne supporte pas. (Regard intéressé des autres clients, vraiment beaucoup, beaucoup de monde).
Marc : bon, je comprends bien, on oublie tout, je le fais réparer et on en parle plus.
Moi : réparation professionnelle alors, et si ça tient pas, échange pour du neuf.
Marc : heuhh, oui, bon, d'accord (noir de monde, en fait...).
Moi : au revoir...
Marc : ...
Ils ont essayé de me la mettre à l'envers... faut rien lacher.
FredP- Full Member
fuck the factory!!!!!
moi j'ai été voir un petit carrossier ( le pote d'un pote...) qui m'a fait ça aux petits oignons pour 90€ (rebouchage du trou d'origine et peinture complete)
je prend des photos.....
moi j'ai été voir un petit carrossier ( le pote d'un pote...) qui m'a fait ça aux petits oignons pour 90€ (rebouchage du trou d'origine et peinture complete)
je prend des photos.....
OLIER- Full Member
j'ai ensuite monté une plaque et feu de la marque NO CHOOL CHOPPERS acheté aux US pour 120€ port compris.
j'ai passé un peu de temps pour refaire le faisceau AR. et voilà!
je recherche maintenant une lentille de feu à l'image de mon avatar.
OLIER- Full Member
Elle est super belle ta bécane Olier et pourtant chuis po fan des guidons de singes !
Et j'ai adoré ton histoire FredP : En fait la plupart des clients HD la joue discret mais au final c'est toi qui a raison !!!
La preuve tu as obtenu satisfaction .. (Quel coin la concession?)
Et j'ai adoré ton histoire FredP : En fait la plupart des clients HD la joue discret mais au final c'est toi qui a raison !!!
La preuve tu as obtenu satisfaction .. (Quel coin la concession?)
Le Vizir- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : MEAUX
Harley-Davidson : FXS 80 - FLH 77 - XLS 80
@olier, le resultat es super....
les amortos, c'est quelle marque
bad company- Full Member
- Son Age : 78
Ville et C.P : deux sèvres
Harley-Davidson : SBL 103
oui sympa le résultat heureusement tu n'a pas coupé comme tu pensait le faireOLIER a écrit:
j'ai ensuite monté une plaque et feu de la marque NO CHOOL CHOPPERS acheté aux US pour 120€ port compris.
j'ai passé un peu de temps pour refaire le faisceau AR. et voilà!
je recherche maintenant une lentille de feu à l'image de mon avatar.
par contre tu connais la peinture du street de Marie
et c'est bien la que ça coince
pas un peintre en France peut la refaire
@Fred
marsu56- Full Member
probleme connu sur les streebob de 2006 le roulement de primaire et le rotor stator.
perso je n'ai eu que la premiere panne et d'ailleurs prise en charge par harley meme si la moto n'était plus garantie depuis un ptit moment
perso je n'ai eu que la premiere panne et d'ailleurs prise en charge par harley meme si la moto n'était plus garantie depuis un ptit moment
david1072- Full Member
- Son Age : 52
Ville et C.P : 77 seine et marne
Harley-Davidson : softail heritage classic
Marsu : donne moi le nom de la couleur de la moto, je te trouve la composition de la peinture...
Edit : j'ai trouvé "black ice denim", mais seulement en pearl (nacrée). En Denim, c'est le bordel, y'a que HD qui fait et en plus il y a un colorant "DH990" à disponibilité réduite...
Edit : j'ai trouvé "black ice denim", mais seulement en pearl (nacrée). En Denim, c'est le bordel, y'a que HD qui fait et en plus il y a un colorant "DH990" à disponibilité réduite...
FredP- Full Member
Ce sont des progressives suspension 412 heavy dutybad company a écrit:@olier, le resultat es super....
Franchement Francis , pour le street a marie t'en fout un noir...ça choquera pas
OLIER- Full Member
OLIER a écrit:Ce sont des progressives suspension 412 heavy dutybad company a écrit:@olier, le resultat es super....
Franchement Francis , pour le street a marie t'en fout un noir...ça choquera pas
tu lui diras toi même
marsu56- Full Member
FredP a écrit:Marsu : donne moi le nom de la couleur de la moto, je te trouve la composition de la peinture...
c'est bien la le problème
marsu56- Full Member
OLIER- Full Member
Bon, je reviens de chez Sunroad, avec mon Streetbob : ils ont réparé et repeint au lieu de changer, mais c'est bien fait, y'a trop rien à dire.
(De toutes façons j'avais l'engagement de Marc de mettre du neuf si la réparation ne me satisfaisait pas.)
(De toutes façons j'avais l'engagement de Marc de mettre du neuf si la réparation ne me satisfaisait pas.)
FredP- Full Member
Bonne nouvelle
on fera peut être marcher l'assurance
on fera peut être marcher l'assurance
marsu56- Full Member
Si tu veux je peux faire marcher ma responsabilité civile. Je dis que c'est arrivé chez moi, et hop!
guycalvados- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
Le problème c'est que ça répétera un jour ou l'autre...
OLIER- Full Member
Bonjour,FredP a écrit:Bon, je reviens de chez Sunroad, avec mon Streetbob : ils ont réparé et repeint au lieu de changer, mais c'est bien fait, y'a trop rien à dire.
Vaut mieux une réparation qu'un changement de piéce "à l'identique".
christian34- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : Orange 84100
Harley-Davidson : Switchback
En fait, l'origine du problème est connue : les sabres du cadre des Dyna sont un peu trop écartés.
Quand le garde boue est monté seul, il est en tension entre les deux sabres. Comme la tôle est fine, et que le poids du Sparto est conséquent (plus d'un kilo), les vibrations font le reste. C'est d'autant plus rapide que le joint positionné à la base du Sparto est souvent mal mis : il ne joue plus son rôle d'amortisseur.
Quand il y a un sissy bar, il vient faire entretoise et diminue l'effort exercé sur le garde boue. Dans mon cas, j'ai remonté des rondelles entretoise qui réduisent les efforts, on verra combien de temps ça tiendra.
Sur les 2012, Harley a prévu un renfort soudé d'origine.
Sur les 2013, ils ont abandonné le Sparto, pour regrouper les feux dans les clignos à LED.
Quand le garde boue est monté seul, il est en tension entre les deux sabres. Comme la tôle est fine, et que le poids du Sparto est conséquent (plus d'un kilo), les vibrations font le reste. C'est d'autant plus rapide que le joint positionné à la base du Sparto est souvent mal mis : il ne joue plus son rôle d'amortisseur.
Quand il y a un sissy bar, il vient faire entretoise et diminue l'effort exercé sur le garde boue. Dans mon cas, j'ai remonté des rondelles entretoise qui réduisent les efforts, on verra combien de temps ça tiendra.
Sur les 2012, Harley a prévu un renfort soudé d'origine.
Sur les 2013, ils ont abandonné le Sparto, pour regrouper les feux dans les clignos à LED.
FredP- Full Member
Mise à jour du 19 septembre : la réparation aura tenu un mois...
Au retour des vacances, j'ai découvert que la brasure de réparation a cédé, et que le garde boue est fendu cette fois ci en "y", encore plus qu'avant...
Ça commence VRAIMENT à me gonfler, cette attitude lamentable de la part de HD France, qui ne veut pas assumer la garantie "correctement".
Bon, dès que je rentre de Camaret, je passe chez SunRoad, et je demanderai à Marc de faire face à ses engagements.
(De toutes façons, fallait que j'y aille pour prendre des nouvelles d'un autre "chantier" en cours...).
Au retour des vacances, j'ai découvert que la brasure de réparation a cédé, et que le garde boue est fendu cette fois ci en "y", encore plus qu'avant...
Ça commence VRAIMENT à me gonfler, cette attitude lamentable de la part de HD France, qui ne veut pas assumer la garantie "correctement".
Bon, dès que je rentre de Camaret, je passe chez SunRoad, et je demanderai à Marc de faire face à ses engagements.
(De toutes façons, fallait que j'y aille pour prendre des nouvelles d'un autre "chantier" en cours...).
FredP- Full Member
Faut mettre un renfort pour rigidifier l'ensemble
tiens tu es au bout du monde de notre BZH
il fait beau chez nous hein
tiens tu es au bout du monde de notre BZH
il fait beau chez nous hein
marsu56- Full Member
marsu56 a écrit:Bon ben y a plus aucun doute
ils ne nous prennent pas
pour ils nous y laissent
voila ce que c'est du coup j’achèterai pas un CVO chez Harley Na
La politique commerciale de HD-France en matière de S.A.V. est franchement déroutante.
Il ne veulent jamais reconnaître un défaut de conception et, pour les cas graves, prendre le risque de perdre de la clientelle...
Je pense que c'est typique à la France, cette grande nation dont tout le reste du monde se moque, à juste titre.
Aux States, HD ne doit pas trop jouer les cakes, car les associations de consommateurs sont impitoyables et les procès nombreux et souvent gagnants. Les dommages et intérêts coûtent du fric au fabricants concernés !
Il y a une quinzaine d'années - lorsque je roulais en allemande - j'ai eu un problème identique sur une BM -R 100 RT. Le capotage latéral de selle en matière synthétique - se fendait sous l'effet des chocs lors de la compression des amortisseurs. Lorsque les amortos encaissaient les imperfections de la route, cette pièce montée rigide, suivait le mouvement. Donc, cassures sur les deux côtés au niveau des fixations.
Comme pour HD, la firme allemande n'était pas au courant de problème, alors que les réclamations de clients mécontents étaient nombreuses. En faisant jouer la garantie contre les vices cachés, via ma protection juridique, ils ont remplacé gratuitement la pièce défectueuse. Trois mois après, rebelotte, cassure sur un côté. Cette fois, je me suis fâché et l'affaire est allé en justice. A mon avantage, car la procédure à tourné à l'amiable. Avant remplacement gratuit de cette seconde pièce, ma moto est partie en concession et ils ont trouvé la parade : un renfort métallique interne sur les deux flancs. J'ai revendu cette moto 4 ans après, et rien n'avait bougé...
Comme quoi !
Papy Colt- Discoverer
Ville et C.P : Vallée de Chevreuse 91
Harley-Davidson : Dyna Fat Bob 1584 de 2011
c'est peut être idiot, mais avec un spectrophotomètre, les carrossiers analysent ''toutes'' les couleurs pour pouvoir les reproduire....
voir par exemple
http://www.industrie-techno.com/spectrophotometre-pour-analyser-la-couleur-d-une-surface.9213
voir par exemple
http://www.industrie-techno.com/spectrophotometre-pour-analyser-la-couleur-d-une-surface.9213
WD40- Full Member
Ville et C.P : Paris 75013
Harley-Davidson : Dyna Supr Glide 2012
1 kilo le sparto... Je suis content d'avoir demander a faire enlever ce truc avant la livraison et d'avoir un garde boue arrière nickel sans trous c'est toujours ça de gagner
Wide Ranger- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Entre le jura et le Léman
Harley-Davidson : Dyna Wide Glide 2013
Bon... je rentre de Salon, devant la déchirure le chef d'atelier n'a pu qu'opiner du chef : c'est cassé, et bien cassé.
Garde boue neuf commandé, à priori dispo en stock européen (Belgique).
Wait and see...
Garde boue neuf commandé, à priori dispo en stock européen (Belgique).
Wait and see...
FredP- Full Member
ils vont t'en commander une palette, réservée à ton nom dans le stock..... pardon, j'ai pas pu resister à dire une connerire
La Mouette- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Caumont/Durance 84
Harley-Davidson : héritage springer 100th
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3