bras oscillant sur RK
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bras oscillant sur RK
bonjour,
je démonte mon garçon pour changement de courroie secondaire j'en suis au bras oscillant ,ayant enlevé les fixations inférieures des amortisseurs , en contrôlant le bras en le tenant par l'arrière avec les deux mains j'ai un petit jeu , minime soit il mais petit jeu quand même ,(je n'ai pas démonté ni desserrer l'axe), est ce normal ou ne doit on pas avoir de jeu du tout ?
merci du retour d'expérience
je démonte mon garçon pour changement de courroie secondaire j'en suis au bras oscillant ,ayant enlevé les fixations inférieures des amortisseurs , en contrôlant le bras en le tenant par l'arrière avec les deux mains j'ai un petit jeu , minime soit il mais petit jeu quand même ,(je n'ai pas démonté ni desserrer l'axe), est ce normal ou ne doit on pas avoir de jeu du tout ?
merci du retour d'expérience
dshd- Full Member
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Harley-Davidson : FLHR 100th carbu
Date d'inscription : 22/03/2013
Re: bras oscillant sur RK
Quand j'ai fait la grosse révision de mon RK, j'avais regardé aussi si il y avait du jeu axial au bras oscillant, et mais je n'en avait pas trouvé, pas le moindre.
Maintenant, difficile d'évaluer "le petit jeu" dont tu parles.
A priori, je serais tenté de dire qu'il ne doit pas y avoir de jeu, un guidage aléatoire ayant fatalement des incidences sur le comportement de la machine.
D'autres avis me paraissent nécessaires.
D'autre part, mais j'ai peut-être mal compris un truc, je ne vois pas le rapport entre le démontage pour remplacer la courroie et le fait de démonter les fixations inférieures des amortisseurs...?
Maintenant, difficile d'évaluer "le petit jeu" dont tu parles.
A priori, je serais tenté de dire qu'il ne doit pas y avoir de jeu, un guidage aléatoire ayant fatalement des incidences sur le comportement de la machine.
D'autres avis me paraissent nécessaires.
D'autre part, mais j'ai peut-être mal compris un truc, je ne vois pas le rapport entre le démontage pour remplacer la courroie et le fait de démonter les fixations inférieures des amortisseurs...?
langevin26- Full Member
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Date d'inscription : 07/01/2013
Re: bras oscillant sur RK
salut merci de ta réponse , j'ai démonté contrôlé les roulements , pas de soucis pour eux ,ce jeu à l'air de provenir du fait que le bras soit monté sur silens block .....
pour répondre si tu ne démontes pas la fixation inférieure des amortos , tout du moins celui de gauche ben tu es sacrement dans la moïse pour sortir la courroie,
pour répondre si tu ne démontes pas la fixation inférieure des amortos , tout du moins celui de gauche ben tu es sacrement dans la moïse pour sortir la courroie,
dshd- Full Member
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Harley-Davidson : FLHR 100th carbu
Date d'inscription : 22/03/2013
Re: bras oscillant sur RK
dshd a écrit:
pour répondre si tu ne démontes pas la fixation inférieure des amortos , tout du moins celui de gauche ben tu es sacrement dans la moïse pour sortir la courroie,
Je n'ai jamais démonté le pied d'amortisseur pour changer une courroie sur le RK. et n'ai jamais été dans la mouise; mais je procède sur un lève moto, et quand l'axe de roue est enlevé et que la moto est assez haute, il n'y a vraiment aucun problème.
Mais l'essentiel est d'y arriver quelque soit le moyen utilisé.
langevin26- Full Member
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Date d'inscription : 07/01/2013
Re: bras oscillant sur RK
ben tu me surprends pasque le pieds d amortisseur est pris sur le bras oscillant donc quand tu passes ta courroie pour qu'elle se retrouve prise dans la partie sup et inf il faut bien la passée par quelque part.
maintenant est ce la même chose sur le 1450
maintenant est ce la même chose sur le 1450
dshd- Full Member
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Date d'inscription : 22/03/2013
Re: bras oscillant sur RK
Oui, pour cette manip, 1450 (que j'ai eue aussi) et 1340, même principe.
langevin26- Full Member
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Date d'inscription : 07/01/2013
Re: bras oscillant sur RK
Plus simple que des explications, des photos en fin d'article (ci-joint) qui te permettront de voir comment procéder sans démonter ton pied d'amortisseur pour libérer la courroie.
http://www.kaz-biker.net/article-13728045.html
Tu y trouveras plein d'autres bonnes explications en cas de besoin.
http://www.kaz-biker.net/article-13728045.html
Tu y trouveras plein d'autres bonnes explications en cas de besoin.
langevin26- Full Member
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Harley-Davidson : R.K. FLHCI 1450 stg1
Date d'inscription : 07/01/2013
Re: bras oscillant sur RK
D'un autre côté demonter l'axe de bras oscillant tester et graisser, ça me semble une bonne idée
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
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Date d'inscription : 11/02/2008
Re: bras oscillant sur RK
tdzeus30 a écrit:D'un autre côté demonter l'axe de bras oscillant tester et graisser, ça me semble une bonne idée
, çà permet de bien contrôler les roulements et de graisser !!
boby 37- Full Member
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Re: bras oscillant sur RK
langevin26 a écrit:Plus simple que des explications, des photos en fin d'article (ci-joint) qui te permettront de voir comment procéder sans démonter ton pied d'amortisseur pour libérer la courroie.
http://www.kaz-biker.net/article-13728045.html
Tu y trouveras plein d'autres bonnes explications en cas de besoin.
merci mais le boulot est déjà fait .......je connais son blog pour la qualité de son travail qui m'a servi et il démonte la fixation inférieure de l'amorto
dshd- Full Member
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Date d'inscription : 22/03/2013
Re: bras oscillant sur RK
Je dois faire changer ma courroie en juin et j'ai intégré le changement des silent-blocs du bras : 40 € la paire pris chez mon gris qui me fait le taf. Il m'a dit si ton silent bloc avant moteur est hs en général ceux du bras sont nazes aussidshd a écrit:langevin26 a écrit:Plus simple que des explications, des photos en fin d'article (ci-joint) qui te permettront de voir comment procéder sans démonter ton pied d'amortisseur pour libérer la courroie.
http://www.kaz-biker.net/article-13728045.html
Tu y trouveras plein d'autres bonnes explications en cas de besoin.
merci mais le boulot est déjà fait .......je connais son blog pour la qualité de son travail qui m'a servi et il démonte la fixation inférieure de l'amorto
flht- Full Member
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Date d'inscription : 06/05/2008
Re: bras oscillant sur RK
dshd a écrit:langevin26 a écrit:Plus simple que des explications, des photos en fin d'article (ci-joint) qui te permettront de voir comment procéder sans démonter ton pied d'amortisseur pour libérer la courroie.
http://www.kaz-biker.net/article-13728045.html
il démonte la fixation inférieure de l'amorto
Ok, je vois, mais je ne voulais pas te froisser, seulement te donner un coup de main !
Toutefois, ce que tu dis est absolument faux, car si tu enlèves tes lunettes en peau de saucisson, tu verras qu'il ne démonte pas le pied d'amortisseur pour sortir la courroie: 8ème photo du lien proposé.
Après, si ça te fais plaisir, tu peux aussi dire qu'il faut déposer la roue avant
Perso, j'y vois pas d'inconvénient, mais pour celui qui cherche à savoir, ...............................
langevin26- Full Member
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Date d'inscription : 07/01/2013
Re: bras oscillant sur RK
On voit bien le pied d'amortisseur encore fixé par son boulon sur le bras oscillant et la place disponible pour libérer la courroie en retirant la roue en biais.
langevin26- Full Member
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Harley-Davidson : R.K. FLHCI 1450 stg1
Date d'inscription : 07/01/2013
Re: bras oscillant sur RK
Autant pour moi Dshd, je t'ai répondu une ânerie car , je me suis focalisé sur la dépose seule de ta roue, alors que tu parlais bien de déposer la courroie pour la remplacer, ce que j'ai complètement zappé ...va savoir pourquoi ?
Effectivement, pour cette intervention, il faut bien démonter le pied d'amortisseur.
Avec mes excuses.
Effectivement, pour cette intervention, il faut bien démonter le pied d'amortisseur.
Avec mes excuses.
langevin26- Full Member
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Date d'inscription : 07/01/2013
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