Retour en Tourer. Electra Standard 2010
Page 1 sur 3 • Partagez
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retour en Tourer. Electra Standard 2010
Salut à tous,
après un très court passage sur un Forty Eight, je me résout à l'évidence : je suis un éternel amoureux des Tourer et en particulier de l'Electra.
Après 3 RK du 1340 au 1584, une Street Glide 1450 et une Standard de 2007, je cède mon Forty Eight de 2010 pour une Electra Standard de 2010.
Alors bien sûr pour le même prix j'aurai pu prendre un Street Glide, plus élégant et plus complet en terme d'équipements.
mais j'ai fait deux choix : prendre un modèle avec le nouveau châssis et je voulais enfin un Tourer avec ABS, le choix de la sécurité... et j'adore ce nouvel arrière et ce nouveau garde-boue, çà change du ridicule pneu des versions précédentes...
Bon pour l'instant ce sont les photos à la concession. Je ferai comme d'hab un petit peu mieux lorsque j'en prendrai définitivement possession.
Ses options : sissy-bar détachable, poignées Arlen Ness, bulle de Street Glide et voilà tout !
Lors de l'essai que j'ai fait avec j'ai été bluffé par le nouveau châssis et le bruit qu'elle développe tout en étant en version complètement d'origine. particulièrement lors des accélérations sur le couple, je trouve le grondement des pots excellent ! Et ce n'est que du stock !
après un très court passage sur un Forty Eight, je me résout à l'évidence : je suis un éternel amoureux des Tourer et en particulier de l'Electra.
Après 3 RK du 1340 au 1584, une Street Glide 1450 et une Standard de 2007, je cède mon Forty Eight de 2010 pour une Electra Standard de 2010.
Alors bien sûr pour le même prix j'aurai pu prendre un Street Glide, plus élégant et plus complet en terme d'équipements.
mais j'ai fait deux choix : prendre un modèle avec le nouveau châssis et je voulais enfin un Tourer avec ABS, le choix de la sécurité... et j'adore ce nouvel arrière et ce nouveau garde-boue, çà change du ridicule pneu des versions précédentes...
Bon pour l'instant ce sont les photos à la concession. Je ferai comme d'hab un petit peu mieux lorsque j'en prendrai définitivement possession.
Ses options : sissy-bar détachable, poignées Arlen Ness, bulle de Street Glide et voilà tout !
Lors de l'essai que j'ai fait avec j'ai été bluffé par le nouveau châssis et le bruit qu'elle développe tout en étant en version complètement d'origine. particulièrement lors des accélérations sur le couple, je trouve le grondement des pots excellent ! Et ce n'est que du stock !
Jacophil- Qualified
- Son Age : 53
Ville et C.P : Draguignan 83300
Harley-Davidson : Street Glide 2014. Stage 1. Va
Date d'inscription : 21/06/2012
Re: Retour en Tourer. Electra Standard 2010
Bon choix.
J'avais une standard, et j'en ai été très satisfait.
Avec la bulle basse et quelques modif, elle est proche esthétiquement du street glide. avec un plus en confort et en garde au sol.
Elle est moins bien équipée, mais a l'essentiel. Et au niveau poids on doit pas être loin de 40 kg de moins qu'une ultra, les petits gabarits me comprendront!
J'avais une standard, et j'en ai été très satisfait.
Avec la bulle basse et quelques modif, elle est proche esthétiquement du street glide. avec un plus en confort et en garde au sol.
Elle est moins bien équipée, mais a l'essentiel. Et au niveau poids on doit pas être loin de 40 kg de moins qu'une ultra, les petits gabarits me comprendront!
guycalvados- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
Date d'inscription : 14/02/2008
Re: Retour en Tourer. Electra Standard 2010
Effectivement, je suis pas très grand et aussi costaud que Claire Chazal donc quelques kilos de moins ne me déplairont pas. L'ultra pour moi, pour l'instant, c'est trop. Je n'accroche pas au Tour pack, cela donne un côté bien trop massif à l'Electra et cela ne permet pas de mettre en valeur ce nouvel arrière...guycalvados a écrit:Bon choix.
J'avais une standard, et j'en ai été très satisfait.
Avec la bulle basse et quelques modif, elle est proche esthétiquement du street glide. avec un plus en confort et en garde au sol.
Elle est moins bien équipée, mais a l'essentiel. Et au niveau poids on doit pas être loin de 40 kg de moins qu'une ultra, les petits gabarits me comprendront!
Jacophil- Qualified
- Son Age : 53
Ville et C.P : Draguignan 83300
Harley-Davidson : Street Glide 2014. Stage 1. Va
Date d'inscription : 21/06/2012
Re: Retour en Tourer. Electra Standard 2010
Salut ,
J’ai la même mais de 2001 .
Si tu veux mettre en valeur encore d’avantage l’arrière , une selle solo sera nickel pour ça .
C’est comme cela que je la préfère .
J’ai gardé le pare brise d’origine , plus bas ça doit être moins confort , déjà que celui d’origine à 90km/h ça remue …
En tous cas bon achat , repasser sur un sportster après ça c’est certain que ça doit faire drôle.
ciao
J’ai la même mais de 2001 .
Si tu veux mettre en valeur encore d’avantage l’arrière , une selle solo sera nickel pour ça .
C’est comme cela que je la préfère .
J’ai gardé le pare brise d’origine , plus bas ça doit être moins confort , déjà que celui d’origine à 90km/h ça remue …
En tous cas bon achat , repasser sur un sportster après ça c’est certain que ça doit faire drôle.
ciao
Dernière édition par Yukulélé le Mer 2 Juil 2014 - 15:53, édité 1 fois (Raison : mise en page)
Yukulélé- Qualified
- Son Age : 51
Ville et C.P : sud77
Harley-Davidson : Electra standard FLHT 2001
Date d'inscription : 21/06/2014
Re: Retour en Tourer. Electra Standard 2010
Bah tu sais, la protection après un Forty c'est déjà bien le panard avec ce petit pare-brise. Et puis j'aime bien çà, çà me donne l'air d'avoir contact avec l'extérieur, je ressent mieux la vitesse aussi et çà m'évite de rouler comme un cadu.
L'épisode Forty Eight c'était juste parce que je le trouvais très beau et je voulais tenter d'en avoir un mais au final c'est en duo avec ma fille que j'apprécie le plus mes sorties Harley...
L'épisode Forty Eight c'était juste parce que je le trouvais très beau et je voulais tenter d'en avoir un mais au final c'est en duo avec ma fille que j'apprécie le plus mes sorties Harley...
Jacophil- Qualified
- Son Age : 53
Ville et C.P : Draguignan 83300
Harley-Davidson : Street Glide 2014. Stage 1. Va
Date d'inscription : 21/06/2012
Re: Retour en Tourer. Electra Standard 2010
Je voulais savoir si quelqu'un sait où on peut trouver la trousse en cuir que l'on peut mettre à la place du poste sur l'Electra Standard ?
Jacophil- Qualified
- Son Age : 53
Ville et C.P : Draguignan 83300
Harley-Davidson : Street Glide 2014. Stage 1. Va
Date d'inscription : 21/06/2012
Re: Retour en Tourer. Electra Standard 2010
elle n' est pas en cuir mais en tissus j'en ait une a vendre si tu veuxJacophil a écrit:Je voulais savoir si quelqu'un sait où on peut trouver la trousse en cuir que l'on peut mettre à la place du poste sur l'Electra Standard ?
francilien64- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : 64420
Harley-Davidson : peu etre
Date d'inscription : 15/02/2008
Re: Retour en Tourer. Electra Standard 2010
Pourquoi pas...
Elle est en bon état?
Elle est en bon état?
Jacophil- Qualified
- Son Age : 53
Ville et C.P : Draguignan 83300
Harley-Davidson : Street Glide 2014. Stage 1. Va
Date d'inscription : 21/06/2012
Re: Retour en Tourer. Electra Standard 2010
oui si tu veux mpJacophil a écrit:Pourquoi pas...
Elle est en bon état?
francilien64- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : 64420
Harley-Davidson : peu etre
Date d'inscription : 15/02/2008
Jacophil- Qualified
- Son Age : 53
Ville et C.P : Draguignan 83300
Harley-Davidson : Street Glide 2014. Stage 1. Va
Date d'inscription : 21/06/2012
ZoeandPitch- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : hazebrouck 59
Harley-Davidson : electras standart 2007
Date d'inscription : 12/02/2008
Re: Retour en Tourer. Electra Standard 2010
Bon choix la standard, ca commence à se faire rare de nos jours
El3ctra- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Vallée Noble 68
Harley-Davidson : Electra Standard 2008
Date d'inscription : 24/10/2011
Re: Retour en Tourer. Electra Standard 2010
Dac ou fait comme moi, met un chopped amovible, moins mastoc et 46L super pratiqueJacophil a écrit:Effectivement, je suis pas très grand et aussi costaud que Claire Chazal donc quelques kilos de moins ne me déplairont pas. L'ultra pour moi, pour l'instant, c'est trop. Je n'accroche pas au Tour pack, cela donne un côté bien trop massif à l'Electra et cela ne permet pas de mettre en valeur ce nouvel arrière...guycalvados a écrit:Bon choix.
J'avais une standard, et j'en ai été très satisfait.
Avec la bulle basse et quelques modif, elle est proche esthétiquement du street glide. avec un plus en confort et en garde au sol.
Elle est moins bien équipée, mais a l'essentiel. Et au niveau poids on doit pas être loin de 40 kg de moins qu'une ultra, les petits gabarits me comprendront!
ça donne ça
gexbee- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Quelneucland - MORBIHAN
Harley-Davidson : Mephisto K2
Date d'inscription : 12/01/2011
Re: Retour en Tourer. Electra Standard 2010
Complètement d'accord, l'Electra est un très bon modèle, comme je le dis dans un autre post j'en avais eu trois (1340,1450 et 1er modèle 1580) puis laissé tomber ce modèle pendant quelques années.....j'ai eu l'occasion de rouler à nouveau avec et du coup j'en ai racheté une (enfin 2 mais c'est une autre histoire..) et quel bonheur de rouler! . Par contre je trouve la standart un peu "triste" avec ce grand vide laissé par l'ablation de la sono et le moteur alu mat mais ça peu se résoudre... J'ai donc pris l'Ultra Classic car le poids n'est pas un problème pour moi, j'ai mis le tour pack en amovible, p.b. windsheld court, selle de Street, clignos de Street.... et avec toutes les modifs possible maintenant le look finis les critiques "canapé roulant" ou "bécane de vieux"....
CASH- Full Member
- Ville et C.P : Ca change souvent !.....
Harley-Davidson : Harley, mais çà change souvent
Date d'inscription : 13/02/2008
Re: Retour en Tourer. Electra Standard 2010
C'est sur quand on gouté à l'Ultra ,
son confort , sa bagagerie , ....... on y revient facilement
en tous les cas bon choix
A+
son confort , sa bagagerie , ....... on y revient facilement
en tous les cas bon choix
A+
bertoy- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : 33 / prés des vagues
Harley-Davidson : flhtk 2014
Date d'inscription : 12/02/2008
Re: Retour en Tourer. Electra Standard 2010
Il est bien chouette ce Tour Pack, par contre je suppose que tu y a laissé un rein, non ?gexbee a écrit:Dac ou fait comme moi, met un chopped amovible, moins mastoc et 46L super pratiqueJacophil a écrit:Effectivement, je suis pas très grand et aussi costaud que Claire Chazal donc quelques kilos de moins ne me déplairont pas. L'ultra pour moi, pour l'instant, c'est trop. Je n'accroche pas au Tour pack, cela donne un côté bien trop massif à l'Electra et cela ne permet pas de mettre en valeur ce nouvel arrière...guycalvados a écrit:Bon choix.
J'avais une standard, et j'en ai été très satisfait.
Avec la bulle basse et quelques modif, elle est proche esthétiquement du street glide. avec un plus en confort et en garde au sol.
Elle est moins bien équipée, mais a l'essentiel. Et au niveau poids on doit pas être loin de 40 kg de moins qu'une ultra, les petits gabarits me comprendront!
ça donne ça
C'est vrai que le moteur gris mat n'est pas des plus charmant mais j'ai vu sur un Forum suisse une Electra standard ( http://swiss-biker.bbconcept.net/t17108-mon-electra-standard-de-2010) dont le proprio avait particulièrement bien briqué le moteur et avec un accastillage façon Street Glide çà rendait pas mal du tout.
De toute façon moi j'avais pas vraiment le choix, voulant un 1584, post 2009 et avec ABS, le tout à 14000€ max, c'était forcément dans le Standard que je trouverai mon bonheur...
Jacophil- Qualified
- Son Age : 53
Ville et C.P : Draguignan 83300
Harley-Davidson : Street Glide 2014. Stage 1. Va
Date d'inscription : 21/06/2012
Re: Retour en Tourer. Electra Standard 2010
...pas un rein, mais pas un p'tit rien non plus: un d'occaz et complet avec support, liner et porte paquet à 600€ le tout, ici même
....y l'est-y pas bô not' forum
....y l'est-y pas bô not' forum
gexbee- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Quelneucland - MORBIHAN
Harley-Davidson : Mephisto K2
Date d'inscription : 12/01/2011
Re: Retour en Tourer. Electra Standard 2010
Le chopped amovible fait effectivement moins mastoc mais moins de place forcément, tout dépend les casques que tu utilises mais souvent tu ne rentres pas deux casques dans ce modèle pourtant c'est cool en concentre ou ailleurs lorsque tu n'es pas obligé de trimballer tes deux bols.
Sinon bon choix Jacophil ! un modèle after 2009 pour l'arrière et le cadre et surtout le moulbif 1584 de 2010 le meilleur (AMHA) moteur depuis le 1340.
Sinon bon choix Jacophil ! un modèle after 2009 pour l'arrière et le cadre et surtout le moulbif 1584 de 2010 le meilleur (AMHA) moteur depuis le 1340.
CASH- Full Member
- Ville et C.P : Ca change souvent !.....
Harley-Davidson : Harley, mais çà change souvent
Date d'inscription : 13/02/2008
Re: Retour en Tourer. Electra Standard 2010
CASH a écrit:Le chopped amovible fait effectivement moins mastoc mais moins de place forcément, tout dépend les casques que tu utilises mais souvent tu ne rentres pas deux casques dans ce modèle pourtant c'est cool en concentre ou ailleurs lorsque tu n'es pas obligé de trimballer tes deux bols.
Sinon bon choix Jacophil ! un modèle after 2009 pour l'arrière et le cadre et surtout le moulbif 1584 de 2010 le meilleur (AMHA) moteur depuis le 1340.
Aucun casque ne rentre dans un TP chopped (tronqué de 3 pouces en hauteur) à moins d'un vrai bol cromwell
Par contre j'y mets dossiers, ordi, et méga courses supermarket
Sinon le choix FLHT
gexbee- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Quelneucland - MORBIHAN
Harley-Davidson : Mephisto K2
Date d'inscription : 12/01/2011
Re: Retour en Tourer. Electra Standard 2010
Merci merci. Ça veut dire quoi meilleur moteur "AMHA" ?
Sinon est ce que quelqu'un sait où se procurer la protection vinyle pour le Batwing ?
Sinon est ce que quelqu'un sait où se procurer la protection vinyle pour le Batwing ?
Jacophil- Qualified
- Son Age : 53
Ville et C.P : Draguignan 83300
Harley-Davidson : Street Glide 2014. Stage 1. Va
Date d'inscription : 21/06/2012
Re: Retour en Tourer. Electra Standard 2010
Jacophil a écrit:C'est vrai que le moteur gris mat n'est pas des plus charmant mais j'ai vu sur un Forum suisse une Electra standard dont le proprio avait particulièrement bien briqué le moteur et avec un accastillage façon Street Glide çà rendait pas mal du tout.
De toute façon moi j'avais pas vraiment le choix, voulant un 1584, post 2009 et avec ABS, le tout à 14000€ max, c'était forcément dans le Standard que je trouverai mon bonheur...
Bien nettoyé et briqué avec un bon produit alu, le moteur est super beau, mais quel boulot! Et à la moindre goutte de pluie, tout est à refaire...
guycalvados- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
Date d'inscription : 14/02/2008
Re: Retour en Tourer. Electra Standard 2010
Jacophil a écrit:Merci merci. Ça veut dire quoi meilleur moteur "AMHA" ?
Sinon est ce que quelqu'un sait où se procurer la protection vinyle pour le Batwing ?
AMHA est l'abréviation de "a mon humble avis" manière de dire que je ne détiens pas la vérité et faire preuve de ma grande humilité!
Tu as raison pour la protection de Batwing, lors de grands trajets ça évite d'abimer la peinture avec les projections de graviers (surtout à cette époque!) je vais également me mettre en recherche...
CASH- Full Member
- Ville et C.P : Ca change souvent !.....
Harley-Davidson : Harley, mais çà change souvent
Date d'inscription : 13/02/2008
Re: Retour en Tourer. Electra Standard 2010
Oui j'ai déjà eu un moteur alu sur un Electra standard et franchement çà revient pas mal en le frottant, mais effectivement c'est épuisant !
Jacophil- Qualified
- Son Age : 53
Ville et C.P : Draguignan 83300
Harley-Davidson : Street Glide 2014. Stage 1. Va
Date d'inscription : 21/06/2012
Re: Retour en Tourer. Electra Standard 2010
quel boulot!!!et par ici il pleut souvent, et j'en ai 2 à faire, j'avoue qu'elles sont pas toujours nickelguycalvados a écrit:Jacophil a écrit:C'est vrai que le moteur gris mat n'est pas des plus charmant mais j'ai vu sur un Forum suisse une Electra standard dont le proprio avait particulièrement bien briqué le moteur et avec un accastillage façon Street Glide çà rendait pas mal du tout.
De toute façon moi j'avais pas vraiment le choix, voulant un 1584, post 2009 et avec ABS, le tout à 14000€ max, c'était forcément dans le Standard que je trouverai mon bonheur...
Bien nettoyé et briqué avec un bon produit alu, le moteur est super beau, mais quel boulot! Et à la moindre goutte de pluie, tout est à refaire...
ZoeandPitch- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : hazebrouck 59
Harley-Davidson : electras standart 2007
Date d'inscription : 12/02/2008
Re: Retour en Tourer. Electra Standard 2010
1 pour toi et une pour Madame ?ZoeandPitch a écrit:quel boulot!!!et par ici il pleut souvent, et j'en ai 2 à faire, j'avoue qu'elles sont pas toujours nickelguycalvados a écrit:Jacophil a écrit:C'est vrai que le moteur gris mat n'est pas des plus charmant mais j'ai vu sur un Forum suisse une Electra standard dont le proprio avait particulièrement bien briqué le moteur et avec un accastillage façon Street Glide çà rendait pas mal du tout.
De toute façon moi j'avais pas vraiment le choix, voulant un 1584, post 2009 et avec ABS, le tout à 14000€ max, c'était forcément dans le Standard que je trouverai mon bonheur...
Bien nettoyé et briqué avec un bon produit alu, le moteur est super beau, mais quel boulot! Et à la moindre goutte de pluie, tout est à refaire...
Jacophil- Qualified
- Son Age : 53
Ville et C.P : Draguignan 83300
Harley-Davidson : Street Glide 2014. Stage 1. Va
Date d'inscription : 21/06/2012
Re: Retour en Tourer. Electra Standard 2010
oui, regarde mon avatar, c'est la parité chez nous
ZoeandPitch- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : hazebrouck 59
Harley-Davidson : electras standart 2007
Date d'inscription : 12/02/2008
Re: Retour en Tourer. Electra Standard 2010
Excellent tout çà !
Jacophil- Qualified
- Son Age : 53
Ville et C.P : Draguignan 83300
Harley-Davidson : Street Glide 2014. Stage 1. Va
Date d'inscription : 21/06/2012
Re: Retour en Tourer. Electra Standard 2010
La standard c'est la meilleur des electra, surtout depuis les modèles 2009, pas de superflu (pas de radio) donc plus légére, je ne comprend toujours pas pourquoi HD la retirait du catalogue, elle donnait accès à la gamme pour 19000€... contre 24000€ aujourd'hui
Une trés bonne base pour la faire évoluer selon ses désirs
Une trés bonne base pour la faire évoluer selon ses désirs
DRON59- Discoverer
- Son Age : 61
Ville et C.P : ATTICHES 59551
Harley-Davidson : TOURING FLHT 2009
Date d'inscription : 15/06/2010
Re: Retour en Tourer. Electra Standard 2010
Tout à fait d'accord avec toi. On a pas tous envie de basculer directement sur le vaisseau amiral de la gamme. Je sais que la radio ne fait pas toujours l'unanimité et le Tour Pack non plus.
Résultat y a plus que la Street Glide mais le confort n est pas le même et le prix non plus !
Résultat y a plus que la Street Glide mais le confort n est pas le même et le prix non plus !
Jacophil- Qualified
- Son Age : 53
Ville et C.P : Draguignan 83300
Harley-Davidson : Street Glide 2014. Stage 1. Va
Date d'inscription : 21/06/2012
Re: Retour en Tourer. Electra Standard 2010
bon, ben y'a plus qu'a envoyer une pétition à la MoCo
gexbee- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Quelneucland - MORBIHAN
Harley-Davidson : Mephisto K2
Date d'inscription : 12/01/2011
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Electra Glide Standard, le retour !
» Le retour du Softail Standard pour 2021 ?
» Electra standard
» Electra Standard FLHT
» Electra glide standard de Den's
» Le retour du Softail Standard pour 2021 ?
» Electra standard
» Electra Standard FLHT
» Electra glide standard de Den's
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum