Retour en Tourer. Electra Standard 2010
Page 2 sur 3 • Partagez
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Retour en Tourer. Electra Standard 2010
bon, ben y'a plus qu'a envoyer une pétition à la MoCo
gexbee- Full Member
C'est clair !gexbee a écrit:bon, ben y'a plus qu'a envoyer une pétition à la MoCo
Dis-moi, c'est ta machine qui est dans le Freeway, au sujet de ses sacoches ?
C'est la première fois que je vois une Electra avec des sacoches en cuir...
Jacophil- Qualified
- Son Age : 53
Ville et C.P : Draguignan 83300
Harley-Davidson : Street Glide 2014. Stage 1. Va
DRON59 a écrit:La standard c'est la meilleur des electra, surtout depuis les modèles 2009, pas de superflu (pas de radio) donc plus légére, je ne comprend toujours pas pourquoi HD la retirait du catalogue, elle donnait accès à la gamme pour 19000€... contre 24000€ aujourd'hui
Une trés bonne base pour la faire évoluer selon ses désirs
idem pour le rk, on n'a plus le droit au standard!
guycalvados- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
Elle est pas dans Freeway et elle n'est pas toute seule dans ce casJacophil a écrit:C'est clair !gexbee a écrit:bon, ben y'a plus qu'a envoyer une pétition à la MoCo
Dis-moi, c'est ta machine qui est dans le Freeway, au sujet de ses sacoches ?
C'est la première fois que je vois une Electra avec des sacoches en cuir...
http://www.passion-harley.net/t20008-sacoches-rigides-ou-souples
Les sacoches rigides ont de la gueule mais par principe ne se déforment pas pour y bourrer certains trucs
Et puis, je trouve le système de fermeture assez tarte (la version 2014 est par contre top mais coûterait 2 bras) et je me suis retrouvé quelquefois (parce que mal fermées) avec mes couvercles ouverts en roulant, façon coléoptère qui décolle
Par contre, celles en cuir, c'est plus d'entretien et étant un peu moins hautes ont un volume légèrement inférieur
et elle ne s'ouvrent pas bien si il y a un TP (d'où ma modif)
gexbee- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Quelneucland - MORBIHAN
Harley-Davidson : Mephisto K2
Salut,
sympa la version allégée...façon de parler entre Harleyiste. Pour les protèges valise il y a déjà eu des sujets sur le Forum.
Voir aussi catalogue Kuryakyn sur Zerider page 54 saddlebag protect.
PROTEGE SACCOCHE RIGIDE TOURING
Bonne route
sympa la version allégée...façon de parler entre Harleyiste. Pour les protèges valise il y a déjà eu des sujets sur le Forum.
Voir aussi catalogue Kuryakyn sur Zerider page 54 saddlebag protect.
PROTEGE SACCOCHE RIGIDE TOURING
Bonne route
bop- Qualified
- Son Age : 60
Ville et C.P : AMPONVILLE 77760
Harley-Davidson : ELECTRA ULTRA CLASSIC
Superbe choix !!!!! Il me semble reconnaitre le magasin de Franck !!!!! Amuses toi bien
Yves2000- Full Member
- Son Age : 72
Harley-Davidson : Dyna Super Glyde Custom 2011
Oui c'est bien chez Franck. ..Yves2000 a écrit:Superbe choix !!!!! Il me semble reconnaitre le magasin de Franck !!!!! Amuses toi bien
Jacophil- Qualified
Bra
Sinon, pour l'araignée de carénage en vinyle (Fairing Bra) c'est HD 57800-00 et ça nécessite la moulure chromée HD 59213-96
Perso, j'aime pas. Et sans ce truc là, mon batwing n'est pas plus abîmé qu'un grand pare brise
.....évidemment, faut bien détremper la merdouille mosquitos and Co avec un liquide (eau, lave-vitre...) avant de nettoyer
Perso, j'aime pas. Et sans ce truc là, mon batwing n'est pas plus abîmé qu'un grand pare brise
.....évidemment, faut bien détremper la merdouille mosquitos and Co avec un liquide (eau, lave-vitre...) avant de nettoyer
gexbee- Full Member
Aujourd'hui réception de ma première commande pour mon Electra :
-un feu fumé à Led
-un couvercle de maître cylindre avant chromé
-un couvercle de maître cylindre arrière chromé
-et deux bouchons de valves
C'est pas grand chose mais çà me fait patienter...
Pour l'instant la machine est bloqué en concession avec un bouton de "Start" à changer et une fuite à la poulie de sortie de boîte.
Avec son nouveau démarreur, elle aura pratiquement eu toutes les tares des 1584... du moins je l'espère...
Jacophil- Qualified
Je te remercie pour l'info, j'ai effectivement trouvé les deux produits sur Route66deals.gexbee a écrit:Sinon, pour l'araignée de carénage en vinyle (Fairing Bra) c'est HD 57800-00 et ça nécessite la moulure chromée HD 59213-96
Moi c'est pas tant pour la protection que pour le look que je souhaite le mettre...
J'aime bien le rendu çà casse un peu le côté "classe" de l'Electra
Jacophil- Qualified
cool le phare
Jacophil a écrit:
Aujourd'hui réception de ma première commande pour mon Electra :
-un feu fumé à Led
-un couvercle de maître cylindre avant chromé
-un couvercle de maître cylindre arrière chromé
-et deux bouchons de valves
C'est pas grand chose mais çà me fait patienter...
Pour l'instant la machine est bloqué en concession avec un bouton de "Start" à changer et une fuite à la poulie de sortie de boîte.
Avec son nouveau démarreur, elle aura pratiquement eu toutes les tares des 1584... du moins je l'espère...
Cool le phare tu l'as trouvé ou et a quel prix.
Ca ne pose pas de probleme avec l'electronique car j'ai testé les ampoules clignos a LED et ca met l'electronique en panique...
camialex- Discoverer
- Son Age : 50
Ville et C.P : 01500 AMBUTRIX
Harley-Davidson : Electra glide standart abs 200
camialex a écrit:
Cool le phare tu l'as trouvé ou et a quel prix.
Ca ne pose pas de probleme avec l'electronique car j'ai testé les ampoules clignos a LED et ca met l'electronique en panique...
Pour le feu je l'ai trouvé sur ebay, un vendeur placé dans le 13 à La Bouilladisse. Super qualité et service ultra rapide. Pour ce qui est de la compatibilité je n'en sais encore rien car je n'ai pas encore récupéré mon Electra. Elle pour l'instant les tripes à l'air et couverte de la pluie crasseuse que nous avons eu la semaine dernière. Pour autant j'avais déjà monté ce type de phare sur mon ancienne Electra 1584 de 2007 et je n'avais pas rencontré de soucis.
Jacophil- Qualified
Bon et bien voilà une semaine que j'ai récupéré le bestiau !
Déjà 700km au compteur après une sortie de 430 bornes en montagne où j'ai pu vérifier les progrès de ce nouveau châssis.
Malgré le nettoyage fait à la concession j'ai passé deux jours sur l'Electra pour la rendre vraiment impeccable :
J'ai commencé par une mise à nue :
Puis fignolage :
Dans la semaine je reçois mes silencieux SUPERTRAPP. je ne voulais plus du son claquant des VANCES&HINES.
Déjà 700km au compteur après une sortie de 430 bornes en montagne où j'ai pu vérifier les progrès de ce nouveau châssis.
Malgré le nettoyage fait à la concession j'ai passé deux jours sur l'Electra pour la rendre vraiment impeccable :
J'ai commencé par une mise à nue :
Puis fignolage :
Dans la semaine je reçois mes silencieux SUPERTRAPP. je ne voulais plus du son claquant des VANCES&HINES.
Jacophil- Qualified
Bonjour,DRON59 a écrit:La standard c'est la meilleur des electra, je ne comprend toujours pas pourquoi HD la retirait du catalogue
Confronté au même problème en 2012, j'ai donc pris une FLD, c'est tout aussi bien amha
christian34- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : Orange 84100
Harley-Davidson : Switchback
Très bon choix
Je l'ai essayée, elle est "légère" en conduite et très maniable en ville.
J'ai failli acheter une des dernières neuves mais il ne restait plus que des bleues, et je la voulais noire, donc j'ai pris un RK en attendant qu'ils la ressortent un jour !!!
Bonne route
Eson
J'ai failli acheter une des dernières neuves mais il ne restait plus que des bleues, et je la voulais noire, donc j'ai pris un RK en attendant qu'ils la ressortent un jour !!!
Bonne route
Eson
Eson- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : 30700 UZES
Harley-Davidson : Electra Ultra Limited 2016
Tu n'as rien sélectionner, donc on ne sait pas ni de quoi, ni à qui, tu parleEson a écrit:Très bon choix
Bonne route
Eson
christian34- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : Orange 84100
Harley-Davidson : Switchback
Moi voilà de retour pour vous donner des nouvelles de mon Standard.
Voilà 2000km parcourus à son guidon et je suis toujours satisfait, malgré quelques déboires mécaniques pris en charge par la concession.
petit à petit je cherche à alléger l'avant :
-mise en place des pots Supertrapp
-j'ai viré les passings
-posé des clignotants avant de Street Glide, une casquette de phare chromée
-mis une baguette de pare-brise noir brillant
-et un garde-boue de Street Glide
Voilà 2000km parcourus à son guidon et je suis toujours satisfait, malgré quelques déboires mécaniques pris en charge par la concession.
petit à petit je cherche à alléger l'avant :
-mise en place des pots Supertrapp
-j'ai viré les passings
-posé des clignotants avant de Street Glide, une casquette de phare chromée
-mis une baguette de pare-brise noir brillant
-et un garde-boue de Street Glide
Jacophil- Qualified
street ligne
manque plus que la série Streamliner, les rétros intégrés, l'auto radio
Sans blague, çà a de la gueule , mais on perd le côté Electra
gexbee- Full Member
J'ai ! j'ai...!
2 pairs de retros de carénage....
1 paire neuve de chez neuve et 1 paire d’occasion en excellente,
Qui n'en veux....
pas d'en la bonne rubrique
Qui n'en veux....
DRON59- Discoverer
- Son Age : 61
Ville et C.P : ATTICHES 59551
Harley-Davidson : TOURING FLHT 2009
DRON59 a écrit:J'ai ! j'ai...!
Qui n'en veux....
Bin ouais, je suis fana, tu les fais à combien... MP
Jacophil- Qualified
gexbee a écrit:manque plus que la série Streamliner, les rétros intégrés, l'auto radio
Tu n'as pas tort mais mon but était de prendre un Street mais il a fallu que je fasse un choix financier et je voulais, suite aux nombreux déboires sur mes précédents 1584 la prendre chez un pro.
D'ailleurs j'ai bien fait car depuis que je l'ai à 38000km je suis déjà à un démarreur neuf, un coupling, deux joint de primaire, une tension de chaîne, un réglage de butée d'embrayage...
Donc petit à petit je cherche à me rapprocher visuellement de la Street Glide.
par contre je conserve pour l'instant le confort de l'Electra et pour avoir essayé samedi le nouveau Road Glide je préfère de loin le confort de la mienne.
Et pour la radio, tout est en commande, le kit Biketronics aux US, la radio, les enceintes Focal de 13cm et l'ampli Alpine.
Je prépare une commande de Lower Fairing dans lesquels, plus tard, j'installerai des HP pour compléter la sono.
Avec tout çà faudra que je la garde un peu...
Jacophil- Qualified
salut, tres belle monture!!
j'ai moi aussi une electra standart de 2010, mais bleu, achetèe d'occase en janvier dernier.
c'est une super moto bien maniable ,je touche du bois j'ai pas encore eu de soucis avec.
pour l'instant j'ai seulement monté des pots us dépastillés et ça me suffit niveau bruit.
bonne route avec la tienne.
salutation.
j'ai moi aussi une electra standart de 2010, mais bleu, achetèe d'occase en janvier dernier.
c'est une super moto bien maniable ,je touche du bois j'ai pas encore eu de soucis avec.
pour l'instant j'ai seulement monté des pots us dépastillés et ça me suffit niveau bruit.
salutation.
wild59- Discoverer
Ville et C.P : 59299 boeschepe
Harley-Davidson : electra glide flht
me too en 4 ans juste le contacteur de frein Arwild59 a écrit:salut, tres belle monture!!
salutation.
gexbee- Full Member
Voici des nouvelles,
je viens de recevoir le kit Biketronics pour mettre mon poste Alpine, l'ampli Alpine et deux enceintes de 13cm Focal.
Normalement avec le kit je dois pouvoir récupérer les commandes au guidon.
En cours de livraison aussi, les feux style Street Glide de chez Kuryakin pour l'arrière et la plaque incurvée de la même marque.
par contre, est-ce que quelqu'un connaît la dimension des plaques qui rentrent dans le support de plaque Kuryakin car je dois faire refaire la mienne avant de mettre en place le support ?
J'ai trouvé aussi sur le coin-coin des chaches chromés pour le moteur, histoire de planquer un peu ce gris pas beau...
je viens de recevoir le kit Biketronics pour mettre mon poste Alpine, l'ampli Alpine et deux enceintes de 13cm Focal.
Normalement avec le kit je dois pouvoir récupérer les commandes au guidon.
En cours de livraison aussi, les feux style Street Glide de chez Kuryakin pour l'arrière et la plaque incurvée de la même marque.
par contre, est-ce que quelqu'un connaît la dimension des plaques qui rentrent dans le support de plaque Kuryakin car je dois faire refaire la mienne avant de mettre en place le support ?
J'ai trouvé aussi sur le coin-coin des chaches chromés pour le moteur, histoire de planquer un peu ce gris pas beau...
Jacophil- Qualified
Elle a belle allure quand même, je suis comme toi un adepte des supertrapp
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
- Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Oui je préfère le son des Supertrapp et les Vances deviennent assez communs, tout le monde en atdzeus30 a écrit:Elle a belle allure quand même, je suis comme toi un adepte des supertrapp
Jacophil- Qualified
Bon alors depuis hier on est dans les grands travaux :
-installation de la sono
-mise en place des fairings low
étape N°1, débrancher la batterie :
dépose du fairing :
au total 7 vis seulement tienne ce gros machin
Voilà ce que çà donne une fois le fairing à terre :
Pour installer les enceintes Focal de 13cm, aucun souci, le support existe, il suffit de prendre une des quatre vis qui soutiennent déjà la grille un peu plus longue car avec le joint plus le châssis de l'enceinte cela rend la vis d'origine trop courte (diamètre 5mn)
Une fois le châssis en plastique d'origine présent sur la version Standard on voit bien l'espace laissé pour enfiler le poste. Attention avec le jit Bikerstronics il se place par l'avant du fairing en poussant un peu les fils pour se faire de la place et surtout sans forcer car c'est du plastique...
Ensuite on fixe l'autre enceinte exactement de la même manière :
Ensuite on commence a fixer le poste grâce aux éléments fournis dans le kit Bikestronics. C'est pas simple du côté droit car on a très peu de place :
la suite pour le poste ce sera demain avec les branchements électriques.
Pour aujourd'hui j'ai terminé par l'installation des Low fairing :
Rien de bien compliqué à part le système de ventilation articulé mais les pièces étant très fragiles il vaut mieux prendre son temps
-installation de la sono
-mise en place des fairings low
étape N°1, débrancher la batterie :
dépose du fairing :
au total 7 vis seulement tienne ce gros machin
Voilà ce que çà donne une fois le fairing à terre :
Pour installer les enceintes Focal de 13cm, aucun souci, le support existe, il suffit de prendre une des quatre vis qui soutiennent déjà la grille un peu plus longue car avec le joint plus le châssis de l'enceinte cela rend la vis d'origine trop courte (diamètre 5mn)
Une fois le châssis en plastique d'origine présent sur la version Standard on voit bien l'espace laissé pour enfiler le poste. Attention avec le jit Bikerstronics il se place par l'avant du fairing en poussant un peu les fils pour se faire de la place et surtout sans forcer car c'est du plastique...
Ensuite on fixe l'autre enceinte exactement de la même manière :
Ensuite on commence a fixer le poste grâce aux éléments fournis dans le kit Bikestronics. C'est pas simple du côté droit car on a très peu de place :
la suite pour le poste ce sera demain avec les branchements électriques.
Pour aujourd'hui j'ai terminé par l'installation des Low fairing :
Rien de bien compliqué à part le système de ventilation articulé mais les pièces étant très fragiles il vaut mieux prendre son temps
Jacophil- Qualified
Tu vas bien apprécier les bas de carénage fermés quand il va flotter
gexbee- Full Member
Beau travail & bonne route
michel m72- Full Member
- Son Age : 73
Ville et C.P : Yvelines
Harley-Davidson : Electra CVO 2014
Perso sur la road je vais passer aux oreilles de Mickey pour l'hivergexbee a écrit:Tu vas bien apprécier les bas de carénage fermés quand il va flotter
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
- Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Avec des pompes étanches, un pantalon cuir ou pluie, on se passe de protection facilement.
J'ai des oreilles de mickey que je ne mets jamais. Et pourtant je roule souvent sous la pluie!
J'ai des oreilles de mickey que je ne mets jamais. Et pourtant je roule souvent sous la pluie!
guycalvados- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3