Une transmission primaire de Shadock !
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Le Vizir- Full Member
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Ville et C.P : MEAUX
Harley-Davidson : FXS 80 - FLH 77 - XLS 80
Date d'inscription : 15/03/2014
Re: Une transmission primaire de Shadock !
C'est pas un coup du vieux dede Citroën ?
Jaco81- Qualified
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Re: Une transmission primaire de Shadock !
putain ... t'as pas intérêt à y laisser pendre ton froc ...
Panther- Full Member
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Date d'inscription : 20/11/2008
Re: Une transmission primaire de Shadock !
non, moulin à poivre Peugeot... le meilleurJaco81 a écrit:C'est pas un coup du vieux dede Citroën ?
Charly- Modérateur
- Son Age : 73
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
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Re: Une transmission primaire de Shadock !
.
Où autre chose pour un peu que tu porte à gauche ......................
Où autre chose pour un peu que tu porte à gauche ......................
giric41- Full Member
- Son Age : 76
Ville et C.P : Loir et Cher
Harley-Davidson : Sportster 883 (1998)
Date d'inscription : 08/05/2008
Re: Une transmission primaire de Shadock !
Eh beh la gravité à fait son travail chez giric41 ... Y en a pas bcp qui portent à gauche avec le bout au niveau du talon ;)
Jaco81- Qualified
- Son Age : 43
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Harley-Davidson : Dyna superglide custom
Date d'inscription : 06/08/2014
Re: Une transmission primaire de Shadock !
Ca dépend surtout de la longueur des jambes !
Dédal- Qualified
- Son Age : 53
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Harley-Davidson : Fxr 1988, FLHX 2008
Date d'inscription : 11/04/2014
Re: Une transmission primaire de Shadock !
.
Tout dépend si tu es debout où assis .........
Tout dépend si tu es debout où assis .........
giric41- Full Member
- Son Age : 76
Ville et C.P : Loir et Cher
Harley-Davidson : Sportster 883 (1998)
Date d'inscription : 08/05/2008
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: Une transmission primaire de Shadock !
C'est la première chose à laquelle j'ai pensé, joli mais pas secu sans protection et avec on ne voit pas, par ailleurs les pignons va falloir graisser un peu tout ça tout de même, bonjour la couche de peinture noire .Panther a écrit:putain ... t'as pas intérêt à y laisser pendre ton froc ...
Impec pour un show bike qui fera 10 mêtres.
Excuses Vizir , on est un peu terre à terre
Dernière édition par tdzeus30 le Mer 17 Sep 2014 - 22:41, édité 1 fois
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tdzeus30- Modérateur
- Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: Une transmission primaire de Shadock !
Panther a écrit:
Je me suis tapé comme un nigaud la vidéo jusqu'au bout..
Scotchant cette machine et effrayant !!!
Brrrrr...
Le Vizir- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : MEAUX
Harley-Davidson : FXS 80 - FLH 77 - XLS 80
Date d'inscription : 15/03/2014
Re: Une transmission primaire de Shadock !
tdzeus30 a écrit:C'est la première chose à laquelle j'ai pensé, joli mais pas secu sans protction et avec on ne voit pas, par ailleurs les pignons va falloir graisser un peu tout ça tout de même, bonjour a couche de peinture noire .Panther a écrit:putain ... t'as pas intérêt à y laisser pendre ton froc ...
Impec pour un show bike qui fera 10 mêtres.
Excuses Vizir , on est un peu terre à terre
T'inquiètes j'avais conscience que cette "étrangeté" technique susciterait des réactions, et c'est assurément bien le but recherché du concepteur !
Le travail d'usinage fourni ici est assez impressionnant (au moins autant que d'avoir pensé à la réaliser).
Matériaux sans doute choisis judicieusement afin d'éviter une usure prématurée, ajustage au micropoil (enfin j'imagine), et doublage des poulies sur 2 diamètres différents..
Bref un casse tête technique et un chef d'œuvre de "compagnon" !
Je reste curieux de la réalité fonctionnelle d'un tel système..
Sans parler d'un usage quotidien..?
Mais cette technique de poulies et courroies en chevrons est utilisé par plusieurs fabricants (confidentiels pour la plupart) et offrent paraît il un grand nombre d'avantages..
Quand au côté pratique et sécurité.. Alors là..
Pour la beauté du geste..
Le Vizir- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : MEAUX
Harley-Davidson : FXS 80 - FLH 77 - XLS 80
Date d'inscription : 15/03/2014
Le Vizir- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : MEAUX
Harley-Davidson : FXS 80 - FLH 77 - XLS 80
Date d'inscription : 15/03/2014
Re: Une transmission primaire de Shadock !
C'est du très beau boulot on peut le dire.
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
- Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: Une transmission primaire de Shadock !
Le Vizir a écrit:
T'inquiètes j'avais conscience que cette "étrangeté" technique susciterait des réactions, et c'est assurément bien le but recherché du concepteur !
Le travail d'usinage fourni ici est assez impressionnant (au moins autant que d'avoir pensé à la réaliser).
Matériaux sans doute choisis judicieusement afin d'éviter une usure prématurée, ajustage au micropoil (enfin j'imagine), et doublage des poulies sur 2 diamètres différents..
Bref un casse tête technique et un chef d'œuvre de "compagnon" !
Je reste curieux de la réalité fonctionnelle d'un tel système..
Sans parler d'un usage quotidien..?
Mais cette technique de poulies et courroies en chevrons est utilisé par plusieurs fabricants (confidentiels pour la plupart) et offrent paraît il un grand nombre d'avantages..
Quand au côté pratique et sécurité.. Alors là..
Pour la beauté du geste..
Surtout le calcul de démultiplication pour les pignons intermédiaires afin d'accordé le rapport de transmission entre la poulie d'embiellage et à la poulie d'embrayage/transmission
j'ai l'impression qu'on a pas affaire à un moteur HD qu'en même
Dernière édition par thierry24 le Jeu 18 Sep 2014 - 13:11, édité 1 fois
thierry24- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : à l'Est du Sud-Ouest
Harley-Davidson : Electra Standard améliorée
Date d'inscription : 12/02/2008
Re: Une transmission primaire de Shadock !
Salut les potos dans le meme genre j'ai trouvé ceci:
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Jeff- Full Member
- Son Age : 51
Ville et C.P : somewhere in 60
Harley-Davidson : flstn 1996 + RG Ultra 2017
Date d'inscription : 10/10/2008
Re: Une transmission primaire de Shadock !
Magnifiques ces joujoux
Matt_harley1982- Qualified
- Son Age : 42
Ville et C.P : somme 80
Harley-Davidson : 1340 softail heritage "no
Date d'inscription : 19/02/2013
Re: Une transmission primaire de Shadock !
L'avantage de la denture oblique sur des pignons ou sur une courroie , c' est que ça fait moins de bruit . Les pignons à denture droite font un bruit de sirène .
L’inconvénient ( denture oblique ) , ça provoque une poussée axiale . Ca tire ou ça pousse , selon le sens de la denture , les arbres contre les roulements .
La solution idéale , ce sont les pignons à chevrons ( dont Citroën a le brevet de fabrication ) . Comme la denture est dans les deux sens , il n' y a pas de force latérale .
L’inconvénient ( denture oblique ) , ça provoque une poussée axiale . Ca tire ou ça pousse , selon le sens de la denture , les arbres contre les roulements .
La solution idéale , ce sont les pignons à chevrons ( dont Citroën a le brevet de fabrication ) . Comme la denture est dans les deux sens , il n' y a pas de force latérale .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: Une transmission primaire de Shadock !
comme Le Vizir le montre sur les dernières photos des courroieslouloupa a écrit:
La solution idéale , ce sont les pignons à chevrons ( dont Citroën a le brevet de fabrication ) . Comme la denture est dans les deux sens , il n' y a pas de force latérale .
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: Une transmission primaire de Shadock !
Voici les 10 arguments "massue" d'Evil Enginering pour vanter son système de poulies & courroies à chevrons :
Top 10 Reasons
Top 10 Reasons
1. Top Horsepower Output
2. Belt Has Over 35% Higher Tensile Strength
3. Clutch Effort Easy Adjustable With Up To 12 Springs
For High horsepower Engines
4. Self-Centering Belt Gives Optimum Efficiency
5. Our E7 Clutch Plates Have More Surface Area Giving
You Over 5 Times The Gripping Power
6. 50% Less Belt Drive Associated Vibration
7. 50% Lower Belt Drive Associated Noise
8. Superior Tooth Engagement Reducing Tooth Slippage
and Tear Our
9. Stronger Engine Hub Spline
10. Get That Evil Look You Need
2. Belt Has Over 35% Higher Tensile Strength
3. Clutch Effort Easy Adjustable With Up To 12 Springs
For High horsepower Engines
4. Self-Centering Belt Gives Optimum Efficiency
5. Our E7 Clutch Plates Have More Surface Area Giving
You Over 5 Times The Gripping Power
6. 50% Less Belt Drive Associated Vibration
7. 50% Lower Belt Drive Associated Noise
8. Superior Tooth Engagement Reducing Tooth Slippage
and Tear Our
9. Stronger Engine Hub Spline
10. Get That Evil Look You Need
Le dernier est amusant !
Le Vizir- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : MEAUX
Harley-Davidson : FXS 80 - FLH 77 - XLS 80
Date d'inscription : 15/03/2014
Re: Une transmission primaire de Shadock !
Aussi beau que flippant...
Red-Bull13- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Au sud, en bas à droite....
Harley-Davidson : Pan America S
Date d'inscription : 14/07/2012
Re: Une transmission primaire de Shadock !
ils ont coupé le passage ou il met ca belle mèrePanther a écrit:
francois5971- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : 59600
Harley-Davidson : street glide "black bamba"
Date d'inscription : 22/08/2014
Re: Une transmission primaire de Shadock !
Salut
Faut pas laisser le doigt ou le pantalon dessus.
Faut pas laisser le doigt ou le pantalon dessus.
POW-MIA- Full Member
- Son Age : 73
Ville et C.P : Route 66 - 01
Harley-Davidson : R King Classic / Cross Bones
Date d'inscription : 25/08/2014
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