Les charmes de la campagne !!!
Page 5 sur 5 • Partagez
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Les charmes de la campagne !!!
Ben M. .. jamais vu un si beau tracteur chez nous les agriculteurs ressemblent pas vraiment à ça. ..faut que je déménagecram a écrit:des fois je reste longtemps, très longtemps derrière un tracteur ...
allez savoir pourquoi ?
Baf27- Full Member
Je comprends mieux maintenant pourquoi l'amour est dans le pré.
Oldman- Qualified
- Son Age : 69
Ville et C.P : Guyancourt 78280
Harley-Davidson : Heritage Softail 110th
tdzeus30 a écrit:Nous ça va, les terres d'élevage depuis que les vaches ne rentrent plus derrière leur proprio à l'étable le soir, la bouse on a oublié, il en reste quelques unes mais à côté de mes débuts.....
Par contre la période de labour est pas mal quand même surtout avec la taille des tracteurs actuels.
Sinon je peux vous faire découvrir le cocktail feuilles+chataîgnes mouillées, c'est très adhérent aussi
On a le même cocktail dans les Yvelines et c'est vrai que ça réchauffe ! J'ai découvert un truc nouveau très sympa aussi : la mousse sur la route, façon tapis vert, dans la vallée de Chevreuse. Sur certaines petites départementales il y en a tellement qu'en roulant tu "fais ta trace" un peu comme en ski dans la poudreuse… Et vues les traces justement, certains motards ont été dire bonjour aux biches de la forêt…ça met en confiance !
LR78- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : East Var
Harley-Davidson : Dyna Low Rider, RK CVO
LR78 a écrit:tdzeus30 a écrit:Nous ça va, les terres d'élevage depuis que les vaches ne rentrent plus derrière leur proprio à l'étable le soir, la bouse on a oublié, il en reste quelques unes mais à côté de mes débuts.....
Par contre la période de labour est pas mal quand même surtout avec la taille des tracteurs actuels.
Sinon je peux vous faire découvrir le cocktail feuilles+chataîgnes mouillées, c'est très adhérent aussi
On a le même cocktail dans les Yvelines et c'est vrai que ça réchauffe ! J'ai découvert un truc nouveau très sympa aussi : la mousse sur la route, façon tapis vert, dans la vallée de Chevreuse. Sur certaines petites départementales il y en a tellement qu'en roulant tu "fais ta trace" un peu comme en ski dans la poudreuse… Et vues les traces justement, certains motards ont été dire bonjour aux biches de la forêt…ça met en confiance !
y a peut être aussi d'autres paramètres pour la sortie de route .... certains se croient un peu trop sur circuit fermé dans ce secteur. C'est aussi pour ça que les bleus y stationnent souvent, et allument à tout va .... j'évite, du moins quand il fait beau, c'est beaucoup plus tranquille par temps frais
JIS- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : 77 sud, au milieu des champs
Harley-Davidson : Fatboy 2013, LowRider ST 2023
boisdebout a écrit:tdzeus30 a écrit:Nous ça va, les terres d'élevage depuis que les vaches ne rentrent plus derrière leur proprio à l'étable le soir, la bouse on a oublié, il en reste quelques unes mais à côté de mes débuts.....
oh tu sais, en ce moment, on n'est pas à plaindre!!
un orage et du vent!!
le lendemain, c'est routes mouillées, feuilles mortes à foisons, glands (de chêne) je précise!!! en plus des feuilles et ravines de bord de route qui s'étale à chaque virages après le débordement !!!!
mais effectivement, je préfère les chataîgnes au Glands!!! c'est nettement plus goutteux! (faux dire que je suis pas un sanglier) mais j'y travaille!!!
tant mieux ! car ce n'est pas sans risques ...
Loup Gris- Full Member
- Son Age : 72
Ville et C.P : 64 Basqu'Océanique
Harley-Davidson : 2012 FLD
A yest vient de rentrer de ballade avec ejc et nomad : les machines sont pourries.......
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
- Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
ah, les joies du nettoyage, réjouissances festives qui durent 3 jours au moins .... j'ai eu plus de chance lors de ma dernière sortie, débutée sous du gris et finie sous la flotte.
un coup de chiffon suivi d'un coup de soufflette généralisé ( j'ai un compresseur à 8 bars dans le couloir), un peu d'astiquage des chromes à la main, et 1 heure après c'était fini ...
un coup de chiffon suivi d'un coup de soufflette généralisé ( j'ai un compresseur à 8 bars dans le couloir), un peu d'astiquage des chromes à la main, et 1 heure après c'était fini ...
Loup Gris- Full Member
- Son Age : 72
Ville et C.P : 64 Basqu'Océanique
Harley-Davidson : 2012 FLD
Près de chez moi, parfois c un peu la même chose mais quand les grains de MAÏS jonche le rond point ; bonjour fayeur !
Un jour j ai téléphone au maire en demandant les coordonnées de l assureur de la mairie en prétextant un accident. Il avait pris conscience de la chose (apparemment)
Un jour j ai téléphone au maire en demandant les coordonnées de l assureur de la mairie en prétextant un accident. Il avait pris conscience de la chose (apparemment)
POW-MIA- Full Member
- Son Age : 73
Ville et C.P : Route 66 - 01
Harley-Davidson : R King Classic / Cross Bones
c'est sur que le mois de novembre c'est pas triste ( boue , betteraves , travaux en tout genre ) en plus cette année y rentrent pas les vaches a cause du beau temps .
motarverne- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : GELLES
Harley-Davidson : FXDC
En ce moment c'est le pompon dans le bessin calvadosien.
Oublions le 2 roues, sinon gamelle assurée!
guycalvados- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
guycalvados a écrit:En ce moment c'est le pompon dans le bessin calvadosien.
Guy, tu pourrais quand même nettoyer l'accès à ton manoir
_________________________________________________________________________________
Mignard aux States
Mignard78- Administrateur
- Son Age : 66
Ville et C.P : Toujours à l'Eure
Harley-Davidson : FLHTCU de 2010 + 48 de 2013
Heureusement que le lotissement est plus propre!
Je me tape 32 kms de cambrousse tous les matins, et autant le soir.
En ce moment je fais du tout chemin. Les camions de betteraves et les tracteurs beurrent copieusement les routes.
Mais je préfère quand même ça aux bouchons des agglomérations!
En ce moment je fais du tout chemin. Les camions de betteraves et les tracteurs beurrent copieusement les routes.
guycalvados- Full Member
guycalvados a écrit:En ce moment c'est le pompon dans le bessin calvadosien.
Je reconnais , c'est Avenue du 6 juin .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
RedPower- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : 83480 Dans la cave a vin
Harley-Davidson : oui
Sympa comme bécane. Je suis preneur sous les 6500!
guycalvados- Full Member
Ah oui impressionnant, à ce point là, même dans le bocage où je suis, on a ça que lors de la fonte des neiges !guycalvados a écrit:En ce moment c'est le pompon dans le bessin calvadosien.
on va bientôt pouvoir faire un concours !
Demain la météo annonce du sec, Mon Slim devrait sortir prendre l'air !
Diaph11- Discoverer
- Son Age : 66
Ville et C.P : Basse Normandie - Caen
Harley-Davidson : Softail Slim 2014
oui la je te rejoint.guycalvados a écrit: Heureusement que le lotissement est plus propre!
robotriri- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
par chez moi il y a que deux types de cultures, riz et canne a sucre. Les paysans utilisent des motoculteur et en générale les routes reste propre, le plus dangereux c'est les camions qui se renversent dans les virages car trop chargés....
Kilrox- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : Khon Kaen
Harley-Davidson : Springer
folklo la conduite
Charly- Modérateur
- Son Age : 73
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
.
Il y en a dans les 2 sens, ils pourraient s'arranger de choisir leur usines du bon côté .........
Il y en a dans les 2 sens, ils pourraient s'arranger de choisir leur usines du bon côté .........
giric41- Full Member
- Son Age : 76
Ville et C.P : Loir et Cher
Harley-Davidson : Sportster 883 (1998)
Chez nous dans les campagnes la priorité va au plus gros donc les piétons et les motos doivent vraiment faire attention a tout et en cas de besoin sauter sur les bas cotes pour laisser la place aux camions car il ne se déplaceront pas de leurs trajectoires de peur de basculer
C'est différents de l'Europe, les premiers temps sont perturbants mais on s'habitue
C'est différents de l'Europe, les premiers temps sont perturbants mais on s'habitue
Kilrox- Full Member
Kilrox c'est une route à 2 voies ou 3 ou 4 voies ????
nécureuil- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : 56 Morbihan
Harley-Davidson : Road Glide Limited
Kilrox- Full Member
et ca les gène po de rouler à 3 ou 4 voir 5 sur la meme 2 voies la vache t'as intérêt a t'adapter à leur conduite
nécureuil- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : 56 Morbihan
Harley-Davidson : Road Glide Limited
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5