Les charmes de la campagne !!!
Page 4 sur 5 • Partagez
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Les charmes de la campagne !!!
Seul les proprios de fat-bob doivent s'éclater avec leur pneus à crampons, le temps idéal pour eux.
robotriri- Full Member
C'est surtout la glissade qui fait peur !!
Nico_D- Newbie
- Son Age : 49
Ville et C.P : 75013
Harley-Davidson : Iron 883
ça c'est du vrai bouzin
alro06- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Nice
Harley-Davidson : Fat Boy Spécial 2013
il n'y a que la balayeuse ! c'est parce que vous n'etes pas assez encombré par la boue vos réaction !
chez nous que fait-on ? betteraves ,mais ,patates ,petits pois ...
je ne parle pas de la petite boue ,non ! du truc que meme en caisse c'est juste !
et pourquoi : camions ? ils ont des pneus routes comme nous ; une voiture qui roule étale pareille . et oui la tolérance quand il y a des panneaux de prevention etc.. et que les gars n'attendent pas un déluge de pluie pour le nettoyage !
encore ce matin en plein virage sur +de 50m graviers ,boues (pas la petite boues) sans panneaux et ça s'empire de jours en jours (mr a des relations qu'il dit) moi je veux bien mais mes potes qui prennent cette route pour aller bosser ne sont pas du meme avis !
quand aux moyens ,j'ai mon voisin qui vit avec une 50hectares,et des betes a viandes :son matos entretenu , conforme , nettoyage de la route ,et avant de sortir justement du champs ,il prend le courage avec sa beche d'enlever le maximum de terre !! quand on veut :on peut !!
on en discutait , les gars lors du labour ou autres font demi tour sur la route !!! alors qu'avant quand on ne savait pas travailler ils faisaient une fourrriere (qui est travaillé en dernier) pour justement ne pas salir !
mais bon c'est vrai !
je ne parle pas de la petite boue ,non ! du truc que meme en caisse c'est juste !
et pourquoi : camions ? ils ont des pneus routes comme nous ; une voiture qui roule étale pareille . et oui la tolérance quand il y a des panneaux de prevention etc.. et que les gars n'attendent pas un déluge de pluie pour le nettoyage !
encore ce matin en plein virage sur +de 50m graviers ,boues (pas la petite boues) sans panneaux et ça s'empire de jours en jours (mr a des relations qu'il dit) moi je veux bien mais mes potes qui prennent cette route pour aller bosser ne sont pas du meme avis !
quand aux moyens ,j'ai mon voisin qui vit avec une 50hectares,et des betes a viandes :son matos entretenu , conforme , nettoyage de la route ,et avant de sortir justement du champs ,il prend le courage avec sa beche d'enlever le maximum de terre !! quand on veut :on peut !!
on en discutait , les gars lors du labour ou autres font demi tour sur la route !!! alors qu'avant quand on ne savait pas travailler ils faisaient une fourrriere (qui est travaillé en dernier) pour justement ne pas salir !
mais bon c'est vrai !
jack62- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : chez les cht'is
Harley-Davidson : electra standart 1450 ,2006
Le problème est un peu partout en France. En ville il y a trop de voitures et en campagne il y a trop de routes qui sont encombrées de choses diverses et variées. Cela nécessite une vigilance de tout instant et dans ton cas se rapprocher des autorités compétentes mais je pense que tu l'as surement déjà fait et faire bouger ces gens derrière leurs bureaux est une autre histoire malheureusement.
alro06- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Nice
Harley-Davidson : Fat Boy Spécial 2013
faut amener le bureau sur la route, c'est ça le plus dur
cram- Qualified
- Son Age : 57
Ville et C.P : dans le 31, 43°36'55 N et 1°16
Harley-Davidson : Dyna super glide custom
J ai du mal a te comprendrejack62 a écrit:il n'y a que la balayeuse ! c'est parce que vous n'etes pas assez encombré par la boue vos réaction !
mais bon c'est vrai !
Chez toi tu dit qu il y a des betteraves en ce moment c est le plein boom comment veut tu cas chaque camions
qui sortent des chemins il nettoies les routes
Quand ils ont fini ils le font
bougna71- Full Member
Ville et C.P : Aube (10)
Harley-Davidson : Road king 2014
Mais non, vous ne savez pas y faire, il suffit de passer bien droit.
Exemple : en Norvège, à l'entrée du virage un panneau travaux, et à la sortie sans visibilité une marche de 10cm et ... plus de route, plus de goudron, la terre brute, bien gadouilleuse après une semaine de pluie, des ornières grosses comme mon casque.
A 90, ça fait un effet bœuf. On garde son calme, on reste bien en ligne, pas accélérer, pas freiner, pas éternuer, pas remuer les oreilles.
Et c'est passé.
Comment il s'appelle le saint protecteur des Harleys ? Saint Cube ?
Les jours suivant, j'ai quand même repéré le panneau, tout rouge et marqué "Vegarbeid Omrade" ou qque chose comme ça.
Note : je ne l'ai pas sur mon clavier, mais le "a" de omrade est orné d'un petit rond au dessus, et il se prononce comme un "au" très grave.
Exemple : en Norvège, à l'entrée du virage un panneau travaux, et à la sortie sans visibilité une marche de 10cm et ... plus de route, plus de goudron, la terre brute, bien gadouilleuse après une semaine de pluie, des ornières grosses comme mon casque.
A 90, ça fait un effet bœuf. On garde son calme, on reste bien en ligne, pas accélérer, pas freiner, pas éternuer, pas remuer les oreilles.
Et c'est passé.
Comment il s'appelle le saint protecteur des Harleys ? Saint Cube ?
Les jours suivant, j'ai quand même repéré le panneau, tout rouge et marqué "Vegarbeid Omrade" ou qque chose comme ça.
Note : je ne l'ai pas sur mon clavier, mais le "a" de omrade est orné d'un petit rond au dessus, et il se prononce comme un "au" très grave.
NessII- Interested
- Son Age : 76
Ville et C.P : Nord Bretagne
Harley-Davidson : FLHTCU Ultra Classic
nécureuil a écrit:Verca, faut pas seulement nettoyer ta bécane.................................................mais tes lunettes aussi
si il les nettoient mais avec une tranche de jambon!!!!!
boisdebout- Full Member
- Son Age : 50
Ville et C.P : Morières lès Avignon
Harley-Davidson : softail heritage 100ème
bougna ,on a une usine betteraves prés de chez nous : Boiry .
et personne n'a dit qu'il fallait que soit nickel !
mais il vaut mieux faire nettoyer (comme on peut !!!) que de voir ce que j'ai vu ce week -end .
dimanche des tracteurs charriant betteraves . un montait la cote pour accéder a mon patelin (ouais je suis entouré de cote) .
et ce jour il y avait des parcours rando pédestre . donc groupe sur la route(car on veux bien faire de la marche mais sans se salir) .le gars en tracteur voyant que personne bougeait s'est pris le bas coté (terre) résultat : fossé !!! et les randonneurs rouspétaient !! j'ai pris sa défense et me suis fait ... !!! c'est un exemple hors sujet qui montre la société actuelle !
simplement pour dire que l'on est pas gnian gnian mais ils y a des gars qui arrivent a nettoyer (LE PLUS GROS !!!) en SIGNALANT !
et personne n'a dit qu'il fallait que soit nickel !
mais il vaut mieux faire nettoyer (comme on peut !!!) que de voir ce que j'ai vu ce week -end .
dimanche des tracteurs charriant betteraves . un montait la cote pour accéder a mon patelin (ouais je suis entouré de cote) .
et ce jour il y avait des parcours rando pédestre . donc groupe sur la route(car on veux bien faire de la marche mais sans se salir) .le gars en tracteur voyant que personne bougeait s'est pris le bas coté (terre) résultat : fossé !!! et les randonneurs rouspétaient !! j'ai pris sa défense et me suis fait ... !!! c'est un exemple hors sujet qui montre la société actuelle !
simplement pour dire que l'on est pas gnian gnian mais ils y a des gars qui arrivent a nettoyer (LE PLUS GROS !!!) en SIGNALANT !
jack62- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : chez les cht'is
Harley-Davidson : electra standart 1450 ,2006
enfin le mieux est encore de faire gaffe à nous comme Dab, et surtout de rester prudent à chaque moment comme pour tout le reste.
Pas facile la vie de Bikers.
Pas facile la vie de Bikers.
robotriri- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
nous aussi on en a, des relations ...jack62 a écrit:(mr a des relations qu'il dit)
elles s'appellent "des flics" qui viendront avec les pompiers dans la 1/2 heure, et la facture sera envoyée à l'indélicat
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Une route à betteraves dans l'Oise au petit matin, c'est là que j'ai détruit ma première Alfa en 1977.
Nostalgie...
Nostalgie...
sweedblue- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Provence & Ardeche
Harley-Davidson : RK 2015
Chaque région a ses pollueurs. ..
Rillettes- Full Member
- Son Age : 71
Ville et C.P : Le Mans
Harley-Davidson : Slim-Bobber,stage 1Powervision
la cambrousse,ça a ses avantages,mais a cette saison,c'est plutot casse gueule pour rouler.
rodgers- Qualified
- Son Age : 65
Ville et C.P : courances
Harley-Davidson : fat boy 15th 2005
pendant notre week-end trappiste nous avons eu droit a la boue sur la route vous avez aperçu la moto de samurai et omaro cela a été quelquefois très chaud et au détour dans un virage surprise un agriculteur avec son équipe qui nettoyaient la route donc ne mettons pas tout le monde dans le même panier.la campagne a ses charmes et ses inconvénient .
allphil- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : 59300 et 66400
Harley-Davidson : king on the road . épicétout .
des fois je reste longtemps, très longtemps derrière un tracteur ...
allez savoir pourquoi ?
allez savoir pourquoi ?
cram- Qualified
Ville et C.P : dans le 31, 43°36'55 N et 1°16
Harley-Davidson : Dyna super glide custom
Shura2099 a écrit:Et voilà ! C'est une Harley qui vit ça ! Pas une exposé dans son salon !
Tout a fait d'accord avec toi Shura c'est fait pour rouler avec. Mais putain que c'est dur de la netoyer apres un tel bain de boue
Omaro- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : Seven Seven
Harley-Davidson : FLSTFB 2013 FLTRXS 2018
allphil a écrit: au détour dans un virage surprise un agriculteur avec son équipe qui nettoyaient la route donc ne mettons pas tout le monde dans le même panier.la campagne a ses charmes et ses inconvénient .
Omaro- Full Member
Ville et C.P : Seven Seven
Harley-Davidson : FLSTFB 2013 FLTRXS 2018
pas tous dans l'même panier
cheche63- Full Member
Ville et C.P : Milly la Forêt
Harley-Davidson : RK.C 2010 stage II 883 carbu
oui, et lorsqu'on habite quelque part, faut aussi ce dire qu'il y a des inconvénients!!!!
à la ville, ça pût la merde!!!!
à la campagne, ça pût la bouse!!!!
chacun ces inconvénients!!!
chacun ces inconvénients!!!
boisdebout- Full Member
ben ici au Pays Basque, sur la RD22 (Route de Cimes) j'ai eu la surprise de trouver depuis hier une portion de la route rénovée fraîchement (youpi) mais avec un revêtement certes neuf mais saupoudré de gravillons en bonne couche (pas youpi).
Je suis arrivé dessus à 70 (ou un peu plus ?) et j'ai senti la caisse partir en dérive façon Need For Speed Underground.*
Y a pas à dire, ça réveille.
* ou alors, Need For Speed Most Wanted ??
Je suis arrivé dessus à 70 (ou un peu plus ?) et j'ai senti la caisse partir en dérive façon Need For Speed Underground.*
Y a pas à dire, ça réveille.
* ou alors, Need For Speed Most Wanted ??
Loup Gris- Full Member
- Son Age : 72
Ville et C.P : 64 Basqu'Océanique
Harley-Davidson : 2012 FLD
le deuxième ne te rendra jamais malade, bien au contraireboisdebout a écrit:
tandis que le premier, ben ...
aaaaaaaaaaaaaahh l'air pagne de la campure ! hummmppffffffffff ... aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhh !!!
bon ça va, suis né en face d'une ferme, ok ...
Panther- Full Member
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
et je parle de ceux qui y ont travailler.Panther a écrit:le deuxième ne te rendra jamais malade, bien au contraireboisdebout a écrit:
tandis que le premier, ben ...
aaaaaaaaaaaaaahh l'air pagne de la campure ! hummmppffffffffff ... aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhh !!!
bon ça va, suis né en face d'une ferme, ok ...
robotriri- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Nous ça va, les terres d'élevage depuis que les vaches ne rentrent plus derrière leur proprio à l'étable le soir, la bouse on a oublié, il en reste quelques unes mais à côté de mes débuts.....
Par contre la période de labour est pas mal quand même surtout avec la taille des tracteurs actuels.
Sinon je peux vous faire découvrir le cocktail feuilles+chataîgnes mouillées, c'est très adhérent aussi
Par contre la période de labour est pas mal quand même surtout avec la taille des tracteurs actuels.
Sinon je peux vous faire découvrir le cocktail feuilles+chataîgnes mouillées, c'est très adhérent aussi
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
- Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Si on n'aime pas la nature et la campagne, faut pas habiter en Creuse!
+1 pour préférer les odeurs campagnardes aux effluves de la ville.
Perso je préfère rouler 40 minutes sur les routes de campagne même crades, que faire 40 minutes de bouchons
Perso je préfère rouler 40 minutes sur les routes de campagne même crades, que faire 40 minutes de bouchons
guycalvados- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
Ah ben moi "ville ou campagne", y'a même pas débat hein...
Oh ça oui on connait ici côté Lozère...
Les feuilles de platanes en tapis trempé bien dérapant c'est déjà sympa... alors tu ajoutes les bogues et châtaignes elle-même et c'est.... AKENWOL !!!
tdzeus30 a écrit:
Sinon je peux vous faire découvrir le cocktail feuilles+châtaignes mouillées, c'est très adhérent aussi
Oh ça oui on connait ici côté Lozère...
Les feuilles de platanes en tapis trempé bien dérapant c'est déjà sympa... alors tu ajoutes les bogues et châtaignes elle-même et c'est.... AKENWOL !!!
Shura- Full Member
- Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
guycalvados a écrit:Si on n'aime pas la nature et la campagne, faut pas habiter en Creuse!
On supporte de moins en moins la ville.
Pourtant on a habité 12 à la Défense et travaillé In Parissss.
C'est durant cette période que j'ai passé le permis gros cube pour ne plus avoir à supporter les bouchons.
Mais ça c'était avant
_________________________________________________________________________________
Mignard aux States
Mignard78- Administrateur
- Son Age : 66
Ville et C.P : Toujours à l'Eure
Harley-Davidson : FLHTCU de 2010 + 48 de 2013
Oh !!! le prétentieuxcram a écrit:des fois je reste longtemps, très longtemps derrière un tracteur ...
allez savoir pourquoi ?
momocaussade- Full Member
Ville et C.P : caussade 82300
Harley-Davidson : FLHR Road king 110th anniversaire
tdzeus30 a écrit:Nous ça va, les terres d'élevage depuis que les vaches ne rentrent plus derrière leur proprio à l'étable le soir, la bouse on a oublié, il en reste quelques unes mais à côté de mes débuts.....
oh tu sais, en ce moment, on n'est pas à plaindre!!
un orage et du vent!!
le lendemain, c'est routes mouillées, feuilles mortes à foisons, glands (de chêne) je précise!!! en plus des feuilles et ravines de bord de route qui s'étale à chaque virages après le débordement !!!!
mais effectivement, je préfère les chataîgnes au Glands!!! c'est nettement plus goutteux! (faux dire que je suis pas un sanglier) mais j'y travaille!!!
boisdebout- Full Member
Ben M. .. jamais vu un si beau tracteur chez nous les agriculteurs ressemblent pas vraiment à ça. ..faut que je déménagecram a écrit:des fois je reste longtemps, très longtemps derrière un tracteur ...
allez savoir pourquoi ?
Baf27- Full Member
- Son Age : 52
Ville et C.P : EVREUX 27000
Harley-Davidson : FATBOB
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5