Je voudrais reculer les cligno arrieres de ma Slim
Page 1 sur 1 • Partagez
Je voudrais reculer les cligno arrieres de ma Slim
Bon ok, je ne suis pas un grand mecano mais je n'ai pas trouve comment reculer les cligno arriere. j'ai commence a demonte le sabre mais apres il me restait un sabre avec un cligno accroche et un fil. En realite c'est le fil du cligno que je ne sais pas demonter.
centuri- Discoverer
- Son Age : 62
Ville et C.P : 78280 Guyancourt
Harley-Davidson : Softail Slim
Re: Je voudrais reculer les cligno arrieres de ma Slim
Les clignotant sont démontables mais je ne crois pas que les fils le sont, c'est à vérifier car les clignotants sont à led sur le slim.
Le connecteur est sous la selle ou plutôt les connecteurs car il y en a 1 pour chaque côté.
Si ton idée est de déporter les clignotants vers l'arrière au niveau de la plaque d'immatriculation
Il faut démonter les sabres et le garde-boue par la même occasion.
Il y a un kit chez HD pour cela il te faudra rallonger les fils, il me semble que tout est inclus avec ce kit qui viens se fixer sur le support de plaque d'origine par 2 vis.
Le connecteur est sous la selle ou plutôt les connecteurs car il y en a 1 pour chaque côté.
Si ton idée est de déporter les clignotants vers l'arrière au niveau de la plaque d'immatriculation
Il y a un kit chez HD pour cela il te faudra rallonger les fils, il me semble que tout est inclus avec ce kit qui viens se fixer sur le support de plaque d'origine par 2 vis.
HDesire- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : BSG-77
Harley-Davidson : Road King M8-107 Stage 1 SE
Il te faut démonter les sabres, suivre les fils jusqu'aux prises sous ta selle.centuri a écrit:Bon ok, je ne suis pas un grand mecano mais je n'ai pas trouve comment reculer les cligno arriere. j'ai commence a demonte le sabre mais apres il me restait un sabre avec un cligno accroche et un fil. En realite c'est le fil du cligno que je ne sais pas demonter.
Attention surtout ne rien couper !! Sinon tu risques un code erreur, n'oubli pas que ton circuit est multiplexé
Tu peux sortir les fils des prises en question avec une grosse aiguille.
En fait les fils sont clipsés dans la prise à l'aide d'un taquet, avec ton aiguille tu dois appuyer sur le taquet pour dé clipser.
Je te conseil de faire un sabre après l'autre, et surtout regarde bien l'ordre des fils
Domico- Full Member
- Son Age : 72
Ville et C.P : Béziers 34500
Harley-Davidson : Softail Deluxe
Oui mais la longueur ne sera pas suffisante pour aller jusqu'à l'arrière de la moto et il faut aussi débrancher la batterie ou le fusible principal c'est préférable avant toute intervention sur le circuit électrique.
HDesire- Full Member
Oh les amis, vous êtes en train de fout' les j'tons à Centuri qui est relativement nouveau sur le forum (sous ce pseudo en tous cas ...)
Si tu débranches les prises sous la selle, tu n'as pas à toucher à la batterie. Pour rallonger le faisceau, il suffit de te munir de fils électriques de couleur, de gaine thermo et d'un fer à souder et tu coupes et ressoudes les fils les uns après les autres donc pas de risque d'erreur. Et si tu as tout fait dans les règles, il n'y aura pas de code erreur. Je l'ai fait l'année dernière pour remplacer mes clignos 3 fonctions et je viens de le refaire pour ajouter un troisième feu à leds et tout ça, sans aucun problème. Il faut simplement bien prendre ton temps et ne pas te tromper dans les fils.
Si tu débranches les prises sous la selle, tu n'as pas à toucher à la batterie. Pour rallonger le faisceau, il suffit de te munir de fils électriques de couleur, de gaine thermo et d'un fer à souder et tu coupes et ressoudes les fils les uns après les autres donc pas de risque d'erreur. Et si tu as tout fait dans les règles, il n'y aura pas de code erreur. Je l'ai fait l'année dernière pour remplacer mes clignos 3 fonctions et je viens de le refaire pour ajouter un troisième feu à leds et tout ça, sans aucun problème. Il faut simplement bien prendre ton temps et ne pas te tromper dans les fils.
Bluegrass Phil- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Charbonnières -71-
Harley-Davidson : FLS Slim 2012 "un peu" modifié
Je confirme Phil c'est la meilleure solution, débrancher le connecteur et couper 1 à 1 les fils avec un repérage de couleur pour les rallonger ensuite un coup de fer à souder avec de l'étain mais sans oublier de passer la gaine thermorétractable avant.
Par-contre il faut bien démonter le garde-boue pour accéder à la fixation du kit de déport des clignotants qui est dessous, sur le support de plaque et on peut sortir tout l'ensemble en dévissant simplement les vis sur le cadre avant de démonter les sabres et le support de plaque.
Par-contre il faut bien démonter le garde-boue pour accéder à la fixation du kit de déport des clignotants qui est dessous, sur le support de plaque et on peut sortir tout l'ensemble en dévissant simplement les vis sur le cadre avant de démonter les sabres et le support de plaque.
HDesire- Full Member
Idem si l'on veut déplacer la plaque, mais sans démonter le GB.
Rillettes- Full Member
- Son Age : 71
Ville et C.P : Le Mans
Harley-Davidson : Slim-Bobber,stage 1Powervision
Mon idee est de decaler les clignotant d'environ 4 cm pour laisser passer sacoches et SSI BAR. il y a justement, un truc que je ne pige pas quand tu dis que les fils ne sont pas demontables mais les clignotants oui. D'un cote les fils rentrent dans le clignotant (que je ne sais pas ouvrir) et de l'autre il y a effectivement le connecteur. Si il faut acheter un Kit chez HD rien que pour decaler les clignotants ca me parait abusé tout de meme.HDesire a écrit:Les clignotant sont démontables mais je ne crois pas que les fils le sont, c'est à vérifier car les clignotants sont à led sur le slim.
(Merci pour l'aide)
Centuri
centuri- Discoverer
Domico a écrit:Il te faut démonter les sabres, suivre les fils jusqu'aux prises sous ta selle.centuri a écrit:Bon ok, je ne suis pas un grand mecano mais je n'ai pas trouve comment reculer les cligno arriere. j'ai commence a demonte le sabre mais apres il me restait un sabre avec un cligno accroche et un fil. En realite c'est le fil du cligno que je ne sais pas demonter.
Attention surtout ne rien couper !! Sinon tu risques un code erreur, n'oubli pas que ton circuit est multiplexé
Tu peux sortir les fils des prises en question avec une grosse aiguille.
En fait les fils sont clipsés dans la prise à l'aide d'un taquet, avec ton aiguille tu dois appuyer sur le taquet pour dé clipser.
Je te conseil de faire un sabre après l'autre, et surtout regarde bien l'ordre des fils
Merci, ca semble delicat a faire. je vais jeter un oeil.
centuri- Discoverer
Oh ZE Chambeuuuuur . oui bon ch'ui nouveau sans l'etre tout en l'etant. Finalement ca me parait etre dans mes cordes s'il faut couper les fils. Apres il faut raccorder le rouge avec le rouge et le bleu avec le bleu. ca me rappelle Mission Impossible ou l'attaque de l'avion Air force one (ou une connerie du genre Avion en peril) ou le mec sue a grosses gouttes alors que le compte a rebours approche du Zero absolu.Bluegrass Phil a écrit:Oh les amis, vous êtes en train de fout' les j'tons à Centuri qui est relativement nouveau sur le forum (sous ce pseudo en tous cas ...)
Merci
centuri- Discoverer
merci a tous pour les explications, je vais me lancer dans la manip
centuri- Discoverer
Pour repondre sur le démontage des clignotants arrières avec somme toute quelques retards et je m'en excuse.
J'ai pas testé mais il me semble qu'il n'est pas possible d'ouvrir le cabochon en plastique orange comme pour changer l'ampoule par avec ce nouveau système de LED.
Par contre effectivement on peut tout à fait démonter l'ensemble du clignotant fixé sur le sabre pour le relocalisé plus en arrière afin de pouvoir mettre des sacoches et un sissy-bar.
J'ai pas testé mais il me semble qu'il n'est pas possible d'ouvrir le cabochon en plastique orange comme pour changer l'ampoule par avec ce nouveau système de LED.
Par contre effectivement on peut tout à fait démonter l'ensemble du clignotant fixé sur le sabre pour le relocalisé plus en arrière afin de pouvoir mettre des sacoches et un sissy-bar.
HDesire- Full Member