Dépastiiller les pots stock Iron 883
Page 1 sur 3 • Partagez
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Dépastiiller les pots stock Iron 883
Marre du ronronnement du moteur d'origine ! bien tien tu vas voir la méthode de JIJI06 me faut un patato.patato
L'outillage, très important marteau, tournevis cruciforme pointu et vieux (pas bien de tapper sur les tournevis) et barre différents diamètre + une baladeuse.
Les outils en photos
En premier tournevis cruciforme, on le pointe bien au centre du pot au fond ou y'a la pastille, (la pastille c'est une cloison en tôle fine qui masque l'évacuation direct des gaz dans le tube du silencieux) on donne des petits coups de marteau sur le tournevis et tout les 3 ou 4 un plus sec. BOOUM
Et hop un trou si vous avez des vieux tournevis cruciforme plus gros, bien vous continuez pour agrandir progressivement le trou, vous pouvez allez jusqu'à 24mm de diamètre, mais je vous conseil par rapport à ce que vous voulez de mettre en route et d'écoutez déjà quand vous arrivez à 15mm de diamètre. (pour info je suis allé jusqu'à 21mm j'ai pas eu de tube plus gros.
Bon maintenant !! barre affuté au touret un peu conique pour que ça perce plus facilement.
Et toc,toc,toc, et BOOUM
Super, Oh le beau trou......
Bon me faut encore plus gros et long, a voilà
Et on monte jusqu'au diamètre souhaité, maxi je pense comme dit 2,4cm. voilà le résultat propre et surtout sans rien démonter.
Temps passé je pense 10 minutes par silencieux allonger par terre à coté de la moto.
Le son de l'échappement est super, comme je voulais, un coup de gaz on m'entends, mais en roulant normalement sur route c'est agréable.
Les moins c'est que j'ai troué les échappement stock qui coute très cher car catalysé, mais bon si demain je veux boucher tout ça j'ai déjà mon idée en rentrant en force au milieu du silencieux une rondelle, encore et toujours avec le même marteau et le même tube.
L'outillage, très important marteau, tournevis cruciforme pointu et vieux (pas bien de tapper sur les tournevis) et barre différents diamètre + une baladeuse.
Les outils en photos
En premier tournevis cruciforme, on le pointe bien au centre du pot au fond ou y'a la pastille, (la pastille c'est une cloison en tôle fine qui masque l'évacuation direct des gaz dans le tube du silencieux) on donne des petits coups de marteau sur le tournevis et tout les 3 ou 4 un plus sec. BOOUM
Et hop un trou si vous avez des vieux tournevis cruciforme plus gros, bien vous continuez pour agrandir progressivement le trou, vous pouvez allez jusqu'à 24mm de diamètre, mais je vous conseil par rapport à ce que vous voulez de mettre en route et d'écoutez déjà quand vous arrivez à 15mm de diamètre. (pour info je suis allé jusqu'à 21mm j'ai pas eu de tube plus gros.
Bon maintenant !! barre affuté au touret un peu conique pour que ça perce plus facilement.
Et toc,toc,toc, et BOOUM
Super, Oh le beau trou......
Bon me faut encore plus gros et long, a voilà
Et on monte jusqu'au diamètre souhaité, maxi je pense comme dit 2,4cm. voilà le résultat propre et surtout sans rien démonter.
Temps passé je pense 10 minutes par silencieux allonger par terre à coté de la moto.
Le son de l'échappement est super, comme je voulais, un coup de gaz on m'entends, mais en roulant normalement sur route c'est agréable.
Les moins c'est que j'ai troué les échappement stock qui coute très cher car catalysé, mais bon si demain je veux boucher tout ça j'ai déjà mon idée en rentrant en force au milieu du silencieux une rondelle, encore et toujours avec le même marteau et le même tube.
jiji06- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Peillon, 06440
Harley-Davidson : Street Bob 2019
Re: Dépastiiller les pots stock Iron 883
jiji06 a écrit:
Heu moi quand je suis a coté je t'endends pas !! .
bravo pour le tuto c'etait ta journee " tuto ".
Skarf06- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : Nice
Harley-Davidson : RKS S2 / STREET GLIDE S S1
C'est normal, t'a vu le bruit que tu fait avec ton coup de gazzzzzzzzz. les gens on peur sur les trottoirs
jiji06- Full Member
Attention si tu as des pots catalysés, le "nid d'abeille" impossible de le percer comme ça là tu as juste percé la pastille, mais les pots catalysés français on aussi ce qu'on appelle un "nid d'abeille" et ça un percé c'est une vrai merde !
Maximus- Full Member
- Son Age : 29
Ville et C.P : Luzancy 77138
Harley-Davidson : Sportster Iron 883 - 2012
Maximus a écrit:Attention si tu as des pots catalysés, le "nid d'abeille" impossible de le percer comme ça là tu as juste percé la pastille, mais les pots catalysés français on aussi ce qu'on appelle un "nid d'abeille" et ça un percé c'est une vrai merde !
Exact !! j'ai juste dit de faire péter la pastille le nid d'abeille à l'entrée du silencieux je ne l'ai pas touché, on c'est jamais si elles me pique un doigt.
jiji06- Full Member
Le mieux dans ce cas est quand même de trouver des pots origine d occasion ( le bon coin, eBay... ) et de les dépucelé. En cas de pépins ( contrôle gendarmerie, assurance... ) vous avez des silencieux homologué et non trafiquer.
Après la mélodie n est pas celle des pots adaptable, mais c'est mieux quand même. J'ai acheté les miens deja décapsuler sur le bon coin.
Après la mélodie n est pas celle des pots adaptable, mais c'est mieux quand même. J'ai acheté les miens deja décapsuler sur le bon coin.
phoenix-mgf- Full Member
- Son Age : 41
Ville et C.P : Alésia
Harley-Davidson : Héritage 1340 evo
J'ai dépucelé comme toi à la scie cloche des pots soit disant US qui étaient malheureusement catalysés, ils ont fini par cramer au milieu.....
fredami- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : BRUZ 35170
Harley-Davidson : ROAD KING
Skarf06- Full Member
c'est un malade oui justement faudra lui demander une participation.
jiji06- Full Member
j'ai hate de les entendre demain.
Skarf06- Full Member
A ta place j'aurai enlevé ton échappement de ta bécane avant de taper dessus, tu risque de foirer tes attaches de collecteurs en faisant ça
nécureuil- Full Member
Ville et C.P : 56 Morbihan
Harley-Davidson : Road Glide Limited
Oui c'est vrai quand tu tapes au cul parfois ça remonte jusqu'en da la nuque !
fredami- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : BRUZ 35170
Harley-Davidson : ROAD KING
Je suis d'accord avec toi !!!!nécureuil a écrit:A ta place j'aurai enlevé ton échappement de ta bécane avant de taper dessus, tu risque de foirer tes attaches de collecteurs en faisant ça
La ligne d’échappement ne doit pas du tout aimer !!!!!
En plus tu travail bien mieux en posant le pot verticalement sur une planche de bois......
Dan77- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : 40 Région des Grands Lacs
Harley-Davidson : RG ULTRA CVO 2015 FLTRUSE
Dan77 a écrit:Je suis d'accord avec toi !!!!nécureuil a écrit:A ta place j'aurai enlevé ton échappement de ta bécane avant de taper dessus, tu risque de foirer tes attaches de collecteurs en faisant ça
La ligne d’échappement ne doit pas du tout aimer !!!!!
En plus tu travail bien mieux en posant le pot verticalement sur une planche de bois......
Y'a pas de risques, c'est pour cela que j'ai commencé doucement avec un cruciforme bien pointu, en tapant doucement,
et en montant de diamètre progressivement. En faite la pastille ce crève tranquille.
jiji06- Full Member
fredami a écrit:Oui c'est vrai quand tu tapes au cul parfois ça remonte jusqu'en da la nuque !
C'est un coup à voir le jour en baillant.
Borat- Full Member
- Son Age : 38
Ville et C.P : Urzy (vers Nevers)
Harley-Davidson : Dyna Super Glide
pour moi, en y allant molo comme tu as fait, aucun risque de péter quoi que ce soit;
c'est sur que celui qui tappe comme un bourrin!!!!
perso, j'y suis allé tout doux avec un foret de 6, puis de 8, ....(en tout : 3 trous de 8mm) et ça me convient tout à fait.( un dépucelage soft en somme).
perso, j'y suis allé tout doux avec un foret de 6, puis de 8, ....(en tout : 3 trous de 8mm) et ça me convient tout à fait.( un dépucelage soft en somme).
indian patoche- Full Member
- Ville et C.P : marseille 13011
Harley-Davidson : 883 Iron
Bein oui Indian, tu as tout compris toi, y'a taper et taper, mais franchement le coup donné sur la pastille n'est pas violent, et elle ce crève tranquillou.indian patoche a écrit:pour moi, en y allant molo comme tu as fait, aucun risque de péter quoi que ce soit;
Je n'ai pas pu le faire avec un foret, car mes forets étaient trop court, et le mandrin de la perceuse touchait le silencieux.
jiji06- Full Member
oui JIJI, forets longs achetés chez merlin pinpin!! pour quelques euros (un de 6mm pour attaquer et un de 8mm pour finaliser). à chacun sa méthode, mais à la fin le meme résulat à quelque chose près: 21mmpour toi et 24 pour moi.
le bruit est sympa,avec la boite à air ouverte en plus et le filtre KN.
je suis content, les bleus aussi et les voisins de meme !!!
Petite vidéo après avoir viré les pastilles sur une paire de silencieux d'ocaz, j'aime bien le nouveau son !!!
champagne- Qualified
- Son Age : 52
Ville et C.P : Clermont Ferrand 63000
Harley-Davidson : Road King Special 2022
indian patoche a écrit:oui JIJI, forets longs achetés chez merlin pinpin!! pour quelques euros (un de 6mm pour attaquer et un de 8mm pour finaliser). à chacun sa méthode, mais à la fin le meme résulat à quelque chose près: 21mmpour toi et 24 pour moi.
Super content pour toi, bon maintenant pour tes voisins et les bleus, écoute hein !! puffffff
jiji06- Full Member
champagne a écrit:Petite vidéo après avoir viré les pastilles sur une paire de silencieux d'ocaz, j'aime bien le nouveau son !!!
A super comme ça, ça reste un peu métallique, mais on peu pas faire autrement avec les pots dépastillés.
Pour du son grave faut changer les silencieux et mettre des quiets baffles. Moi franchement j'ai roulé comme ça au départ et j'étais très satisfait.
jiji06- Full Member
Sympa le son,maintenant faut baisser ton ralenti !
Breizer22- Qualified
- Son Age : 72
Ville et C.P : PLENEUF -22-
Harley-Davidson : 883 LOW
Hé JIJI, c'est un 48 que tu as ? je croyais que tu roulais IRON!!
sinon, ok avec toi: on aura jamais un beau son sourd avec des dépastillés, mais quand on a pas les roros, faut bien faire avec ce qu'on a n'est ce pas ? c'est un paliatif en attendant d'avoir la monnaie.
sinon, ok avec toi: on aura jamais un beau son sourd avec des dépastillés, mais quand on a pas les roros, faut bien faire avec ce qu'on a n'est ce pas ? c'est un paliatif en attendant d'avoir la monnaie.
indian patoche a écrit:Hé JIJI, c'est un 48 que tu as ? je croyais que tu roulais IRON!!
Yé Indian,
non j'ai un Iron, j'ai pas un 48. c'est pas ma vidéo ta bien vu, c'est champagne qui la mis
regarde :
et la avec mes nouveaux silencieux,
jiji06- Full Member
Hé oui c'est moi
champagne- Qualified
- Son Age : 52
Ville et C.P : Clermont Ferrand 63000
Harley-Davidson : Road King Special 2022
champagne a écrit:Hé oui c'est moi
j'suis sur qu'il avait pas fait gaffe Indian à l'auteur de la vidéo, c'est pas grave par contre heu !! un 48 ça me plait, mais il me manquait quelques roros à l'achat.
jiji06- Full Member
en effet,j'avais pas vu l'auteur de la video (autant pour moi) .
ils sont sympa tes pots JIJI; ça pete pas trop?
je me trompe ou tu as tjs la boite à air d'origine ?
pas de découpage donc.... .
indian patoche a écrit:en effet,j'avais pas vu l'auteur de la video (autant pour moi) .
Au top les Vances mais avec les quiets baffles, car avec les chicanes d'origine des vances !!!! ça pète trop.
Maintenant j'ai le filtre gros débit vances&hines, c'est pour cela que je vends le KN qui se monte dans la boite a air d'origine.
jiji06- Full Member
ok,une petite tof du filtre V.H. peut etre ?
indian patoche a écrit:ok,une petite tof du filtre V.H. peut etre ?
A oui je vais la faire des que j'ai un moment.
jiji06- Full Member
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3