1340 Springer en Bobberisation
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1340 Springer en Bobberisation
Salut à tous, piéton depuis 1 mois depuis la vente de mon héritage en slimerisation http://www.passion-harley.net/t42434-mon-1340-heritage-en-slimerisation?highlight=Slimerisation
Je souhaitais racheter un springer en 1340 pour me préparer un bobber a la sauce jungle pulse que je trouve tout simplement magnifique!!
Et un pote m'a proposé une vrai affaire! Alors même si c'était pas prévu pour tout de suite j'ai foncé!!
Voilà, donc présentation de ma nouvelle brèle,
Un Springer de juillet 1998 Avec 22000km,
avec déjà quelque modif effectué par l'ancien propriétaire:
Selle à ressort, coupe des sabres, pots type suppertrap, reservoir, garde boue, Z bar, cligno boue de guidon, compteur etc...
Le moteur par contre est complètement stock, c'est une base super Seine.
Bon après le blabla quelque photos:
Sinon voici les modifs que je vais effectuer pour le bobberiser:
Remplacement du Zbar par un hap ou un drag bar,
Remplacement des pneus et jante avant par des firestones deluxe et jante en 16"
Remplacement du fender par un plus fin et plus près du pneu.
Peinture ou échange du bras oscillant chromé pour un noir.
Peinture si possible, ou échange de ma springer contre une noir
Et pour finir.... Roulement de tambour....
Remplace du reservoir par un lucky fucker préparer par Anthony Roda et exposé actuellement chez Harley Fegersheim (Strasbourg)
Voilà Cest deja pas mal! Je la récupère semaine prochaine, je pourrais vous en dire plus
A bientôt!!
Je souhaitais racheter un springer en 1340 pour me préparer un bobber a la sauce jungle pulse que je trouve tout simplement magnifique!!
Et un pote m'a proposé une vrai affaire! Alors même si c'était pas prévu pour tout de suite j'ai foncé!!
Voilà, donc présentation de ma nouvelle brèle,
Un Springer de juillet 1998 Avec 22000km,
avec déjà quelque modif effectué par l'ancien propriétaire:
Selle à ressort, coupe des sabres, pots type suppertrap, reservoir, garde boue, Z bar, cligno boue de guidon, compteur etc...
Le moteur par contre est complètement stock, c'est une base super Seine.
Bon après le blabla quelque photos:
Sinon voici les modifs que je vais effectuer pour le bobberiser:
Remplacement du Zbar par un hap ou un drag bar,
Remplacement des pneus et jante avant par des firestones deluxe et jante en 16"
Remplacement du fender par un plus fin et plus près du pneu.
Peinture ou échange du bras oscillant chromé pour un noir.
Peinture si possible, ou échange de ma springer contre une noir
Et pour finir.... Roulement de tambour....
Remplace du reservoir par un lucky fucker préparer par Anthony Roda et exposé actuellement chez Harley Fegersheim (Strasbourg)
Voilà Cest deja pas mal! Je la récupère semaine prochaine, je pourrais vous en dire plus
A bientôt!!
william67- Full Member
- Son Age : 41
Ville et C.P : Strasbourg 67200
Harley-Davidson : Road Glide Spécial 2020
Date d'inscription : 05/06/2012
Re: 1340 Springer en Bobberisation
Hâte de voir le résultat final...quoi qu'il en soit c'est déjà un beau brelon que tu as là
phi_fi- Full Member
- Son Age : 42
Ville et C.P : 34
Harley-Davidson : Fat Boy 1450 carbu
Date d'inscription : 15/04/2012
Re: 1340 Springer en Bobberisation
Le menu est plus qu'alléchant ! Il me tarde egalement de voir le résultat ...
alex64- Full Member
- Son Age : 47
Ville et C.P : TARN
Harley-Davidson : SGS M8
Date d'inscription : 31/10/2012
Re: 1340 Springer en Bobberisation
Belle bécane et belle base pour tes modifs.
J'adore, mais en meme temps je suis fan du Springer.
Je ne manquerais pas de suivre tes modifs
J'adore, mais en meme temps je suis fan du Springer.
Je ne manquerais pas de suivre tes modifs
springer73- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : SAINT VITAL 73460
Harley-Davidson : Softail Springer FXSTS
Date d'inscription : 21/01/2014
Re: 1340 Springer en Bobberisation
Ouais vivement la suite et la belle saison pour toi :-)
Jaco81- Qualified
- Son Age : 43
Ville et C.P : 08/51
Harley-Davidson : Dyna superglide custom
Date d'inscription : 06/08/2014
Re: 1340 Springer en Bobberisation
J'ai hâte de voir le résultat !!!
D'après les transfos que tu prévois, je pense que ça va être une tuerie !!!
C'est vrai que le Bobber de Jungle Pulse est une référence et en inspire plus d'un parmi nous (moi en tous cas )
BIP_BIP- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Sathonay Camp 69580
Harley-Davidson : Softail Slim 2014
Date d'inscription : 20/04/2014
Re: 1340 Springer en Bobberisation
Ca s'annonce bien vu la bonne base que tu as là...
Curieux de suivre tes modifs...
Ps : j'en suis encore au stade de la réflexion... mais si tu revends ton z bar, ça peut m'intéresser... c'est combien de pouces ? (Et normalement je passe par Strasbourg le 27 et 28 décembre...sait on jamais...)
Curieux de suivre tes modifs...
Ps : j'en suis encore au stade de la réflexion... mais si tu revends ton z bar, ça peut m'intéresser... c'est combien de pouces ? (Et normalement je passe par Strasbourg le 27 et 28 décembre...sait on jamais...)
Honzer- Full Member
- Son Age : 48
Ville et C.P : Erpent 5101 (Belgique)
Harley-Davidson : ex Fat Bob, actuel Forty Eight
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: 1340 Springer en Bobberisation
Honzer a écrit:Ca s'annonce bien vu la bonne base que tu as là...
Curieux de suivre tes modifs...
Ps : j'en suis encore au stade de la réflexion... mais si tu revends ton z bar, ça peut m'intéresser... c'est combien de pouces ? (Et normalement je passe par Strasbourg le 27 et 28 décembre...sait on jamais...)
Oui cest sur g hâte de commencer les modifs, manque plus que les lol,
Sinon je prendrai ,les mesures au pieds a coulisse et je te tiens au jus.
william67- Full Member
- Son Age : 41
Ville et C.P : Strasbourg 67200
Harley-Davidson : Road Glide Spécial 2020
Date d'inscription : 05/06/2012
Rabaisser la fourche springer
Est ce quelqu'un a deja rabaisse sa fourche springer?
Si oui, comment? Avec quelle pièce?
Car comme je veux mettre un 16" a l'avant je souhaite rabaisser l'a avant pour lui donner cette aspect:
Si oui, comment? Avec quelle pièce?
Car comme je veux mettre un 16" a l'avant je souhaite rabaisser l'a avant pour lui donner cette aspect:
william67- Full Member
- Son Age : 41
Ville et C.P : Strasbourg 67200
Harley-Davidson : Road Glide Spécial 2020
Date d'inscription : 05/06/2012
Re: 1340 Springer en Bobberisation
il se vend un kit pour baisser l'avant de la springer, j'y regarde d'ailleurs pour la mienne
cela semble pas sorcier à faire il faut entrer les nouveaux ressorts en contrainte
de mémoire c'est white bros je crois le fabricant, et en occase tu trouveras ça en ce moment sur le bon coin pour 100€
cela semble pas sorcier à faire il faut entrer les nouveaux ressorts en contrainte
de mémoire c'est white bros je crois le fabricant, et en occase tu trouveras ça en ce moment sur le bon coin pour 100€
dave80100- Full Member
- Son Age : 52
Ville et C.P : abbeville 80100
Harley-Davidson : 1450 springer softail
Date d'inscription : 02/11/2012
Re: 1340 Springer en Bobberisation
Dernière édition par dave80100 le Mar 16 Déc 2014 - 22:24, édité 1 fois
dave80100- Full Member
- Son Age : 52
Ville et C.P : abbeville 80100
Harley-Davidson : 1450 springer softail
Date d'inscription : 02/11/2012
Re: 1340 Springer en Bobberisation
Beau projet !
Pour ta fourche il s'agit de kit ressorts et de biellettes rallongées. Tu vas sur ebay et tu recherche harley springer lowering kit. Ebay US est notre meilleur ami !
Pour ta fourche il s'agit de kit ressorts et de biellettes rallongées. Tu vas sur ebay et tu recherche harley springer lowering kit. Ebay US est notre meilleur ami !
Matt_harley1982- Qualified
- Son Age : 42
Ville et C.P : somme 80
Harley-Davidson : 1340 softail heritage "no
Date d'inscription : 19/02/2013
Re: 1340 Springer en Bobberisation
en inversant les basculeur a priori il y a la possibilité de gagner un peut aussi
waychop- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : rp
Harley-Davidson : fat boy
Date d'inscription : 12/02/2008
Re: 1340 Springer en Bobberisation
sympa ton reservoir, vivement la suite
chrisisa- Discoverer
- Son Age : 51
Ville et C.P : soleil 83
Harley-Davidson : shovel FXE 1978
Date d'inscription : 13/11/2011
Re: 1340 Springer en Bobberisation
Superbe réservoir !!
Loboto- Full Member
- Son Age : 43
Ville et C.P : 59140
Harley-Davidson : Softail héritage 1340
Date d'inscription : 13/09/2013
Re: 1340 Springer en Bobberisation
Le réservoir est une tuerie !
Bluegrass Phil- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Charbonnières -71-
Harley-Davidson : FLS Slim 2012 "un peu" modifié
Date d'inscription : 17/03/2008
Re: 1340 Springer en Bobberisation
Magnifique le réservoir,
ça va faire super sur ta transfo, tu pourrais donné une idée du tarif !!!
ça va faire super sur ta transfo, tu pourrais donné une idée du tarif !!!
dom21- Qualified
- Son Age : 55
Ville et C.P : 21 Dijon
Harley-Davidson : Street glide S 2020 + Superlow
Date d'inscription : 09/10/2012
Re: 1340 Springer en Bobberisation
Salut à tous, j'ai commencé cette semaine le démontage du reservoir et de la selle pour la mise en place du tunnel lucky fucker. Et du coup plusieurs interrogation de novice:68:
Ça sert a quoi?
Est ce qu'il y a une différence avec un module stock et quel est son utilité? ( je n'ai pas encore essayer la moto pour comparer avec mon ancien 1340)
Vu l'apparente vétuste des relais je pense ou fusible? Est ce qu'il serait mieux que je les remplacé par des neufs?
Est ce quelqu'un a un tuto pour le démontage du bras oscillant car il est chromé et je souhaite le repeindre en noir ou l'échanger contre un noir.
Merci d'avance pour les renseignements
Ça sert a quoi?
Est ce qu'il y a une différence avec un module stock et quel est son utilité? ( je n'ai pas encore essayer la moto pour comparer avec mon ancien 1340)
Vu l'apparente vétuste des relais je pense ou fusible? Est ce qu'il serait mieux que je les remplacé par des neufs?
Est ce quelqu'un a un tuto pour le démontage du bras oscillant car il est chromé et je souhaite le repeindre en noir ou l'échanger contre un noir.
Merci d'avance pour les renseignements
william67- Full Member
- Son Age : 41
Ville et C.P : Strasbourg 67200
Harley-Davidson : Road Glide Spécial 2020
Date d'inscription : 05/06/2012
Re: 1340 Springer en Bobberisation
Personne pour me rencarder les gars??
william67- Full Member
- Son Age : 41
Ville et C.P : Strasbourg 67200
Harley-Davidson : Road Glide Spécial 2020
Date d'inscription : 05/06/2012
Re: 1340 Springer en Bobberisation
le module Badland doit correspondre à la gestion de tes clignos, feu stop, etc.
Le module Screamin Eagle semble être un booster d'allumage
Sous réserve de grosse connerie de ma part ;)
Le module Screamin Eagle semble être un booster d'allumage
Sous réserve de grosse connerie de ma part ;)
Nydrin- Qualified
- Son Age : 57
Ville et C.P : Genève 1200
Harley-Davidson : FLSL 107, 2018
Date d'inscription : 09/02/2015
Re: 1340 Springer en Bobberisation
Le badland est un équalizer pour monter des clignos avec des ampoules moins puissantes (sinon ça clignote pas !)
Le module screaming eagle est un boitier de remplacement du module d'origine destiné à donner une autre courbe à l'allumage pour gagner un peu de watts moteur. En fait, un stage 1 avant l'heure.
Ce ne sont ni des fusibles ni des relais mais des disjoncteurs thermiques. Ils ne se changent que s'ils ne fonctionnent plus.
De plus, si tu retourne tous les éléments que tu montre, tu verra que dessous il y a inscrit : T.P.A.C.P.C. (traduction : Touche Pas A Ca, Petit Con - tout au moins tant que ça fonctionne !!!!)
Le module screaming eagle est un boitier de remplacement du module d'origine destiné à donner une autre courbe à l'allumage pour gagner un peu de watts moteur. En fait, un stage 1 avant l'heure.
Ce ne sont ni des fusibles ni des relais mais des disjoncteurs thermiques. Ils ne se changent que s'ils ne fonctionnent plus.
De plus, si tu retourne tous les éléments que tu montre, tu verra que dessous il y a inscrit : T.P.A.C.P.C. (traduction : Touche Pas A Ca, Petit Con - tout au moins tant que ça fonctionne !!!!)
mammouth1304- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : LAMBESC - ORAISON
Harley-Davidson : 2018 FLHC - 43 WLC - SERVICAR
Date d'inscription : 01/11/2012
Re: 1340 Springer en Bobberisation
Merci pour les renseignement!mammouth1304 a écrit:Le badland est un équalizer pour monter des clignos avec des ampoules moins puissantes (sinon ça clignote pas !)
Le module screaming eagle est un boitier de remplacement du module d'origine destiné à donner une autre courbe à l'allumage pour gagner un peu de watts moteur. En fait, un stage 1 avant l'heure.
Ce ne sont ni des fusibles ni des relais mais des disjoncteurs thermiques. Ils ne se changent que s'ils ne fonctionnent plus.
De plus, si tu retourne tous les éléments que tu montre, tu verra que dessous il y a inscrit : T.P.A.C.P.C. (traduction : Touche Pas A Ca, Petit Con - tout au moins tant que ça fonctionne !!!!)
Et mdr pour l'anagramme ça doit sûrement vouloir dire ça!
Sinon pour le demontage du bras oscillant y a un spécialiste sur le fofo
Pour me dire si il y a des difficulté ou autres astuce
william67- Full Member
- Son Age : 41
Ville et C.P : Strasbourg 67200
Harley-Davidson : Road Glide Spécial 2020
Date d'inscription : 05/06/2012
Re: 1340 Springer en Bobberisation
Pour le bras oscillant, pas de secret.
Grosso modo, tu lève la moto, tu enlève ta roue, ton étrier et tu défais les deux grosses vis en tenant l'axe avec un clé plate qui rentre dans l'encoche.
Bref, rien de bien sorcier.
Et n'oublie pas le credo : visserie US outillage US.
Grosso modo, tu lève la moto, tu enlève ta roue, ton étrier et tu défais les deux grosses vis en tenant l'axe avec un clé plate qui rentre dans l'encoche.
Bref, rien de bien sorcier.
Et n'oublie pas le credo : visserie US outillage US.
mammouth1304- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : LAMBESC - ORAISON
Harley-Davidson : 2018 FLHC - 43 WLC - SERVICAR
Date d'inscription : 01/11/2012
Re: 1340 Springer en Bobberisation
Merci!!mammouth1304 a écrit: Pour le bras oscillant, pas de secret.
Grosso modo, tu lève la moto, tu enlève ta roue, ton étrier et tu défais les deux grosses vis en tenant l'axe avec un clé plate qui rentre dans l'encoche.
Bref, rien de bien sorcier.
Et n'oublie pas le credo : visserie US outillage US.
Et si jamais il y a un amateur je cherche a échanger mon bras oscillant chrome modèle 98 contre un noir
william67- Full Member
- Son Age : 41
Ville et C.P : Strasbourg 67200
Harley-Davidson : Road Glide Spécial 2020
Date d'inscription : 05/06/2012
Re: 1340 Springer en Bobberisation
Montage a blanc du réservoir lucky fucker et son tunnel, rallonge des fils du contacteur pour le positionner sur le tunnel, sinon le tunnel ne se monte pas nickel sans retouche, il va falloir le modifier un peu.
Quelque tof pour illustrer:
https://i.servimg.com/u/f38/17/56/91/82/image18.jpg
Quelque tof pour illustrer:
https://i.servimg.com/u/f38/17/56/91/82/image18.jpg
william67- Full Member
- Son Age : 41
Ville et C.P : Strasbourg 67200
Harley-Davidson : Road Glide Spécial 2020
Date d'inscription : 05/06/2012
Re: 1340 Springer en Bobberisation
Ça claque grave, j'ai hâte de la voir fini
phi_fi- Full Member
- Son Age : 42
Ville et C.P : 34
Harley-Davidson : Fat Boy 1450 carbu
Date d'inscription : 15/04/2012
Re: 1340 Springer en Bobberisation
phi_fi a écrit:Ça claque grave, j'ai hâte de la voir fini
menardo- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : saint marcellin 38160 et 69330 pusignan
Harley-Davidson : softail heritage / softail blackline
Date d'inscription : 19/02/2010
Re: 1340 Springer en Bobberisation
elle va être magnifique une fois finie ...
sergio13012- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : marseille13012
Harley-Davidson : softail slim
Date d'inscription : 04/07/2014
Re: 1340 Springer en Bobberisation
Beau projet, à suivre avec interet.
springer73- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : SAINT VITAL 73460
Harley-Davidson : Softail Springer FXSTS
Date d'inscription : 21/01/2014
Re: 1340 Springer en Bobberisation
la suite ...
samourai21- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : à l'usine
Harley-Davidson : Sports non conforme + ressort
Date d'inscription : 21/09/2009
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