Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

antenne radio touring

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

antenne radio touring - Page 6 Empty Re: antenne radio touring

Message par Jeff Jeu 30 Mai 2024 - 10:21

L'antenne présentée dans la vidéo n 'est pas la même que celle que j'ai commander sur le site harley.
Sur mon antenne ref 76000862 prévue pour mon road glide de 2017 il n y a qu'un seul câble qui se branche sur la prise d'antenne; il n 'y a pas de branchement sur une alimentation a faire comme celle de la video.
Apres mettre renseigner chez mon gris, ces modeles seraient tres faibles niveau reception et il conviendrait d'ajouter un amplificateur de signal qui se brancherait entre la BB et le cable.
Je vais tester cette solution et vous tiendrais informer mais je trouve abusé qu'un matos vendu dans les 100 euros ne fonctionne pas lors de l'installation.

Jeff
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

antenne radio touring - Page 6 Empty Re: antenne radio touring

Message par Jeff Dim 9 Juin 2024 - 14:16

Salut les amis, un peu de news sur le montage de mon antenne de fairing.
D'apres Vincent de chez VW Picardie Custom shop a Roye, l'antenne que j'ai commander serait un peu juste en réception car pas amplifiée.
Du coup il m'as conseillé de monter un amplificateur comme celui ci/
https://www.amazon.fr/Vecys-Amplificateur-Adaptateur-S%C3%A9parateur-Magn%C3%A9tique/dp/B0C2TX23CG/ref=sr_1_7?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=GISY07XYKOVO&dib=eyJ2IjoiMSJ9.gIfpzVQtVClPAbG213aJ9UdHy-Uz-o82d4I9wP1e7tEe7fu_tfHhiiheQgAp7NmPeSovGyZIvvLg3oqOgSoy4uNhJkhVxGJQF5b3MEdFHSQDDJ--6JvpFyHBCcraCXD2yP8cvqif8hJ5N0cRr7d0e6-OnkeFGwNZwwoThyjwU6wfPlPBdH6bxFxfeRRRgg8Bz5VZN_-0pPOYLh1LmIRab-w-0De6E69iySOpfVZokTtdSykROFx-zYjvXVrtgGwJFj_Y9VrzXkT5ef-0_-Qgdh4O3o7vJ0d9oZNfZj__Wo4.KL4U7Jz8nqsexVALdoCSqA7wO9ms4Ns9Yusm-C6LKAk&dib_tag=se&keywords=am%2Ffm+amplificateur+fakra+harley&qid=1717523113&sprefix=am%2Ffm+amplificateur+fakra+harley%2Caps%2C88&sr=8-7

Premier montage :branchement du cable rouge sur le plus apres contact de l'allume cigares et branchement entre la boombox et l'antenne de fairing resultat rien que dalle en plus la diode ne s'allume pas  antenne radio touring - Page 6 751864.
J'appelle vincent qui me dit qu'il y a un probleme de masse car le retour de masse s'effectue sur l'exterieur de la connexion comme sur la photo ci dessous:
antenne radio touring - Page 6 Captur16

En effet j'ai bien un problème de masse entre la boombox et le châssis.
Ce matin j'ai fait un test vite fait de l'amplificateur avec une batterie de moto que j'ai dans mon garage.
Le fil rouge sur le positif de la batterie et la masse de l'antenne sur le négatif et bien ô miracle la diode sur le boitier s'allume donc l'amplificateur est bon.
Il me reste a trouver un moment pour redéposer le fairing et faire un test.
Par contre j'ai une question pour ceux qui ont installer eux même une antenne de fairing.
Vous avez pu choper les stations sans faire de roulage ,ou vous avez été obliger de rouler pour capter de nouveau les stations?
Car j'avoue que jusqu'à maintenant j'ai fais tous les tests en restant sur place.
Je me dis depuis ce matin qu'il faut peut être rouler afin de capter au mieux les nouvelles stations.
Si vous avez des idees je suis preneur  antenne radio touring - Page 6 90029
Jeff
Jeff
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : somewhere in 60
Harley-Davidson : flstn 1996 + RG Ultra 2017
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

antenne radio touring - Page 6 Empty Re: antenne radio touring

Message par Jeff Jeu 13 Juin 2024 - 17:57

Bon enfin des bonnes nouvelles....
Je vous le donne en mille, mes problèmes de réception venaient de ces clignotants de pare brise que j'avais monter

https://fr.aliexpress.com/item/1005005920818231.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.5.6c1c5e5bwqYA5V&gatewayAdapt=glo2fra

Je me suis aperçu cet après midi que lorsque je les mettaient en fonction je les entendais crépiter légèrement dans les hauts parleurs, du coup je les ai virer.
En ce qui concerne le branchement de l'amplificateur je me suis brancher sur une prise 12 volts après contact laissée vacante a gauche de la boombox ( désolé pour le coup je n'ai pas pris de photos  antenne radio touring - Page 6 312952)
Elle ressemble exactement a celle qui alimente la prise allume cigares(câble noir pour le négatif et violet pour le positif.
Comme j'ai un problème de masse entre la BB et le châssis, j'ai pris le négatif de cette prise que j'ai envoyé sur la boombox pour faire un retour de masse sur l'antenne et sur cette prise le plus alimente le boitier de l'amplificateur.
Les essais sont concluants même si j'ai fais les travaux dans mon garage et que la réception n'y est pas très bonne c'est quand même mieux qu'il y a quelques jours surtout après avoir virer ces maudits clignotants.
Donc la solution de l'amplificateur pour ceux qui sont dans des endroits ou ils ne captent pas très bien les stations de radio peut être intéressante.
Jeff
Jeff
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : somewhere in 60
Harley-Davidson : flstn 1996 + RG Ultra 2017
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

antenne radio touring - Page 6 Empty Re: antenne radio touring

Message par pneros Jeu 13 Juin 2024 - 23:24

En ce qui me concerne, pour le Road Glide j'ai acheté un kit de relocalisation d'antenne.
Ce kit déporte l'antenne sur le coté gauche de la moto au niveau de la sacoche, ce qui évite de se prendre l'antenne dans l'œil, l'éloigne des parasites et permet de rendre le tour pack amovible. La réception n'a pas changée en local. 
Ceci dit, lors de longs trips la fréquence des stations change, le RDS n'arrive pas toujours à trouver son homologue et en roulant pas toujours évident de chercher une station sans être déconcentré. Je préfère encore écouter ma musique sur la clé USB ou le son des Mr J et Mr H.
Les antennes amplifiées ne font pas qu'amplifier les stations mais aussi les parasites générés par la moto et il faut dire que le faisceau d'autoroute filaire dans le fairing est une source non négligeable de friture.
Une bonne antenne amplifiée est sélective et coute un bras.
Les autres amplifient une bande trop large y compris la bande des parasites.
pneros
pneros
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : 57400 Buhl-Lorraine
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 2017
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

antenne radio touring - Page 6 Empty Re: antenne radio touring

Message par Jeff Mer 26 Juin 2024 - 10:35

pneros a écrit:En ce qui me concerne, pour le Road Glide j'ai acheté un kit de relocalisation d'antenne.
Ce kit déporte l'antenne sur le coté gauche de la moto au niveau de la sacoche, ce qui évite de se prendre l'antenne dans l'œil, l'éloigne des parasites et permet de rendre le tour pack amovible. La réception n'a pas changée en local. 
Ceci dit, lors de longs trips la fréquence des stations change, le RDS n'arrive pas toujours à trouver son homologue et en roulant pas toujours évident de chercher une station sans être déconcentré. Je préfère encore écouter ma musique sur la clé USB ou le son des Mr J et Mr H.
Les antennes amplifiées ne font pas qu'amplifier les stations mais aussi les parasites générés par la moto et il faut dire que le faisceau d'autoroute filaire dans le fairing est une source non négligeable de friture.
Une bonne antenne amplifiée est sélective et coute un bras.
Les autres amplifient une bande trop large y compris la bande des parasites.

Salut Pneros si tu as un lien concernant le kit de déport d'antenne ca peut éventuellement m'intéresser. merci  antenne radio touring - Page 6 919984
Jeff
Jeff
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : somewhere in 60
Harley-Davidson : flstn 1996 + RG Ultra 2017
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

antenne radio touring - Page 6 Empty Re: antenne radio touring

Message par pneros Mer 26 Juin 2024 - 17:36

Salut Jeff , la référence HD : 76000582A.
Je l'ai trouvé sur eBay et vient d'Angleterre.
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p4432023.m570.l1313&_nkw=76000582A&_sacat=0
pneros
pneros
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : 57400 Buhl-Lorraine
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 2017
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

antenne radio touring - Page 6 Empty Re: antenne radio touring

Message par Jeff Ven 28 Juin 2024 - 11:25

pneros a écrit:Salut Jeff , la référence HD : 76000582A.
Je l'ai trouvé sur eBay et vient d'Angleterre.
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p4432023.m570.l1313&_nkw=76000582A&_saca
Super un grand merci  antenne radio touring - Page 6 977583 antenne radio touring - Page 6 919984
Jeff
Jeff
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : somewhere in 60
Harley-Davidson : flstn 1996 + RG Ultra 2017
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

antenne radio touring - Page 6 Empty Re: antenne radio touring

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum