Bougies Screamin Eagle
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Bougies Screamin Eagle
Oui c’est ce que je veux faire , mettre les neuves et pis me garder les anciennes en dépannage….
HerveRK- Full Member
Sur les twin Cam, rien d'autre que l'origine si tu ne veux pas mettre la zoukina dans le système anti-cliquetis.HerveRK a écrit:Petit up à mon interrogation
Bougie, fils, bobine origine HD. L'anti-cliquetis est calibré avec l'impédance des éléments d'origine.
Beatnick- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Biot 06410
Harley-Davidson : FLHP18 + FXLR19 + FXLRS20
Ah bin comme ça c’est clair !! Merci Beatnick pour cette réponse bien préciseBeatnick a écrit:Sur les twin Cam, rien d'autre que l'origine si tu ne veux pas mettre la zoukina dans le système anti-cliquetis.HerveRK a écrit:Petit up à mon interrogation
Bougie, fils, bobine origine HD. L'anti-cliquetis est calibré avec l'impédance des éléments d'origine.
HerveRK- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STREET BOB FXRT / FLHC 107 M8
Je voulais mettre les fils SE rouge , ça fait beau !
HerveRK- Full Member
Perso j'ai trouvé un léger mieux a replacer les fils de bougies par des SE... (mais il y a tjrs un mieux quand on remplace par du neuf)
J'ai vu sur le RKS d'un pote les fils d'anti parasite amorcer avec le châssis. Il en a profité pour monter du SE et il en est plutôt content.
Par contre je suis Beatnick sur l'impédance du circuit d'allumage si on change bobines et/ou bougies...
J'ai vu sur le RKS d'un pote les fils d'anti parasite amorcer avec le châssis. Il en a profité pour monter du SE et il en est plutôt content.
Par contre je suis Beatnick sur l'impédance du circuit d'allumage si on change bobines et/ou bougies...
Dernière édition par Toxo le Jeu 22 Juil 2021, 10:04, édité 2 fois
Toxo- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Plaisir 78370
Harley-Davidson : RKS Apex 2022
je les ai préférés noirs ... la beauté est aussi dans la discrétion !HerveRK a écrit:Je voulais mettre les fils SE rouge , ça fait beau !
Toxo- Full Member
Oui tout à fait aussi, mais moi je projette de mettre des touches de rouge sur le noir un peu partout sur la moto …..Toxo a écrit:je les ai préférés noirs ... la beauté est aussi dans la discrétion !HerveRK a écrit:Je voulais mettre les fils SE rouge , ça fait beau !
HerveRK- Full Member
Je change mes bougies par des 32362-04 (origine) que je prends chez big twin city à 9 Roros.
Les vieilles, dans la sacoche au cas ou.....
brissou50- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Oui je vais faire ça aussi, comme ça aucun risquebrissou50 a écrit:Je change mes bougies par des 32362-04 (origine) que je prends chez big twin city à 9 Roros.
HerveRK- Full Member
Perso j’avais effectivement remis des SE car j’avais lu que l’impédance même de la bougie était susceptible de créer des faux positifs dans la détection du système anti-cliquetis de mon TTS.
Mais ça, c’était « avant ».
Aujourd’hui avec mon Fat Bob Stock, je me tâte de juste remettre des NGK « Iridium » quasi neuves achetées il y a 10 ans et qui traînent dans un tiroir.
(Par contre… je ne sais pas si des vieilles bougies « neuves » ça se détériore avec le temps ou si je peux les monter sans problème ?)
Ça me permettrait juste de repartir avec des bougies « peu utilisées » sans me demander depuis quand celles qui sont sur mon FXDX sont montées.
Votre avis ?
Mais ça, c’était « avant ».
Aujourd’hui avec mon Fat Bob Stock, je me tâte de juste remettre des NGK « Iridium » quasi neuves achetées il y a 10 ans et qui traînent dans un tiroir.
(Par contre… je ne sais pas si des vieilles bougies « neuves » ça se détériore avec le temps ou si je peux les monter sans problème ?)
Ça me permettrait juste de repartir avec des bougies « peu utilisées » sans me demander depuis quand celles qui sont sur mon FXDX sont montées.
Votre avis ?
Mozzelex- Discoverer
- Son Age : 51
Ville et C.P : Thionville F-57100
Harley-Davidson : Fat Bob FXDX - 2010
De ce que j’ai pu lire sur le forum et de ce que j’en ai compris….. NGK iridium = Nikel pour avoir des problèmes avec le truc des cliquetis et avoir des emmerdes
Le mieux est l’ennemi du bien , donc moi c’est bougies HD
Le mieux est l’ennemi du bien , donc moi c’est bougies HD
HerveRK- Full Member
Je plussoie ... origine épicétou !
Toxo- Full Member
Pour autant que je me souvienne, il n’y a aucun problème à utiliser des iridiums sur une HD stock.
Par contre quand on commence à aller jouer dans les paramètres de l’avance pour obtenir un résultat qui « tire plus dans les pieds », alors là ça peut devenir problématique d’utiliser des bougies autre que « HD » (=SE) car on se retrouve à surveiller les détections de cliquetis pour ajuster l’avance et celle-ci produit des « faux positifs ».
Enfin bref… oui vaut mieux rester HD.
Sauf que moi j’ai des iridium neuves qui traînent dans un tiroir : je crois que je vais les utiliser quand même !
Par contre quand on commence à aller jouer dans les paramètres de l’avance pour obtenir un résultat qui « tire plus dans les pieds », alors là ça peut devenir problématique d’utiliser des bougies autre que « HD » (=SE) car on se retrouve à surveiller les détections de cliquetis pour ajuster l’avance et celle-ci produit des « faux positifs ».
Sauf que moi j’ai des iridium neuves qui traînent dans un tiroir : je crois que je vais les utiliser quand même !
Mozzelex- Discoverer
Perfect !! tiens nous au courant STPMozzelex a écrit:Sauf que moi j’ai des iridium neuves qui traînent dans un tiroir : je crois que je vais les utiliser quand même !
Toxo- Full Member
Alors pourquoi tu pose la question
Je sais , je sais , pour avoir des infos !!
Je sais , je sais , pour avoir des infos !!
HerveRK- Full Member
Ah oui toujours interessant d’avoir des retour d’expérienceToxo a écrit:Perfect !! tiens nous au courant STPMozzelex a écrit:Sauf que moi j’ai des iridium neuves qui traînent dans un tiroir : je crois que je vais les utiliser quand même !
HerveRK- Full Member
Bin oui Hervé, comme j’ai pas encore accès à la partie mécanique, je n’arrive pas à voir si le sujet a déjà été abordé…
Et si de vieilles bougies « neuves » peuvent être utilisées ou pas.
C’était surtout ça ma question.
Et OUI : je vous ferai un retour.
(Je vais en profiter aussi pour ressortir une paire d’enrichisseurs XiED)
Et si de vieilles bougies « neuves » peuvent être utilisées ou pas.
C’était surtout ça ma question.
Et OUI : je vous ferai un retour.
(Je vais en profiter aussi pour ressortir une paire d’enrichisseurs XiED)
Mozzelex- Discoverer
Dans tous les cas , il faut rester avec les bougiez stock ou SE . Même si l' avance est d' origine , il peut très bien y avoir du cliquetis ( quand il fait chaud , par exemple ) . Et là , il faut que la détection soit bonne pour que la correction automatique fonctionne . Et avec les irridium, elle n' est pas bonne .Mozzelex a écrit:Pour autant que je me souvienne, il n’y a aucun problème à utiliser des iridiums sur une HD stock.
C'est vrai que quand on augmente l' avance , on approche plus de la zone de cliquetis
louloupa- Full Member
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
OK Louloupa, je me range à ton avis
(Même si ma mémoire me fait défaut, il me semblait que « Djack » m’avait dit que je pouvais sur une stock)
(Même si ma mémoire me fait défaut, il me semblait que « Djack » m’avait dit que je pouvais sur une stock)
Mozzelex- Discoverer
Ca ne pose donc pas de soucis sur les M8 ou moteurs plus anciens que le TC qui n’utilisent pas ce systeme de détection via les bougies…
Thor Eyerdhal- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : 03700
Harley-Davidson : FLSL
La détection de cliquetis ionique est un système très performant à condition qu 'il soit parfaitement calibré . Il ne faut donc pas changer ni les fils , ni les bougies , ni les bobines ( bien sûr , le système est à l' intérieur ) . Mais un changement de config moteur , arbre à cames , compression, et tout autres modifs ( stage 2,3,4 ) altère aussi le fonctionnement de la détection .
Soit des détections fantômes , soit des manques de détection. Il faudrait recalibrer le système , mais ce n' est pas accessible aux bricoleurs ( comme nous ) .
Soit des détections fantômes , soit des manques de détection. Il faudrait recalibrer le système , mais ce n' est pas accessible aux bricoleurs ( comme nous ) .
louloupa- Full Member
Aprés un stage 1 SE sur un RK 107 j'ai changé les bougies d'origine par des SE ainsi que le fils des bougies qui sont plus gros
J'avais quelques PB d'allumage à froid... avec ces bougies plus de PB
A&R
J'avais quelques PB d'allumage à froid... avec ces bougies plus de PB
A&R
JMQ- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : 37170
Harley-Davidson : Road King 2019 et Freewheeler
Du coup petite question étant donné que pour moi aussi ça va être le temps de changer les fils de bougies… il y a des modèles en 8.8 antiparasites penses-tu que ce soit une bonne option?louloupa a écrit:C'est le diamètre extérieur de l' isolant qui fait 10 mm .
https://www.bigtwincity.com/p/36896-fils-bougie-antiparasite-88-mm-noir-dyna-99-17.html
Rimkdo- Full Member
- Son Age : 36
Ville et C.P : 1007 Lausanne
Harley-Davidson : FXDX
Achète les fils de bougies d' origine HD si tu ne veux pas avoir des problèmes avec la détection de cliquetis .
louloupa- Full Member
Louloupa, tu veux dire "d'origine=stock OEM" ou d'origine "Harley" (par exemple changer pour des SE)
Mozzelex- Discoverer
Les fils d' origine HD ( OEM) vont très bien ( et moins chers) . Le SE sont étudiés pour être compatibles aussi avec la détection de cliquetis ( c'est comme les bougies) .
louloupa- Full Member
Ma bécane a 11 ans et moins de 20000 kms. Je pense que ça peut être le moment de considérer qu'effectivement les fils d'origine ont fait leur temps. Merci à toi
Mozzelex- Discoverer
j'ai changé mes fils de bougies par des SE parce que les HD me donnaient des "troubles du rythmes " par méga forte pluies.
Depuis je dois reconnaitre ne plus avoir aucun soucis à ce niveau là même en étant rincé par toute cette flotte qui nous tombe dessus en belgique.
Donc je recommande les SE en 10 mm.
Depuis je dois reconnaitre ne plus avoir aucun soucis à ce niveau là même en étant rincé par toute cette flotte qui nous tombe dessus en belgique.
ata100t- Interested
Ville et C.P : walcourt (barrages de l'eau d'
Harley-Davidson : FXDF Dyna fat bob 2008. FD2 D4
J’avais aucun problème avec les fils d’origine et maintenant que j’ai mis des SE …… et bin j’en ai toujours pas !!! Sauf que maintenant y sont rouge et grâce à ça , ça marche mieux !!!ata100t a écrit:j'ai changé mes fils de bougies par des SE parce que les HD me donnaient des "troubles du rythmes " par méga forte pluies.
HerveRK- Full Member
Page 2 sur 2 • 1, 2