vance & hines twin slash avec ou sans quiet baffle ?
Page 2 sur 6 • Partagez
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: vance & hines twin slash avec ou sans quiet baffle ?
Est-il nécessaire de faire régler sa machine après l'installation ? As-tu fais un réglage ?
Peut-être que cela vient de là...
Moi je n'ai pas encore fait ces réglages, même si elle était déjà en stage 1.
J'ai juste rajouté les pots VANCE&HINES, puis j'attends d'y mettre les quiet avant de l'amener à la révision des 32.000 .
Je vous dirai après, mais là elle pétarade à la décélération puis j'entends des bruits "nouveaux" en provenance du moteur.
Après ce me semble pas anormal, vu que les chicanes d'origine (on se demande pourquoi elles sont là) mettent le moteur en échappement libre...
Peut-être que cela vient de là...
Moi je n'ai pas encore fait ces réglages, même si elle était déjà en stage 1.
J'ai juste rajouté les pots VANCE&HINES, puis j'attends d'y mettre les quiet avant de l'amener à la révision des 32.000 .
Je vous dirai après, mais là elle pétarade à la décélération puis j'entends des bruits "nouveaux" en provenance du moteur.
Après ce me semble pas anormal, vu que les chicanes d'origine (on se demande pourquoi elles sont là) mettent le moteur en échappement libre...
Mendo- Discoverer
legal or not?
Bonjour a tous,
J'ai fait un devis pour le stage 1, le cons me propose 2 types de twin slash,
un legal :EC TWIN SLASH SLIP-ONS à +/- 700€
l'autre non : TWIN SLASH 3″ SLIP-ONS à +/- 400€ avec quiet baffle
la forme est légèrement différente, mais je n'ai jamais vu, ni entendu la version légale.
es ce que certain d'entre vous on déjà vu et surtout entendu?
Merci pour votre retour.
Ben
J'ai fait un devis pour le stage 1, le cons me propose 2 types de twin slash,
un legal :EC TWIN SLASH SLIP-ONS à +/- 700€
l'autre non : TWIN SLASH 3″ SLIP-ONS à +/- 400€ avec quiet baffle
la forme est légèrement différente, mais je n'ai jamais vu, ni entendu la version légale.
es ce que certain d'entre vous on déjà vu et surtout entendu?
Merci pour votre retour.
Ben
benitozrx- Interested
- Son Age : 49
Ville et C.P : 60000 beauvais
Harley-Davidson : Fat bob 1690
Qu'est-ce qu'ils entendent pas "version légale" ?
Si c'est pour avoir la même chose qu'avec les origines, je ne vois pas l'intérêt de perdre de l'argent :) !
Moi j'ai les Slip-on avec quiet baffles, et ben c'est... génial !!!
Si c'est pour avoir la même chose qu'avec les origines, je ne vois pas l'intérêt de perdre de l'argent :) !
Moi j'ai les Slip-on avec quiet baffles, et ben c'est... génial !!!
Mendo- Discoverer
- Son Age : 62
Ville et C.P : 40000 MONT DE MARSAN
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Custom
justement c'est un peu ma question... et justement si je change c'est pas pour garder le son d'origine..
mais je ne veux trouver le bon compromis. je veux pas avoir un son trop..comment dire... trop "galère" pour mes voisins et trop risqué quand je vais en RP.
il me faut le bonne mélodie
mais je ne veux trouver le bon compromis. je veux pas avoir un son trop..comment dire... trop "galère" pour mes voisins et trop risqué quand je vais en RP.
il me faut le bonne mélodie
benitozrx- Interested
L'avantage avec les slip-on / quite baffles c'est que tu vas pouvoir faire un choix 2 et un choix 3 par rapport au choix 1 (échappements d'origine).
Ce choix ne regarde que toi, mais à mon sens les choix 2 et 3 seront "supérieurs" en qualité "son Harley" et en niveau sonore par rapport au choix 1 d'origine.
Moi j'ai attaqué directement en choix 3, Slip-Ons sans quite baffles, je ne les avait pas commandé !
Un joili son, énorme, mais clairement trop fort, à mon goût, et certainement à celui des voisons. J'ai roulé 1h45 avec, puis j'avais toujours le bruit dans la tête 1 heure encore après.
Donc je suis passé au choix 2, j'ai commandé les quiet baffles. C'est hyper facile à installer : 1 vis !
Le son est vraiment toujours aussi beau, toujours aussi fort, mais moins mettalique, plus sourd version gros moteur... j'adore !
L'avantage c'est que, les chicanes sont tellement faciles à changer, que tu pourras passer du choix 2 (quiet baffles) pour tous les jours et te faire plaisir solo, au choix 3 lors de sorties ou rencontres spécial Harley, là ou ça doit péter.
Enfin, perso. je vais la jouer comme ça, et du coup les voisons me regarderont moins de travers (bien que je m'en moque total).
Ce choix ne regarde que toi, mais à mon sens les choix 2 et 3 seront "supérieurs" en qualité "son Harley" et en niveau sonore par rapport au choix 1 d'origine.
Moi j'ai attaqué directement en choix 3, Slip-Ons sans quite baffles, je ne les avait pas commandé !
Un joili son, énorme, mais clairement trop fort, à mon goût, et certainement à celui des voisons. J'ai roulé 1h45 avec, puis j'avais toujours le bruit dans la tête 1 heure encore après.
Donc je suis passé au choix 2, j'ai commandé les quiet baffles. C'est hyper facile à installer : 1 vis !
Le son est vraiment toujours aussi beau, toujours aussi fort, mais moins mettalique, plus sourd version gros moteur... j'adore !
L'avantage c'est que, les chicanes sont tellement faciles à changer, que tu pourras passer du choix 2 (quiet baffles) pour tous les jours et te faire plaisir solo, au choix 3 lors de sorties ou rencontres spécial Harley, là ou ça doit péter.
Enfin, perso. je vais la jouer comme ça, et du coup les voisons me regarderont moins de travers (bien que je m'en moque total).
Mendo- Discoverer
c'est un peu ce que pensais, ça me plait bien cette histoire.
de plus ils sont moins cher...quasi 40%...
et tu t'en sort comment quand tu passe devant les forces de l'ordre???
ca le fait? pas trop obliger de jouer avec les Gaz?
de plus ils sont moins cher...quasi 40%...
et tu t'en sort comment quand tu passe devant les forces de l'ordre???
ca le fait? pas trop obliger de jouer avec les Gaz?
benitozrx- Interested
En choix 2, slip-on + quiet je fait rien, normal, ils ont quand même un penchant favorable (en général) pour les Harley.
En choix 3, sans quiet, ben ça craint, accélérer avant pour passer devant en ralentissement, ré-accélérer léger, mais léger puis... serrer les feses ;) !
En choix 3, sans quiet, ben ça craint, accélérer avant pour passer devant en ralentissement, ré-accélérer léger, mais léger puis... serrer les feses ;) !
Mendo- Discoverer
merci pour les infos, c est cool. Tu as confirmer ce que je pensais.
@ bientot sur le forum.
benoit
@ bientot sur le forum.
benoit
benitozrx- Interested
Dr, avec plaisir.
Mais surtout cherche à faire "à ton pieds" ;) !
Mais surtout cherche à faire "à ton pieds" ;) !
Mendo- Discoverer
voila c'est fait, la semaine dernière, stage1, filtre heavy breather avec le cache qui va bien, carto sceamin eagle et V&H twin slash sans quiet baffles.
j'aime bien, on verra par la suite si je monte les quiet baffles.
j'ai enfin un fat bob qui a le son HD, car c'était pas possible d'être en origine.. le son de 125... Le fat a l'air + souple avec + de couple.. mais j'ai pas pu tester vraiment vu le temps de M.... que nous avons eu le WE dernier.. pfrrr j'ai juste fait le chemin pour rentrer de la cons.
j'aime bien, on verra par la suite si je monte les quiet baffles.
j'ai enfin un fat bob qui a le son HD, car c'était pas possible d'être en origine.. le son de 125... Le fat a l'air + souple avec + de couple.. mais j'ai pas pu tester vraiment vu le temps de M.... que nous avons eu le WE dernier.. pfrrr j'ai juste fait le chemin pour rentrer de la cons.
benitozrx- Interested
Faut prendre son temps (et son plaisir) pour tester :)
Mendo- Discoverer
oui j'y compte bien...
benitozrx- Interested
Perso je les aient sans quiet baffles et comme j'ai un tommy gun avec catalyseur, je trouve que c'est bien comme ça...
ni trop fort ni trop faible, on verra au passage en stage 1 donc au moment de la décatalysation du collecteur
ni trop fort ni trop faible, on verra au passage en stage 1 donc au moment de la décatalysation du collecteur
grosbill59- Discoverer
- Son Age : 53
Ville et C.P : ronchin
Harley-Davidson : fxdwg wide glide abs 96ci 2012
j'ai mes pots Vance Twin slash qui deviennent plus graves, à 1500 km.
Le son devient moins métallique que lorsqu'ils étaient neufs. j'ai fini ma période de rodage et je monte un peu plus dans les tours, ça doit les décaper un peu. Tant mieux.
Le son devient moins métallique que lorsqu'ils étaient neufs. j'ai fini ma période de rodage et je monte un peu plus dans les tours, ça doit les décaper un peu. Tant mieux.
Fredo66- Interested
- Son Age : 48
Ville et C.P : LYON 69000
Harley-Davidson : Roadking
petite question les twin slash sont ils moin bruyant que les big radius ou shortshot ,j'avoue que j'hesite entre ces 3 la
je mettrait de toute facon des quiets dessus !
je mettrait de toute facon des quiets dessus !
did91- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : le coudray montceaux 91830
Harley-Davidson : fat bob 2010
Pour avoir eu les short et actuellement les twin slash, je dirais que le son est plutot different que + ou - bruyant , je prefere les twin slash (moins métalique à mes oreilles)
Firewall- Discoverer
- Son Age : 58
Ville et C.P : Marseille
Harley-Davidson : Fat Boy S
ok ,faudrait que j'entende le son des twin pour savoir vraiment ,les 2 autres j'ai ecoute mais sans quiet dessus ,vraiment tres fort niveau bruit !
c'est bien des 2-into-2
c'est bien des 2-into-2
did91- Full Member
did91 a écrit:ok ,faudrait que j'entende le son des twin pour savoir vraiment ,les 2 autres j'ai ecoute mais sans quiet dessus ,vraiment tres fort niveau bruit !
c'est bien des 2-into-2
Des vances sans quiet baffles, c'est assourdissant et pas très jolie. Je les ai eu sur ma deluxe, j'ai rajouté les quiet baffles ensuite et c'était très bien. Je ne recommencerai plus l'expérience.
Fredo66- Interested
Ville et C.P : LYON 69000
Harley-Davidson : Roadking
Pour ma part, je suis avec un collecteur décata, et les twin slash origine, c'est à dire comme sur la photo plus haut, c'était magnifique, un vrai son harley grave et rauque (enfin c'est mon avis), mais sur long trajet, j'avoue que c'est un peu pénible, et on risque les foudres de la maréchaussée.
Alors j'ai commandé des quiet baffle avec la laine de verre, et là, ma moto est devenue aphone à nouveau, mieux que d'origine, mais plus rien ..... donc j'ai viré la laine de verre, et c'est vachement mieux, le même son qu'avant, avec quelque db de moins et donc plus du tout pénible sur long trajet......
Alors j'ai commandé des quiet baffle avec la laine de verre, et là, ma moto est devenue aphone à nouveau, mieux que d'origine, mais plus rien ..... donc j'ai viré la laine de verre, et c'est vachement mieux, le même son qu'avant, avec quelque db de moins et donc plus du tout pénible sur long trajet......
Fab1- Discoverer
- Son Age : 54
Ville et C.P : Martigny 1920
Harley-Davidson : HD Dyna Fat Bob 2016
Le catalyseur dans le Tommy Gun: il réduit le bruit, donc ?grosbill59 a écrit:Perso je les aient sans quiet baffles et comme j'ai un tommy gun avec catalyseur, je trouve que c'est bien comme ça...
Pas besoin d'acheter les quiet baffles ?
(Moi ce serait pour des silencieux Freedom Performance, mais pareil ils vendent des quiet en option...)
Raoul_95- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : L'Isle-Adam
Harley-Davidson : Sport-Glide 2019
Twin slash 3" + quiet baffles ...+ bouchons d'oreilles...
ce n'est pas la combinaison HD/échappements la plus sonore !...
ce n'est pas la combinaison HD/échappements la plus sonore !...
Kerhuon- Full Member
Ville et C.P : 29480 Le Relecq Kerhuon
Harley-Davidson : Fat Bob 2011
Tu as monté les Quiet même avec ta ligne catalysée ?
Sinon, ça fait vraiment trop de bruit ?
Sinon, ça fait vraiment trop de bruit ?
Raoul_95- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : L'Isle-Adam
Harley-Davidson : Sport-Glide 2019
FATDID- Discoverer
Ville et C.P : LIVRY-GARGAN 93190
Harley-Davidson : Fat Bob 2009
je pense pas ,mais tu peu te lancer
did91- Full Member
FATDID a écrit:Salut à tous,
Plus grave, plus aigu, pompompom, avec ou sans quiet, moi aussi je suis intéressé, mais y a pas quelque part sur le forum une sorte de banque de son ou chacun mettrait son type de machine de pot, enregistré au ralenti, à 2000 à 3000 tours ?
Les anciens, personne ne s'y est penché ?
Ce n'est pas une mauvaise idée néanmoins il faudrait que la/les prises de sons soient effectuées selon des standards définis pour pouvoir effectuer une comparaison qui tienne un peu la route ,ceci sans compter la lecture de la bande son selon le matériel utilisé !
J'ai une courte vidéo du Fat bob avec les pots stocks ; je vais en faire une autre avec les VH /quiet baffles !
Kerhuon- Full Member
Pas besoin, il y a YouTube...FATDID a écrit:Salut à tous,
Plus grave, plus aigu, pompompom, avec ou sans quiet, moi aussi je suis intéressé, mais y a pas quelque part sur le forum une sorte de banque de son ou chacun mettrait son type de machine de pot, enregistré au ralenti, à 2000 à 3000 tours ?
Les anciens, personne ne s'y est penché ?
C'est pas du direct mais ça peut déjà te donner une idée.
En ce qui me concerne c'est big shots avec quiets et un ralenti baissé à 820 rpm et je trouve ça top .
yoyog5629- Full Member
Ville et C.P : Pays des chapeaux ronds 56 29
Harley-Davidson : Road King Spécial 2019
Kerhuon a écrit:
Ce n'est pas une mauvaise idée néanmoins il faudrait que la/les prises de sons soient effectuées selon des standards définis pour pouvoir effectuer une comparaison qui tienne un peu la route ,ceci sans compter la lecture de la bande son selon le matériel utilisé !
J'ai une courte vidéo du Fat bob avec les pots stocks ; je vais en faire une autre avec les VH /quiet baffles !
Cool,
Dès que c'est en ligne, un petit lien ?
Merci d'avance ...
FATDID- Discoverer
Oui , je posterai ci-après le/les lien((s) ;
La vidéo est faite (V&H) ; reste à la mettre chez un hebergeur (youtube) ;
celle avec pots stock se trouve archivée je ne sais plus où ..ceci étant je pense que ce n'est pas la plus pertinente !
La vidéo est faite (V&H) ; reste à la mettre chez un hebergeur (youtube) ;
celle avec pots stock se trouve archivée je ne sais plus où ..ceci étant je pense que ce n'est pas la plus pertinente !
Kerhuon- Full Member
Bon , je savais qu'il existait déjà une video "avant/après" :
là c'est la mienne (pas besoin de faire hurler la mécanique...)
Reste que je ne suis toujours pas convaincu de ces vidéos pour se faire idée ... je conseillerai surtout d'aller rencontrer quelqu'un qui possède une HD équipée avec les échappements envisagés !
là c'est la mienne (pas besoin de faire hurler la mécanique...)
Reste que je ne suis toujours pas convaincu de ces vidéos pour se faire idée ... je conseillerai surtout d'aller rencontrer quelqu'un qui possède une HD équipée avec les échappements envisagés !
Kerhuon- Full Member
Salut,
On entend tout de suite la différence comme dans la vidéo 1
Mais, t'as raison Kerhuon, on se rend pas bien compte sur la tienne, il est difficile de comparer avec mes SE qui ont quand même l'air de donner un son plus grave.
Bonne route.
On entend tout de suite la différence comme dans la vidéo 1
Mais, t'as raison Kerhuon, on se rend pas bien compte sur la tienne, il est difficile de comparer avec mes SE qui ont quand même l'air de donner un son plus grave.
Bonne route.
FATDID- Discoverer
J'ai mis des quiet et c'est bien mieux que sans.
CytizenK- Discoverer
- Son Age : 45
Ville et C.P : neauphle le chateau 78640
Harley-Davidson : Dyna street
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6