Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Modifications du Road Glide de Robotriri

Page 27 sur 27 Précédent  1 ... 15 ... 25, 26, 27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Modifications du Road Glide de Robotriri - Page 27 Empty Re: Modifications du Road Glide de Robotriri

Message par HerveRK Lun 18 Nov 2024 - 22:12

robotriri a écrit:
jemilo a écrit:Bravo, good job  Modifications du Road Glide de Robotriri - Page 27 919984

Une petite question quand même, tu as fait combien de Km pour les user?

Au compteur, 87500, alors si je fait autant avec les prochains, ça va me pousser loin.
Je pensais un truc, ça ne t’est pas venu à l’esprit de profiter et de les changer pour mettre des flottant ? Qui normalement sont encore plus efficace  Modifications du Road Glide de Robotriri - Page 27 90029

HerveRK
Full Member
Full Member

Revenir en haut Aller en bas

Modifications du Road Glide de Robotriri - Page 27 Empty Re: Modifications du Road Glide de Robotriri

Message par jemilo Lun 18 Nov 2024 - 22:25

robotriri a écrit:
jemilo a écrit:Bravo, good job  Modifications du Road Glide de Robotriri - Page 27 919984

Une petite question quand même, tu as fait combien de Km pour les user?

Au compteur, 87500, alors si je fait autant avec les prochains, ça va me pousser loin.
Ok, merci de ta réponse, effectivement tu vas pouvoir faire quelques balades avant qu’ils soient dans le même état
jemilo
jemilo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : -95-
Harley-Davidson : Street Glide

Message par tornado Mar 19 Nov 2024 - 6:45

robotriri a écrit:
vercassivelonos a écrit:
robotriri a écrit:Salut les amis, bon il y avait trop longtemps que je n'avais pas posté un truc ici, donc voila qui va changer.

Ma dernière intervention faite ce samedi matin 16.11.2024 pour un futur passage au CT.

Modifications du Road Glide de Robotriri - Page 27 20241110

La photos montre usure des disques à cette date, les cotes d'usures sont vraiment à la limites, 3.9 pour 4 mn minimun, l'origine fait 5 mn, donc pas un luxe.

Modifications du Road Glide de Robotriri - Page 27 20241112

J'en ai profité pour faire un nettoyage dans les règles de la jantes, contrôle des roulements, RAS. Aller on continue.

Modifications du Road Glide de Robotriri - Page 27 111828 Modifications du Road Glide de Robotriri - Page 27 111828
Hello, une question peu être bête comment as tu contrôler tes roulement de roues ??
tornado
tornado
Interested
Interested

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Saint arnoult en yvelines
Harley-Davidson : Road Glide special

Message par robotriri Mar 19 Nov 2024 - 6:54

tornado a écrit:
robotriri a écrit:
vercassivelonos a écrit:
robotriri a écrit:Salut les amis, bon il y avait trop longtemps que je n'avais pas posté un truc ici, donc voila qui va changer.

Ma dernière intervention faite ce samedi matin 16.11.2024 pour un futur passage au CT.

Modifications du Road Glide de Robotriri - Page 27 20241110

La photos montre usure des disques à cette date, les cotes d'usures sont vraiment à la limites, 3.9 pour 4 mn minimun, l'origine fait 5 mn, donc pas un luxe.

Modifications du Road Glide de Robotriri - Page 27 20241112

J'en ai profité pour faire un nettoyage dans les règles de la jantes, contrôle des roulements, RAS. Aller on continue.

Modifications du Road Glide de Robotriri - Page 27 111828 Modifications du Road Glide de Robotriri - Page 27 111828
Hello, une question peu être bête comment as tu contrôler tes roulement de roues ??

oui j'en ai profiter, rien, pas un poil de jeux, pas de grognement, sifflement ou autre.

Il faut dire que je les changent à chaque changement de pneu, les seul qui sont d'origine sont les AR qui seront changé au prochain pneu.

voila.
robotriri
robotriri
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.

Message par tornado Mar 19 Nov 2024 - 7:00

tu le fait a chaque changement de pneu ??? 
Tu les fait toi même ou concession ?
tornado
tornado
Interested
Interested

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Saint arnoult en yvelines
Harley-Davidson : Road Glide special

Message par robotriri Mar 19 Nov 2024 - 7:39

tornado a écrit:tu le fait a chaque changement de pneu ??? 
Tu les fait toi même ou concession ?

Vu le prix dérisoire des roulements, à chaque changement de pneu, fait par moi même bien sur.

Et par sécurité, je garde toujours les vieux roulements en souvenir, histoire de pas être bloqué la vieille d'une ballade pour une histoire de roulement qui aurais un soucis.

Ce qui n'est jamais arrivé.  Modifications du Road Glide de Robotriri - Page 27 90029
robotriri
robotriri
Full Member
Full Member

Message par Paul30 Mar 19 Nov 2024 - 7:54

Tu n'as pas peur "d'ovaliser" la portée de la bague extérieure du roulement avec cette fréquence,malgré toutes les précautions que tu dois certainement prendre.
Paul30
Paul30
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : 30 .entre cevennes et garrigue
Harley-Davidson : V6

Message par robotriri Mar 19 Nov 2024 - 8:21

Paul30 a écrit:Tu n'as pas peur "d'ovaliser" la portée de la bague extérieure du roulement avec cette fréquence,malgré toutes les précautions que tu dois certainement prendre.

Je comprend pas, quelle bague. 

Modifications du Road Glide de Robotriri - Page 27 85798

Parce que aucun soucis particulier sur ce genre de montage, juste un empilage de cale et puis un serrage normale mais pas souqué et voila.
robotriri
robotriri
Full Member
Full Member

Message par Paul30 Mar 19 Nov 2024 - 8:26

Le diamètre de la bague extérieure du roulement qui vient en appui sur la portée du logement du roulement sur ta roue.
Je ne parlais pas du jeu axial. Modifications du Road Glide de Robotriri - Page 27 3571261942
Paul30
Paul30
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : 30 .entre cevennes et garrigue
Harley-Davidson : V6

Message par robotriri Mar 19 Nov 2024 - 9:31

Paul30 a écrit:Le diamètre de la bague extérieure du roulement qui vient en appui sur la portée du logement du roulement sur ta roue.
Je ne parlais pas du jeu axial. Modifications du Road Glide de Robotriri - Page 27 3571261942

Ah ok, Non aucun soucis, en même temps je n'est changé mon pneu avant que 3 fois, soit deux démontages, en gros tout les 30000kms voir plus même.

Donc non aucun soucis de ce coté là.  Modifications du Road Glide de Robotriri - Page 27 919984
robotriri
robotriri
Full Member
Full Member

Message par patroadking Hier à 19:18

robotriri a écrit:

Modifications du Road Glide de Robotriri - Page 27 Img_2682Modifications du Road Glide de Robotriri - Page 27 Img_2683
Merci Richard pour l'idée de l'outil, demain je sors la féraille et le poste à souder pour fabriquer l'outil
Les tubes de fourche sont sur l'établi et attendent leur vidange     Modifications du Road Glide de Robotriri - Page 27 788660    Modifications du Road Glide de Robotriri - Page 27 37298
patroadking
patroadking
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : JARGEAU 45150
Harley-Davidson : FLHTKSE 115ème

Message par HerveRK Hier à 21:35

patroadking a écrit:
robotriri a écrit:

Modifications du Road Glide de Robotriri - Page 27 Img_2682Modifications du Road Glide de Robotriri - Page 27 Img_2683
Merci Richard pour l'idée de l'outil, demain je sors la féraille et le poste à souder pour fabriquer l'outil
Les tubes de fourche sont sur l'établi et attendent leur vidange     Modifications du Road Glide de Robotriri - Page 27 788660    Modifications du Road Glide de Robotriri - Page 27 37298
Woooo super cool Patroadking !! un petit retour de photos serait très sympa à suivre   Modifications du Road Glide de Robotriri - Page 27 919984   Ça serait juste une petite parenthèse dans le topic de Riri, mais en même temps sur le meme sujet   Modifications du Road Glide de Robotriri - Page 27 977583
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STREET BOB FXRT / FLHC 107 M8

Message par robotriri Aujourd'hui à 7:41

HerveRK a écrit:
patroadking a écrit:
robotriri a écrit:

Woooo super cool Patroadking !! un petit retour de photos serait très sympa à suivre   Modifications du Road Glide de Robotriri - Page 27 919984   Ça serait juste une petite parenthèse dans le topic de Riri, mais en même temps sur le meme sujet   Modifications du Road Glide de Robotriri - Page 27 977583

Aucun soucis du moment que les idées soit source d'échange. 

Perso il n'a pas de gueule terrible, mais très efficace,   Modifications du Road Glide de Robotriri - Page 27 919984   Je parle de l'outil hien.
robotriri
robotriri
Full Member
Full Member

Message par HerveRK Aujourd'hui à 8:02

T’as raison Riri , moche mais super efficace , c’est qui compte , il fait le job   Modifications du Road Glide de Robotriri - Page 27 919984
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STREET BOB FXRT / FLHC 107 M8

Message par filobido Aujourd'hui à 8:39

Moi c'est ce que je préfère il a peut-être pas de la gueule mais l'idée est là  Modifications du Road Glide de Robotriri - Page 27 919984 je préfère 100 fois à quelque chose qui est passé par machine-outil . Après à chacun de l'améliorer et de partager ce qui est aussi important que l'outil enfin à mes yeux
filobido
filobido
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Dans 77000
Harley-Davidson : road king street glide

Message par MaxDelf Aujourd'hui à 8:46

mais très efficace,   Modifications du Road Glide de Robotriri - Page 27 919984   Je parle de l'outil hien.

La tof parle d'elle même, je retiens l'idée, merci pour le partage
MaxDelf
MaxDelf
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : 30 mer et montagne
Harley-Davidson : XL1200N

Message par robotriri Aujourd'hui à 10:37

filobido a écrit:Moi c'est ce que je préfère il a peut-être pas de la gueule mais l'idée est là  Modifications du Road Glide de Robotriri - Page 27 919984 je préfère 100 fois à quelque chose qui est passé par machine-outil . Après à chacun de l'améliorer et de partager ce qui est aussi important que l'outil enfin à mes yeux

Ta jamais vu mon extracteur de roulement AV de 2cv, un monument qui fonctionne parfaitement.  Modifications du Road Glide de Robotriri - Page 27 111828
robotriri
robotriri
Full Member
Full Member

Message par robotriri Aujourd'hui à 10:38

MaxDelf a écrit:
mais très efficace,   Modifications du Road Glide de Robotriri - Page 27 919984   Je parle de l'outil hien.

La tof parle d'elle même, je retiens l'idée, merci pour le partage

Modifications du Road Glide de Robotriri - Page 27 919984  De rien.
robotriri
robotriri
Full Member
Full Member

Message par filobido Aujourd'hui à 10:38

robotriri a écrit:
filobido a écrit:Moi c'est ce que je préfère il a peut-être pas de la gueule mais l'idée est là  Modifications du Road Glide de Robotriri - Page 27 919984 je préfère 100 fois à quelque chose qui est passé par machine-outil . Après à chacun de l'améliorer et de partager ce qui est aussi important que l'outil enfin à mes yeux

Ta jamais vu mon extracteur de roulement AV de 2cv, un monument qui fonctionne parfaitement.  Modifications du Road Glide de Robotriri - Page 27 111828

La dernière fois que j'en avais un j'avais 15 ans j'étais apprenti  Modifications du Road Glide de Robotriri - Page 27 807915
filobido
filobido
Full Member
Full Member

Message par robotriri Aujourd'hui à 10:40

filobido a écrit:
robotriri a écrit:

La dernière fois que j'en avais un j'avais 15 ans j'étais apprenti  Modifications du Road Glide de Robotriri - Page 27 807915

Putain oui ça date alors  Modifications du Road Glide de Robotriri - Page 27 111828
robotriri
robotriri
Full Member
Full Member

Message par filobido Aujourd'hui à 12:45

Oui oui ça commence à dater j'ai toujours quelques outils les tout premier d'ailleurs Modifications du Road Glide de Robotriri - Page 27 90029  mon jeu de cale et l'appareil à rodé les soupapes avec une seule ventouse l'autre HS à force de s'en servir elle n'est plus là et mon petit démonte obus Michelin s'il te plaît  Modifications du Road Glide de Robotriri - Page 27 807915
filobido
filobido
Full Member
Full Member

Message par robotriri Aujourd'hui à 14:28

filobido a écrit:Oui oui ça commence à dater j'ai toujours quelques outils les tout premier d'ailleurs Modifications du Road Glide de Robotriri - Page 27 90029  mon jeu de cale et l'appareil à rodé les soupapes avec une seule ventouse l'autre HS à force de s'en servir elle n'est plus là et mon petit démonte obus Michelin s'il te plaît  Modifications du Road Glide de Robotriri - Page 27 807915

Et bien je pense, que même avec la différence d'âge nous avons les mêmes tiroirs avec les mêmes outils.

Le démonte obus Michelin, j'en avais un, faut que je regarde si je le retrouve.
robotriri
robotriri
Full Member
Full Member

Message par DOUDOU Aujourd'hui à 16:24

robotriri a écrit:

Et bien je pense, que même avec la différence d'âge nous avons les mêmes tiroirs avec les mêmes outils.

Et l'outil le plus utile de sa caisse de "glingue" , c'est son décapsuleur du siècle dernier...    Modifications du Road Glide de Robotriri - Page 27 807915 Modifications du Road Glide de Robotriri - Page 27 807915 Modifications du Road Glide de Robotriri - Page 27 807915
DOUDOU
DOUDOU
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Val De Marne et Gironde
Harley-Davidson : RGS 114 -2019/FLHTCU 96 - 2008

Message par tdzeus30 Aujourd'hui à 16:51

j'ai gardé les outils de mon grand-père maternel né en 1893....

_________________________________________________________________________________
Modifications du Road Glide de Robotriri - Page 27 Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114

Message par louloupa Aujourd'hui à 18:01

robotriri a écrit:
filobido a écrit:Oui oui ça commence à dater j'ai toujours quelques outils les tout premier d'ailleurs Modifications du Road Glide de Robotriri - Page 27 90029  mon jeu de cale et l'appareil à rodé les soupapes avec une seule ventouse l'autre HS à force de s'en servir elle n'est plus là et mon petit démonte obus Michelin s'il te plaît  Modifications du Road Glide de Robotriri - Page 27 807915

Le démonte obus Michelin, j'en avais un, faut que je regarde si je le retrouve.

J' ai celui là :

Modifications du Road Glide de Robotriri - Page 27 Ancien-demonte-obus-Michelin-Bibendum
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990

Message par tdzeus30 Aujourd'hui à 18:11

Je l'ai aussi!!!

_________________________________________________________________________________
Modifications du Road Glide de Robotriri - Page 27 Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114

Message par patroadking Aujourd'hui à 21:07

robotriri a écrit:
HerveRK a écrit:
patroadking a écrit:
robotriri a écrit:

Aucun soucis du moment que les idées soit source d'échange. 

Perso il n'a pas de gueule terrible, mais très efficace,   Modifications du Road Glide de Robotriri - Page 27 919984   Je parle de l'outil hien.
Démontage de l'avant et mise en sécurité de l'ensemble, le fairing est ouvert pour changement de sono.
Modifications du Road Glide de Robotriri - Page 27 Img_1117
blocage du tube de fourche dans l'outil home made en suivant les conseils des pros, et déblocage du bouchon supérieur
Modifications du Road Glide de Robotriri - Page 27 Img_1118
Dévissage fin pour ne pas prendre le bouchon dans le museau    Modifications du Road Glide de Robotriri - Page 27 111828
Modifications du Road Glide de Robotriri - Page 27 Img_1119
La suite demain, mais le plus dur est fait.
patroadking
patroadking
Full Member
Full Member

Ville et C.P : JARGEAU 45150
Harley-Davidson : FLHTKSE 115ème

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 27 sur 27 Précédent  1 ... 15 ... 25, 26, 27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut