Modifications du Road Glide de Robotriri
Page 27 sur 27 • Partagez
Page 27 sur 27 • 1 ... 15 ... 25, 26, 27
Re: Modifications du Road Glide de Robotriri
Je pensais un truc, ça ne t’est pas venu à l’esprit de profiter et de les changer pour mettre des flottant ? Qui normalement sont encore plus efficacerobotriri a écrit:jemilo a écrit:Bravo, good job
Une petite question quand même, tu as fait combien de Km pour les user?
Au compteur, 87500, alors si je fait autant avec les prochains, ça va me pousser loin.
HerveRK- Full Member
Ok, merci de ta réponse, effectivement tu vas pouvoir faire quelques balades avant qu’ils soient dans le même étatrobotriri a écrit:jemilo a écrit:Bravo, good job
Une petite question quand même, tu as fait combien de Km pour les user?
Au compteur, 87500, alors si je fait autant avec les prochains, ça va me pousser loin.
jemilo- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : -95-
Harley-Davidson : Street Glide
Hello, une question peu être bête comment as tu contrôler tes roulement de roues ??robotriri a écrit:vercassivelonos a écrit:robotriri a écrit:Salut les amis, bon il y avait trop longtemps que je n'avais pas posté un truc ici, donc voila qui va changer.
Ma dernière intervention faite ce samedi matin 16.11.2024 pour un futur passage au CT.
La photos montre usure des disques à cette date, les cotes d'usures sont vraiment à la limites, 3.9 pour 4 mn minimun, l'origine fait 5 mn, donc pas un luxe.
J'en ai profité pour faire un nettoyage dans les règles de la jantes, contrôle des roulements, RAS. Aller on continue.
tornado- Interested
- Son Age : 51
Ville et C.P : Saint arnoult en yvelines
Harley-Davidson : Road Glide special
tornado a écrit:Hello, une question peu être bête comment as tu contrôler tes roulement de roues ??robotriri a écrit:vercassivelonos a écrit:robotriri a écrit:Salut les amis, bon il y avait trop longtemps que je n'avais pas posté un truc ici, donc voila qui va changer.
Ma dernière intervention faite ce samedi matin 16.11.2024 pour un futur passage au CT.
La photos montre usure des disques à cette date, les cotes d'usures sont vraiment à la limites, 3.9 pour 4 mn minimun, l'origine fait 5 mn, donc pas un luxe.
J'en ai profité pour faire un nettoyage dans les règles de la jantes, contrôle des roulements, RAS. Aller on continue.
oui j'en ai profiter, rien, pas un poil de jeux, pas de grognement, sifflement ou autre.
Il faut dire que je les changent à chaque changement de pneu, les seul qui sont d'origine sont les AR qui seront changé au prochain pneu.
voila.
robotriri- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
tu le fait a chaque changement de pneu ???
Tu les fait toi même ou concession ?
tornado- Interested
- Son Age : 51
Ville et C.P : Saint arnoult en yvelines
Harley-Davidson : Road Glide special
tornado a écrit:tu le fait a chaque changement de pneu ???
Vu le prix dérisoire des roulements, à chaque changement de pneu, fait par moi même bien sur.
Et par sécurité, je garde toujours les vieux roulements en souvenir, histoire de pas être bloqué la vieille d'une ballade pour une histoire de roulement qui aurais un soucis.
Ce qui n'est jamais arrivé.
robotriri- Full Member
Tu n'as pas peur "d'ovaliser" la portée de la bague extérieure du roulement avec cette fréquence,malgré toutes les précautions que tu dois certainement prendre.
Paul30- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : 30 .entre cevennes et garrigue
Harley-Davidson : V6
Paul30 a écrit:Tu n'as pas peur "d'ovaliser" la portée de la bague extérieure du roulement avec cette fréquence,malgré toutes les précautions que tu dois certainement prendre.
Je comprend pas, quelle bague.
Parce que aucun soucis particulier sur ce genre de montage, juste un empilage de cale et puis un serrage normale mais pas souqué et voila.
robotriri- Full Member
Le diamètre de la bague extérieure du roulement qui vient en appui sur la portée du logement du roulement sur ta roue.
Je ne parlais pas du jeu axial.
Paul30- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : 30 .entre cevennes et garrigue
Harley-Davidson : V6
Paul30 a écrit:Le diamètre de la bague extérieure du roulement qui vient en appui sur la portée du logement du roulement sur ta roue.
Ah ok, Non aucun soucis, en même temps je n'est changé mon pneu avant que 3 fois, soit deux démontages, en gros tout les 30000kms voir plus même.
Donc non aucun soucis de ce coté là.
robotriri- Full Member
patroadking- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : JARGEAU 45150
Harley-Davidson : FLHTKSE 115ème
Woooo super cool Patroadking !! un petit retour de photos serait très sympa à suivre Ça serait juste une petite parenthèse dans le topic de Riri, mais en même temps sur le meme sujet
HerveRK- Full Member
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STREET BOB FXRT / FLHC 107 M8
HerveRK a écrit:Woooo super cool Patroadking !! un petit retour de photos serait très sympa à suivre Ça serait juste une petite parenthèse dans le topic de Riri, mais en même temps sur le meme sujet
Aucun soucis du moment que les idées soit source d'échange.
Perso il n'a pas de gueule terrible, mais très efficace, Je parle de l'outil hien.
robotriri- Full Member
T’as raison Riri , moche mais super efficace , c’est qui compte , il fait le job
HerveRK- Full Member
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STREET BOB FXRT / FLHC 107 M8
Moi c'est ce que je préfère il a peut-être pas de la gueule mais l'idée est là je préfère 100 fois à quelque chose qui est passé par machine-outil . Après à chacun de l'améliorer et de partager ce qui est aussi important que l'outil enfin à mes yeux
filobido- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : Dans 77000
Harley-Davidson : road king street glide
mais très efficace, Je parle de l'outil hien.
La tof parle d'elle même, je retiens l'idée, merci pour le partage
MaxDelf- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : 30 mer et montagne
Harley-Davidson : XL1200N
filobido a écrit:Moi c'est ce que je préfère il a peut-être pas de la gueule mais l'idée est là je préfère 100 fois à quelque chose qui est passé par machine-outil . Après à chacun de l'améliorer et de partager ce qui est aussi important que l'outil enfin à mes yeux
Ta jamais vu mon extracteur de roulement AV de 2cv, un monument qui fonctionne parfaitement.
robotriri- Full Member
MaxDelf a écrit:mais très efficace, Je parle de l'outil hien.
La tof parle d'elle même, je retiens l'idée, merci pour le partage
De rien.
robotriri- Full Member
robotriri a écrit:filobido a écrit:Moi c'est ce que je préfère il a peut-être pas de la gueule mais l'idée est là je préfère 100 fois à quelque chose qui est passé par machine-outil . Après à chacun de l'améliorer et de partager ce qui est aussi important que l'outil enfin à mes yeux
Ta jamais vu mon extracteur de roulement AV de 2cv, un monument qui fonctionne parfaitement.
La dernière fois que j'en avais un j'avais 15 ans j'étais apprenti
filobido- Full Member
filobido a écrit:robotriri a écrit:filobido a écrit:Moi c'est ce que je préfère il a peut-être pas de la gueule mais l'idée est là je préfère 100 fois à quelque chose qui est passé par machine-outil . Après à chacun de l'améliorer et de partager ce qui est aussi important que l'outil enfin à mes yeux
La dernière fois que j'en avais un j'avais 15 ans j'étais apprenti
Putain oui ça date alors
robotriri- Full Member
Oui oui ça commence à dater j'ai toujours quelques outils les tout premier d'ailleurs mon jeu de cale et l'appareil à rodé les soupapes avec une seule ventouse l'autre HS à force de s'en servir elle n'est plus là et mon petit démonte obus Michelin s'il te plaît
filobido- Full Member
filobido a écrit:Oui oui ça commence à dater j'ai toujours quelques outils les tout premier d'ailleurs mon jeu de cale et l'appareil à rodé les soupapes avec une seule ventouse l'autre HS à force de s'en servir elle n'est plus là et mon petit démonte obus Michelin s'il te plaît
Et bien je pense, que même avec la différence d'âge nous avons les mêmes tiroirs avec les mêmes outils.
Le démonte obus Michelin, j'en avais un, faut que je regarde si je le retrouve.
robotriri- Full Member
Et l'outil le plus utile de sa caisse de "glingue" , c'est son décapsuleur du siècle dernier...robotriri a écrit:
Et bien je pense, que même avec la différence d'âge nous avons les mêmes tiroirs avec les mêmes outils.
DOUDOU- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Val De Marne et Gironde
Harley-Davidson : RGS 114 -2019/FLHTCU 96 - 2008
j'ai gardé les outils de mon grand-père maternel né en 1893....
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
robotriri a écrit:filobido a écrit:Oui oui ça commence à dater j'ai toujours quelques outils les tout premier d'ailleurs mon jeu de cale et l'appareil à rodé les soupapes avec une seule ventouse l'autre HS à force de s'en servir elle n'est plus là et mon petit démonte obus Michelin s'il te plaît
Le démonte obus Michelin, j'en avais un, faut que je regarde si je le retrouve.
J' ai celui là :
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Je l'ai aussi!!!
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Démontage de l'avant et mise en sécurité de l'ensemble, le fairing est ouvert pour changement de sono.robotriri a écrit:HerveRK a écrit:Woooo super cool Patroadking !! un petit retour de photos serait très sympa à suivre Ça serait juste une petite parenthèse dans le topic de Riri, mais en même temps sur le meme sujet
Aucun soucis du moment que les idées soit source d'échange.
Perso il n'a pas de gueule terrible, mais très efficace, Je parle de l'outil hien.
blocage du tube de fourche dans l'outil home made en suivant les conseils des pros, et déblocage du bouchon supérieur
Dévissage fin pour ne pas prendre le bouchon dans le museau
La suite demain, mais le plus dur est fait.
patroadking- Full Member
Ville et C.P : JARGEAU 45150
Harley-Davidson : FLHTKSE 115ème
Page 27 sur 27 • 1 ... 15 ... 25, 26, 27