Crash Bar Fat Boy
Page 3 sur 4 • Partagez
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Crash Bar Fat Boy
MRC972 a écrit:Je pense que c'est moins large qu'un crash bar sur lequel on rajoute des repose-pieds. En plus, les repose-pieds sont rabattables lorsqu'on ne s'en sert pas ou qu'on roule en ville. Après c'est une histoire de goût ; il en faut pour tout le monde ...
Et qu'en est il en cas de crash avec tes reposes pieds ????
JIS- Full Member
Ah j'aime bien ce truc moi ! moins gros que le crash bar que je trouve un peu trop imposant pour un Fat Boy et tip top pour mettre les bottes sur long parcours !MRC972 a écrit:Moi je viens de mettre ça comme moustache sur mon Fat Boy de 2013 :Une fois monté, voilà le résultat :C'est facile à monter (1h), esthétique sans dénaturer la moto. C'est livré sans les repose-pieds.Pour rouler, je pose les talons sur les platines et appuie la pointe des pieds sur les repose-pieds. Aucun danger, les commandes (frein + sélecteur) restent accessibles.Sur la photo ça ne rend pas trop, car on croit que les repose-pieds sont proches des commandes ; en fait il y a de la marge.Le rendu doit être sensiblement identique à celui de Falstaff et de son Fat Boy blanc.
Je garde le lien pour un de ces jours.
Si jamais tu as une ou deux photos de plus ou l'on voit mieux...
Starry- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Dans l'Ain..pas loin de Geneve
Harley-Davidson : Fat Boy 2012
ok c'est moins volumineux, mais pour ma part moins beau il semble manquer quelque chose
MILOU 69- Newbie
- Son Age : 57
Ville et C.P : champagne au mont d'or 69410
Harley-Davidson : BREAKOUT
Je suis comme toi Gillou01, je n'aime pas trop le crash bar sur le Fat Boy, c'est d'ailleurs pour cette raison que mon choix c'est fait sur ce type d'accessoire.
Tu trouveras ci-dessous d'autres photos...
Tu trouveras ci-dessous d'autres photos...
MRC972- Full Member
Ville et C.P : Vendée
Harley-Davidson : Fat Boy 2014
Pour répondre à JIS, je dirais que si c'est les platines qui touchent ou les repose-pieds, le résultat est le même.
Ceci dit, si ce type de matériel est en vente, qui plus est par Kuryakyn, c'est qu'il a été testé et approuvé.
En plus, il arrive, parfois, de voir sur la route, des motos avec des espèces d'engins qui dépassent de partout et je ne pense pas que les propriétaires soient obnubilés par la peur de la chute et du résultat de celle-ci.
Maintenant ça ne peut pas plaire à tout le monde, pour preuve ...
MRC972- Full Member
Ville et C.P : Vendée
Harley-Davidson : Fat Boy 2014
Merci pour les photos !
En effet on ne peut pas vraiment dire que c'est un crash bar car en cas de chute, je doute de l'efficacité, mais cela correspond plus ou moins à ce que je recherche si je dois mettre des reposes pieds autoroute.
D'ici quelques temps pourquoi pas, perso j'aime bien.
En effet on ne peut pas vraiment dire que c'est un crash bar car en cas de chute, je doute de l'efficacité, mais cela correspond plus ou moins à ce que je recherche si je dois mettre des reposes pieds autoroute.
D'ici quelques temps pourquoi pas, perso j'aime bien.
Starry- Full Member
Ville et C.P : Dans l'Ain..pas loin de Geneve
Harley-Davidson : Fat Boy 2012
la moto fait la toupie !JIS a écrit:MRC972 a écrit:Je pense que c'est moins large qu'un crash bar sur lequel on rajoute des repose-pieds. En plus, les repose-pieds sont rabattables lorsqu'on ne s'en sert pas ou qu'on roule en ville. Après c'est une histoire de goût ; il en faut pour tout le monde ...
Et qu'en est il en cas de crash avec tes reposes pieds ????
vu en vrai, mais y bieng longtemps
volfoni- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : 44
Harley-Davidson : fat boy
MRC972 a écrit:Pour répondre à JIS, je dirais que si c'est les platines qui touchent ou les repose-pieds, le résultat est le même.Ceci dit, si ce type de matériel est en vente, qui plus est par Kuryakyn, c'est qu'il a été testé et approuvé.En plus, il arrive, parfois, de voir sur la route, des motos avec des espèces d'engins qui dépassent de partout et je ne pense pas que les propriétaires soient obnubilés par la peur de la chute et du résultat de celle-ci.Maintenant ça ne peut pas plaire à tout le monde, pour preuve ...
Tu te méprends ...
je ne dis pas que ça ne me plait pas, je trouve ça même plutôt bien, mais le topic de départ est sur les crash bars, et je ne pense pas que ces repose pieds autoroute puissent être considérés comme un crash bar, tout simplement.
Pour ce qui est de la peur de la chute, si on installe un crash bar, c'est peut être quand même parce que l'on a pas envie d'y laisser sa chemise à la moindre chute, même à l'arrêt, en tout cas en ce qui me concerne, c'est le cas
JIS- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : 77 sud, au milieu des champs
Harley-Davidson : Fatboy 2013, LowRider ST 2023
JIS- Full Member
Moi j'ai rien pas de reposes pied autoroute vu qu'en Bretagne on a que des voies express gratuites bien sur
Quand au crash bar çà protège en cas de chute
mais je préfère m'en passer car un fat ne mérite pas ça
Enfin comme disait chagrin d'amour
marsu56- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
Des 4 voies et des 29 a gauchemarsu56 a écrit: Moi j'ai rien pas de reposes pied autoroute vu qu'en Bretagne on a que des voies express gratuites bien sur
Les autoroutes s arretent a Nantes et Rennes !
volfoni- Full Member
personnellement, je trouve les crash bar, de JIS et autres sans vous véxer, un peu moto école, Après l'avantage de nos motos préférées , c'est que chacun l'équipe par rapport à son gout et ses sensation de conduite
MILOU 69- Newbie
MILOU 69 a écrit:personnellement, je trouve les crash bar, de JIS et autres sans vous véxer, un peu moto école, Après l'avantage de nos motos préférées , c'est que chacun l'équipe par rapport à son gout et ses sensation de conduite
Pas véxé, mais tout dépend de l'utilisation que tu fais de ta moto.
Je roule été et hiver, et j'ai privilégié cet aspect à l'esthétisme, même si c'est loin de me rebuter
Souvent dans les campagnes, gravillons l'été, betterave et gas-oil en automne, et verglas l'hiver, certains cherchent des solutions pour rouler, les autres des excuses pour rester à la maison.
JIS- Full Member
Ok JIL, je suis tout à fait dans ton état d'esprit
j'ai un "pare brise" heureusement démontable sur mon BREAK (quelle laideur).
Ne regardant jamais le temps méteorologique de septembre à mai, je suis très satisfait de cette vérue
j'ai un "pare brise" heureusement démontable sur mon BREAK (quelle laideur).
Ne regardant jamais le temps méteorologique de septembre à mai, je suis très satisfait de cette vérue
MILOU 69- Newbie
Ben moi j'en ai mis un et pour l'esthétique et pour la sécurité.
Chib- Qualified
- Son Age : 65
Ville et C.P : 33000 Bordeaux
Harley-Davidson : FXBBS
Moi aussi j'en ai mis un pour l’esthétique et pour les cales pieds. La sécurité en cas de chute est un bonus, même si c'est son but premier.
Falstaff- Full Member
- Son Age : 44
Ville et C.P : La Beauce limite Pêrche (28)
Harley-Davidson : Fat Boy Lo 2011 White Hot Deni
en fait c'est pas si moche
par contre j'ai peur que ça gratte gratte .......... l'avantage des 1/2 lune tu penches ça grrrrrrrrrrrrrrratte tu continues ça se lève et ça gratettttttttttte et encore et encore j'ai pas réussi a faire gratter autre chose a gauche ............. restons raisonnable
volfoni- Full Member
volfoni a écrit:en fait c'est pas si moche
par contre j'ai peur que ça gratte gratte .......... l'avantage des 1/2 lune tu penches ça grrrrrrrrrrrrrrratte tu continues ça se lève et ça gratettttttttttte et encore et encore j'ai pas réussi a faire gratter autre chose a gauche ............. restons raisonnable
Ben je te garantis que les demi lunes touchent largement avant le crash bar et de plus j'ai le kit pour les relever, et que avant, ce serait les supports de demi lune, voir le carter ...
JIS- Full Member
Ok merci pour,l info
volfoni- Full Member
Superbe ensemble, félicitationsTourtisso a écrit:Sinon tu as le Kuryakyn, ça donne celà mais 100 euros de plus
" />
HDRK71- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : 71000
Harley-Davidson : FLH ROAD KING
Le crashbar de chez Lindby n’est pas mal non plus : je l’ai testé sur le verglas, il n’a pas survécu mais ma brêle n’a pas eu une égratignure, même pas le sélecteur tordu. Le crashbar permet aussi de redresser la moto beaucoup plus facilement, puisqu’elle ne repose pas à plat sur le sol.
Bertrand- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : vers AVIGNON
Harley-Davidson : Fat Boy spécial 2012
clathorem83- Discoverer
- Son Age : 58
Ville et C.P : COGOLIN - 83310
Harley-Davidson : FATBOY S 2016
Superbe ça va bien avec le pare brise
marsu56- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
La mienne aussi va en être équipée, la première raison était le confort (mais je pensais qu'on pouvait l'utiliser tel quel pour poser ses pieds sur les moustaches apparemment non il vaut mieux des reposes pieds autoroutes en plus...), la seconde est esthétique car perso j'aime bien et cela équilibrera avec les sacoches que je compte laisser la plupart du temps...
La protection n'a absolument pas été un critère mais tant mieux si c'est un plus efficace.
Les photos devraient arriver la semaine prochaine, car l'ensemble sera monté mercredi si tout va bien...
Elle se prépare doucement...catamoche enlévés, support plaque changé, cligno et feu arrière fumés...
Le gros est a venir !
La protection n'a absolument pas été un critère mais tant mieux si c'est un plus efficace.
Les photos devraient arriver la semaine prochaine, car l'ensemble sera monté mercredi si tout va bien...
Elle se prépare doucement...catamoche enlévés, support plaque changé, cligno et feu arrière fumés...
Le gros est a venir !
Gym- Full Member
Ville et C.P : Proche Evreux
Harley-Davidson : 2003XL883R & 2017FLSTFBS
Gym a écrit:La mienne aussi va en être équipée, la première raison était le confort (mais je pensais qu'on pouvait l'utiliser tel quel pour poser ses pieds sur les moustaches apparemment non il vaut mieux des reposes pieds autoroutes en plus...), la seconde est esthétique car perso j'aime bien et cela équilibrera avec les sacoches que je compte laisser la plupart du temps...
Le gros est a venir !
Je ne suis pas gros
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
J'étais sûr que quelqu'un allait réagir !!!
Gym- Full Member
Ville et C.P : Proche Evreux
Harley-Davidson : 2003XL883R & 2017FLSTFBS
Hello clathorem83
Je ne sais pas si tu te connecte encore sur ce forum mais après quelques recherches, je vois que tu as installé un crash bar mustache sur un fatboy S et je songe à en mettre un sur le mien.
Je recherche un retour d'expérience et surtout des photos que j'ai beaucoup de mal à trouver.
A l'heure actuelle, j'ai opté pour "l'arceau de sécurité réglable whiskers" mais je trouve que mes jambes sont trop relevées et à force, ça devient inconfortable...
Si quelqu'un à ce modèle, je ne trouve aucun réglage... il semble ne pouvoir etre fixé que droit plaqué au cadre... mesurant 1m90 je cherche un compromis... si quelqu'un à des infos, je suis preneur
MisterS- Full Member
- Son Age : 47
Ville et C.P : Strasbourg 67000
Harley-Davidson : Fat Boy S 2016
C'est exactement le modèle que je recherche pour mon Fat 2012 mais il ne semble pas compatible avec le flstfNydrin a écrit:Numi a écrit:A la question ou on le trouve, dans le catalogue HD.
http://www.harley-davidson.com/store/mustache-engine-guard-pa-07-49000078--1
Et sur le Slim, il m'arrive régulièrement de frotter la moustache lorsque je fais preuve d'un excès d'enthousiasme
Superbe look
viberts- Discoverer
Ville et C.P : LONGUEUIL J4L 1V2
Harley-Davidson : FLSTB - fatboy 2012
ncjack- Full Member
Ville et C.P : Nouméa 98800
Harley-Davidson : FAT BOY 2015
Avec le "mustache", quand vous penchez trop, c'est avec quoi que ça touche ? Le Mustache ?
Parce que sur ma Softtail, a droite le pot touche en premier, mais a gauche je flippe un peu de la réaction de la becane si le mustache frotte ....
Parce que sur ma Softtail, a droite le pot touche en premier, mais a gauche je flippe un peu de la réaction de la becane si le mustache frotte ....
Gillot- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : St Etienne-De-Fontbellon 07200
Harley-Davidson : Softail Nightrain 2004 TC88 s1
Il y a sûrement un modèle qui fait siur un 2012 mais pas celui du lien. En passant c'est la marque et le modèle de ton pare-brise ? c'est aussi le modèle que je recherche
viberts- Discoverer
Ville et C.P : LONGUEUIL J4L 1V2
Harley-Davidson : FLSTB - fatboy 2012
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 3 sur 4