rk 2013, étanchéité pneu tubeless sur jantes à rayons
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rk 2013, étanchéité pneu tubeless sur jantes à rayons
salut à tous on vient de remplacer le pneu av sur un rk 2013 jantes d'origine rayon tubeless et depuis ca perd régulièrement j'ai vu que l'étanchéité se fesait par une bande centrale a 'interieur de la roue avec une valve moulée dois ton la changer a chaque remplacement de pneus ?
slec- Full Member
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Re: rk 2013, étanchéité pneu tubeless sur jantes à rayons
Oui, il semblerait qu'il faille la changer à chaque changement de pneu ( je l'ai lu sur une doc , je ne sais plus laquelle !) mais certains concess te diront le contraire. Ma roue avant fuit légèrement moi aussi. Je controle régulièrement.
Ca demande un montage parfait pour que les bords du fond de jante soit bien coincés entre le voile de la roue et le talon du pneu. C'est un coup de dés m'a dit un monteur !
Cet été j'ai crevé à l'arriere donc assistance vers la concess de Genève . Ils ont changé le pneu et la bande d'étanchéité . je repars à ma loc. à Morzine, le lendemain matin pneu à plat et re-assistance vers Genève. Ils avaient mal monté le truc. Du coup j'ai fait mettre une chambre.
Un pote avec un pneu AR neuf avait le meme problème de fuite. Remède: une chambre avec, cerise sur le gâteau, une valve coudée.
Ca demande un montage parfait pour que les bords du fond de jante soit bien coincés entre le voile de la roue et le talon du pneu. C'est un coup de dés m'a dit un monteur !
Cet été j'ai crevé à l'arriere donc assistance vers la concess de Genève . Ils ont changé le pneu et la bande d'étanchéité . je repars à ma loc. à Morzine, le lendemain matin pneu à plat et re-assistance vers Genève. Ils avaient mal monté le truc. Du coup j'ai fait mettre une chambre.
Un pote avec un pneu AR neuf avait le meme problème de fuite. Remède: une chambre avec, cerise sur le gâteau, une valve coudée.
Dom77- Full Member
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Re: rk 2013, étanchéité pneu tubeless sur jantes à rayons
Oui, il faut changer la bande d'étanchéité à chaque changement de pneu, sinon c'est fuite assurée. Et si c'est mal monté, idem.
Certains conc mettent systématiquement une chambre afin d'éviter le problème.
Certains conc mettent systématiquement une chambre afin d'éviter le problème.
guycalvados- Full Member
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Re: rk 2013, étanchéité pneu tubeless sur jantes à rayons
guycalvados a écrit:Oui, il faut changer la bande d'étanchéité à chaque changement de pneu, sinon c'est fuite assurée. Et si c'est mal monté, idem.
Certains conc mettent systématiquement une chambre afin d'éviter le problème.
C'est le plus simple, et aucune fuite garantie
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re
merci pour les infos le but etait de rester tubeless
slec- Full Member
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Re: rk 2013, étanchéité pneu tubeless sur jantes à rayons
Ah OKslec a écrit:merci pour les infos le but etait de rester tubeless
autant pour moi
parce qu'avec des jantes à rayons et des tubeless sans chambre, l'étanchéité est "une loterie"
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Re: rk 2013, étanchéité pneu tubeless sur jantes à rayons
Pour info:
Sur mon RK, tout comme toi je n'ai pas de chambres , j'ai des jantes rayons,
j'ai fais changé mes 2 pneus il y a 2 mois par mon conc (j'ai roulé depuis 5000Km ) et j'ai gardé les mêmes bandes,
Selon mon conc, il n’était pas nécessaire de changer les bandes .
Pour l'instant pas de soucis, j’espère que ca ira ;O)))
Je vérifie souvent la pression de mes pneus...
Sur mon RK, tout comme toi je n'ai pas de chambres , j'ai des jantes rayons,
j'ai fais changé mes 2 pneus il y a 2 mois par mon conc (j'ai roulé depuis 5000Km ) et j'ai gardé les mêmes bandes,
Selon mon conc, il n’était pas nécessaire de changer les bandes .
Pour l'instant pas de soucis, j’espère que ca ira ;O)))
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iicare- Full Member
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Date d'inscription : 20/05/2011
re
renseignement pris chez HD et chez un gris c la merde certe d'origine ca fonctionne mais ça ne dure pas dans le temps ils montent tous des chambres
slec- Full Member
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Re: rk 2013, étanchéité pneu tubeless sur jantes à rayons
Quel est l'interet de garder les tubules si avec des chambres on est tranquille?
francis04- Full Member
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Re: rk 2013, étanchéité pneu tubeless sur jantes à rayons
Sur mon ancienne avec jantes rayon ! On m'avait carrément dit non!
Rayon avec chambre sinon pas d.etancheites sauf show bike pour expo sinon trop dangereux surtout en duo donc pour moi cela n'était pas possible tubeless avec rayons !
De plus même les bombes anticrevaison ne fonctionne pas en tout cas moi cela perdait par les rayons Maintenant une bonne chambre à air .... Ça fonctionne pas de problème de fuite donc pourquoi ?
Rayon avec chambre sinon pas d.etancheites sauf show bike pour expo sinon trop dangereux surtout en duo donc pour moi cela n'était pas possible tubeless avec rayons !
De plus même les bombes anticrevaison ne fonctionne pas en tout cas moi cela perdait par les rayons Maintenant une bonne chambre à air .... Ça fonctionne pas de problème de fuite donc pourquoi ?
ODLA- Full Member
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Re: rk 2013, étanchéité pneu tubeless sur jantes à rayons
Si je peux apporter mon expérience de 40000km sur un RK de 2013 acheté neuf :
Avec la monte d'origne aucun problème. Vers 17000, changement du pneu AR (sans changer la bande d'étancheité ) toujours pas de problème jusqu'a 30000 puis fuite à la valve AR ( perte des 2,8kg en 24h ) je roule un peu comme ça, en regonflant tous les matins :-) pour finir les pneus. puis changement des 2 pneus et des deux bandes .
Ils ont été bien montés ( chez motoaxxe ) et tout va bien jusqu'à la rencontre de mon pneu AR et d'une vis à plaquo pendant une balade à Morzine. Certe j'ai roulé dégonflé puis à plat pour rejoindre mes potes à la halte de mi-parcours . On met une meche et impossible de regonfler la bande s'etait déplacée. (voir mon poste précedent pour la suite ).
Pendant ce temps, ma roue AV fuit très légèrement mais c'est facile à verifier.
Donc je ne vois pas trop l'intéret de ce genre de montage, ni vrai tubeless, ni chambre, très délicat à faire, qui ne permet pas la réparation sur la route et dans lequel on ne peut même pas envoyer une bombe A/C car le trou de la valve dans la bande est tout petit et de toute façon si elle est desolidarisée ...
Donc chambre à air pour moi maintenant. Même si je préfèrerais rester en tubeless
Avec la monte d'origne aucun problème. Vers 17000, changement du pneu AR (sans changer la bande d'étancheité ) toujours pas de problème jusqu'a 30000 puis fuite à la valve AR ( perte des 2,8kg en 24h ) je roule un peu comme ça, en regonflant tous les matins :-) pour finir les pneus. puis changement des 2 pneus et des deux bandes .
Ils ont été bien montés ( chez motoaxxe ) et tout va bien jusqu'à la rencontre de mon pneu AR et d'une vis à plaquo pendant une balade à Morzine. Certe j'ai roulé dégonflé puis à plat pour rejoindre mes potes à la halte de mi-parcours . On met une meche et impossible de regonfler la bande s'etait déplacée. (voir mon poste précedent pour la suite ).
Pendant ce temps, ma roue AV fuit très légèrement mais c'est facile à verifier.
Donc je ne vois pas trop l'intéret de ce genre de montage, ni vrai tubeless, ni chambre, très délicat à faire, qui ne permet pas la réparation sur la route et dans lequel on ne peut même pas envoyer une bombe A/C car le trou de la valve dans la bande est tout petit et de toute façon si elle est desolidarisée ...
Donc chambre à air pour moi maintenant. Même si je préfèrerais rester en tubeless
Dom77- Full Member
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Date d'inscription : 03/02/2011
Re: rk 2013, étanchéité pneu tubeless sur jantes à rayons
Et puis tiens pour égratigner un peu la conce de Genève, il m'ont fait un montage à la con en mettant la chambre par-dessus la bande d'étancheité dans laquelle ils ont découpé la valve pour passer celle de la chambre ...
Dom77- Full Member
- Son Age : 75
Ville et C.P : Seine-Port 77240
Harley-Davidson : FLHSE Milwaukee 8
Date d'inscription : 03/02/2011
Re: rk 2013, étanchéité pneu tubeless sur jantes à rayons
C'est pas interdit une chambre a air dans un pneu tubless ???
Sur mon trail, chambre a air avec pneu marqué "TUBE TYPE".(pour chambre a air)
Je crois que les pneus tubless ne sont pas prévu pour qu'une chambre à air vienne frotter dessus(échauffement).
Faute de choix, j'ai mis sur mon trail, à l'avant une chambre à air dans un tubless.(en toute connaissance de cause).
Je me dit que ça passe, trail de 150kg et pour des trajet de 20 km max.
Quid avec 400kg sur 300 km d'affilé ?
Sur mon trail, chambre a air avec pneu marqué "TUBE TYPE".(pour chambre a air)
Je crois que les pneus tubless ne sont pas prévu pour qu'une chambre à air vienne frotter dessus(échauffement).
Faute de choix, j'ai mis sur mon trail, à l'avant une chambre à air dans un tubless.(en toute connaissance de cause).
Je me dit que ça passe, trail de 150kg et pour des trajet de 20 km max.
Quid avec 400kg sur 300 km d'affilé ?
billybob- Qualified
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Re: rk 2013, étanchéité pneu tubeless sur jantes à rayons
Si, c'est parfaitement possible, il faut s'assurer que la jante ne soit pas étanche justement, sinon la chambre risque de ne pas se déployer normalement au gonflage ...
Roofus- Full Member
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Re: rk 2013, étanchéité pneu tubeless sur jantes à rayons
Et c'est pour ça que quand on met une chambre, il faut enlever la bande censée être étanche . Et remettre un fond de jante classique .Roofus a écrit:Si, c'est parfaitement possible, il faut s'assurer que la jante ne soit pas étanche justement, sinon la chambre risque de ne pas se déployer normalement au gonflage ...
louloupa- Full Member
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Roofus- Full Member
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Ville et C.P : isarien
Harley-Davidson : Oui !
Date d'inscription : 17/09/2012
Re: rk 2013, étanchéité pneu tubeless sur jantes à rayons
Je lis ce sujet avec intérêt et comme je vais bientôt changer le pneu de mon RK je pense mettre une chambre à air, mais est t'on obligé de mettre une chambre Harley ou est ce qu'on peut mettre une chambre chez un garagiste motos ordinaire ?????
pascalou05- Interested
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Re: rk 2013, étanchéité pneu tubeless sur jantes à rayons
Non tu peux aller n'importe ou. De plus tu trouveras des chambres à valve coudée ce qui est un vrai plus sur la roue AR d'un RK !
Dom77- Full Member
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Re: rk 2013, étanchéité pneu tubeless sur jantes à rayons
Super, ça m'arrange bien, merci...
pascalou05- Interested
- Son Age : 63
Ville et C.P : LA BEAUME 05140
Harley-Davidson : ROAD KING
Date d'inscription : 21/02/2015
Re: rk 2013, étanchéité pneu tubeless sur jantes à rayons
Sur mon street bob 2012 j'ai monté à l’arrière un 180 tubeless en conservant la chambre, à peu près 15000 kms plus tard je suis sur le point de rechanger mon pneu et je n'ai eu aucun soucis. je vais voir au démontage l'état de la chambre mais de toute façon j'en monte une neuve à chaque fois, comme ça j'en garde une en secours et les autres font de très bon élastiques.
jean-mich- Full Member
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Re: rk 2013, étanchéité pneu tubeless sur jantes à rayons
Pour les jantes à rayons et des pneus tubeless on peut tout à fait mettre des chambres à air c'est ce que j'avais d'origine et donc équipé par HD.
HDesire- Full Member
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Harley-Davidson : Road King M8-107 Stage 1 SE
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Re: rk 2013, étanchéité pneu tubeless sur jantes à rayons
pour les élastiques kivonbien
Panther- Full Member
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Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
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Re: rk 2013, étanchéité pneu tubeless sur jantes à rayons
Si ca peut vous donner des idées,
Un Gris dans mon coin coule de la résine à l’intérieure de la jante au niveau des rayons,
cela permet de garder ses pneus tubeless en toute securité,
je pense lui refiler mes jantes lors de mes prochains changements de pneus.
Un Gris dans mon coin coule de la résine à l’intérieure de la jante au niveau des rayons,
cela permet de garder ses pneus tubeless en toute securité,
je pense lui refiler mes jantes lors de mes prochains changements de pneus.
iicare- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : Grenoble
Harley-Davidson : Road King
Date d'inscription : 20/05/2011
Re: rk 2013, étanchéité pneu tubeless sur jantes à rayons
De toutes façons il vaut mieux ne pas faire des petites économies et d'en mettre une neuve systématiquement.
C'est quand même galère une crevaison, encore plus quand il pleut et qu'il fait nuit et pas de réseau sur le téléphone...
C'est quand même galère une crevaison, encore plus quand il pleut et qu'il fait nuit et pas de réseau sur le téléphone...
pascalou05- Interested
- Son Age : 63
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Harley-Davidson : ROAD KING
Date d'inscription : 21/02/2015
Re: rk 2013, étanchéité pneu tubeless sur jantes à rayons
Il se passe quoi quand tu revisses ou dévisses tes rayons ?iicare a écrit:Si ca peut vous donner des idées,
Un Gris dans mon coin coule de la résine à l’intérieure de la jante au niveau des rayons,
cela permet de garder ses pneus tubeless en toute securité,
je pense lui refiler mes jantes lors de mes prochains changements de pneus.
louloupa- Full Member
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Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
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Re: rk 2013, étanchéité pneu tubeless sur jantes à rayons
J'avais justement posé cette question au Gris,louloupa a écrit:Il se passe quoi quand tu revisses ou dévisses tes rayons ?iicare a écrit:Si ca peut vous donner des idées,
Un Gris dans mon coin coule de la résine à l’intérieure de la jante au niveau des rayons,
cela permet de garder ses pneus tubeless en toute securité,
je pense lui refiler mes jantes lors de mes prochains changements de pneus.
et selon le lui,
tu fais péter la résine juste à l'endroit ou se trouve le rayon à dévisser.
Aussi, dans la vie d'une roue, combien de fois tu retends un rayon.
iicare- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : Grenoble
Harley-Davidson : Road King
Date d'inscription : 20/05/2011
Re: rk 2013, étanchéité pneu tubeless sur jantes à rayons
Il faut que la couche soit identique sur toute la gente sinon çà risque de créer un balourd. Certes, il y a l'équilibrage mais quand même !!!!iicare a écrit:Si ca peut vous donner des idées,
Un Gris dans mon coin coule de la résine à l’intérieure de la jante au niveau des rayons,
cela permet de garder ses pneus tubeless en toute securité,
je pense lui refiler mes jantes lors de mes prochains changements de pneus.
coleoptere 37- Qualified
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Harley-Davidson : ROAD KING
Date d'inscription : 13/04/2012
Re: rk 2013, étanchéité pneu tubeless sur jantes à rayons
DOnc pour mettre une chambre à air, il me faut virer la bande d'étanchéité... et je met direct la chambre, ou il faut positionner une bande autre à la place de la première ?
Quant à la valve de gonflage...ça ce passe comment ? sur jante tubeless, elle fait parti de la jante...du coup, comment gérer celle de la chambre ?...
Pas sur d'être très clair là.....
Quant à la valve de gonflage...ça ce passe comment ? sur jante tubeless, elle fait parti de la jante...du coup, comment gérer celle de la chambre ?...
Pas sur d'être très clair là.....
chabalabala- Qualified
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Harley-Davidson : FLHRC 2008
Date d'inscription : 06/07/2012
Re: rk 2013, étanchéité pneu tubeless sur jantes à rayons
Tu peux laisser la bande d étanchéité car elle protégera la chambre des têtes de rayons et pour la valve tu vires celle de la jante pour laissé place a celle de la chambre.
jean-mich- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : Près de Bordeaux
Harley-Davidson : Street glide, FLH79, FL50
Date d'inscription : 30/12/2015
Re: rk 2013, étanchéité pneu tubeless sur jantes à rayons
Il ne faut surtout pas laisser la bande d' étanchéité . Il faut mettre un fond de jante classique .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008
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