rk 2013, étanchéité pneu tubeless sur jantes à rayons
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: rk 2013, étanchéité pneu tubeless sur jantes à rayons
Il ne faut surtout pas laisser la bande d' étanchéité . Il faut mettre un fond de jante classique .
louloupa- Full Member
Merci les gars....
mais...euh...je fais quoi alors ?...
mais...euh...je fais quoi alors ?...
chabalabala- Qualified
- Son Age : 55
Ville et C.P : 31000
Harley-Davidson : FLHRC 2008
Je veux pas t induire en erreur, moi j aurais fait comme je t ai dis mais je peux me tromper, le mieux c est de demander conseil a un pro.
Si tu as une reponse sur tiens nous au courant. Merci.
Si tu as une reponse sur tiens nous au courant. Merci.
jean-mich- Full Member
Ville et C.P : Près de Bordeaux
Harley-Davidson : Street glide, FLH79, FL50
Sur mon RK 2013 acheté neuf à la cons de Besançon ils m'ont dit qu'ils avaient monté d'entrée des chambres a air car le modèle de jantes est trop juste et trop de problème, erreur de conception du fabricant... Mais bon pas de pb depuis 20000 bornes !
Maillard-ley- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Fontain 25660
Harley-Davidson : Street glide CVO 2024
je déterre ce topic pour vous soumettre une interrogation due à vos divers échanges !
comment sait on ,sans démontage , si il y a une chambre dans un pneu tubeless où non ?
comment sait on ,sans démontage , si il y a une chambre dans un pneu tubeless où non ?
heylem- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : neuvic 19160
Harley-Davidson : road king classic 2007
Regardes ta valve voyons , si tu as une chambre : il sort une tige filetée vissée à la base , sur un tubeless tu as une valve plastique/caoutchouc) directement vissée dans la jante
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
- Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Non, non ! sur les RK 2013 , en tubeless la valve est vissée puisque l 'étanchéité se fait par une espèce de fond de jante rajouté. Et il n'y a pas moyen de savoir avant le démontage.
si , une piste: si ta roue se dégonfle régulièrement, t'es en tubeless. Si ça ne se dégonfle pas, t'es en chambre
si , une piste: si ta roue se dégonfle régulièrement, t'es en tubeless. Si ça ne se dégonfle pas, t'es en chambre
Dom77- Full Member
- Son Age : 75
Ville et C.P : Seine-Port 77240
Harley-Davidson : FLHSE Milwaukee 8
Quoique j'ai une petite cylindrée avec un tubeless sur une jante pas prévue pour, si ça fuyait un max de l'avant, ça marche très bien derrière, bizarre
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
merci de vos réponses rapides !
j'ai une tige filetée , mon rk est de 2007 , je parie sur chambre ......à moins que....
j'ai une tige filetée , mon rk est de 2007 , je parie sur chambre ......à moins que....
heylem- Full Member
Ville et C.P : neuvic 19160
Harley-Davidson : road king classic 2007
Non tu as une chambre
tdzeus30- Modérateur
En 2007, c'est une chambre. Je crois que le système "merdique" tubeless n'a été monté sur les roues à rayons qu'en 2013.
Enfin c'est ce que l'on m'a dit ds une conss. Je n'ai pas verifié.
Enfin c'est ce que l'on m'a dit ds une conss. Je n'ai pas verifié.
Dom77- Full Member
- Son Age : 75
Ville et C.P : Seine-Port 77240
Harley-Davidson : FLHSE Milwaukee 8
Le seul vrai moyen que ça marche serait d'avoir comme les trails des jantes à rayons avec têtes de rayons en périphérie, seulement c'est moins esthétique
tdzeus30- Modérateur
Sujet très intéressant, surtout que d'ici peu je dois changer le pneu avant de mon sport, équipé d'une roue de 21'' à rayon. je pense rester en tubless en ajoutant comme d'hab un préventif crevaison (reston nocrash 8340). j'utilise ce produit pour mes deux motos, jamais resté au bord de la route pour une crevaison.
Coolbiker- Qualified
- Son Age : 71
Ville et C.P : 11620
Harley-Davidson : XL 1200 C FLHTCUSE² 2007
Bonjour à tous
Monsieur Harley et M Davidson, nous sommes en 2019 :
S'il vous plait, au lieu de développer des modèles avec des moteurs électriques de machines à laver, planchez plutôt des jantes à rayons tangentiels. D'autres constructeurs allemands ou autrichiens le font depuis longtemps.
Cela combine esthétique et souplesse des jantes à rayons et montage de tubeless évitant de se retrouver comme un c.. au bord de la route sans aucune possibilité de repartir qu'avec l'assistance. Je pense également (pour l'avoir vécu avec une autre machine bien plus légère) au côté sécurité. Ceux qui ont connu le morceau de métal qui déchire la chambre et le pneu qui se dégonfle d'un coup comprendront.
A +
Monsieur Harley et M Davidson, nous sommes en 2019 :
S'il vous plait, au lieu de développer des modèles avec des moteurs électriques de machines à laver, planchez plutôt des jantes à rayons tangentiels. D'autres constructeurs allemands ou autrichiens le font depuis longtemps.
Cela combine esthétique et souplesse des jantes à rayons et montage de tubeless évitant de se retrouver comme un c.. au bord de la route sans aucune possibilité de repartir qu'avec l'assistance. Je pense également (pour l'avoir vécu avec une autre machine bien plus légère) au côté sécurité. Ceux qui ont connu le morceau de métal qui déchire la chambre et le pneu qui se dégonfle d'un coup comprendront.
A +
WileCoyote- Qualified
- Son Age : 62
Ville et C.P : La Cadière d'Azur 83740
Harley-Davidson : ROAD KING CLASSIC 2014
Pour améliorer l'étanchéité du pneu il y peut-être la solution d'ajouter un liquide identique à celui utilisé sur les vélos.
Ça ne peut pas faire de mal.
Ça ne peut pas faire de mal.
jepe- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : 77 sud
Harley-Davidson : M8
Tu gonfle à l' eau, tu vois de suite ou ça fuit.
GJM11- Full Member
Ville et C.P : DINSHEIM 67190
Harley-Davidson : Heritage Classic
Tu peux étancher le fond de jante avec du silicone ou syka flex et monter un tubeless...
jean-mich- Full Member
Ville et C.P : Près de Bordeaux
Harley-Davidson : Street glide, FLH79, FL50
Je viens de subir ce matin une « crevaison » à l’avant de mon RK 2015 à rayons et tubeless, en arrivant à une concentration à Port de Bouc (13), et roulé bien dégonflé sur 1km.
On m’a prêté une bombe anti crevaison, puis j’ai filé à une station proche pour ajuster la pression et acheter une bombe de remplacement.
J’ai constaté que la valve fuyait à la base, l’écrou bien desserré.
Après resserrage, Retour maison, contrôle pression, c’était à nouveau bien dégonflé et je vois des petites bulles de savon au rayon le plus proche de la valve.
Il va falloir déposer le pneu pour comprendre…
Je viens de lire tout ce post, qui me rend assez dubitatif: mon pneu tubeless est presque neuf, la bande d’étanchéité n’est plus étanche, alors que faire:
- conserver cette bande en passant la valve de chambre à air dans le trou?
- poser une bande standard avec chambre?
- faire remplacer chez le concessionnaire la bande défectueuse par une neuve identique.
Quel est le meilleur choix pour assurer sécurité fiabilité dans le temps ?
On m’a prêté une bombe anti crevaison, puis j’ai filé à une station proche pour ajuster la pression et acheter une bombe de remplacement.
J’ai constaté que la valve fuyait à la base, l’écrou bien desserré.
Après resserrage, Retour maison, contrôle pression, c’était à nouveau bien dégonflé et je vois des petites bulles de savon au rayon le plus proche de la valve.
Il va falloir déposer le pneu pour comprendre…
Je viens de lire tout ce post, qui me rend assez dubitatif: mon pneu tubeless est presque neuf, la bande d’étanchéité n’est plus étanche, alors que faire:
- conserver cette bande en passant la valve de chambre à air dans le trou?
- poser une bande standard avec chambre?
- faire remplacer chez le concessionnaire la bande défectueuse par une neuve identique.
Quel est le meilleur choix pour assurer sécurité fiabilité dans le temps ?
sweedblue- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Provence & Ardeche
Harley-Davidson : RK 2015
Mets une bande standard ( non étanche ) et une chambre à air.
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Bonjour à tous,
Des retours que j'ai eu de la part de plusieurs professionnels du pneu, il semble que le traitement d'origine du fond de jante des Harley à rayons ne soit fiable qu'environ 5 ans. Ils ont constaté qu'après, c'est un peu le poker. Ca peut encore rester étanche encore plusieurs années mais le plus souvent, on rencontre le genre de problème évoqué par Sweedblue.
Du coup, pour ne pas être emmerdés par un client qui reviendrait plusieurs fois, la plupart d'entre eux préfèrent mettre une chambre.
Comme je l'ai déjà dit, c'est dommage qu'Harley n'utilise pas comme la plupart des constructeurs des jantes à rayons tangentiels qui allient esthétique et sécurité.
Il reste bien sur les aftermarket, mais çà coute un bras.
Msieu Harley s'il vous plait......
Des retours que j'ai eu de la part de plusieurs professionnels du pneu, il semble que le traitement d'origine du fond de jante des Harley à rayons ne soit fiable qu'environ 5 ans. Ils ont constaté qu'après, c'est un peu le poker. Ca peut encore rester étanche encore plusieurs années mais le plus souvent, on rencontre le genre de problème évoqué par Sweedblue.
Du coup, pour ne pas être emmerdés par un client qui reviendrait plusieurs fois, la plupart d'entre eux préfèrent mettre une chambre.
Comme je l'ai déjà dit, c'est dommage qu'Harley n'utilise pas comme la plupart des constructeurs des jantes à rayons tangentiels qui allient esthétique et sécurité.
Il reste bien sur les aftermarket, mais çà coute un bras.
Msieu Harley s'il vous plait......
WileCoyote- Qualified
- Son Age : 62
Ville et C.P : La Cadière d'Azur 83740
Harley-Davidson : ROAD KING CLASSIC 2014
Page 2 sur 2 • 1, 2