Problème distribution twin cam axe pignon
Page 1 sur 1 • Partagez
Problème distribution twin cam axe pignon
Bonjour à vous,
je post ici parce que je n'ai pas accès au forum mécanique.
J'aide actuellement un ami pour remplacer les patins de distribution de son twin cam année 2001 et pour le moment pas de problème de démontage, un patin intérieur qui fait peur mais sa roule :)
Cependant on ne comprend pas pourquoi les pignons de vilebrequin et arbre à came ne sont pas aligné sur les repères, il n'y avait pas de problème à la moto à part quelques pétarades en dés-accélération.
Pourriez vous nous éclairer svp,
Merci d'avance
je post ici parce que je n'ai pas accès au forum mécanique.
J'aide actuellement un ami pour remplacer les patins de distribution de son twin cam année 2001 et pour le moment pas de problème de démontage, un patin intérieur qui fait peur mais sa roule :)
Cependant on ne comprend pas pourquoi les pignons de vilebrequin et arbre à came ne sont pas aligné sur les repères, il n'y avait pas de problème à la moto à part quelques pétarades en dés-accélération.
Pourriez vous nous éclairer svp,
Merci d'avance
Bruno1340- Newbie
- Son Age : 67
Ville et C.P : Fréjus 83490
Harley-Davidson : Electra 1340
Date d'inscription : 07/10/2015
Re: Problème distribution twin cam axe pignon
Le pignon de vilebrequin étant plus petit que le pignon d'arbre à came, les repères ne peuvent pas coïncider à chaque tour.
Continue à tourner la roue arrière jusqu'à ce que les deux repères soient en face l'un de l'autre et seulement là les repères des pignons situés derrière la came plate seront aussi en face l'un de l'autre.
Je crois avoir été suffisamment clair
Continue à tourner la roue arrière jusqu'à ce que les deux repères soient en face l'un de l'autre et seulement là les repères des pignons situés derrière la came plate seront aussi en face l'un de l'autre.
Je crois avoir été suffisamment clair
patroadking- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : JARGEAU 45150
Harley-Davidson : FLHTKSE 115ème
Date d'inscription : 08/11/2011
Re: Problème distribution twin cam axe pignon
patroadking a écrit:Le pignon de vilebrequin étant plus petit que le pignon d'arbre à came, les repères ne peuvent pas coïncider à chaque tour.
Continue à tourner la roue arrière jusqu'à ce que les deux repères soient en face l'un de l'autre et seulement là les repères des pignons situés derrière la came plate seront aussi en face l'un de l'autre.
Je crois avoir été suffisamment clair
Ah oui exactement, j'ai tout compris, merci beaucoup :)
juste une question, pour le démontage, je pense que repositionner les repères avant de démonter n'est pas indispensable mais pour le remontage (pignon, tige etc) je peux de remettre les pignons sans rien touché en remettant la chaine exactement dans la même position ?
(en y réfléchissant, on doit surement tout remettre bien calé)
Si tu peux me confirmer, c'est top.
merci.
Bruno1340- Newbie
- Son Age : 67
Ville et C.P : Fréjus 83490
Harley-Davidson : Electra 1340
Date d'inscription : 07/10/2015
Re: Problème distribution twin cam axe pignon
Pour le remontage, tu mets les repères des arbres à cames en face l'un de l'autre avec chaine et tendeur et tu remontes la came plate.
Devant pour le gros pignon, tu ne peux pas te tromper il y a un détrompeur; par contre quand tu remonte la chaine avant les repères des deux pignons doivent absolument être en face l'un de l'autre sinon au démarrage c'est la salade de soupapes assurée.
Devant pour le gros pignon, tu ne peux pas te tromper il y a un détrompeur; par contre quand tu remonte la chaine avant les repères des deux pignons doivent absolument être en face l'un de l'autre sinon au démarrage c'est la salade de soupapes assurée.
patroadking- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : JARGEAU 45150
Harley-Davidson : FLHTKSE 115ème
Date d'inscription : 08/11/2011
Re: Problème distribution twin cam axe pignon
Ça fait peur ces questions quand même...
Aries- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : La Oise - France
Harley-Davidson : FXLRS 114
Date d'inscription : 24/06/2011
Re: Problème distribution twin cam axe pignon
S'il existe des espaces "non accessibles" aux newbies, c'est qu'il y a une raison non ?
Donc essayer de les contourner me semble être une approche particulière.
Participe un forum, lis les interventions sur tous les sujets qui te sont accessibles, fais-toi connaitre....... et reconnaitre et tu verras au fur et à mesure, les espaces s'ouvriront d'eux-mêmes.
Tu peux lire toutes les explications là :
http://www.passion-harley.net/t16591-newbies-comment-fonctionne-le-forum-passion-harley
A+
Donc essayer de les contourner me semble être une approche particulière.
Participe un forum, lis les interventions sur tous les sujets qui te sont accessibles, fais-toi connaitre....... et reconnaitre et tu verras au fur et à mesure, les espaces s'ouvriront d'eux-mêmes.
Tu peux lire toutes les explications là :
http://www.passion-harley.net/t16591-newbies-comment-fonctionne-le-forum-passion-harley
A+
_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
WebMaster- Administrateur
- Son Age : 74
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
Date d'inscription : 11/02/2008
Sujets similaires
» distribution par cascade de pignon
» Outils changement patin distribution twin cam 88
» probleme clef trappe à essence qui à déja eu ce probleme !
» pignon de 26
» Pignon de boîte sur 103Ci
» Outils changement patin distribution twin cam 88
» probleme clef trappe à essence qui à déja eu ce probleme !
» pignon de 26
» Pignon de boîte sur 103Ci
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum