Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + ...
Voir le deal
299.99 €

Outils changement patin distribution twin cam 88

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Outils changement patin distribution twin cam 88 Empty Outils changement patin distribution twin cam 88

Message par Bruno1340 09.11.15 12:49

Bonjour,


je dois aider un pote pour remplacer les patins de sa distribution, twin cam 1450.

On ne va pas remplacer les roulements, simplement les patins et huile quand même ^^

On va remplacer les joints aussi, normal, le tout pour démonter les tiges.

Pourriez vous nous aider à faire la sélection des pièces et outils nécessaires svp ?

Voici déjà ce que j'ai relevé.


Kit de joint
http://www.bikers-store.fr/kit-de-joints-genuine-carter-distribution-tc-9909,p-6641.html?searchstring=joint%20distribution&facet=&page=1



Patins
intérieur: http://www.bikers-store.fr/tendeur-de-chaine-de-distribution-twin-cam-9906-interne-39964-99a,p-720783.html?searchstring=tendeur distribution&facet=&page=1
extérieur: http://www.bikers-store.fr/tendeur-de-chaine-de-distribution-twin-cam-9906-externe-39954-99a,p-720782.html?searchstring=tendeur%20distribution&facet=&page=1



Outils blocage pignon cam

https://www.wwag.com/cgi-bin/WebObjects/WebSite.woa/wa/DirectAction?page=!27934

Connaissez vous un moyen d'éviter d'utiliser cet outil ? ou un endroit moins cher :p merci ;)



Outil blocage patin
https://www.wwag.com/cgi-bin/WebObjects/WebSite.woa/wa/DirectAction?page=!27937

Pareil, je trouve ça extrêmement cher pour deux tiges en alu et une douille, peut être que je dois me tromper mais serait il possible de lever le patin avec une pince et mettre un rivet ? (je l'ai vu dans quelques tutoriels mais je comprend pas trop l'utilité de l'outil)


Outil retenu des poussoirs
j'ai vu qu'il faut utiliser le petit fer d'un presse papier


Outil dynamométrique
Es ce vraiment indispensable sachant que c'est retenue avec du loctite ?



Je pense avoir tout mis, pouvez vous nous confirmer, merci pour votre aide :)
Bruno1340
Bruno1340
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Fréjus 83490
Harley-Davidson : Electra 1340
Date d'inscription : 07/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Outils changement patin distribution twin cam 88 Empty Re: Outils changement patin distribution twin cam 88

Message par dshd 09.11.15 13:03

bonjour,

si près du but et pas changer les roulements ... dommage ....pour l'outillage ,une dynamométrique indispensable presque pasque toujours utile pour un bon bricoleur , et quand aux autres outils je ne m'en suis pas servi pour demonter ma cam plate.....
dshd
dshd
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : 33
Harley-Davidson : FLHR 100th carbu
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Outils changement patin distribution twin cam 88 Empty Re: Outils changement patin distribution twin cam 88

Message par FredP 09.11.15 13:07

En tout cas, fais lui prendre les patins d'origine chez Harley, TOUS les autres c'est de la merde.

Va voir là : http://www.passion-harley.net/t22118-kit-distribution-1450-chaine-avec-tendeurs-ou-pignons

Y'a tout ce qu'il faut savoir (et même plus)
FredP
FredP
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Var West Hills
Harley-Davidson : M8 Ti8
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Outils changement patin distribution twin cam 88 Empty Re: Outils changement patin distribution twin cam 88

Message par Bruno1340 09.11.15 13:17

Merci beaucoup pour vos réponses rapide.

Oui on fait pas les roulements parce que rapidement (disons max 20 000 km) il va mettre la distribution en pignon, malheureusement il n'a pas le budget pour le moment et ces patins sont archi mort.

Ok donc je suppose pour dévisser les visses d'axes, suffit de mettre la 5 et de mettre la moto au sol ?

Pour les patins, nickel je vais le faire à la pince, merci :)


par contre pour la qualité des patins, effectivement j'avais vu sur le net de faire attention à pas prendre des non "hd" mais sur bikerstore, c'est de la marque HD, non ?

sinon je peux pas voir le lien que tu m'as donné, j'ai pas l'accès.


merci pour vos réponses, je vais chercher une clef dynamométrique et voir pour le prix des patins en concession


Dernière édition par Bruno1340 le 09.11.15 13:20, édité 1 fois
Bruno1340
Bruno1340
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Fréjus 83490
Harley-Davidson : Electra 1340
Date d'inscription : 07/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Outils changement patin distribution twin cam 88 Empty Re: Outils changement patin distribution twin cam 88

Message par dshd 09.11.15 13:19

combien de kilomètres ton twin cam?
dshd
dshd
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : 33
Harley-Davidson : FLHR 100th carbu
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Outils changement patin distribution twin cam 88 Empty Re: Outils changement patin distribution twin cam 88

Message par Bruno1340 09.11.15 13:21

Le compteur a été remplacé (il indique 29 000) mais quand j'ai ouvert le cache distribution pour regarder, vu l'état je dirais 45 000.
Bruno1340
Bruno1340
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Fréjus 83490
Harley-Davidson : Electra 1340
Date d'inscription : 07/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Outils changement patin distribution twin cam 88 Empty Re: Outils changement patin distribution twin cam 88

Message par dshd 09.11.15 13:27

tu devrais dans un premier je pense participer au forum ,cela t ouvriras des post qui traitent de ce sujet fort intéressant  avec divers avis partagé , cela t'emmènera à rédiger au mieux ton boulot
dshd
dshd
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : 33
Harley-Davidson : FLHR 100th carbu
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Outils changement patin distribution twin cam 88 Empty Re: Outils changement patin distribution twin cam 88

Message par Bruno1340 09.11.15 13:32

dshd a écrit:tu devrais dans un premier je pense participer au forum ,cela t ouvriras des post qui traitent de ce sujet fort intéressant  avec divers avis partagé , cela t'emmènera à rédiger au mieux ton boulot

oui effectivement c'est que je fais, je ne sais pas du tout comment débloquer cette accès, l'important c'est que je suis content d'être avec vous sur le forum et sa viendra un jour.


Pourriez vous me dire pour les connaisseurs si une clef dynamométrique électronique est viable,

exemple:

http://www.ebay.fr/itm/Adaptateur-Dynamometrique-Numerique-1-2-40-200-Nm-Pour-Cliquet-/131629130451?hash=item1ea5b522d3:g:dhcAAOSw8d9UzkWl


merci à tous :)
Bruno1340
Bruno1340
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Fréjus 83490
Harley-Davidson : Electra 1340
Date d'inscription : 07/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Outils changement patin distribution twin cam 88 Empty Re: Outils changement patin distribution twin cam 88

Message par FredP 09.11.15 13:45

1- Seul Harley Davidson vend des patins d'origine HD. Tous les autres vendent la même merde fabriquée à Taïwan, dont le matériau ne tient pas.
2- l'adaptateur de ton lien e-bay, on dirait de la chinoiserie... Mieux vaut prendre une vraie bonne clé dynamométrique (mécanique), ça reste un investissement mais si tu t'en sers correctement, ça dure longtemps et c'est fiable.

Pas nécessairement besoin de taper dans du Facom, regarde aussi côté Béta, SAM, etc.
FredP
FredP
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Var West Hills
Harley-Davidson : M8 Ti8
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Outils changement patin distribution twin cam 88 Empty Re: Outils changement patin distribution twin cam 88

Message par Bruno1340 09.11.15 13:50

FredP a écrit:1- Seul Harley Davidson vend des patins d'origine HD. Tous les autres vendent la même merde fabriquée à Taïwan, dont le matériau ne tient pas.
2- l'adaptateur de ton lien e-bay, on dirait de la chinoiserie... Mieux vaut prendre une vraie bonne clé dynamométrique (mécanique), ça reste un investissement mais si tu t'en sers correctement, ça dure longtemps et c'est fiable.

Pas nécessairement besoin de taper dans du Facom, regarde aussi côté Béta, SAM, etc.

ok merci beaucoup :)
Bruno1340
Bruno1340
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Fréjus 83490
Harley-Davidson : Electra 1340
Date d'inscription : 07/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Outils changement patin distribution twin cam 88 Empty Re: Outils changement patin distribution twin cam 88

Message par jms 09.11.15 14:30

Bruno1340 a écrit:
Outil dynamométrique
Es ce vraiment indispensable sachant que c'est retenue avec du loctite ?
ce sont deux choses différentes, le loctite est un frein filet pour éviter le desserrage, la clé dynamo est faite pour s'assurer que le serrage est fait au bon couple
jms
jms
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Côtes d'Armor 22710, Tarn 8134
Harley-Davidson : Iron 2010, Electra FLHT 2007
Date d'inscription : 10/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Outils changement patin distribution twin cam 88 Empty Re: Outils changement patin distribution twin cam 88

Message par Bruno1340 09.11.15 15:03

jms a écrit:
Bruno1340 a écrit:
Outil dynamométrique
Es ce vraiment indispensable sachant que c'est retenue avec du loctite ?
ce sont deux choses différentes, le loctite est un frein filet pour éviter le desserrage, la clé dynamo est faite pour s'assurer que le serrage est fait au bon couple

oui tout à fait, façon l'investissement me servira par la suite :)

merci
Bruno1340
Bruno1340
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Fréjus 83490
Harley-Davidson : Electra 1340
Date d'inscription : 07/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Outils changement patin distribution twin cam 88 Empty Re: Outils changement patin distribution twin cam 88

Message par Aries 09.11.15 15:10

L'outil de blocage de la chaîne de distribution n'est pas indispensable : il suffit d'appuyer sur le frein arrière, chaîne toujours en place, pour bloquer le tout.

Clé dynamométrique indispensable, tout comme le manuel d'atelier pour connaitre les séquences et couples.

7$ un roulement interne... c'est de l'économie de bout de chandelle. Surtout que tant que c'est ouvert...

Comme les collègues : patin HD recommandé.

Bonne bricole.
Aries
Aries
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : La Oise - France
Harley-Davidson : FXLRS 114
Date d'inscription : 24/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Outils changement patin distribution twin cam 88 Empty Re: Outils changement patin distribution twin cam 88

Message par Bruno1340 09.11.15 15:22

GlouBou a écrit:L'outil de blocage de la chaîne de distribution n'est pas indispensable : il suffit d'appuyer sur le frein arrière, chaîne toujours en place, pour bloquer le tout.

Clé dynamométrique indispensable, tout comme le manuel d'atelier pour connaitre les séquences et couples.

7$ un roulement interne... c'est de l'économie de bout de chandelle. Surtout que tant que c'est ouvert...

Comme les collègues : patin HD recommandé.

Bonne bricole.

c'est surtout l'outil qui coute cher pour démonter les roulements, à moins que tu es un plan ?

merci pour ta réponse.


Pour la clé dynamométrique, j'ai trouvé une 10 à 210 Nm, ça vous parait bien ou il faut mieux une 5-25 et une 25-200 ?


merci pour tout, vous m'avez bien aidé.
Bruno1340
Bruno1340
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Fréjus 83490
Harley-Davidson : Electra 1340
Date d'inscription : 07/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Outils changement patin distribution twin cam 88 Empty Re: Outils changement patin distribution twin cam 88

Message par Aries 09.11.15 15:56

10-210, pas sûr qu'elle soit très précise pour les petites valeurs. 90% de ce qu'on démonte est en dessous de 50.

Une 1-50 et une 50-200 seront parfaites. Vérifie bien que la dernière soit réversible : noix d'embrayage par exemple.

Pour l'outil, j'ai celui pour les 1584+. Celui pour les 1450, il doit bien y avoir un forumeur sympa qui pourrait te le louer/prêter.
Aries
Aries
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : La Oise - France
Harley-Davidson : FXLRS 114
Date d'inscription : 24/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Outils changement patin distribution twin cam 88 Empty Re: Outils changement patin distribution twin cam 88

Message par macdoud76 08.04.16 16:32

alors c'est fait ce changement!?? sinon on m'a filer un truc américain pour tools pas très cher!!

http://www.ebay.com/itm/270803924634

sinon y en a avec des tarifs plus attractifs mais un port a 78$!!!

jvais surement commander la bas si je refait mas distribution!!

bye
MAK
macdoud76
macdoud76
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Ste Marguerite sur Mer -76-
Harley-Davidson : Nightster2008+fatboy 2005-15th
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Outils changement patin distribution twin cam 88 Empty Re: Outils changement patin distribution twin cam 88

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum