Changements de pots sur Street Bob
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Changements de pots sur Street Bob
Bonjour
J'ai fait monter des V&H sur ma Street Bob à l'achat avec Stage 1 mais je suis vraiment déçu... J'avais des Screamin Eagle sur mon Sportster et j'en étais bien plus satisfait!
Certes je sais que je vais attendre vu les difficultés pour les obtenir mais tant pis! Quel modèle me conseilleriez vous? Je pense partir sur le début de gamme car à force ça chiffre!
Merci à vous!
J'ai fait monter des V&H sur ma Street Bob à l'achat avec Stage 1 mais je suis vraiment déçu... J'avais des Screamin Eagle sur mon Sportster et j'en étais bien plus satisfait!
Certes je sais que je vais attendre vu les difficultés pour les obtenir mais tant pis! Quel modèle me conseilleriez vous? Je pense partir sur le début de gamme car à force ça chiffre!
Merci à vous!
chris_08- Discoverer
- Son Age : 56
Ville et C.P : Montcy ND 08090
Harley-Davidson : Street Bob 2013 Black Denim
Date d'inscription : 30/12/2011
Re: Changements de pots sur Street Bob
Salut
Tu peux nous indiquer lesquels tu as fait monter et pourquoi tu en est deçu ?
Tu peux nous indiquer lesquels tu as fait monter et pourquoi tu en est deçu ?
SFred- Newbie
- Son Age : 52
Ville et C.P : Esterel - St Raph
Harley-Davidson : Street Bob 2012
Date d'inscription : 08/12/2015
Re: Changements de pots sur Street Bob
Je marquerai cela avec précision à mon retour mais ma grosse déception est que même après réglages, j'ai toujours de gros bruits à la décélération. Je l'ai faite régler mais rien n'y fait. Je n'ai jamais eu ce souci avec les Screamin
chris_08- Discoverer
- Son Age : 56
Ville et C.P : Montcy ND 08090
Harley-Davidson : Street Bob 2013 Black Denim
Date d'inscription : 30/12/2011
Re: Changements de pots sur Street Bob
mauvaise carto injectee ou seance de smartune a peaufiner si tu as le bon boitier car depuis 2 ou trois ans il y a deux boitiers pour le stage 1 le premiers pas trop cher ou tu peux injecter des cartos classique ont autres choix et le deuxieme ou tu peux injectees et modifier via des séances de smartune les cartos pour regler le ralenti les petarades etc .............!!!!
Streeter- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : le Havre
Harley-Davidson : flhxs 2016
Date d'inscription : 01/02/2009
Re: Changements de pots sur Street Bob
Idem sur mes Vance .
Après plusieurs coup de fils aux différents cons ,ils me disent que je ne reglerai pas le problème .
Après , du moment que ça ne me fume pas le moteur ,je me ferai une raison .
Par contre ,il est vrai qu'il faut avoir des voisins (hyper) compréhensifs ou encore mieux .................sourd .
Après plusieurs coup de fils aux différents cons ,ils me disent que je ne reglerai pas le problème .
Après , du moment que ça ne me fume pas le moteur ,je me ferai une raison .
Par contre ,il est vrai qu'il faut avoir des voisins (hyper) compréhensifs ou encore mieux .................sourd .
flam bob- Interested
- Son Age : 58
Ville et C.P : ruoms 07120
Harley-Davidson : fat bob 1584
Date d'inscription : 15/10/2015
Re: Changements de pots sur Street Bob
c'est normal que tes pots petaradent a la decel car les cons quand ils t'installent le stage 1 ne font que t'enrichir le melange,il faut que tu te serves de ton boitier et que tu fasses des seances de smartune,tout est tres bien expliqué sur ce forum:
http://vtwin-injection.forumactif.org/
http://vtwin-injection.forumactif.org/
frericmar- Interested
- Son Age : 61
Ville et C.P : marseille 13010
Harley-Davidson : Dyna FXDL S
Date d'inscription : 29/09/2015
Re: Changements de pots sur Street Bob
Ah Chris... je vois que ça te casse vraiment les..... oreilles, ce bruit:24:
Bolitar- Interested
- Son Age : 57
Ville et C.P : Gard
Harley-Davidson : street bob 2013
Date d'inscription : 27/12/2013
Re: Changements de pots sur Street Bob
salut il y a bien les cônes anti reversion pour les pétarades apparement ça fonctionne bien
SEBZH- Qualified
- Son Age : 53
Ville et C.P : Quevert 22100
Harley-Davidson : STREET BOB édition spécial
Date d'inscription : 16/11/2015
Re: Changements de pots sur Street Bob
et oui je confirme!!! ce bruit me gave!!!
surtout que sur ma sportster, le stage 1 s'était déroulé sans souci aucun!!!
quid des cones anti-reversion???? ca se trouve où? ca m'intéresse!!!!
surtout que sur ma sportster, le stage 1 s'était déroulé sans souci aucun!!!
quid des cones anti-reversion???? ca se trouve où? ca m'intéresse!!!!
chris_08- Discoverer
- Son Age : 56
Ville et C.P : Montcy ND 08090
Harley-Davidson : Street Bob 2013 Black Denim
Date d'inscription : 30/12/2011
Re: Changements de pots sur Street Bob
les cones anti reversion ne resolvent pas le probleme d'une carto mal faite
frericmar- Interested
- Son Age : 61
Ville et C.P : marseille 13010
Harley-Davidson : Dyna FXDL S
Date d'inscription : 29/09/2015
Re: Changements de pots sur Street Bob
J'ai un street bob avec des Vance, pas de cones et absolument aucune pétarade.
Tout est dans le reglage de la cartographie (à faire soi même pas pas le concess qui ne sait pas ou alors ca te coutera un bras vu le temps que ça prend)
Tout est dans le reglage de la cartographie (à faire soi même pas pas le concess qui ne sait pas ou alors ca te coutera un bras vu le temps que ça prend)
Loonz- Full Member
- Son Age : 52
Ville et C.P : Paris
Harley-Davidson : Street Glide CVO 117
Date d'inscription : 19/03/2015
Re: Changements de pots sur Street Bob
en effet plus de pétarade mais les réglages de seront pas au top
autrement il y en a un peu partout par ex :http://bigjack-cycle.com/
autrement il y en a un peu partout par ex :http://bigjack-cycle.com/
SEBZH- Qualified
- Son Age : 53
Ville et C.P : Quevert 22100
Harley-Davidson : STREET BOB édition spécial
Date d'inscription : 16/11/2015
Re: Changements de pots sur Street Bob
Tiens nous au courrant de tes avancées ...
Merci.
Merci.
stef.42- Discoverer
- Son Age : 58
Ville et C.P : St Just St Rambert
Harley-Davidson : Street Bob
Date d'inscription : 14/05/2013
Re: Changements de pots sur Street Bob
Bon, j'ai trouvé un contact avec qui nous devons tenter de faire les réglages nous-mêmes. Il a déjà fait modif de son SB donc on va voir! à suivre!
question à part: le fait de changer de marque de pots (passer de V & H à Screamin Eagle pourrait il avoir une conséquence sur ces pétarades?????
question à part: le fait de changer de marque de pots (passer de V & H à Screamin Eagle pourrait il avoir une conséquence sur ces pétarades?????
chris_08- Discoverer
- Son Age : 56
Ville et C.P : Montcy ND 08090
Harley-Davidson : Street Bob 2013 Black Denim
Date d'inscription : 30/12/2011
Re: Changements de pots sur Street Bob
OUI
Les cartos de Stage 1 SE sont étalonnées (sur banc) pour des pots SE.
Si tu montes des pots SE tu es à peu près assuré d'avoir une carto 'convenable' pour ces pots. Les Pots VH sont beaucoup plus libres et nécessitent de refaire entièrement la carto pour obtenir un fonctionnement cohérent.
Les cartos de Stage 1 SE sont étalonnées (sur banc) pour des pots SE.
Si tu montes des pots SE tu es à peu près assuré d'avoir une carto 'convenable' pour ces pots. Les Pots VH sont beaucoup plus libres et nécessitent de refaire entièrement la carto pour obtenir un fonctionnement cohérent.
Beatnick- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Biot 06410
Harley-Davidson : FLHP18 + FXLR19 + FXLRS20
Date d'inscription : 01/12/2015
Re: Changements de pots sur Street Bob
J'ai des v&h short short sur mon Fat Bob le bruit est fort,par contre pour les pétarades le problème est résolu avec le boitier FP3,plus aucune pétarades et l'avantage de ce boitier avec la dernière mise a jour on a quatre réglages disponibles de zéro pétarades a de grosses pétarades.Je peut changer de mode directement depuis mon smartphone a tout moment,a condition de laisser le FP3 a demeure.
francky31- Interested
- Son Age : 59
Ville et C.P : Toulouse 31
Harley-Davidson : Breakout 2016
Date d'inscription : 24/02/2016
Re: Changements de pots sur Street Bob
C'est une (très) bonne solution quand on a des V&H, si l'on ne veut pas se prendre la tête avec la carto, et si on ne veut pas aller plus loin que le Stage 1.
Beatnick- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Biot 06410
Harley-Davidson : FLHP18 + FXLR19 + FXLRS20
Date d'inscription : 01/12/2015
Re: Changements de pots sur Street Bob
Ok je vais regarder à cela! Ou peut on trouver ce boitier???????
chris_08- Discoverer
- Son Age : 56
Ville et C.P : Montcy ND 08090
Harley-Davidson : Street Bob 2013 Black Denim
Date d'inscription : 30/12/2011
Re: Changements de pots sur Street Bob
je l'ai trouvé sur le site de silver performance mais apparemment il ne le propose plus.essaye chez acab import,le gars est sympa et en plus les prix sont compétitifs pour un Fat Bob la ref est: VANCE & HINES 66005 FUELPAK FP-3 ALL 2014 HD 1020-2203
francky31- Interested
- Son Age : 59
Ville et C.P : Toulouse 31
Harley-Davidson : Breakout 2016
Date d'inscription : 24/02/2016
Re: Changements de pots sur Street Bob
Perso je trouve que la différence de prix entre le FP3 de v&h et le powervision n'est pas significative. L'utilisation du power vision peut être très très simple en utilisant la base de cartographie déjà préparée, à base de filtre SE et d'échappements V&H. Pour moi ce sera power vision et rien d'autre...
grome55- Newbie
- Son Age : 48
Ville et C.P : Poitiers 86000
Harley-Davidson : Street bob 2013
Date d'inscription : 23/07/2015
Re: Changements de pots sur Street Bob
merci je vais voir à cela!!!
chris_08- Discoverer
- Son Age : 56
Ville et C.P : Montcy ND 08090
Harley-Davidson : Street Bob 2013 Black Denim
Date d'inscription : 30/12/2011
Re: Changements de pots sur Street Bob
J'ai un SEPST et un DPV. Mais le FP3 reste beaucoup plus simple à utiliser.
Beatnick- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Biot 06410
Harley-Davidson : FLHP18 + FXLR19 + FXLRS20
Date d'inscription : 01/12/2015
Re: Changements de pots sur Street Bob
Je pense que les deux boitiers se valent le FP3 a aussi une fonction autotune par contre d’après les infos que j'ai recuperé en consultant tous les posts ,le FP3 est surtout au top lorsque l'on est équipé tout en Vance
francky31- Interested
- Son Age : 59
Ville et C.P : Toulouse 31
Harley-Davidson : Breakout 2016
Date d'inscription : 24/02/2016
Re: Changements de pots sur Street Bob
Non, les boitiers ne se valent pas du tout et je ne parle pas d'argent.
- Le SEPST est le plus cher (mais le plus répandu) une option à considérer si on s'oriente vers des kits moteur SE.
- Le DPV est de loin le plus complet, mais plus difficile à mettre en oeuvre correctement.
- Le FP3 est de loin le plus 'user friendly', mais le fait de ne pas pouvoir récupérer les cartos sur un ordi va considérablement restreindre son utilisation si on envisage d'aller plus loin que le stage 1. Ses cartos de stage 1 sont très efficaces avec les pots Vance.
En gros, celui qui ne veut pas se prendre le chou avec la carto, et qui n'ira jamais plus loin que le stage 1 => FP3
Celui qui veut bidouiller et comprendre comment ça marche => DPV
Celui qui veut monter des kits moteurs SE => SEPST
- Le SEPST est le plus cher (mais le plus répandu) une option à considérer si on s'oriente vers des kits moteur SE.
- Le DPV est de loin le plus complet, mais plus difficile à mettre en oeuvre correctement.
- Le FP3 est de loin le plus 'user friendly', mais le fait de ne pas pouvoir récupérer les cartos sur un ordi va considérablement restreindre son utilisation si on envisage d'aller plus loin que le stage 1. Ses cartos de stage 1 sont très efficaces avec les pots Vance.
En gros, celui qui ne veut pas se prendre le chou avec la carto, et qui n'ira jamais plus loin que le stage 1 => FP3
Celui qui veut bidouiller et comprendre comment ça marche => DPV
Celui qui veut monter des kits moteurs SE => SEPST
Beatnick- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Biot 06410
Harley-Davidson : FLHP18 + FXLR19 + FXLRS20
Date d'inscription : 01/12/2015
Re: Changements de pots sur Street Bob
Pour ma part mon stage 1 a été installé à la réception de ma SB avec le KIT EFI SUPER TUNER SE et les pots V&H
donc le powervision serait plus adapté étant donné qu'il y a mélange des 2 marques?
Avez vous bien réglé vos pbs de "pétarade" avec ces systèmes? je ne voudrais pas dépenser près de 400€ pour rien (même si jusqu'à présent la dépense allait dans la poche du concess!!) merci à vous
donc le powervision serait plus adapté étant donné qu'il y a mélange des 2 marques?
Avez vous bien réglé vos pbs de "pétarade" avec ces systèmes? je ne voudrais pas dépenser près de 400€ pour rien (même si jusqu'à présent la dépense allait dans la poche du concess!!) merci à vous
chris_08- Discoverer
- Son Age : 56
Ville et C.P : Montcy ND 08090
Harley-Davidson : Street Bob 2013 Black Denim
Date d'inscription : 30/12/2011
Re: Changements de pots sur Street Bob
Donc tu as déjà le SEPST. Fin de l'histoire en ce qui concerne le choix du boitier.
Si ta carto est bien réglée, tu ne dois plus avoir aucune pétarade.
Si ta carto est bien réglée, tu ne dois plus avoir aucune pétarade.
Beatnick- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Biot 06410
Harley-Davidson : FLHP18 + FXLR19 + FXLRS20
Date d'inscription : 01/12/2015
Re: Changements de pots sur Street Bob
le problème est là! carto mal réglée malgré 2 passages chez le concess, donc je cherche quelque chose qui me permettrait de le faire moi même!!! mais je ne sais pas quoi acheter vu ma config de stage 1
chris_08- Discoverer
- Son Age : 56
Ville et C.P : Montcy ND 08090
Harley-Davidson : Street Bob 2013 Black Denim
Date d'inscription : 30/12/2011
Re: Changements de pots sur Street Bob
Pour stage 1 et je n'irai pas plus loin donc comme tu le précise le FP3 est le bon compromis.par contre un gros avantage pour moi lorsque je ramène la moto pour la garantie je réinjecte la cartographie d'origine est hop ni vu ni connu (bien sur je remonte aussi le filtre d'origine) je ne sais pas si cela est possible avec les autres
francky31- Interested
- Son Age : 59
Ville et C.P : Toulouse 31
Harley-Davidson : Breakout 2016
Date d'inscription : 24/02/2016
Re: Changements de pots sur Street Bob
Garde ton SEPST, inutile d'acheter un autre boitier.
Tu n'as besoin que des câbles ref : 41000018 pour ta moto qui est multiplexée.
Va voir par là:La carto pour les poireaux
Tu n'as besoin que des câbles ref : 41000018 pour ta moto qui est multiplexée.
Va voir par là:La carto pour les poireaux
Beatnick- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Biot 06410
Harley-Davidson : FLHP18 + FXLR19 + FXLRS20
Date d'inscription : 01/12/2015
Re: Changements de pots sur Street Bob
Que tu crois...francky31 a écrit:Pour stage 1 et je n'irai pas plus loin donc comme tu le précise le FP3 est le bon compromis.par contre un gros avantage pour moi lorsque je ramène la moto pour la garantie je réinjecte la cartographie d'origine est hop ni vu ni connu (bien sur je remonte aussi le filtre d'origine) je ne sais pas si cela est possible avec les autres
A partir du moment ou tu modifies ta carto, ton ECM conserve la trace de cette modification au moyen d'un flag interne, détecté à la valise en une seconde et demie...
Beatnick- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Biot 06410
Harley-Davidson : FLHP18 + FXLR19 + FXLRS20
Date d'inscription : 01/12/2015
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