liberer 1200 carbu
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
liberer 1200 carbu
slt a tous
voila ,un petit compte rendu apres les premier tour de roue avec mon 1200 carbu de 96 stock , je trouvais qu il cognais a 2000tr
j ai pose un filtre a air S&S , depastiller les pot US , sans remort vu qu il y en a un en sale etat..........
dans le carbu , un gicleur de ralenti de45 et principal 190
ben ca tourne mieus , ca reprend nickel des 1700 tr avec la sonoritee qui va bien
voila ,un petit compte rendu apres les premier tour de roue avec mon 1200 carbu de 96 stock , je trouvais qu il cognais a 2000tr
j ai pose un filtre a air S&S , depastiller les pot US , sans remort vu qu il y en a un en sale etat..........
dans le carbu , un gicleur de ralenti de45 et principal 190
ben ca tourne mieus , ca reprend nickel des 1700 tr avec la sonoritee qui va bien
tarmot- Qualified
- Son Age : 52
Ville et C.P : 17320
Harley-Davidson : 1200 sport
Date d'inscription : 05/12/2015
Merlin916- Discoverer
- Son Age : 54
Ville et C.P : houplines
Harley-Davidson : 1200 nightster
Date d'inscription : 03/02/2014
Re: liberer 1200 carbu
Ben tu es passé en stage1 , tout bêtement et comme tu l'as vu, en carbu c'est assez simple
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
- Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: liberer 1200 carbu
tdzeus30 a écrit:Ben tu es passé en stage1 , tout bêtement et comme tu l'as vu, en carbu c'est assez simple
j savais pas si on parler de stage sur les modeles carbu......
donc j suis maintenant en stage 1 , et comme tu dis c est simple , surtout que j avais deja les gicleur de carbu qui avait ete change:.3:
tarmot- Qualified
- Son Age : 52
Ville et C.P : 17320
Harley-Davidson : 1200 sport
Date d'inscription : 05/12/2015
Re: liberer 1200 carbu
Sisi e stage 1 ça marche en carbu aussi (j'avais un 1340 carbu), plus simple qu'une carto bien chère, c'est rarissime par contre de trouver un carbu encore d'origine
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
- Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: liberer 1200 carbu
s est clair vu les norme polution ils sont monter en trop petit gicleur d origine
quant je vois les prix pour un stage 1 sur les injecte
perso je prefere les machine a carbu , question de gout
quant je vois les prix pour un stage 1 sur les injecte
perso je prefere les machine a carbu , question de gout
tarmot- Qualified
- Son Age : 52
Ville et C.P : 17320
Harley-Davidson : 1200 sport
Date d'inscription : 05/12/2015
Re: liberer 1200 carbu
Certes mais sur le long terme, on se retrouve à rouler en ancienne, j'ai donné, plus maintenant....
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
- Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: liberer 1200 carbu
j avais teste une jap en injectee , j en suis revenu
pis on peut plus mettre les mains dedans , meme si les carbu ca peut etre prise de tete par moment
apres les gouts et les couleurs , comme on dit.............
pis on peut plus mettre les mains dedans , meme si les carbu ca peut etre prise de tete par moment
apres les gouts et les couleurs , comme on dit.............
tarmot- Qualified
- Son Age : 52
Ville et C.P : 17320
Harley-Davidson : 1200 sport
Date d'inscription : 05/12/2015
Re: liberer 1200 carbu
C'est surtout l'avenir, je roule pas mal et loin, je ne vais pas garder pendant 20 ans de plus une machine qui en a déjà 15 ou 20 et qui finira par me faire des emmerdes, le carbu j'ai roulé avec plus de 30 ans, je sais de quoi je parle
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
- Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: liberer 1200 carbu
l avenir c est clair , a un moment on aura plus le choix
garder une machine sur le long terme ou en changer regulierement est un chois personnel
pour moi pour l instant c est mon choix , le 1200 est de 96 il commence a avoir de la bouteille mais a cote de ca j ai d autres machines , la plus vieille est de 79 , les autres suive 80 et 81 . si je dois les prendre c est sans peur de la panne car elle sont entretenue et je sais ce quelle valent , j avoue ne jammais partir sans une caisse a outil de base car on est jammais a l abri
mais ca commence a etre la galere pour les pieces ...........
garder une machine sur le long terme ou en changer regulierement est un chois personnel
pour moi pour l instant c est mon choix , le 1200 est de 96 il commence a avoir de la bouteille mais a cote de ca j ai d autres machines , la plus vieille est de 79 , les autres suive 80 et 81 . si je dois les prendre c est sans peur de la panne car elle sont entretenue et je sais ce quelle valent , j avoue ne jammais partir sans une caisse a outil de base car on est jammais a l abri
mais ca commence a etre la galere pour les pieces ...........
tarmot- Qualified
- Son Age : 52
Ville et C.P : 17320
Harley-Davidson : 1200 sport
Date d'inscription : 05/12/2015
Re: liberer 1200 carbu
Oulà avec 4 , c'est comme les chaussures ou les brosses à dent ça s'use moins (d'un autre côté il faut les faire tourner régulièrement)
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
- Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: liberer 1200 carbu
lol
comme tu dis faut les faires tourner regulierement ............
et la que j ai le 1200 les autres ne bougent plus beaucoup
dans un avenir proche je pense me separer au moin d une machine pour des raison de place et certainement en remonter une autre , je peus pas m en empecher
comme tu dis faut les faires tourner regulierement ............
et la que j ai le 1200 les autres ne bougent plus beaucoup
dans un avenir proche je pense me separer au moin d une machine pour des raison de place et certainement en remonter une autre , je peus pas m en empecher
tarmot- Qualified
- Son Age : 52
Ville et C.P : 17320
Harley-Davidson : 1200 sport
Date d'inscription : 05/12/2015
Re: liberer 1200 carbu
Bin ouais, mais il y a toujours des S&S pour remplacer les keihins, si tu regardes bien, sur les chop américain, ils sont a majorité "carbu".
Perso, c'est + fiable et c'est une panne electronique de moins. RETIRONS TOUS LES EMMERDES DE L'ELECTRONIQUE. Un pote qui crie au secour parceque sa merde de pile dans la clé deconne, les feux qui s'allumes tout le temps et qui bouffe les batteries, tu bricoles ta brele et t'as le droit au sapin de noel des que ça bouge, tu peux pas changer tes pots sans refaire une manip electronique, etc etc...
Pourquoi faire compliqué quand ont peu faire facile ???
Perso, c'est + fiable et c'est une panne electronique de moins. RETIRONS TOUS LES EMMERDES DE L'ELECTRONIQUE. Un pote qui crie au secour parceque sa merde de pile dans la clé deconne, les feux qui s'allumes tout le temps et qui bouffe les batteries, tu bricoles ta brele et t'as le droit au sapin de noel des que ça bouge, tu peux pas changer tes pots sans refaire une manip electronique, etc etc...
Pourquoi faire compliqué quand ont peu faire facile ???
hdmarcel- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : basse normandie
Harley-Davidson : sportster 883 carbu
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: liberer 1200 carbu
j ai pose que l e filtre en S&S , le mikuni va bien , alors j y touche pas
pour l electronique je te rejoins , mais un jour y aura plus le choix et faudra maitriser l informatique et l electronique
j suis pas presser d en arriver la
pour l electronique je te rejoins , mais un jour y aura plus le choix et faudra maitriser l informatique et l electronique
j suis pas presser d en arriver la
tarmot- Qualified
- Son Age : 52
Ville et C.P : 17320
Harley-Davidson : 1200 sport
Date d'inscription : 05/12/2015
Re: liberer 1200 carbu
hdmarcel a écrit:Bin ouais, mais il y a toujours des S&S pour remplacer les keihins, si tu regardes bien, sur les chop américain, ils sont a majorité "carbu".
Perso, c'est + fiable et c'est une panne electronique de moins. RETIRONS TOUS LES EMMERDES DE L'ELECTRONIQUE. Un pote qui crie au secour parceque sa merde de pile dans la clé deconne, les feux qui s'allumes tout le temps et qui bouffe les batteries, tu bricoles ta brele et t'as le droit au sapin de noel des que ça bouge, tu peux pas changer tes pots sans refaire une manip electronique, etc etc...
Pourquoi faire compliqué quand ont peu faire facile ???
brissou50- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009
Re: liberer 1200 carbu
hdmarcel a écrit:Bin ouais, mais il y a toujours des S&S pour remplacer les keihins, si tu regardes bien, sur les chop américain, ils sont a majorité "carbu".
Perso, c'est + fiable et c'est une panne electronique de moins. RETIRONS TOUS LES EMMERDES DE L'ELECTRONIQUE. Un pote qui crie au secour parceque sa merde de pile dans la clé deconne, les feux qui s'allumes tout le temps et qui bouffe les batteries, tu bricoles ta brele et t'as le droit au sapin de noel des que ça bouge, tu peux pas changer tes pots sans refaire une manip electronique, etc etc...
Pourquoi faire compliqué quand ont peu faire facile ???
scopic- Discoverer
- Son Age : 65
Ville et C.P : Basse Normandie
Harley-Davidson : Sportster 1200 xlc carbu 2005
Date d'inscription : 21/05/2010
Re: liberer 1200 carbu
je vais passer mon ti 8 carbu de 2003 en stage 1, j'ai pots et filtre que me conseillez vous comme gicleurs??? merci!
LeStef- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : Sainté
Harley-Davidson : 12 carbu 1999 en travaux
Date d'inscription : 27/08/2010
Re: liberer 1200 carbu
Perso j ai un 1200 et gicleur de 190 mais ça va pas t aider beaucoup je pense
Attend de voir d autre com sinon tu fais ton montage , tu essaye , si ça cafouille dans les tours tu augmente ton gicleur principal.....
Ou si tu arrives a plus de 3 tour en réglage de richesse.....
J espère être asse clair
Attend de voir d autre com sinon tu fais ton montage , tu essaye , si ça cafouille dans les tours tu augmente ton gicleur principal.....
Ou si tu arrives a plus de 3 tour en réglage de richesse.....
J espère être asse clair
tarmot- Qualified
- Son Age : 52
Ville et C.P : 17320
Harley-Davidson : 1200 sport
Date d'inscription : 05/12/2015
Re: liberer 1200 carbu
ou alors tu achètes carrément un kit Dynojet (c'est ce que j'ai sur la mienne) en précisant le type de moto, de pots et de filtre à air
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: liberer 1200 carbu
Merci les gars, je vais tester en réglant la richesse en premier et je verrai ensuite pour le kit, surtout si je venais à le passer en 1200, la faudra augmenter c'est sur!
LeStef- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : Sainté
Harley-Davidson : 12 carbu 1999 en travaux
Date d'inscription : 27/08/2010
Re: liberer 1200 carbu
Salut LeStef,
Comme le dit Panther, le kit Dynojet est bien et pas cher (50 USD) en moyenne. Par contre si tu kit en 1200, perso, je conseille de le faire avant les 25 000 km, la ton 8 est roder et il accepte facile les gamelles de 1200, après un petit rodage de 1000 km en roulant cool. Sinon apres 25 000km, tu commence a prendre des risques (embiellage)
Sinon,si tu as + de 25000, la solution et de trouver des cylindres/pistons d'occasse , le rodage est fait et ce systeme te permet d'alléger considérablement les efforts de ton embiellage.
Comme le dit Panther, le kit Dynojet est bien et pas cher (50 USD) en moyenne. Par contre si tu kit en 1200, perso, je conseille de le faire avant les 25 000 km, la ton 8 est roder et il accepte facile les gamelles de 1200, après un petit rodage de 1000 km en roulant cool. Sinon apres 25 000km, tu commence a prendre des risques (embiellage)
Sinon,si tu as + de 25000, la solution et de trouver des cylindres/pistons d'occasse , le rodage est fait et ce systeme te permet d'alléger considérablement les efforts de ton embiellage.
hdmarcel- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : basse normandie
Harley-Davidson : sportster 883 carbu
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: liberer 1200 carbu
Ouaip merci! Je vais commencer par des pots cycleshack, un filtre papier Moon et un kit dynojet, comme ca elle sera un peu libérée et revendable car pas trop hors des clous et facilement réversible...
Pour le kit bcp de retours mais difficile de trancher, 50% pour et autant contre, sur le papier c'est réalisable et ne pose pas de problème, mais apparement c'est la loterie...... Et la vu le prix en cas de casse autant acheter un 12.... C'est con je l'adore ce ti8, lui manque juste un peu de patate, et des freins!!!
Pour le kit bcp de retours mais difficile de trancher, 50% pour et autant contre, sur le papier c'est réalisable et ne pose pas de problème, mais apparement c'est la loterie...... Et la vu le prix en cas de casse autant acheter un 12.... C'est con je l'adore ce ti8, lui manque juste un peu de patate, et des freins!!!
LeStef- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : Sainté
Harley-Davidson : 12 carbu 1999 en travaux
Date d'inscription : 27/08/2010
Re: liberer 1200 carbu
alors si les freins ne suffisent pas au 8, n'essaie pas de le transformer en 12 sans le monter en Brembo, sinon ça va pas le faire
et ne réalèse pas le 8 en 12, y en a qu'ont essayé, yzon eu des problèmes
et ne réalèse pas le 8 en 12, y en a qu'ont essayé, yzon eu des problèmes
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: liberer 1200 carbu
Oui oui! C'est prévu d'abord les freins, même s'il reste en 8, et si passage en 12 ce sera ensemble cylindres pistons de même marque car effectivement, la plupart de ceux qui ont eu des problèmes avaient fait réaléser.....
LeStef- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : Sainté
Harley-Davidson : 12 carbu 1999 en travaux
Date d'inscription : 27/08/2010
Re: liberer 1200 carbu
C est le genre de modifié a bien réfléchir.......perso je trouverai un 1200 plutôt que de faire la modif , vu le coût de la transfo et le risque.....
tarmot- Qualified
- Son Age : 52
Ville et C.P : 17320
Harley-Davidson : 1200 sport
Date d'inscription : 05/12/2015
Re: liberer 1200 carbu
Oui c'est pourquoi je prends mon temps et puis j'ai pas encore beaucoup roulé avec je vais faire connaissance avec elle, et si vraiment ça ne me va pas on verra, mais je pense que je chercherai un 12 pour être tranquille. Sur le papier ca semble simple mais apparement c'est pas le cas....
LeStef- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : Sainté
Harley-Davidson : 12 carbu 1999 en travaux
Date d'inscription : 27/08/2010
Re: liberer 1200 carbu
Faut pas baliser comme ça tarmot, je viens d'en refaire encore 1 la semaine derniere.
Pour le prix c'est raisonnable.
1 kit piston -cylindre Wiseco 550 usd
1 pochette joints haut moteur Accel 60 usd
1 kit Dynojet 40 usd.
Le reste, c'est de la méca toute simple, tu as meme sur le fofo des RT qui te permette d'avoir tous les couple de serrage si tu a 2 mains gauche 2 jour de taf. C'est vrai que le plus longs, c'est le désabillage de tout le toutim (pots-reservoir-carbu)
Pour le prix c'est raisonnable.
1 kit piston -cylindre Wiseco 550 usd
1 pochette joints haut moteur Accel 60 usd
1 kit Dynojet 40 usd.
Le reste, c'est de la méca toute simple, tu as meme sur le fofo des RT qui te permette d'avoir tous les couple de serrage si tu a 2 mains gauche 2 jour de taf. C'est vrai que le plus longs, c'est le désabillage de tout le toutim (pots-reservoir-carbu)
hdmarcel- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : basse normandie
Harley-Davidson : sportster 883 carbu
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: liberer 1200 carbu
C est pas baliser , mais de la prudence HD Marcel.au début quant je chercher mon h.d je m étais poser la questions , pourquoi pas un 883 modifie en 1200 et vu la mixité des réponses trouve sur la fiabilité , ben j ai pris un 1200 direct....
Pourtant d après au un 8 modifie est plus pechu que le 1200......
Après c est sur vu les prix que tu annonces , et que tu le fais toi même c est pas excessif la modif , par contre , tu change pas les arbre a cames??
Pourtant d après au un 8 modifie est plus pechu que le 1200......
Après c est sur vu les prix que tu annonces , et que tu le fais toi même c est pas excessif la modif , par contre , tu change pas les arbre a cames??
tarmot- Qualified
- Son Age : 52
Ville et C.P : 17320
Harley-Davidson : 1200 sport
Date d'inscription : 05/12/2015
Re: liberer 1200 carbu
Non tarmot, tu touche a rien, 98% du 8 et la meme chose que le 12, sauf les gamelles et les pistons.
Bien sur, après tu peux encore faire pleins de modifs, mais la, ça commence a couter bonbon, (jeux de cames -allumage- soupapes S&S-carbu, pompe a huile haut débit ETC ETC car tout doit suivre sous peine de casse)
J'aurai des ronds, j'acheterai un 1450 sportster (S&S) c'est une bombe !!!
Bien sur, après tu peux encore faire pleins de modifs, mais la, ça commence a couter bonbon, (jeux de cames -allumage- soupapes S&S-carbu, pompe a huile haut débit ETC ETC car tout doit suivre sous peine de casse)
J'aurai des ronds, j'acheterai un 1450 sportster (S&S) c'est une bombe !!!
hdmarcel- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : basse normandie
Harley-Davidson : sportster 883 carbu
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: liberer 1200 carbu
ok , je croyais que les cames etait differentes......on en aprend tout les jours et je me coucherait moin couillon ce soir , merci de partager tes connaissance hd marcel
c est clair qu avec des moyen on peut faire pas mal de choses.......
apres , perso si j ai pris un 1200 c est pas pour avoir un avion de chasse , mais j aime bien quant ca marche quant meme
c est clair qu avec des moyen on peut faire pas mal de choses.......
apres , perso si j ai pris un 1200 c est pas pour avoir un avion de chasse , mais j aime bien quant ca marche quant meme
tarmot- Qualified
- Son Age : 52
Ville et C.P : 17320
Harley-Davidson : 1200 sport
Date d'inscription : 05/12/2015
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» 1200 custom 2002 (carbu) : elle pète à chaud
» combien sommes nous en 1200 Sportster sur Passion-Harley
» sportster 1200 carbu conso d'huile ???
» liberer ses echappements spotster 2008
» Poussoir hydraulique Sportster 1200 custom carbu 2005
» combien sommes nous en 1200 Sportster sur Passion-Harley
» sportster 1200 carbu conso d'huile ???
» liberer ses echappements spotster 2008
» Poussoir hydraulique Sportster 1200 custom carbu 2005
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum