Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cames 1340

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cames 1340 Empty Cames 1340

Message par tuco Dim 14 Fév 2016 - 21:42

Bonjour à tous, et merci pour vos messages de bienvenue.
J'ai essayé de poster des photos de mon FXDL (Evo), mais je suis encore trop jeune.
Je me permet de me lancer dans un sujet qui, d'après les infos auxquelles j'ai accès, n'est pas beaucoup abordé : le choix des arbres à cames sur 1340.
Pour la petite histoire, mon Low Rider n'a que 10 000kms, et le précédent propriétaire a monté des cames dont la référence Screamin'Eagle est 25487-87.
Après maintes recherches sur le net, il apparait que ces cames privilégient plutôt les mi-régimes (à partir de 3000 tours), effectivement, cela se vérifie à l'usage et bien sûr, au détriment du couple et de la puissance à bas régimes.
Il manque cette "patate" à bas régime, qui fait qu'on aime le Big Twin, en tous cas ce que je recherche.
Donc recherche sur le net, et là, 3 options s'offrent à moi :
Andrews EV 23, EV 13 ou EV 27.(plutôt les deux derniers)
Mon choix d'après ce que j'ai pu lire s'orienterait vers le EV 23 (l'équivalent des EV 21 pour TC). Là aussi, question,  sur les sites étrangers ils parlent d'une couronne 65 dents, pour ces cames, il faut faire cette modif?
J'aimerais vraiment avoir un avis éclairé de membres ayant déjà fait cette modif, un retour d'expérience.
Voilà, merci
tuco
tuco
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : roquebrune cap martin 06190
Harley-Davidson : dyna low rider 1995
Date d'inscription : 13/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cames 1340 Empty Re: Cames 1340

Message par louloupa Lun 15 Fév 2016 - 12:02

Met un EV 27 , C'est un bon compromis . 

Pour la couronne , je pense que tu dois avoir une 61 dents . C'est vrai que c' est trop long et qu' une 65 dents est plus appropriée . Cette 65 dents est devenue d' origine ensuite .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cames 1340 Empty Re: Cames 1340

Message par Jallie Lun 15 Fév 2016 - 15:33

je dirai pareil ...

en cames ...ANDREW avait fait un tabac avec ces cames  là

EV27   on ne peut pas se tromper
Jallie
Jallie
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Pezenas (34) Hérault
Harley-Davidson : Low Rider ST
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cames 1340 Empty Re: Cames 1340

Message par tuco Lun 15 Fév 2016 - 18:52

Merci pour vos conseils, c'est vrai que l'EV 27 est beaucoup plus courante, c'est sur elle que mon choix s'orientera très probablement. Mais quand même, l'EV 23 semble efficace aux régimes appropriés (du moins pour moi) je vais rarement à des régimes supérieurs à 4500 tours... Je suivrai vos conseil, mais avec un petit pincement!!
Merci encore
tuco
tuco
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : roquebrune cap martin 06190
Harley-Davidson : dyna low rider 1995
Date d'inscription : 13/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cames 1340 Empty Re: Cames 1340

Message par tuco Mar 16 Fév 2016 - 20:08

Bonjour,
Dans ma quête de la meilleure came, j'ai écrit à Mr Andrews, pour lui demander quelle serait le meilleur choix (en fonction de ma bécane et de mon style de conduite).


Il me répond ça :
For a lighter bike and low end power, I like our EV13 cam (it's between the 23 and 27). Attached is a catalog page with specs

 Gary Wallace | Technical Support


 Andrews Products | High Performance Cams and Gears
 431 Kingston Court | Mount Prospect, IL 60056
 [url=tel:847-759-0190 Ext. 38]847-759-0190 Ext. 38[/url] | [url=tel:847-759-0848]847-759-0848[/url] Fax


Donc je ne sais vraiment plus quoi faire.
Help, s'il vous plait.
tuco
tuco
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : roquebrune cap martin 06190
Harley-Davidson : dyna low rider 1995
Date d'inscription : 13/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cames 1340 Empty Re: Cames 1340

Message par dejanté Mar 16 Fév 2016 - 20:33

dejanté
dejanté
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : savoie
Harley-Davidson : 1340
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cames 1340 Empty Re: Cames 1340

Message par tuco Mar 16 Fév 2016 - 21:00

Cool, merci, j'avais pas déjà tout lu.
Mais le choix est toujours difficile.
Merci pour votre réactivité.
tuco
tuco
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : roquebrune cap martin 06190
Harley-Davidson : dyna low rider 1995
Date d'inscription : 13/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cames 1340 Empty Re: Cames 1340

Message par louloupa Mer 17 Fév 2016 - 11:39

Cames 1340 Captur10

Si tu préfères le gros couple en bas , met un EV13 .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cames 1340 Empty Re: Cames 1340

Message par tuco Mer 17 Fév 2016 - 13:01

Oui mais l' ev23 aussi pour le couple an bas, et d'après ce que j'ai pu comprendre (je peux me tromper), l'ev 23 est l'évolution du 13. Mon choix se fera surement entre ces deux, mais alors 2 questions :

- Quel est le taux de compression maximum accepté pour les     deux (j'avais lu que pour le 23 c'était 9.2), en prévision.

- Et pour le 23 il est spécifié presque à chaque fois :
   "helps with 65-tooth rear pulleys"


Désolé d'insister mais j'ai vraiment besoin de conseils
Merci
tuco
tuco
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : roquebrune cap martin 06190
Harley-Davidson : dyna low rider 1995
Date d'inscription : 13/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cames 1340 Empty Re: Cames 1340

Message par louloupa Mer 17 Fév 2016 - 13:18

Quand on voit les specs de l' arbre stock , n'importe lequel est mieux .  Cames 1340 90029

Cames 1340 Captur11

Avec le 13 ou le 23 , tu peux laisser la compression d' origine . 

Avec n' importe quel arbre , 65 dents , c'est mieux que 61 .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cames 1340 Empty Re: Cames 1340

Message par louloupa Mer 17 Fév 2016 - 13:26

L'arbre stock de 92 à 98 est vraiment une daube , celui de 88 à 91 est très proche du EV23 . Je dois même en avoir un qui traîne dans un coin depuis 25 ans .  Cames 1340 90029

A ta place, je prendrais un EV13 .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cames 1340 Empty Re: Cames 1340

Message par tuco Mer 17 Fév 2016 - 13:28

Et donc, pour un gros couple en bas, (moto légère), 13 ou 23 alors?

Est-ce simplement (au vu des chiffres) que le 13 en a un peu moins en bas que le 23 (donc se situant entre le 23 et le 27?)

Questions existentielles!
tuco
tuco
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : roquebrune cap martin 06190
Harley-Davidson : dyna low rider 1995
Date d'inscription : 13/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cames 1340 Empty Re: Cames 1340

Message par louloupa Mer 17 Fév 2016 - 13:33

Ce qui détermine le couple en bas ( pas que , mais quand même ) , c'est la fermeture de la soupape d' admission . Sur les deux , c'est le même ( 30 et 31 ° ) .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cames 1340 Empty Re: Cames 1340

Message par tuco Mer 17 Fév 2016 - 13:47

Bon OK, je vais voir pour un ev 13 alors.
Un grand merci.
tuco
tuco
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : roquebrune cap martin 06190
Harley-Davidson : dyna low rider 1995
Date d'inscription : 13/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cames 1340 Empty Re: Cames 1340

Message par tuco Mer 17 Fév 2016 - 15:49

Pour info, au vu de la revue technique que m'a donné l'ancien proprio, la couronne est en 65 dents sur les Dynas et Softails et 70 dents pour les tourings.
En tous cas en 1995.
tuco
tuco
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : roquebrune cap martin 06190
Harley-Davidson : dyna low rider 1995
Date d'inscription : 13/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cames 1340 Empty Re: Cames 1340

Message par louloupa Mer 17 Fév 2016 - 16:53

C'est possible , je ne sais plus en quelle années la couronne est passée de 61 à 65 dents .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cames 1340 Empty Re: Cames 1340

Message par jean jerome Jeu 18 Fév 2016 - 7:04

Salut Tuco, si ça peut t'aider j'ai un pote qui mets un EV27 sur un softail de 94 et si il met celui-ci c'est qu il a bien fait le tour de la question, alors EV27 sans problème.

JJ
jean jerome
jean jerome
Interested
Interested

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Juvigny en Perthois 55170
Harley-Davidson : Road Glide spécial
Date d'inscription : 27/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cames 1340 Empty Re: Cames 1340

Message par louloupa Jeu 18 Fév 2016 - 11:47

Il n' y a pas de meilleurs AaC que d' autres . Il y a des arbres qui correspondent à ta conduite . 

Perso, sur mon softail , j'ai un S&S 561 qui est loin de l' EV 27 .  Cames 1340 90029
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cames 1340 Empty Re: Cames 1340

Message par tuco Jeu 18 Fév 2016 - 18:29

Merci pour tous vos conseils les gars, mais p....n! Je sais plus quoi faire!
Et puis y a pas moyen de les essayer avant de les acheter, on doit uniquement se fier à l'expérience des autres.
Je suis juste à la recherche d'une grosse "patate", le truc où on sent le coup de piston qui te propulse, cet effet élastique.
Donc je sais plus, et comme j'ai vu que sur les 13 ça arrivait avant, au risque de regretter, je vais les essayer.
Merci encore.
tuco
tuco
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : roquebrune cap martin 06190
Harley-Davidson : dyna low rider 1995
Date d'inscription : 13/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cames 1340 Empty Re: Cames 1340

Message par dejanté Jeu 18 Fév 2016 - 20:49

je pense que l"EV27 est plus réservé au touring ou au brêles un peu lourdes
si tu veux réellement un coup pied au cul :
arbre à cames, allumage et carbu mikinu de 42
dejanté
dejanté
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : savoie
Harley-Davidson : 1340
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cames 1340 Empty Re: Cames 1340

Message par tuco Jeu 18 Fév 2016 - 21:44

L'allumage single fire (Crane, je crois) y est déjà, je n'ai pas eu la possibilité de présenter ma Low Rider (trop jeune).
Sinon pour le mikuni 42 et donc les cames, ça va être faits, c'est sûr.
tuco
tuco
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : roquebrune cap martin 06190
Harley-Davidson : dyna low rider 1995
Date d'inscription : 13/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cames 1340 Empty Re: Cames 1340

Message par tuco Mer 24 Fév 2016 - 22:50

Ça y est, Andrews ev 13, roulement renforcé, kit joints de carter distrib et rondelles d'entretoise commandées (217 euros).
Le mikuni (avec, bien sûr sa pipe d'admission), c'est pour dans deux mois.
Le processus est enclenché!
tuco
tuco
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : roquebrune cap martin 06190
Harley-Davidson : dyna low rider 1995
Date d'inscription : 13/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cames 1340 Empty Re: Cames 1340

Message par tuco Mer 30 Mar 2016 - 22:12

Alors comme je le disais sur le sujet de Stéphane_2a, je viens de récupérer mon Evo avec dedans un arbre à cames Andrews ev 13.
Premières impressions : c'est nettement mieux (que celui installé S.E. trop pointu)
Le son est plus rauque, même au ralentit
Supers montée en régime bien grasses
Prend très tôt jusqu'à 3500 tours et un peu plus linéaire après.
C'est ce que je voulais. Il manque plus que le Mikuni et pour le moteur c'est bon.
Salut à tous
tuco
tuco
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : roquebrune cap martin 06190
Harley-Davidson : dyna low rider 1995
Date d'inscription : 13/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cames 1340 Empty Re: Cames 1340

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum