Fournales
Page 1 sur 7 • Partagez
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Napster57- Qualified
- Son Age : 67
Ville et C.P : 57455 Seingbouse
Harley-Davidson : fatboy special
Re: Fournales
Mon prochain investissement avec les cartouches progressive à l'avant. Lors de ta commande, tu as choisi de relever un peu pour gagner en débattement et en confort ou tu as gardé le débattement d'origine ?
En tout cas bonne monte, je suis avec intérêt ton post si tu as des astuces de montage . Mais à priori c'est pas compliqué.
En tout cas bonne monte, je suis avec intérêt ton post si tu as des astuces de montage . Mais à priori c'est pas compliqué.
Padawan- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Mennecy 91540
Harley-Davidson : Fat Boy Lo 96ci
salut Padawan
ça se regle uniquement avec les pressions que tu mets,oui je vais la relever au max pour eviter de tout racler..
je les montes fin de semaine prochaine quand j'aurais eu mes pneus
pour la fourche je vais surement mettre des cartouches Ohlins
ça se regle uniquement avec les pressions que tu mets,oui je vais la relever au max pour eviter de tout racler..
je les montes fin de semaine prochaine quand j'aurais eu mes pneus
pour la fourche je vais surement mettre des cartouches Ohlins
Napster57- Qualified
Je pensais qu'ils pouvaient te les régler directement. Mais effectivement c'est bien de pouvoir le faire à sa convenance !
Merci pour l'info Ohlins je vais regarder
Merci pour l'info Ohlins je vais regarder
Padawan- Full Member
Salut padawan, tiens nous au courant des améliorations que tu "sentiras" après le montage.
MAC-COY- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Il était une fois dans l'Oise.
Harley-Davidson : Road King 2009 stage 1
Pas de soucis Mac-Coy, mais Napster aura monté les siens bien avant moi !! qui suis encore au stade du projet, même si c'est dans les semaines qui arrivent. Mais pas mal en montent, Bluegrassphil met ça sur tous ses softails, et il sont tous contents du résultat. J'avais demandé son avis à Mike (shock factory) sur les modèles d'amortisseurs softail US. Sans vraiment critiquer, il m'a dit que ce n'était pas leur point fort.. La technologie de ce genre d'amortisseurs est très compliquée et coûteuse pour un bon résultat. C'est pour ça que peu se lancent. EMC l'a fait, mais ne fait plus..MAC-COY a écrit:Salut padawan, tiens nous au courant des améliorations que tu "sentiras" après le montage.
Mais dès que je l'aurai fait je ne manquerai pas de compléter les avis de Napster !
Padawan- Full Member
Les pan Cruise sont excellents et super efficaces, du très bon matos!!!!
charly19- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Bugeat 19170
Harley-Davidson : sportster 1200
ça se monte sur tout les softail?
Nono 66- Qualified
- Son Age : 58
Ville et C.P : Romans -26-
Harley-Davidson : Electra glide classic 2011
Les pan cruise sont le top pour les softail.
Il suffit de suivre les instructions pour les réglages. perso, j'ai toujours réglé à la hauteur d'origine. Ils nécessitent une petite période de rodage pour qu'ils deviennent vraiment efficace.
J'en ai eu sur mon evo de 92. Rien à redire pendant 12 ans. Jamais eu besoin de les envoyer en reconstruction.
J'en ai monté sur le night train 2007 de madame, le jour et la nuit pour ménager son dos (hernies discales à répétition et arthrodèse).
Il existe 2 modèles : un pour les softail evo et le second pour les twin cam.
A mon avis, ce sont les seuls amortisseurs dignes de ce nom pour un softail et il vaut mieux éviter les autres marques.
le seul point noir de ces amortisseurs, c'est leur prix mais une fois qu'on y a goûté, on oublie vite la dépense. Et puis, comme on dit, le pas cher coute cher....
Il suffit de suivre les instructions pour les réglages. perso, j'ai toujours réglé à la hauteur d'origine. Ils nécessitent une petite période de rodage pour qu'ils deviennent vraiment efficace.
J'en ai eu sur mon evo de 92. Rien à redire pendant 12 ans. Jamais eu besoin de les envoyer en reconstruction.
J'en ai monté sur le night train 2007 de madame, le jour et la nuit pour ménager son dos (hernies discales à répétition et arthrodèse).
A mon avis, ce sont les seuls amortisseurs dignes de ce nom pour un softail et il vaut mieux éviter les autres marques.
le seul point noir de ces amortisseurs, c'est leur prix mais une fois qu'on y a goûté, on oublie vite la dépense. Et puis, comme on dit, le pas cher coute cher....
mammouth1304- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : LAMBESC - ORAISON
Harley-Davidson : 2018 FLHC - 43 WLC - SERVICAR
J'ai monté des Fournalès sur mon Softail en 91.mammouth1304 a écrit:Les pan cruise sont le top pour les softail.
Ils avaient transfiguré le comportement de la moto en termes de tenue de route et de garde au sol (plus de touchettes dues à la compression des amortos en courbe).
En revanche le confort était nettement plus ferme que l'origne, et j'avais été obligé de changer les ressorts de fourche pour rééquilibrer la moto.
Beatnick- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Biot 06410
Harley-Davidson : FLHP18 + FXLR19 + FXLRS20
salut la fouleBeatnick a écrit:J'ai monté des Fournalès sur mon Softail en 91.mammouth1304 a écrit:Les pan cruise sont le top pour les softail.
Ils avaient transfiguré le comportement de la moto en termes de tenue de route et de garde au sol (plus de touchettes dues à la compression des amortos en courbe).
En revanche le confort était nettement plus ferme que l'origne, et j'avais été obligé de changer les ressorts de fourche pour rééquilibrer la moto.
je confirme les dire de Beatnick!! plus rien a voir avec avant!!! par contre je roule avec 8 bars pour ameliorer la garde au sol et c'est vraiment jouissif!! semaine prochaine montage de ressorts et huile pour la fourche;elle est devenue trop molle
Napster57- Qualified
Comme quoi rien ne change en 25 ans dans le monde HD....
Beatnick- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Biot 06410
Harley-Davidson : FLHP18 + FXLR19 + FXLRS20
Après un mois c'est vraiment un investissement de qualité
Combiné avec ici
http://www.passion-harley.net/t71656-fourches-monotube-cartridge-progressive-suspension
C'est une autre partie cycle !!
Combiné avec ici
http://www.passion-harley.net/t71656-fourches-monotube-cartridge-progressive-suspension
C'est une autre partie cycle !!
Padawan- Full Member
Et les mecs, chez Harley, ils ne pourraient pas nous mettre des amortos (et ressorts de fourche) nickel dès le départ ? Au prix de nos brêles ? (une japy "haut de gamme" ne coûte pas si chère et est équipée avec du bon matos)
Enfin, c'est juste pour dire, car je sais bien que ça ne changera pas (vu qu'on achète quand même les motos et qu'on rajoute ensuite les équipements à nos frais... pourquoi ils se bougeraient ?)
Enfin, c'est juste pour dire, car je sais bien que ça ne changera pas (vu qu'on achète quand même les motos et qu'on rajoute ensuite les équipements à nos frais... pourquoi ils se bougeraient ?)
Looky- Full Member
Ville et C.P : 92100 Boulogne
Harley-Davidson : Low Rider S 2020
MAmortisseurs Fournales
C'est vrai que 850 € le bout , c'est pas donné , mais c'est vraiment le top .
Mitaux- Full Member
- Son Age : 80
Ville et C.P : ORLEANS 45000
Harley-Davidson : HERITAGE 107 2018
J'en avais mis sur mon 48 le jour et la nuit
Je crois que je vais craquer aussi
Je crois que je vais craquer aussi
peisteur- Full Member
- Son Age : 56
Ville et C.P : 06 près de la mer
Harley-Davidson : FXDLS
D'après mon cons, ils sont imperméables aux raisonnement européen....Olivier-Fantasy a écrit:Et les mecs, chez Harley, ils ne pourraient pas nous mettre des amortos (et ressorts de fourche) nickel dès le départ ? Au prix de nos brêles ? (une japy "haut de gamme" ne coûte pas si chère et est équipée avec du bon matos)
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
- Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Non mais franchement il abuse la moco de mettre des amorto de merde sur des becanes a 20000€ le bout
Laurent95- Full Member
Ville et C.P : loin de Marseille
Harley-Davidson : fat boy special
sans parler de huile de fourche trop fluide ^^
azazel- Full Member
- Son Age : 50
Ville et C.P : Le Suuuud
Harley-Davidson : Cross Bones.
Laurent95 a écrit:Non mais franchement il abuse la moco de mettre des amorto de merde sur des becanes a 20000€ le bout
El Camino- Discoverer
- Son Age : 63
Ville et C.P : Coublevie 38500
Harley-Davidson : Fat Boy S
Je viens de faire mes premiers 1000 km avec les Fournales...
3 remarques
Plus aucun a coup lors de monter des vitesses
Une vraie amelioration de la tenue de route
On a jamais tapé. .confort amélioré
Un bon achat...
Plus qu a changer de selle,,,,pour laquelle.?
On est sur héritage 2016
3 remarques
Plus aucun a coup lors de monter des vitesses
Une vraie amelioration de la tenue de route
On a jamais tapé. .confort amélioré
Un bon achat...
Plus qu a changer de selle,,,,pour laquelle.?
On est sur héritage 2016
alain56- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Morbihan
Harley-Davidson : softail heritage FLHCSAnv
Confort nettement plus ferme qu'à l'origine ?Beatn a écrit:Ils avaient transfiguré le comportement de la moto en termes de tenue de route et de garde au sol (plus de touchettes dues à la compression des amortos en courbe).J'ai monté des Fournalès sur mon Softail en 91.
Curieux, à moins que tes amortisseurs d'origine ne soient devenus des pompes à vélo, ce qu'il m'est aussi arrivé, ou peut-être que tes Fournalès ont été gonflés très fort pour abaisser l''ensemble (ce qui limite vite le débattement) ; parce qu'une remarque pareille n'est pas logique si l'on compare les deux articles - amortos d'origine en état correct et Fournalès réglés à la pression indiquée par Fourn. pour un confort optimum-
langevin26- Full Member
Ville et C.P : 26000
Harley-Davidson : R.K. FLHCI 1450 stg1
Je confirme également, c'est plus ferme qu'à l'origine, et à régler, c'est un peu emm..., car il faut le faire avec la roue levée...
Pour monter la pompe avec mon cric à 2 balles, avec les amortisseurs sous le châssis, avec mes mains pleines de doigts, pas facile... si vous avez une solution, je suis preneur. Je monte au cric, je mets les chandelles, je règle, couché par terre (le tuyau de la pompe n'est pas très long), et on fait l'inverse pour la remettre par terre.
Par contre, effectivement, le comportement du brêlon est nickel, sauf quand les amortisseurs sont en fin de vie et "lâchent", tu te retrouves à ras du sol et tu uses tes bottes et tes cales pieds ...
Avantage également, on peut les faire reconditionner, et ça coûte moins cher que du neuf. Mais je suis passé sur du progressive suspension après les Fournales, que j'ai gardés, pour un futur reconditionnement.
Pour monter la pompe avec mon cric à 2 balles, avec les amortisseurs sous le châssis, avec mes mains pleines de doigts, pas facile... si vous avez une solution, je suis preneur. Je monte au cric, je mets les chandelles, je règle, couché par terre (le tuyau de la pompe n'est pas très long), et on fait l'inverse pour la remettre par terre.
Par contre, effectivement, le comportement du brêlon est nickel, sauf quand les amortisseurs sont en fin de vie et "lâchent", tu te retrouves à ras du sol et tu uses tes bottes et tes cales pieds ...
Avantage également, on peut les faire reconditionner, et ça coûte moins cher que du neuf. Mais je suis passé sur du progressive suspension après les Fournales, que j'ai gardés, pour un futur reconditionnement.
wide feet- Newbie
Ville et C.P : 69780 Mions
Harley-Davidson : FXSTC - Softail custom
Je viens de monter les miens,j’ai réglé comme l’indique fournales,27K pour le poid et 10K pour la hauteur ,ce qui donne d’apres eux le bon compromis pour un pilote de 70 a 75 kg et la hauteur d’origine,j’ai pas encore fait d’essais,je vous donnerait mes impressions,je garde les origines au cas ou
chica- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : limoges et toulouse
Harley-Davidson : softail héritage 1450
quelqu'un aurait le couple de serrage
AV et AR de ces pan cruise ?
AV et AR de ces pan cruise ?
streeton- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : bordeaux
Harley-Davidson : road glide spécial
Celui,d’originne,je te cherche ça demain
chica- Full Member
Thank👍
streeton- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : bordeaux
Harley-Davidson : road glide spécial
Essais c’est aprèm sur les petites routes par chez moi,un vrais régal,j’ai trouvé le bon réglage du premier coup,ferme tout en étant pas casse cul,et la tenue de route en courbe,je vous dit pas,ptin,je ne regrette pas mon achat,il y a longtemps que j’aurais dû le faire
chica- Full Member
Idem Chica ,je ne ferait pas marche arrièrechica a écrit:Essais c’est aprèm sur les petites routes par chez moi,un vrais régal,j’ai trouvé le bon réglage du premier coup,ferme tout en étant pas casse cul,et la tenue de route en courbe,je vous dit pas,ptin,je ne regrette pas mon achat,il y a longtemps que j’aurais dû le faire
bare eric- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : pays du champagne
Harley-Davidson : Fat Boy 1340 de 94
une p'tite question, quand tu les commandes chez Fournales, il le livre avec un kit de visserie neuve ???
j'vais surement y passer aussi !!!
j'vais surement y passer aussi !!!
CRAM56- Qualified
Ville et C.P : BZH ...TARN ET GARONNE
Harley-Davidson : softail springer
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7