mon ultra 2003
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mon ultra 2003
Salut à tous,
Je suis nouveau sur le fofo, et pour noel, j'ai sauté le pas et j'ai fait l'acquisition d'une électra 2003 série anniversaire.
je l'ai eu en concession; j'ai parcouru environ 2000 kms depuis, et dans ce laps de temps, divers soucis: le disque de frein
arrière à changer, le contacteur à clef aussi. soucis de vieillesse, sans doute, la bète accuse 116000 kms au compteur au moment de l'achat.
Elle est full stock, sauf le stage 1, et les pots dépastillés par mes soins.
c'est un avaleuse de bitume super agréable à conduire, malgré son gabarit et son poids, sachant que je mesure 1m70.
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser cette question, pardon au modérateur, mais lors d'une sortie en convoi pour le salon de la moto dimanche dernier, elle était bouillante, à tel point que j'ai du en descendre; ma cuisse gauche, ne tenait plus, et j'ai remarqué une tache d'huile, côté gauche. est ce normal? un grand merci à ceux qui pourront m'éclairer, et encore toutes mes excuses au modérateur, si je ne suis pas dans la bonne rubrique.
Je suis nouveau sur le fofo, et pour noel, j'ai sauté le pas et j'ai fait l'acquisition d'une électra 2003 série anniversaire.
je l'ai eu en concession; j'ai parcouru environ 2000 kms depuis, et dans ce laps de temps, divers soucis: le disque de frein
arrière à changer, le contacteur à clef aussi. soucis de vieillesse, sans doute, la bète accuse 116000 kms au compteur au moment de l'achat.
Elle est full stock, sauf le stage 1, et les pots dépastillés par mes soins.
c'est un avaleuse de bitume super agréable à conduire, malgré son gabarit et son poids, sachant que je mesure 1m70.
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser cette question, pardon au modérateur, mais lors d'une sortie en convoi pour le salon de la moto dimanche dernier, elle était bouillante, à tel point que j'ai du en descendre; ma cuisse gauche, ne tenait plus, et j'ai remarqué une tache d'huile, côté gauche. est ce normal? un grand merci à ceux qui pourront m'éclairer, et encore toutes mes excuses au modérateur, si je ne suis pas dans la bonne rubrique.
ultra classic 83- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : le luc 83
Harley-Davidson : road glide spécial 2018
Date d'inscription : 19/04/2016
Re: mon ultra 2003
Hello
Chaleur à ce point: pas normal
Tache d'huile, encore moins
Elle vient d'où l'huile??
Chaleur à ce point: pas normal
Tache d'huile, encore moins
Elle vient d'où l'huile??
The_grizzli- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : Charentes (16 et 17)
Harley-Davidson : Road Glide ST 2022
Date d'inscription : 01/01/2013
Re: mon ultra 2003
Tu peux auusi poster dans "mecanique"...
A voir selon la suite!!
A voir selon la suite!!
The_grizzli- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : Charentes (16 et 17)
Harley-Davidson : Road Glide ST 2022
Date d'inscription : 01/01/2013
Re: mon ultra 2003
hello grizzli,The_grizzli a écrit:Hello
Chaleur à ce point: pas normal
Tache d'huile, encore moins
Elle vient d'où l'huile??
On a fait environ 70 bornes sur autoroute, avec attente à chaque péage, moteur tournant.
l'huile était coté chaine primaire. par contre en rentrant à 120 130 de longue, aucun souci, je n'ai même pas une tache d'huile par terre.
Je ne comprend pas. mon huile serait elle trop fluide?
ultra classic 83- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : le luc 83
Harley-Davidson : road glide spécial 2018
Date d'inscription : 19/04/2016
Re: mon ultra 2003
en cette saison, surtout sur autoroute, le moteur est bien refroidi...
Pour sentir une chaleur "inconfortable", il faut être en ville dans les embouteillages et dans le sud !
chez nous ça n'arrive jamais !
J'a roulé chez toi avec l'Electra il y a 3 semaines, des runs entre Nice et menton sur l'autoroute avec les péages... je n'ai ressenti aucune gène.. et j'étais en plein réglage avec une moto au mélange très pauvre !
Tu as les cables de ton boitier de stage 1 pour faire un check des tp moteur et de ta carto?
Tu as des spécialistes dans ton coin qui sont sur le forum et qui vont lire ces lignes...
Tinkiet !
pour ton huile, ton niveau à beaucoup baissé?
Pour sentir une chaleur "inconfortable", il faut être en ville dans les embouteillages et dans le sud !
chez nous ça n'arrive jamais !
J'a roulé chez toi avec l'Electra il y a 3 semaines, des runs entre Nice et menton sur l'autoroute avec les péages... je n'ai ressenti aucune gène.. et j'étais en plein réglage avec une moto au mélange très pauvre !
Tu as les cables de ton boitier de stage 1 pour faire un check des tp moteur et de ta carto?
Tu as des spécialistes dans ton coin qui sont sur le forum et qui vont lire ces lignes...
Tinkiet !
pour ton huile, ton niveau à beaucoup baissé?
The_grizzli- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : Charentes (16 et 17)
Harley-Davidson : Road Glide ST 2022
Date d'inscription : 01/01/2013
Re: mon ultra 2003
pour refroidir, j'ai viré les pare jambes. pour ce qui est du niveau d'huile, je n'ai pas été rouler, je ferai ça peut être aujourd'hui.The_grizzli a écrit:en cette saison, surtout sur autoroute, le moteur est bien refroidi...
Pour sentir une chaleur "inconfortable", il faut être en ville dans les embouteillages et dans le sud !
chez nous ça n'arrive jamais !
J'a roulé chez toi avec l'Electra il y a 3 semaines, des runs entre Nice et menton sur l'autoroute avec les péages... je n'ai ressenti aucune gène.. et j'étais en plein réglage avec une moto au mélange très pauvre !
Tu as les cables de ton boitier de stage 1 pour faire un check des tp moteur et de ta carto?
Tu as des spécialistes dans ton coin qui sont sur le forum et qui vont lire ces lignes...
Tinkiet !
pour ton huile, ton niveau à beaucoup baissé?
pour ce qui est de la carto, je na'ai pas de boitier aditionnel, j'ai une carto "flashable". je vais regarder la gueule de mes bougies, pour voir leur couleurs.
merci beaucoup pour tes réponses. A+
ultra classic 83- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : le luc 83
Harley-Davidson : road glide spécial 2018
Date d'inscription : 19/04/2016
Re: mon ultra 2003
Côté primaire peut venir du joint légèrement pincé au remontage, et donc suivant la température de l'huile ne peut se dilater à son gré.
La pompe à huile est peut-être fatiguée et celle-ci ne circule plus normalement pour un bon refroidissement de ton moteur.
2 autres pistes
La pompe à huile est peut-être fatiguée et celle-ci ne circule plus normalement pour un bon refroidissement de ton moteur.
2 autres pistes
le marignéen- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Grenoble 38
Harley-Davidson : electra 03
Date d'inscription : 31/05/2011
Re: mon ultra 2003
Toutes les cartos sont "flashables", c'est le principe
Mais il te faut IMPerativement ton boitier...
Pas de boitier.... Pas de carto!!!
Ou est'il?
C'est essentiel car neuf... Ça vaut un peu de sous....!!!
Mais il te faut IMPerativement ton boitier...
Pas de boitier.... Pas de carto!!!
Ou est'il?
C'est essentiel car neuf... Ça vaut un peu de sous....!!!
The_grizzli- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : Charentes (16 et 17)
Harley-Davidson : Road Glide ST 2022
Date d'inscription : 01/01/2013
Re: mon ultra 2003
en réponse à le marignéen, si la pompe était fatiguée, ça chaufferait tout le temps, non? pour le joint, c'est une possibilité.
Pour grizzli, ma bécane est de 2003, et d'après ce qu'on m'a dit à la cons', je n'ai pas de boitier, c'est ma carto qui est flasable une fois.je n'ai pas de boitier screamin, ou autre
Pour grizzli, ma bécane est de 2003, et d'après ce qu'on m'a dit à la cons', je n'ai pas de boitier, c'est ma carto qui est flasable une fois.je n'ai pas de boitier screamin, ou autre
ultra classic 83- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : le luc 83
Harley-Davidson : road glide spécial 2018
Date d'inscription : 19/04/2016
Re: mon ultra 2003
Je suis dans le même cas cartographie flashée d'usine,
L'année dernière dans les bouchons en plein centre ville à 35/40 degrés, nous nous sommes arrêtés tellement ça me chauffait les cuisses et les pieds de ma passagère,
Ceci dit en revenant mes patins de tendeurs de chaîne distribution ont finis de s'user, donc je suis passer en kit s&s 510g au lieu de remettre des patins neufs,
Changement de pompe à huile plus puissante pour ce système,
ça nous a permis de se rendre compte que ma pompe était légèrement marquée et donc la pression d'huile en baisse.
Si ta pompe est fatiguée en roulant l'air compense le refroidissement, par contre à l'arrêt ou à basse vitesse elle se retrouve toute seule.
A mon pote qui s'est occupé de ma moto:
"tu te rappelles que j'ai une cartographie flashée "
- " t'inquiète ça rien à voir "
Pour preuve après tout ces travaux, le moteur fonctionne du tonnerre
L'année dernière dans les bouchons en plein centre ville à 35/40 degrés, nous nous sommes arrêtés tellement ça me chauffait les cuisses et les pieds de ma passagère,
Ceci dit en revenant mes patins de tendeurs de chaîne distribution ont finis de s'user, donc je suis passer en kit s&s 510g au lieu de remettre des patins neufs,
Changement de pompe à huile plus puissante pour ce système,
ça nous a permis de se rendre compte que ma pompe était légèrement marquée et donc la pression d'huile en baisse.
Si ta pompe est fatiguée en roulant l'air compense le refroidissement, par contre à l'arrêt ou à basse vitesse elle se retrouve toute seule.
A mon pote qui s'est occupé de ma moto:
"tu te rappelles que j'ai une cartographie flashée "
- " t'inquiète ça rien à voir "
Pour preuve après tout ces travaux, le moteur fonctionne du tonnerre
le marignéen- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Grenoble 38
Harley-Davidson : electra 03
Date d'inscription : 31/05/2011
Re: mon ultra 2003
The_grizzli a écrit:en cette saison, surtout sur autoroute, le moteur est bien refroidi...
Pour sentir une chaleur "inconfortable", il faut être en ville dans les embouteillages et dans le sud !
chez nous ça n'arrive jamais !
J'a roulé chez toi avec l'Electra il y a 3 semaines, des runs entre Nice et menton sur l'autoroute avec les péages... je n'ai ressenti aucune gène.. et j'étais en plein réglage avec une moto au mélange très pauvre !
Tu as les cables de ton boitier de stage 1 pour faire un check des tp moteur et de ta carto?
Tu as des spécialistes dans ton coin qui sont sur le forum et qui vont lire ces lignes...
Tinkiet !
pour ton huile, ton niveau à beaucoup baissé?
n'oublie pas qu'on ne peut pas comparer un modèle 2010 avec un modèle 2003.... ( moteur différent , absence de déflecteur chaleur à l'AR .... )
paulo68- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : (Haut-Rhin) 68
Harley-Davidson : ULTRA CLASSIC 95 attelée
Date d'inscription : 12/02/2008
Re: mon ultra 2003
ultra classic 83 a écrit:Salut à tous,
Je suis nouveau sur le fofo, et pour noel, j'ai sauté le pas et j'ai fait l'acquisition d'une électra 2003 série anniversaire.
je l'ai eu en concession; j'ai parcouru environ 2000 kms depuis, et dans ce laps de temps, divers soucis: le disque de frein
arrière à changer, le contacteur à clef aussi. soucis de vieillesse, sans doute, la bète accuse 116000 kms au compteur au moment de l'achat.
Elle est full stock, sauf le stage 1, et les pots dépastillés par mes soins.
c'est un avaleuse de bitume super agréable à conduire, malgré son gabarit et son poids, sachant que je mesure 1m70.
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser cette question, pardon au modérateur, mais lors d'une sortie en convoi pour le salon de la moto dimanche dernier, elle était bouillante, à tel point que j'ai du en descendre; ma cuisse gauche, ne tenait plus, et j'ai remarqué une tache d'huile, côté gauche. est ce normal? un grand merci à ceux qui pourront m'éclairer, et encore toutes mes excuses au modérateur, si je ne suis pas dans la bonne rubrique.
si tu l'as acheté en concession , il est anormal que le disque et le contacteur soient naze !!!! à moins que ce soit un dépôt vente !!
retourne les voir
paulo68- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : (Haut-Rhin) 68
Harley-Davidson : ULTRA CLASSIC 95 attelée
Date d'inscription : 12/02/2008
Re: mon ultra 2003
c'était, je crois , une reprise. mais je pense qu'ils n'ont pas eu le temps de se pencher dessus entre le moment où ils l'on récupérée et celui où je l'ai achetée.
ultra classic 83- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : le luc 83
Harley-Davidson : road glide spécial 2018
Date d'inscription : 19/04/2016
Re: mon ultra 2003
ma pompe débite comme il faut, no soucy de ce coté là. il n'y a aucun bruit suspect. je me demande si mes huiles ne sont pas trop fluidesle marignéen a écrit:Je suis dans le même cas cartographie flashée d'usine,
L'année dernière dans les bouchons en plein centre ville à 35/40 degrés, nous nous sommes arrêtés tellement ça me chauffait les cuisses et les pieds de ma passagère,
Ceci dit en revenant mes patins de tendeurs de chaîne distribution ont finis de s'user, donc je suis passer en kit s&s 510g au lieu de remettre des patins neufs,
Changement de pompe à huile plus puissante pour ce système,
ça nous a permis de se rendre compte que ma pompe était légèrement marquée et donc la pression d'huile en baisse.
Si ta pompe est fatiguée en roulant l'air compense le refroidissement, par contre à l'arrêt ou à basse vitesse elle se retrouve toute seule.
A mon pote qui s'est occupé de ma moto:
"tu te rappelles que j'ai une cartographie flashée "
- " t'inquiète ça rien à voir "
Pour preuve après tout ces travaux, le moteur fonctionne du tonnerre
ultra classic 83- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : le luc 83
Harley-Davidson : road glide spécial 2018
Date d'inscription : 19/04/2016
Re: mon ultra 2003
ultra classic 83 a écrit:c'était, je crois , une reprise. mais je pense qu'ils n'ont pas eu le temps de se pencher dessus entre le moment où ils l'on récupérée et celui où je l'ai achetée.
attends !!! tu ne vas quand même pas les excuser de t'avoir vendu ( certainement cher )une HD qui n'est pas top !!! je rêve !
faut retourner taper sur la table et demander remise en état !
paulo68- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : (Haut-Rhin) 68
Harley-Davidson : ULTRA CLASSIC 95 attelée
Date d'inscription : 12/02/2008
Re: mon ultra 2003
j'en ai bien l'intention, rassures toi. mais avant, je me renseigne pour savoir si ce coup de chaleur pris par ma guibolle gauche peut être normal
ultra classic 83- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : le luc 83
Harley-Davidson : road glide spécial 2018
Date d'inscription : 19/04/2016
Re: mon ultra 2003
ceci dit, comment savoir si la pompe débite assez ... ou pas ?le marignéen a écrit:
Si ta pompe est fatiguée en roulant l'air compense le refroidissement, par contre à l'arrêt ou à basse vitesse elle se retrouve toute seule.
(surtout quand on n'a pas de cadran de pression d'huile)
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: mon ultra 2003
Oui comme dit Paulo68 faut y aller et les remuer
Sur le forum yen a bien qui sont du 06 !!!
Sur le forum yen a bien qui sont du 06 !!!
le marignéen- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Grenoble 38
Harley-Davidson : electra 03
Date d'inscription : 31/05/2011
Re: mon ultra 2003
j'ai un mano de pressionPanther a écrit:ceci dit, comment savoir si la pompe débite assez ... ou pas ?le marignéen a écrit:
Si ta pompe est fatiguée en roulant l'air compense le refroidissement, par contre à l'arrêt ou à basse vitesse elle se retrouve toute seule.
(surtout quand on n'a pas de cadran de pression d'huile)
ultra classic 83- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : le luc 83
Harley-Davidson : road glide spécial 2018
Date d'inscription : 19/04/2016
Re: mon ultra 2003
oui, il y a des 06, et je suis dans le 83le marignéen a écrit:Oui comme dit Paulo68 faut y aller et les remuer
Sur le forum yen a bien qui sont du 06 !!!
ultra classic 83- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : le luc 83
Harley-Davidson : road glide spécial 2018
Date d'inscription : 19/04/2016
le marignéen- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Grenoble 38
Harley-Davidson : electra 03
Date d'inscription : 31/05/2011
Re: mon ultra 2003
Autant pour moi, un p'tit bjr au 83
Nous avons habité avec mon ex à Lorgues 3 ans 1/2
Nous avons habité avec mon ex à Lorgues 3 ans 1/2
le marignéen- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Grenoble 38
Harley-Davidson : electra 03
Date d'inscription : 31/05/2011
Re: mon ultra 2003
oui, mon mano fonctionne bien, il est dans les valeurs données par ton encart.
ultra classic 83- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : le luc 83
Harley-Davidson : road glide spécial 2018
Date d'inscription : 19/04/2016
Re: mon ultra 2003
le marignéen a écrit:
A mon pote qui s'est occupé de ma moto:
"tu te rappelles que j'ai une cartographie flashée "
- " t'inquiète ça rien à voir "
Les cartographies Stage 1 qu'elles soient flashées en usine ou via un boîtier SEPST sont identiques.
Elles adoptent des réglages très pauvres, spécialement au ralenti et dans les plages d'évolution à basse vitesse.
Ces réglages pauvres ont pour but de baisser au max les émissions, mais ils favorisent une surchauffe du moteur.
On améliore la situation de façon spectaculaire en enrichissant le ralenti et les plages de régimes sous 1500rpm.
Beatnick- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Biot 06410
Harley-Davidson : FLHP18 + FXLR19 + FXLRS20
Date d'inscription : 01/12/2015
Re: mon ultra 2003
ok, donc que mes bougies soient de "la bonne couleur" ne veut rien dire?
ultra classic 83- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : le luc 83
Harley-Davidson : road glide spécial 2018
Date d'inscription : 19/04/2016
Re: mon ultra 2003
Les bougies ne se colorent pratiquement plus depuis l'adoption du carburant sans plomb. L'écart entre une carburation pauvre et une carburation normale est pratiquement invisible.
Les cartos S1 sont réglées en boucle fermée pour le ralenti et les bas régimes (AFR=14,6).
Il faudrait enrichir vers 13-13,5 au ralenti et 13,5 sous 1500rpm.
Les cartos S1 sont réglées en boucle fermée pour le ralenti et les bas régimes (AFR=14,6).
Il faudrait enrichir vers 13-13,5 au ralenti et 13,5 sous 1500rpm.
Beatnick- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Biot 06410
Harley-Davidson : FLHP18 + FXLR19 + FXLRS20
Date d'inscription : 01/12/2015
Re: mon ultra 2003
Mon moteur n'a jamais chauffé anormalement sauf l'été dernier il faisait 35/40 en plein centre ville 1 heure dans les bouchons ,un saunaBeatnick a écrit:le marignéen a écrit:
A mon pote qui s'est occupé de ma moto:
"tu te rappelles que j'ai une cartographie flashée "
- " t'inquiète ça rien à voir "
Les cartographies Stage 1 qu'elles soient flashées en usine ou via un boîtier SEPST sont identiques.
Elles adoptent des réglages très pauvres, spécialement au ralenti et dans les plages d'évolution à basse vitesse.
Ces réglages pauvres ont pour but de baisser au max les émissions, mais ils favorisent une surchauffe du moteur.
On améliore la situation de façon spectaculaire en enrichissant le ralenti et les plages de régimes sous 1500rpm.
réglages plus pauvres ou moins dis moi la différence dans de telle circonstance j'aurai gagné un peu de temps !
Quand je parlais de ma cartographie à mon pote c'était pour être sûr comme je ne suis pas mécano qu'elle serait compatible avec le système s&s510g dont changement d'arbre à cames et pompe à huile plus puissante.
Il connaît ma moto et sais qu'elle n'a aucune chauffe anormale au ralenti
Si son moteur chauffe aussi vite ce n'est pas juste en enrichissant son ralenti
Il y a un problème ailleurs vu les 116000kms
Il ne faut pas repousser le problème pour mieux sauter
le marignéen- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Grenoble 38
Harley-Davidson : electra 03
Date d'inscription : 31/05/2011
Re: mon ultra 2003
En dépastillant ses pots il a accentué la pauvreté du mélange.
En rétablissant une carburation correcte le moteur ne chauffera plus de façon anormale.
Et nos moteurs restent des twins à air. Il suffit d'un bon quart d'heure au ralenti pour cramer le moteur, quelque soit le réglage.
En rétablissant une carburation correcte le moteur ne chauffera plus de façon anormale.
Et nos moteurs restent des twins à air. Il suffit d'un bon quart d'heure au ralenti pour cramer le moteur, quelque soit le réglage.
Beatnick- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Biot 06410
Harley-Davidson : FLHP18 + FXLR19 + FXLRS20
Date d'inscription : 01/12/2015
Re: mon ultra 2003
je ne repousse pas le problème, on a fait roquebrune sur argens cagnes sur mer en convoi, avec attente aux péages moteur toutnant; c'est quand on est arrives à l'hippodromme que la chaleur c'est fait ressentir.
j'ai regardé la couleur de mes bougies, elles sont de la bonne couleur.
j'ai regardé la couleur de mes bougies, elles sont de la bonne couleur.
ultra classic 83- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : le luc 83
Harley-Davidson : road glide spécial 2018
Date d'inscription : 19/04/2016
Re: mon ultra 2003
Et ce qui est certain c'est que ta carto d'origine n'est pas compatible avec les AAC S&S510. Si ton pote n'a pas flashé une carto appropriée, le résultat doit être... intéressant...le marignéen a écrit:
Quand je parlais de ma cartographie à mon pote c'était pour être sûr comme je ne suis pas mécano qu'elle serait compatible avec le système s&s510g dont changement d'arbre à cames et pompe à huile plus puissante.
Beatnick- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Biot 06410
Harley-Davidson : FLHP18 + FXLR19 + FXLRS20
Date d'inscription : 01/12/2015
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