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kit 1200 SE pour 883

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Message par charly19 Ven 5 Aoû 2016 - 17:45

Bonjour, que pensez vous du kit 1200 pour 883 Screamin Eagle?
il s'agit du kit complet cylindres pistons culasses plus ressort d'embrayage.
C'est un ami qui souhaite le faire pour son iron, perso je pense que c'est bien et mieux que certain autres kit car la il y a les culasses du 1200 et je pense que ça fait toute la différence.
Donc j'aimerai avoir vos avis sur cette transformation et en plus il y aura aussi le changement des cames et par conséquent la carto et en plus un 2 en 1 supermeg.
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Message par LeStef Ven 5 Aoû 2016 - 23:56

Mis à part son prix il doit pas être mal ce kit....
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Message par hdmarcel Dim 4 Sep 2016 - 7:55

Salut charly19, ouais c'est relativement facile a faire, mais il ne faut pas que le 8 ai trop de kms.
Pour les culasses, c'est les memes 8 ou 12 rien ne change . Juste les cylindres-pistons-joints de culasse.
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Message par Beatnick Dim 4 Sep 2016 - 8:22

Les culasses du 8 et du 12 ne sont pas les mêmes.

Les culasses du 8 font 49.5cc, le diamètre des soupapes est de 1,585" pour l'admission et 1.350" pour l'échappement.

Les culasses du 12 font 62cc, le diamètre des soupapes est de 1,810" pour l'admission et 1.575" pour l'échappement.

les prépas moteur qui marchent fort, se font en général en préparant des culasses de 883 dont le volume plus faible permet d'atteindre des taux de compressions plus élevés.

Pour en savoir plus sur les culasses de Sporty (et les kits moteur kivonbien):

>> HAMMER PERFORMANCE <<

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Message par charly19 Dim 4 Sep 2016 - 10:41

ok merci, le principe n'est pas de faire une fusée mais tout simplement de passer le 883 en 1200 pour avoir plus de couple et de meilleurs accélérations, un moteur plus efficace c'est tout et fiable, donc ce kit SE complet cylindres culasses pistons me parait bien. Mais tous les avis sont les bienvenus.
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Message par LeStef Dim 4 Sep 2016 - 14:21

Un kit cylindres pistons me paraît plus sûr que de réaléser et avec des culasses dédiée cela sera sûrement gage de fiabilité, ce que je recherche aussi... Si tu peux m'indiquer le prix et lefournisseur qui te vend ca je suis très intéressé, en MP si tu veux, je peux comprendre que tu n'aies pas envie de parler pognon sur le forum.
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Message par charly19 Dim 4 Sep 2016 - 17:04

Pas de soucis, effectivement le kit complet est pour moi le mieux à faire monter et en plus c'est un kit Screamin-Eagle officiel de la marque donc pas de soucis de garantie si il monté sur une moto neuve ou encore sous garantie le prix est de 1500€ N'importe quel concessionnaire Harley peut le monter comme ça tu auras une 1200 stage 1 ci-joint une photo du kit, qui comprend donc cylindres pistons, culasses, ressort d'embrayage, et filtre à air stage 1. 

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Message par LeStef Dim 4 Sep 2016 - 21:19

Merci!!!
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Message par charly19 Dim 4 Sep 2016 - 21:32

LeStef a écrit:Merci!!!
Au fait tiens moi au courant et ton avis après montage ce serai sympas.
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Message par LeStef Dim 4 Sep 2016 - 22:08

Ok, en fait j'hésite entre un kit s&s et le screaming eagle mais mon sport est à carbu de 2003, je ne sais pas si HD a encore des kits pour ma brèle alors que s&s oui.
Si je passe le cap j'hésiterais pas à vous dire.
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Message par charly19 Lun 5 Sep 2016 - 13:15

Le kit SE est aussi prévu pour les carbus, mais le kit S&S lui n'a que les cylindres et pistons alors que le Screamin - Eagle a les culasses en plus ce qui n'est pas rien.
Le S&S et moins cher mais moins complet à toi de voir, mais perso mon choix irai vers le kit complet SE.
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Message par LeStef Lun 5 Sep 2016 - 13:44

Oui avoir les bonnes culasses est un gros plus à mon avis aussi, si le kit screaming est compatible avec ma brèle il aura ma préférence même si plus cher....
Bon en même temps y a un street Bob qui me fait de l'œil et je reviendrai bien à ma première Harley, une Dyna.... Donc si je craque pas pour le Bob je kitterai mon 8.... Si seulement je pouvais avoir les deux....kit 1200 SE pour 883  700608
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Message par Naja Lun 5 Sep 2016 - 14:24

bonjour charly et le stef, je comprend le plaisir d'ouvrir et de modifier son moulin, mais vu le prix du kit vous auriez pas plus vite fait de vendre vos 8 pour acheter des 12 qui seront deja preparer en stage 1?
j'etaye
un 8 vaut sur le marché entre 5000 et et 6500 pour des models de 2003 à 2007 
un kit a 1500 et  t'arrive au premier prix d'un 1200 a qq euros pret, equipé d'un STAGE 1 soit 7500, 8000.
vos avis?
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Message par LeStef Lun 5 Sep 2016 - 14:36

Oui et non, car mon ti 8 est personnalise et pour le prix du kit je me retrouve avec un 12 de base et une carte grise à payer....et les tracas de la vente (LBC finit pour moi trop de marchands de tapis) et de trouver un 12 sans se faire entuber.... La je sais d'où je pars.... Du coup ça se discute sachant qu'on recupere jamais l'argent et le temps de nos personnalisations...
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Message par Naja Lun 5 Sep 2016 - 14:51

c'est l’inconvénient des prépa si tu gardes pas ton brelon, tu travail souvent a fond perdu.
maintenant si tu te décides vraiment pour la modif j'opterai également pour le complet de chez sreamin. 
après je dit ça, je n'ai jamais pratiqué et n'ai jamais pu comparer les kits
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Message par LeStef Lun 5 Sep 2016 - 15:35

C'est ça, du coup si je prends pas le Bob et que je garde mon 8 je pense prendre le kit streaming pour la fiabilité et garder la moto quelques temps histoire d'amortir un peu, et après avec ce genre de montage, HD est moins réticent à la reprendre au cas où tu achète un brelon chez eux....
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Message par guena Lun 5 Sep 2016 - 16:51

LeStef a écrit:C'est ça, du coup si je prends pas le Bob et que je garde mon 8 je pense prendre le kit streaming pour la fiabilité et garder la moto quelques temps histoire d'amortir un peu, et après avec ce genre de montage, HD est moins réticent à la reprendre au cas où tu achète un brelon chez eux....
meme si c'est plus une meule homologuée ?
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Message par LeStef Lun 5 Sep 2016 - 17:49

Ouaip ils rachètent bien les tourings en stage 1,2 voir 3 ou 4 alors je vois pas pourquoi ils reprendraient pas un sporty Big bore...
Surtout qu'ils avancent le fait qu'il y a un stage 1 sur leurs occase sur pour mieux les vendre et pourtant elles ne sont plus homologuées non plus..... Quand tu sais que rien que de changer la couleur des lentilles de Clignos fait que ta brèle est plus homologuée, on est plus à ça près...Et si matos acheté chez eux et posé par eux ils reprennent...
L'autre jour ils avaient un Dyna stage 2 à vendre AAC Andrews et pot filtre et carto, donc non homologuée....kit 1200 SE pour 883  111828
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Message par LeStef Lun 5 Sep 2016 - 17:57

Je viens même de voir qu'ils ont des kits screaming eagle pour toute la gamme HD pour augmenter la cylindrée "street légal" j'hallucine!
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Message par charly19 Lun 5 Sep 2016 - 18:17

Le problème d'acheter un 1200 pour moi par ex: actuellement aucun 1200 me plait, le forty eight par ex: le réservoir ridicule, le guidon avec les rétros en bas c'est moche, la roue av trop grosse, les commandes avancées non,et le conpteur trop bas non plus, donc pour lui donner le look d'un iron qui lui est super beau eh bien calculer le prix et vous verrai si le prix de reviens est le même que celui d'un 883 avec le kit 1200.
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Message par guena Lun 5 Sep 2016 - 20:49

on ne peut pas comparer "changement de lentilles de clignos" et moteur " big bore " ,j'aimerais connaitre l'avis d'un assureur ;il y en a sans doute sur le forum , apres un accident ,quand est il de la responsabilité du cons. qui a vendu une meule assemblée avec des pièces reservées a la compet  ?? ,vous savez :les 2 petits damiers sur le catalogue HD "reservé a la competition"
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Message par charly19 Lun 5 Sep 2016 - 21:26

Perso je m'en fiche royalement, tu sais 90/100 de possesseurs d'HD modifient leurs machines avec des pièces performances soit des stages 1 ou 2 voir 3, ou des carbus, pots, allumages, arbres à cames, sans se préoccuper de ce genre d'arguments et ils ont bien raisons.
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Message par LeStef Lun 5 Sep 2016 - 22:07

On autorise desormais des motos en full a plus de 200cv, je vois pas en quoi passer mon sport de 53 a 67 cv le rend plus dangeureux qu'une autre bécane sachant que les freins de 8 et de 12 sont les memes.....
Quand on voit le nombre de HD trafiquées déjà mini en stage 1 ou avec pot non homologué route, et je parle pas des gars qui passent en rigide....ou des show bike  qui roulent.......alors je me sens pas plus hors la loi que ca si je franchis le pas....
C'est pareil pour les jap, sont quasi toutes débridées .... Encore un secret de polichinelle .
Pour le cons qui vend une machine comme ça, ben il se cache derrière le fait qu'il a le droit de vendre et de monter des pièces de compet en toute légalité et qu'il n'est pas responsable de l'utilisation que tu fais de la machine.....c'est une vaste hypocrisie......
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Message par charly19 Lun 5 Sep 2016 - 22:21

Tu as raison, et crois en mon expérience fais ce que tu veux et ne  te prends pas la tête avec les avis des gens qui ne comprennent pas.
Et un conseil mets le kit 1200 SE complet et tu en sera pleinement satisfais crois-moi et choisis bien ton échappement car c'est primordial.
Le meilleur étant le 2en1 Supertrapp supermeg très performant et avec un joli son feutré et pas fort.
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Message par tdzeus30 Lun 5 Sep 2016 - 22:46

Il y a une sacrée marge entre ce qui est des modif de réglages au fond et un changement de cylindrée qui est de plus facilement vérifiable par n'importe quel mécano ou expert.
On vous a répété que plusieurs membres d'ici on fait la transformation dans le passé, en Wiseco ou en SE et à part un tout le monde a cassé et proprement (notamment les vilebrequins ) donc les bas moteur sont les mêmes mais?
Alors les histoires de "ils ne comprennent rien".... avant de balancer des vannes à deux balles , posez vous les bonnes questions kit 1200 SE pour 883  90029

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Message par LeStef Mar 6 Sep 2016 - 6:35

Oui des casses répétées mais souvent avec des culasses stock qui ont pour effet d'augmenter souvent beaucoup la compression d'un 8 kitté par rapport à un 12 stock, compression augmentée pour remédier en partie à la taille des soupapes inférieure sur le 8, d'où plus de contraintes sur le vilo, après effectivement les HD Big bore sont moins courantes que les stage 1, les CVO sont pourtant souvent derives de modèles de série avec un kit Big bore, la on passe à la cylindrée du modèle supérieur qui a la même partie cycle, donc c'est hypocrite de la part des pouvoirs publiques de l'interdire....surtout que la puissance reste largement sous les 100cv fatidiques s'il n'y a pas si longtemps.....
Je ne juge pas ceux qui sont contre, si je prend le risque c'est mon choix, ma mob était kittée 75 et la c'était dangereux car toute la partie cycle ne suivait plus...
De toute façon si le street Bob que je reluque se jette sur moi le débat sera clos....pourtant il sera vite en stage 1 voir 2 mais la ca ne choquera personne......idem quand j'ai passé mon RK en carbu, d'ailleurs HD me l'a repris en toute connaissance de cause et pourtant plus homologué.....
Pour moi le kit c'est pas pire que de passer en rigide ou de modifier son cadre....ce qui la si c'est mal maîtrisé peut rendre la bécane très dangereuse..... Comme la suppression du frein avant.... Et paradoxalement on voit surtout des coms admiratifs et pas de levées de boucliers pour ce type de transfo tout aussi illégale...
MAIS JE RESPECTE L'AVIS DE CHACUN et n'oblige personne à me suivre!kit 1200 SE pour 883  37298
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Message par charly19 Mar 6 Sep 2016 - 8:45

Apres si ces mecs ont fait un rodage bidon et ou tirer sur leurs moteurs comme des malades il n'y a rien d'étonnant qu'ils aient eu des soucis.
Mais la je répète qu'il s'agit d'un kit complet et non d'un kit cylindres et pistons style Viseco.
Apres chacun fait ce qu'il veut et je respecte cela, mais c'est vrai que le prix de cette transfo revient à acheter un 1200 mais le soucis et qu'aucun 1200 me fait rêver il n'y a que l'iron qui pour moi à une vrai gueule mais comme déjà dis ce n'est pas pour moi c'est un copain qui veut faire ça moi je ne peux pas rouler car...
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Message par Beatnick Mar 6 Sep 2016 - 9:38

kit 1200 SE pour 883  3571261942 Mettre un kit moteur n'est jamais anodin. 

Quand on augmente la cylindrée sur un big twin lors d'un stage 2 par exemple 96ci à 103ci, l'augmentation est de l'ordre de 7%, et les culasses sont identiques. 

Dans le cas du Sporty c'est pratiquement 40% d'augmentation, avec des volumes de culasses différents, donc méfiance... 
Je crois que les pb de casse sont survenus sur des kits cylindres pistons sans changement ni des culasses ni des AAC et sur des machines qui avaient pas mal roulé. Mais tdzeus en à sûrement un souvenir plus précis. En tout cas il ne faut pas jouer les Autruches...

Dans cette optique, un kit complet SE me semble être une bonne option, surtout si le montage est effectué chez un dealer. En cas de pb on sait ou aller. 

Sinon, les kits Hammer marchent très fort. J'en ai un un sur ma X1 qui a plus de 60.000.
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Message par tdzeus30 Mar 6 Sep 2016 - 10:19

Ce n'était effectivement pas des machines neuves, et la seule qui n'avait pas cassée (en wiseco) pissait l'huile et ne roulait pas beaucoup ce qui explique peut être qu'elle n'est pas cassée.
Une des machines a été réparé 3 fois en garantie par un gris (j'ai recherché) pour casses successives en SE avec un pilote calme, l'autre a tenu après avoir été remonté intégralement en S§S (coût....) et là le pilote était un saignant.
Donc beaucoup de cas de figure et même résultat .
Après on fait ce qu'on veut et en fonction de l'usage.

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Message par guena Mar 6 Sep 2016 - 10:27

" les avis des gens qui ne comprennent rien" ?? ça c'est pour ma pomme , un forum peut servir aussi a mettre en garde contre des projets qui peuvent amener plus de probleme que de plaisir , j'ai roulé en rigide et modifié des meules moi aussi et j'ai une petite experience HD ( depuis 1983 ) ; est ce que la solution n'est pas de prendre un 1200 qui ne plait  pas et de mettre la carrosserie genre reservoir noir ,petite roue en 18 et comme ça ,on a un look de iron ,la patate du 12 et c'est reglo ..et pas plus cher .c'est juste un avis
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