Stage 1 avec pots Kess tech?
Page 1 sur 1 • Partagez
Stage 1 avec pots Kess tech?
Bonjour à tous,
Cela fait 3 mois que je suis posseseur d'un street glide 2016. Des l'achat j'ai mis de pots Kess tech (pour ne pas déranger mes voisins) et depuis quelque temps je lis plein d'info concernant le stage 1et je me pose des questions.
Je suis ce que l'on pourrait appeler un motard du dimanche, car très peu de temps à consacrer à cette nouvelle passion. Mais pouvez vous me donner votre avis si cela vaut vraiment la peine de mettre le stage 1 ( et ce que cela apporte) et si c'est possible avec des Kess tech.
Merci et bon été à tous
Cela fait 3 mois que je suis posseseur d'un street glide 2016. Des l'achat j'ai mis de pots Kess tech (pour ne pas déranger mes voisins) et depuis quelque temps je lis plein d'info concernant le stage 1et je me pose des questions.
Je suis ce que l'on pourrait appeler un motard du dimanche, car très peu de temps à consacrer à cette nouvelle passion. Mais pouvez vous me donner votre avis si cela vaut vraiment la peine de mettre le stage 1 ( et ce que cela apporte) et si c'est possible avec des Kess tech.
Merci et bon été à tous
jeepouille- Newbie
- Son Age : 53
Ville et C.P : Canillo AD100 Andorre
Harley-Davidson : Street Glide spécial
Re: Stage 1 avec pots Kess tech?
Que du bonus en l'installant. Tu as un tas de sujets pour répondre à ta question
Tape "stage 1" dans "rechercher", tu en auras pour un moment à tout lire
Tape "stage 1" dans "rechercher", tu en auras pour un moment à tout lire
Sig- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Chevreuse Valley
Harley-Davidson : Entre deux
Après avoir lu la majorité des posts sur le stage 1, je n ai rien vu concernant la combinaison possible du stage 1 sur une street glide avec des pots mess tech déjà installés.
Merci d'avance
Merci d'avance
jeepouille- Newbie
Ville et C.P : Canillo AD100 Andorre
Harley-Davidson : Street Glide spécial
En fait, ce que l'on appelle "Stage 1", c'est un filtre à air plus efficace + des pots plus efficaces (moins étrangleurs) donc tes Kess Tech vont bien + une cartographie adaptée (donc, acheter un module genre Vance & Hines FP3 si tu ne veux pas te prendre la tête)... Et voilà.
Certains disent que cela ne sert à rien en terme de gain de performances (mais presque tout le monde le fait !), d'autres que le moteur chauffe moins (bon, vue la chaleur s'est difficile à dire)... Perso, je l'ai fait "au cas où", au moins pour le son (les pots) et me dire que la bécane respire mieux avec un meilleur filtre à air.
Les pots, tu les as. Ensuite, le filtre à air c'est facile à démonter l'ancien et remonter un nouveau, ça ne craint rien. Et la carto, tu branches et ça marche tout seul...
Voilà :)
Certains disent que cela ne sert à rien en terme de gain de performances (mais presque tout le monde le fait !), d'autres que le moteur chauffe moins (bon, vue la chaleur s'est difficile à dire)... Perso, je l'ai fait "au cas où", au moins pour le son (les pots) et me dire que la bécane respire mieux avec un meilleur filtre à air.
Les pots, tu les as. Ensuite, le filtre à air c'est facile à démonter l'ancien et remonter un nouveau, ça ne craint rien. Et la carto, tu branches et ça marche tout seul...
Voilà :)
Looky- Full Member
Ville et C.P : 92100 Boulogne
Harley-Davidson : Low Rider S 2020
Bon les zamis pour eviter de faire des sujets en doublons je me permet de joindre ma petite interrogation au post de jeepouille en le remerciant par avance.... donc on ai dans le même sujet stage one effectuer sur ma street glide de 2014 donc jai virer le catalyseur mis des collecteurs vance hines dresser dual 2 in 2 et des silencieux kess tech, ma question viens au sujet de la prise deutsch en effet jai acheter un boitier dynojet powervision, mais le soucis cest que la prise deutch de la becane est déjà appareillée sur le boitier kess tech donc pas possible de faire des cessions autotune sans debrancher le boitier kess tech ya til possibilité de modifier la prise dorigine de la becane en faisant un Y et rajouter deux prises deutsch pour brancher les deux boitiers
toonsi94- Full Member
- Son Age : 41
Ville et C.P : MAISONS ALFORT 94700
Harley-Davidson : Fat comme moi !
Oui, ça existe .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Pour brancher tes deux boîtiers
http://www.silverperformance.fr/dynojet-cable-adaptateur-harley-76950389-p-197904.html
http://www.silverperformance.fr/dynojet-cable-adaptateur-harley-76950389-p-197904.html
Hugo- Full Member
- Son Age : 42
Ville et C.P : Lille 59
Harley-Davidson : Fat bob stage 1+ target tune
Au fait si tu fait ta carto avec tes échappements ouvert no pbleme !!! Mais quand tu reviendra en mode intermédiaire ou fermé, t'es réglages ne seront plus optimum, ou tu te fait 3 cartos possible aussi
Hugo- Full Member
- Son Age : 42
Ville et C.P : Lille 59
Harley-Davidson : Fat bob stage 1+ target tune
toonsi94- Full Member
le problème c'est que dès que je vais enlever le boitier kess tech pour faire une cession auto tune les pots seront en mode fermer tout le temps....Hugo a écrit:Au fait si tu fait ta carto avec tes échappements ouvert no pbleme !!! Mais quand tu reviendra en mode intermédiaire ou fermé, t'es réglages ne seront plus optimum, ou tu te fait 3 cartos possible aussi
toonsi94- Full Member
Tu devrais faire l'inverse. Débranche avec les pots ouverts. Pourquoi faire un auto tune avec pots fermés ?
Simsim- Full Member
- Son Age : 40
Ville et C.P : Banlieue Nord Paris
Harley-Davidson : Breakout 114 Stage 2 CR-480
Daccord avec toi Simsim aucun intérêt de faire de l'auto tune avec les pots fermés....par contre il faut que j'essaye javoue jy ai pas penser de debrancher le boitier kesstech pots ouvert mais va t il pas se mettre en défaut et refermer les pots j'essaye cette methode merci Simsim
toonsi94- Full Member
La prise en y c'est plutot ça :
spyke- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : 01000 bourg en bresse
Harley-Davidson : SGS 114
toonsi94 a écrit:Daccord avec toi Simsim aucun intérêt de faire de l'auto tune avec les pots fermés....par contre il faut que j'essaye javoue jy ai pas penser de debrancher le boitier kesstech pots ouvert mais va t il pas se mettre en défaut et refermer les pots j'essaye cette methode merci Simsim
J'ai mis une prise double en y comme dit spyke. Et avec la télécommande je désactive le mode automatique pour pas gêner la prise de données en se refermant.
Mais sinon tu n'as aucun défaut à débrancher pots ouverts. Si tu débranches ça peut pas se refermer car ils ne seront plus alimentés.
Simsim- Full Member
- Son Age : 40
Ville et C.P : Banlieue Nord Paris
Harley-Davidson : Breakout 114 Stage 2 CR-480
Par contre Simsim moi jai pas télécommande pour desactiver jai le.bouton au guidon 2 mode fermer ouvert........ @ spyke merci pour l'info cest le Y que je cherchais
toonsi94- Full Member
Hello,
j'ai aussi un stage 1 sur mon Electra Glide Ultra Ltd de 2015 avec moteur 103ci, avec pots Kesstech, filtre à air SE et cartographie spéciale adaptée, j'en suis très satisfait. J'ai aussi la télécommande qui me permet de régler les échappements manuellement en mode 1/3, 2/3 ou complètement ouvert, c'est hyper pratique. Je recommande les yeux fermés.
j'ai aussi un stage 1 sur mon Electra Glide Ultra Ltd de 2015 avec moteur 103ci, avec pots Kesstech, filtre à air SE et cartographie spéciale adaptée, j'en suis très satisfait. J'ai aussi la télécommande qui me permet de régler les échappements manuellement en mode 1/3, 2/3 ou complètement ouvert, c'est hyper pratique. Je recommande les yeux fermés.
Hannibal65- Qualified
- Son Age : 51
Ville et C.P : Semsales (CH) - 1623
Harley-Davidson : Street Glide ST 2023 Fast J.
Oui il faut absolument débrancher en ouvert pour le premier réglage de carto de base, après si c'est que un stage 1 pas besoin de réglage ouvert et fermé, la moto sera moins vive et un peu riche fermé mais c'est tout. Par contre en stage 2 ou 3, oublies les pots à valves...Simsim a écrit:Tu devrais faire l'inverse. Débranche avec les pots ouverts. Pourquoi faire un auto tune avec pots fermés ?
sinner- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : West of Panam
Harley-Davidson : FXLRS 2020 BLACK Club Style
Le target tune de dynojet est fait pour shuinter les sondes O2 bandes courtes à remplacer par des larges bandes et travailler en boucle fermée.
Je les avais monté sur ma dernière config (stage 4 124cui+DPV+collecteur vide+pots SE+corps inj. 64mm + injecteurs 5.5gr+ Hi-Lift+ target tune), et honnêtement Grizzli s'arrachait les cheveux, il vaut mieux faire un réglage sans le target tune pour la carto et ensuite monter le TT qui va ajuster le mélange pour optimiser en fonction des zones d'utilisation.
sinner- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : West of Panam
Harley-Davidson : FXLRS 2020 BLACK Club Style